Je suis dans l'équipe d'un collègue qui court en 600 Promosport (moto pratiquement d'origine. Les seuls changements sont les ressorts de fourche, l'amorto arrière, la ligne d'échappement complète, le kit poly).
Sa meule est un Yamaha R6 de 2010. Moteur à injection avec une zone rouge à 16500, et rupture à 16750 Tr/min.
Donc week end à Magny-Cours où se déroulait plein de compet' de divers championnats français :
600 promosport découverte (moto de 6/8 ans qui ne sont plus homologuées en 600 promo, mais qui permettent de découvrir avec plaisir et eu de moyens le circuit).
1000 promosport découverte (identique 600 mais avec des 1000 Cm3).
600 Promosport
1000 Promosport
Les VMA : Vitesse en Moto Anciennes.
VMA Evo (des machines de 400 cm3 et 4 temps, 4 cyl comme le 400 ZXR ou VFR etc... ou encore les 250 cm3 2 temps bicylindre tel que 250 RS Aprilia, 250 RGV, 250 KR1, etc..., produites entre 1985 et 1995)
VMA Classic (de bonnes vielles meules de 30 ans environ, tel que 1135 GG, 900 Bol d'Or, Ducati Desmo, 350 RDLC, BMW Flat Twin, 750 TZ, etc...). Celle ci j'adore !!
Malheureusement, pour mon pote, ça ne s'est concrétisé...
Abandon en demi finale où il était classé 17e sur 34. Avec des temps qui descendaient, et qui tournaient aux environs d'un petit 1'51. Avec des 1'50"5 qui se profilaient à l'horizon. Ce qui l'aurait fait passer en top 10.
Mais une soupape d'admission a décidée de venir jouer les troubles fêtes
Du coup abandon en demi finale où il ne tenait même pas une aspi... Mais les collait au freinage malgré son écart à l'accélération.
Moteur parti seul chez le père Lussiana. Avec le piston qui est rayé. Donc une réfection complete, il en profite pour faire les coussinets de bielles.
Pour ceux qui connaissent, ses fils tournent super bien. Et le père prépare les moteurs !
Quelques photos :
Il roule avec un Vito 116 CDI 4x4
Voici également les VMA Classic :