http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 recoloration des cuirs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
C69
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 308
modèles possédés : SL 500 R129 / ML 430
Date d'inscription : 16/09/2010

recoloration des cuirs Empty
MessageSujet: recoloration des cuirs   recoloration des cuirs EmptyDim 15 Juin - 20:23

salut a tous  trinqué 

je vais me lancer dans la rénovation des cuirs de mon sl 500. J'ai prévu d'utiliser les produits colourlock que je connais déja et qui sont très efficaces.
En allant sur le site pour commander les divers produits je me suis aperçu qu'il y avait toute une palette de couleur par marque. Sur le site, il conseiller de rechercher la couleur précise au moyen de no vin. Mes cuirs sont noirs. Savez vous s'il y a plusieurs type ou nuance de noir. Peut on avoir cette précision avec le no vin ?
merci de vos retours :)
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14938
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

recoloration des cuirs Empty
MessageSujet: dsdsdsds   recoloration des cuirs EmptyDim 15 Juin - 20:47

Hallo

Colourlock je suis en plein dedans. J'attends d'ailleurs ma cde. tu as la solution de couper sur le verso d'un cuir un petit coupon afin qu'ils te fassent la teinte exacte.

 trinqué 

Revenir en haut Aller en bas
C69
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 308
modèles possédés : SL 500 R129 / ML 430
Date d'inscription : 16/09/2010

recoloration des cuirs Empty
MessageSujet: Re: recoloration des cuirs   recoloration des cuirs EmptyDim 15 Juin - 20:52

Oui j'ai vu sur le site
Penses tu qu il y ait plusieurs noir ?
Revenir en haut Aller en bas
C69
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 308
modèles possédés : SL 500 R129 / ML 430
Date d'inscription : 16/09/2010

recoloration des cuirs Empty
MessageSujet: Re: recoloration des cuirs   recoloration des cuirs EmptyDim 15 Juin - 21:03

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo

Colourlock je suis en plein dedans. J'attends d'ailleurs ma cde. tu as la solution de couper sur le verso d'un cuir un petit coupon afin qu'ils te fassent la teinte exacte.

 trinqué 

qu'as tu commandé ?
J'utilise colourlock depuis quelques temps ::)
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52933
Date d'inscription : 01/04/2006

recoloration des cuirs Empty
MessageSujet: Re: recoloration des cuirs   recoloration des cuirs EmptyDim 15 Juin - 21:07

Arf découper un morceau de cuir exprès.... Dios mio  gasp! 

Plutôt communiquer à colour lock le code couleur de son cuir à mon avis.

Moi j'avais acheté de la teinture chez colour lock, c'est pas mal mais pas simple à appliquer. Là je viens de reprendre de la teinture en spray ailleurs, ça me semble plus facile. Idem j'ai communiqué le code couleur et basta.

 trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14938
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

recoloration des cuirs Empty
MessageSujet: ddf   recoloration des cuirs EmptyDim 15 Juin - 21:25

Hallo

Ja il y a plusieurs noirs. Personnellement j'ai demandé Antrazit Grau pour refaire le volant car après une mauvaise manip pour le nettoyage, j'ai trop insisté donc je vais lui refaire une coloration avec nettoyage, ponçage, dégraissage avec leur essence (étape aussi important si ce n'est plus que toutes les autres, coloration au tampon, fixateur et crème.

Donc j'ai commandé la coloration identique au contour du siège donc prélèvement 1cmx2cm de cuir afin d'avoir la bonne teinte, l'essence, l'éponge de ponçage, 3 petits tampons, le fixateur et la crème de protection.

Cde au Luxemburg.

Citation :
Arf découper un morceau de cuir exprès.... Dios mio gasp!

Plutôt communiquer à colour lock le code couleur de son cuir à mon avis.

En dehors de leurs palettes propre à chaque véhicule ils leru faut un échantillon car ils font la coloration pile poil , ils connaissent très bien la colorimétrie et garantissent de ce fait la teinte exacte à 99,5%.

Il ne faut pas oublier qu'une coloration du cuir se modifie légèrement au fil des années (moins visible sur le noir certes)
J'ai eu un petit pincement de coeur pour récupérer un échantillon, mais en démontant la partie amovible du dossier on arrive à prélever sur le revers donc absolument invisible .

Le problème personnellement mon cuir est un 550A bi-colore pas évident pour Colour lock sans échantillon.

Pour l'appliquer, il faut tamponner ( laisser le procédé circulaire aux pros car il peut y avoir de fines traces) de façon linéaire, ensuite inverser le tampon prendre la partie sèche et procéder de la même façon. Instructions remises par le responsable.


 trinqué
Revenir en haut Aller en bas
C69
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 308
modèles possédés : SL 500 R129 / ML 430
Date d'inscription : 16/09/2010

recoloration des cuirs Empty
MessageSujet: Re: recoloration des cuirs   recoloration des cuirs EmptyDim 15 Juin - 21:46

peut on reteinter tous les sièges ou cela fonctionne t il uniquement sur des petites zones les plus abimées ?

J'ai pu retirer une ancienne recoloration malheureuse  bouhou avc le savon puissant. Il en reste encore un peu. Faut il utiliser l'essence de nettoyage ?
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14938
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

recoloration des cuirs Empty
MessageSujet: ddsd   recoloration des cuirs EmptyDim 15 Juin - 22:12

Hallo

Si tu peux retirer avec l'essence colourlock c'est mieux dans le cas contraire si de grosses difficultés tu prends de l'alcool à brûler sur un chiffon doux , (ne pas les détremper non plus sinon le PH sera affaibli auquel cas il faudra passer du vinaigre blanc additionné d'eau) la teinture partira sans soucis.

Pas de soucis tu peux re-teinter tous les sièges du moment la teinture corresponde à la tienne car Colourlock c'est une recoloration donc pas question avec celle ci de changer de A à Z la teinte de base.

 trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
C69
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 308
modèles possédés : SL 500 R129 / ML 430
Date d'inscription : 16/09/2010

recoloration des cuirs Empty
MessageSujet: Re: recoloration des cuirs   recoloration des cuirs EmptyDim 15 Juin - 22:17

merci pr ces infos trinqué 
je vais me lancer dans cette opération d'envergure ::)
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14938
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

recoloration des cuirs Empty
MessageSujet: ss   recoloration des cuirs EmptyDim 15 Juin - 22:23

Pas de quoi. Prends ton temps et comme pour une peinture , bien préparer et respecter les temps de séchage.

1 journée après la teinture appliquer le fixateur, attendre ...5 jours avant de passer la crème.

 trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recoloration des cuirs Empty
MessageSujet: Re: recoloration des cuirs   recoloration des cuirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recoloration des cuirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien des cuirs
» Cuirs: tout fout le camp !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: Detailing-
Sauter vers: