| Lustrage du HT et mise en application | |
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MUNI42 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5631 Age : 64 Localisation : 42 modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140 Date d'inscription : 05/02/2012
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bebel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 17074 Age : 61 Localisation : Au pays de la Kalach libre modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, ..... Date d'inscription : 03/07/2009
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MUNI42 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5631 Age : 64 Localisation : 42 modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140 Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Lustrage du HT et mise en application Dim 13 Avr 2014 - 21:21 | |
| Pour moi aussi après le dessus il va falloir repasser dessous pour changer les caoutchouc d'amortisseur AV. Et la clim à voir. MUNI 42 | |
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Lustrage du HT et mise en application Dim 13 Avr 2014 - 21:21 | |
| beau boulot Muni , oublies pas de bien laver et décontaminer la voiture avant d'attaquer à la lustreuse _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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bebel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 17074 Age : 61 Localisation : Au pays de la Kalach libre modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, ..... Date d'inscription : 03/07/2009
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MUNI42 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5631 Age : 64 Localisation : 42 modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140 Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Lustrage du HT et mise en application Dim 13 Avr 2014 - 22:22 | |
| Et bien il faudrait que je change le gaz. J'ai demandé chez Mercedes mais à force j'ai peur de bousiller le compresseur s'il manque du gaz. Je regarde ça prochainement. Pour le nettoyage avant de lustrer c'est , reste un petit WE de boulot. MUIN42 | |
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mercopolo AMG member
Nombre de messages : 3259 Age : 48 Localisation : Courrieres modèles possédés : E 290 TD BA élégance 06/97 , CLS 320 cdi 12/2007 Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Lustrage du HT et mise en application Lun 14 Avr 2014 - 5:24 | |
| Salut , beau boulot On ne voit plus cette griffe en arc de cercle et au final ça brille bien Fait passer les conseils reçus en MP pour que tout le monde en profite stp | |
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granroy champion des champions
Nombre de messages : 1266 Age : 62 Localisation : limousin modèles possédés : 986 S Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Lustrage du HT et mise en application Lun 14 Avr 2014 - 5:39 | |
| Maintenant que tu maitrise le detailling , tu peux t'entrainer à la photo ... C'est quoi toutes ces bouteilles dans le garage ? | |
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tigerman champion des champions
Nombre de messages : 1141 Age : 56 Localisation : Paslières entre Thiers et Vichy (dpt. 63) modèles possédés : w204 sw 220 cdi - w204 en 250 cdi Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Lustrage du HT et mise en application Lun 14 Avr 2014 - 6:59 | |
| Bonjour, content de voir que nos conseils ont portés leurs fruits... Du joli travail en effet... Tu vois avec de la méthode et de la patience on y arrive, rien de bien compliqué... De plus avec ce genre de travail, quand on voit le résultat on éprouve un plaisir indescriptible...
merci à toi de nous faire partager ton retour, vivement la suite, et des photos finales en extérieur, avec le temps qu'il fait en plus, elles devraient être magnifiques...
encore bravo à toi ! | |
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bebel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 17074 Age : 61 Localisation : Au pays de la Kalach libre modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, ..... Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Lustrage du HT et mise en application Lun 14 Avr 2014 - 7:04 | |
| - MUNI42 a écrit:
- Et bien il faudrait que je change le gaz. J'ai demandé chez Mercedes mais à force j'ai peur de bousiller le compresseur s'il manque du gaz.
Je regarde ça prochainement.
Pour le nettoyage avant de lustrer c'est , reste un petit WE de boulot.
MUIN42 Salut Jackie Concernant ta clim, tu es au R12 ou au R134 ? | |
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dominic membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4935 Age : 58 Localisation : Rhône Alpes modèles possédés : CLS 500 Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Lustrage du HT et mise en application Lun 14 Avr 2014 - 17:40 | |
| Beau travail Jackie, le toit brille grave, tu dois être content....Ta la mienne à faire oublie pas... Une question ta une seule lampe halogène ??? Mon mentor "Passion77" en avais deux et ensuite il à changé par un truc plus puissant et qui consomme moins. Bonne continuation et bisous à la patronne | |
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MUNI42 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5631 Age : 64 Localisation : 42 modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140 Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Lustrage du HT et mise en application Lun 14 Avr 2014 - 21:08 | |
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MUNI42 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5631 Age : 64 Localisation : 42 modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140 Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Lustrage du HT et mise en application Lun 14 Avr 2014 - 21:16 | |
| Mercopolo ecrit :
Salut , beau boulot On ne voit plus cette griffe en arc de cercle et au final ça brille bien
Fait passer les conseils reçus en MP pour que tout le monde en profite stp
Les conseils , ne pas appuyer comme un sourd mais accompagner la machine; essuyer avec une microfibre entre chaque produit; protéger les caoutchouc avant les travaux; et tous ceux de Tigerman. MUNI42 | |
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MUNI42 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5631 Age : 64 Localisation : 42 modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140 Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Lustrage du HT et mise en application Lun 14 Avr 2014 - 21:19 | |
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syl20 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9557 Age : 50 Localisation : 44 Missillac modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997 Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Lustrage du HT et mise en application Lun 14 Avr 2014 - 21:26 | |
| Bravo, Hâte de voir des photos en plein jour.... | |
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MUNI42 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5631 Age : 64 Localisation : 42 modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140 Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Lustrage du HT et mise en application Lun 14 Avr 2014 - 21:33 | |
| Bien d'accord mais faut que je le fasse, normalement le WE prochain si j'ai eu le temps de préparer la voiture et enlever le HT; MUNI42 | |
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mercopolo AMG member
Nombre de messages : 3259 Age : 48 Localisation : Courrieres modèles possédés : E 290 TD BA élégance 06/97 , CLS 320 cdi 12/2007 Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Lustrage du HT et mise en application Lun 14 Avr 2014 - 22:33 | |
| Salut Merci des infos , c'est ce que je fais , je appuie a peine Et carrosserie toute buffée avant la couche suivante | |
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tigerman champion des champions
Nombre de messages : 1141 Age : 56 Localisation : Paslières entre Thiers et Vichy (dpt. 63) modèles possédés : w204 sw 220 cdi - w204 en 250 cdi Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Lustrage du HT et mise en application Mar 15 Avr 2014 - 7:46 | |
| - dominic a écrit:
Une question ta une seule lampe halogène ??? Mon mentor "Passion77" en avais deux et ensuite il à changé par un truc plus puissant et qui consomme moins.
2 lampes n'apportent pas un meilleur éclairage, mais une plus grande surface de travail et surtout un confort... ça évite de bouger la lampe à chaque fois... Perso, je prend une source d'éclairage par panneau ou demi-panneau pour effectuer/surveiller la correction. Je teste d'autres sources lumineuses autres qu'halogène moi aussi. J'ai testé des panneaux à leds puissantes (pas mal et consomme pas trop), éclairage "plus blanc", j'explore d'autres pistes moi aussi en ce sens... Mais l'éclairage halogène sur pied représente à ce jour le meilleur rapport qualité/prix en matière d'éclairage et reste le meilleur ami du detaileur amateur qui fait çà ponctuelement et permet de travailler dans d'excellentes conditions... Le panneau à leds puissantes essayé (prêté) pour info vaut plus de 250 euros HT... sans pied ! Un double spot halogène : 40 euros avec support et pied... Après, le problème des detaileurs comme moi, nous sommes toujours à la recherche du grâle... çà en devient même pénible à force | |
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Lustrage du HT et mise en application Mar 15 Avr 2014 - 9:21 | |
| si tu écoutes les fanas du détailling il te faut le prix de la bagnole en matos et après plus de place dans le garage pour la voiture ! plus sérieusement, pour moi les indispensables sont : 1 : des bons produits 2 : une lustreuse orbitale double actions car ça apporte un énorme confort et un travail plus régulier qu'à la main et surtout moins de temps et de fatigue 3 : un projo halogène pour voir les défauts 4 : des bons pads et bonnes micro-fibres 5 : un Karsher avec un Foam gun (un pistolet pour faire de la mousse qui se branche sur le Karsher) et un tuyau d'arrosage avec un embout douche/jet variable après je déconseille à l'amateur l'utilisation d'une lustreuse non orbitale car si on a pas le coup de main et les connaissances suffisantes on peut faire réellement de gros dégâts pareil pour l'utilisation de papiers de verre très très fins (1500, 2000, 2500, 3000) un pro possède plusieurs lustreuses et même dans certains cas une cabine de peinture avec tout ce qu'il faut les trépieds avec multi-projecteurs apportent un certain confort mais c'est encombrant et économiquement pas intéressant pour un particulier qui a une ou 2 voitures à faire par an mon conseil pour ceux qui se sentent pas de faire un gros détailling, faites le faire par un pro qui fera les grosses corrections , puis vous vous chargerez de l'entretenir avec de bons produits et une lustreuse orbitale et elle restera belle longtemps ceci étant dit on arrive déjà à de très bons résultats avec le matériel énoncé plus haut et puis c'est en pratiquant qu'on acquiers le "coup de main" et qu'on se perfectionne, mais aussi en allant voir un pro travailler, (on trouve des vidéos de pro sur le net) mais attention à l'excès de confiance en soit ! testez vous sur un vieux capot ou un vieux couvercle de malle , au pire vous en trouverez dans une casse ou sur la vieille bagnole pourave d'un ami , par contre inutile d'essayer sur une peinture qui a le vernis qui pèle mais sur une qui est ternie ou un peu rayée vous donnera une idée plus spectaculaire de ce que peu faire un bon détailling car sur nos belles voitures c'est pas très spectaculaire par contre sur une voiture ternie et légèrement rayée c'est presque incroyable le avant/après et très valorisant pour soit même _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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dominic membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4935 Age : 58 Localisation : Rhône Alpes modèles possédés : CLS 500 Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Lustrage du HT et mise en application Mar 15 Avr 2014 - 18:50 | |
| - damien a écrit:
- si tu écoutes les fanas du détailling il te faut le prix de la bagnole en matos et après plus de place dans le garage pour la voiture !
plus sérieusement, pour moi les indispensables sont :
1 : des bons produits 2 : une lustreuse orbitale double actions car ça apporte un énorme confort et un travail plus régulier qu'à la main et surtout moins de temps et de fatigue 3 : un projo halogène pour voir les défauts 4 : des bons pads et bonnes micro-fibres 5 : un Karsher avec un Foam gun (un pistolet pour faire de la mousse qui se branche sur le Karsher) et un tuyau d'arrosage avec un embout douche/jet variable
après je déconseille à l'amateur l'utilisation d'une lustreuse non orbitale car si on a pas le coup de main et les connaissances suffisantes on peut faire réellement de gros dégâts pareil pour l'utilisation de papiers de verre très très fins (1500, 2000, 2500, 3000) un pro possède plusieurs lustreuses et même dans certains cas une cabine de peinture avec tout ce qu'il faut les trépieds avec multi-projecteurs apportent un certain confort mais c'est encombrant et économiquement pas intéressant pour un particulier qui a une ou 2 voitures à faire par an
mon conseil pour ceux qui se sentent pas de faire un gros détailling, faites le faire par un pro qui fera les grosses corrections , puis vous vous chargerez de l'entretenir avec de bons produits et une lustreuse orbitale et elle restera belle longtemps
ceci étant dit on arrive déjà à de très bons résultats avec le matériel énoncé plus haut
et puis c'est en pratiquant qu'on acquiers le "coup de main" et qu'on se perfectionne, mais aussi en allant voir un pro travailler, (on trouve des vidéos de pro sur le net) mais attention à l'excès de confiance en soit !
testez vous sur un vieux capot ou un vieux couvercle de malle , au pire vous en trouverez dans une casse ou sur la vieille bagnole pourave d'un ami , par contre inutile d'essayer sur une peinture qui a le vernis qui pèle mais sur une qui est ternie ou un peu rayée vous donnera une idée plus spectaculaire de ce que peu faire un bon détailling car sur nos belles voitures c'est pas très spectaculaire par contre sur une voiture ternie et légèrement rayée c'est presque incroyable le avant/après et très valorisant pour soit même Pour ma part j'aime bien ton discours... Tu est neutre Tu est objectifs Tu fais pas de pub pour tes produits Tu apporte une bonne analyse J'aime bien.... | |
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| Sujet: Re: Lustrage du HT et mise en application | |
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