http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Lustrage du HT et mise en application

Aller en bas 
+4
MUNI42
syl20
bebel
granroy
8 participants
AuteurMessage
MUNI42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MUNI42


Nombre de messages : 5631
Age : 64
Localisation : 42
modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140
Date d'inscription : 05/02/2012

Lustrage du HT et mise en application Empty
MessageSujet: Lustrage du HT et mise en application   Lustrage du HT et mise en application EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:05

Avant de commencer

Lustrage du HT et mise en application Q8xa

Lustrage du HT et mise en application 2jo0


Apres le lustrage avec du Scratch et le pad violet

Lustrage du HT et mise en application Hz40


Apres le passage du Renovateur et utilisation du pad jaune

Lustrage du HT et mise en application 090t

Lustrage du HT et mise en application 28ow


Apres avoir passer le Lustrant avec le pad noir de finition

Lustrage du HT et mise en application 4j72

Lustrage du HT et mise en application Nu5h


Pose de la cire à la main et essuyage à la micro fibre

Lustrage du HT et mise en application 5074

Lustrage du HT et mise en application O4zw

Voila et pas trop mécontent de moi, le WE prochain je fais le reste du SL ; maintenant j'ai compris comment ça marchait. Un grand merci à Damien pour ces conseil en MP et à l’explication de Tigerman sur les rythme d'utilisation des pads et de la machine.

MUNI42  coucou 

PS : Bebel t'en est ou ?  trinqué
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17074
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Lustrage du HT et mise en application Empty
MessageSujet: Re: Lustrage du HT et mise en application   Lustrage du HT et mise en application EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:10

aime  Elle brille .

Me concernant , je suis surtout sous le SL  superlol 

 trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
MUNI42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MUNI42


Nombre de messages : 5631
Age : 64
Localisation : 42
modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140
Date d'inscription : 05/02/2012

Lustrage du HT et mise en application Empty
MessageSujet: Re: Lustrage du HT et mise en application   Lustrage du HT et mise en application EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:21

Pour moi aussi après le dessus il va falloir repasser dessous pour changer les caoutchouc d'amortisseur AV. Et la clim à voir. banghead 

MUNI 42  coucou 
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Lustrage du HT et mise en application Empty
MessageSujet: Re: Lustrage du HT et mise en application   Lustrage du HT et mise en application EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:21

beau boulot Muni , oublies pas de bien laver et décontaminer la voiture avant d'attaquer à la lustreuse

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17074
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Lustrage du HT et mise en application Empty
MessageSujet: Re: Lustrage du HT et mise en application   Lustrage du HT et mise en application EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:30

MUNI42 a écrit:
Pour moi aussi après le dessus il va falloir repasser dessous pour changer les caoutchouc d'amortisseur AV. Et la clim à voir. banghead 

MUNI 42  coucou 

Les caoutchouc se change facilement , 5 minutes par amortisseur.

Concernant le clim , c'est quoi les symptômes ?

 trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
MUNI42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MUNI42


Nombre de messages : 5631
Age : 64
Localisation : 42
modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140
Date d'inscription : 05/02/2012

Lustrage du HT et mise en application Empty
MessageSujet: Re: Lustrage du HT et mise en application   Lustrage du HT et mise en application EmptyDim 13 Avr 2014 - 22:22

Et bien il faudrait que je change le gaz. J'ai demandé chez Mercedes mais à force j'ai peur de bousiller le compresseur s'il manque du gaz.
Je regarde ça prochainement.

Pour le nettoyage avant de lustrer c'est , reste un petit WE de boulot.

MUIN42  coucou 
Revenir en haut Aller en bas
mercopolo
AMG member
AMG member
mercopolo


Nombre de messages : 3259
Age : 48
Localisation : Courrieres
modèles possédés : E 290 TD BA élégance 06/97 , CLS 320 cdi 12/2007
Date d'inscription : 04/08/2007

Lustrage du HT et mise en application Empty
MessageSujet: Re: Lustrage du HT et mise en application   Lustrage du HT et mise en application EmptyLun 14 Avr 2014 - 5:24

Salut , beau boulot
On ne voit plus cette griffe en arc de cercle et au final ça brille bien

Fait passer les conseils reçus en MP pour que tout le monde en profite stp

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
granroy
champion des champions
champion des champions
granroy


Nombre de messages : 1266
Age : 62
Localisation : limousin
modèles possédés : 986 S
Date d'inscription : 01/11/2010

Lustrage du HT et mise en application Empty
MessageSujet: Re: Lustrage du HT et mise en application   Lustrage du HT et mise en application EmptyLun 14 Avr 2014 - 5:39

Maintenant que tu maitrise le detailling , tu peux t'entrainer à la photo ... clind'oeil  C'est quoi toutes ces bouteilles dans le garage ?
Revenir en haut Aller en bas
tigerman
champion des champions
champion des champions
tigerman


Nombre de messages : 1141
Age : 56
Localisation : Paslières entre Thiers et Vichy (dpt. 63)
modèles possédés : w204 sw 220 cdi - w204 en 250 cdi
Date d'inscription : 31/08/2012

Lustrage du HT et mise en application Empty
MessageSujet: Re: Lustrage du HT et mise en application   Lustrage du HT et mise en application EmptyLun 14 Avr 2014 - 6:59

Bonjour,
content de voir que nos conseils ont portés leurs fruits...
Du joli travail en effet... Tu vois avec de la méthode et de la patience on y arrive, rien de bien compliqué...
De plus avec ce genre de travail, quand on voit le résultat on éprouve un plaisir indescriptible...

merci à toi de nous faire partager ton retour, vivement la suite, et des photos finales en extérieur, avec le temps qu'il fait en plus, elles devraient être magnifiques...

encore bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleanauto63.fr
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17074
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Lustrage du HT et mise en application Empty
MessageSujet: Re: Lustrage du HT et mise en application   Lustrage du HT et mise en application EmptyLun 14 Avr 2014 - 7:04

MUNI42 a écrit:
Et bien il faudrait que je change le gaz. J'ai demandé chez Mercedes mais à force j'ai peur de bousiller le compresseur s'il manque du gaz.
Je regarde ça prochainement.

Pour le nettoyage avant de lustrer c'est , reste un petit WE de boulot.

MUIN42  coucou 
Salut Jackie
Concernant ta clim, tu es au R12 ou au R134 ?
 trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
dominic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dominic


Nombre de messages : 4935
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
modèles possédés : CLS 500
Date d'inscription : 19/05/2006

Lustrage du HT et mise en application Empty
MessageSujet: Re: Lustrage du HT et mise en application   Lustrage du HT et mise en application EmptyLun 14 Avr 2014 - 17:40


Beau travail Jackie, le toit brille grave, tu dois être content....Ta la mienne à faire oublie pas... bouhou 

Une question ta une seule lampe halogène ??? Mon mentor "Passion77" en avais deux et ensuite il à changé par un truc plus puissant et qui consomme moins.

Bonne continuation et bisous à la patronne  coucou 
Revenir en haut Aller en bas
MUNI42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MUNI42


Nombre de messages : 5631
Age : 64
Localisation : 42
modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140
Date d'inscription : 05/02/2012

Lustrage du HT et mise en application Empty
MessageSujet: Re: Lustrage du HT et mise en application   Lustrage du HT et mise en application EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:08

Dominic ecrit :

Beau travail Jackie, le toit brille grave, tu dois être content....Ta la mienne à faire oublie pas... bouhou

Une question ta une seule lampe halogène ??? Mon mentor "Passion77" en avais deux et ensuite il à changé par un truc plus puissant et qui consomme moins.


C'st pas le soucis la conso mais il fait chaud là dessous et apres c'est la soif qui te gagne  trinqué jump2 
Pour ta voiture tu viens et je te prête tout mais je met la bière au frais  superlol  superlol 

MUNI42  coucou
Revenir en haut Aller en bas
MUNI42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MUNI42


Nombre de messages : 5631
Age : 64
Localisation : 42
modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140
Date d'inscription : 05/02/2012

Lustrage du HT et mise en application Empty
MessageSujet: Re: Lustrage du HT et mise en application   Lustrage du HT et mise en application EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:16

Mercopolo ecrit :

Salut , beau boulot
On ne voit plus cette griffe en arc de cercle et au final ça brille bien

Fait passer les conseils reçus en MP pour que tout le monde en profite stp


Les conseils , ne pas appuyer comme un sourd mais accompagner la machine; essuyer avec une microfibre entre chaque produit; protéger les caoutchouc avant les travaux; et tous ceux de Tigerman.

MUNI42  coucou
Revenir en haut Aller en bas
MUNI42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MUNI42


Nombre de messages : 5631
Age : 64
Localisation : 42
modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140
Date d'inscription : 05/02/2012

Lustrage du HT et mise en application Empty
MessageSujet: Re: Lustrage du HT et mise en application   Lustrage du HT et mise en application EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:19

Granroy écrit :

Maintenant que tu maitrise le detailling , tu peux t'entrainer à la photo ... clind'oeil  C'est quoi toutes ces bouteilles dans le garage ?


C'est une cave à vinaigre , ou coupe la soif les jours de bonne pitance.  trinqué superlol superlol 

MUNI42  coucou
Revenir en haut Aller en bas
syl20
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
syl20


Nombre de messages : 9557
Age : 50
Localisation : 44 Missillac
modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997
Date d'inscription : 29/12/2011

Lustrage du HT et mise en application Empty
MessageSujet: Re: Lustrage du HT et mise en application   Lustrage du HT et mise en application EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:26

Bravo,  bravo 

Hâte de voir des photos en plein jour....

 trinqué
Revenir en haut Aller en bas
MUNI42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MUNI42


Nombre de messages : 5631
Age : 64
Localisation : 42
modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140
Date d'inscription : 05/02/2012

Lustrage du HT et mise en application Empty
MessageSujet: Re: Lustrage du HT et mise en application   Lustrage du HT et mise en application EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:33

Bien d'accord mais faut que je le fasse, normalement le WE prochain si j'ai eu le temps de préparer la voiture et enlever le HT;

MUNI42  coucou 
Revenir en haut Aller en bas
mercopolo
AMG member
AMG member
mercopolo


Nombre de messages : 3259
Age : 48
Localisation : Courrieres
modèles possédés : E 290 TD BA élégance 06/97 , CLS 320 cdi 12/2007
Date d'inscription : 04/08/2007

Lustrage du HT et mise en application Empty
MessageSujet: Re: Lustrage du HT et mise en application   Lustrage du HT et mise en application EmptyLun 14 Avr 2014 - 22:33

Salut
Merci des infos , c'est ce que je fais , je appuie a peine
Et carrosserie toute buffée avant la couche suivante

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
tigerman
champion des champions
champion des champions
tigerman


Nombre de messages : 1141
Age : 56
Localisation : Paslières entre Thiers et Vichy (dpt. 63)
modèles possédés : w204 sw 220 cdi - w204 en 250 cdi
Date d'inscription : 31/08/2012

Lustrage du HT et mise en application Empty
MessageSujet: Re: Lustrage du HT et mise en application   Lustrage du HT et mise en application EmptyMar 15 Avr 2014 - 7:46

dominic a écrit:



Une question ta une seule lampe halogène ??? Mon mentor "Passion77" en avais deux et ensuite il à changé par un truc plus puissant et qui consomme moins.

 
2 lampes n'apportent pas un meilleur éclairage, mais une plus grande surface de travail et surtout un confort...
ça évite de bouger la lampe à chaque fois...
Perso, je prend une source d'éclairage par panneau ou demi-panneau pour effectuer/surveiller la correction.

Je teste d'autres sources lumineuses autres qu'halogène moi aussi.
J'ai testé des panneaux à leds puissantes (pas mal et consomme pas trop), éclairage "plus blanc", j'explore d'autres pistes moi aussi en ce sens...
Mais l'éclairage halogène sur pied représente à ce jour le meilleur rapport qualité/prix en matière d'éclairage et reste le meilleur ami du detaileur amateur qui fait çà ponctuelement et permet de travailler dans d'excellentes conditions...

Le panneau à leds puissantes essayé (prêté) pour info vaut plus de 250 euros HT... sans pied !
Un double spot halogène : 40 euros avec support et pied...

Après, le problème des detaileurs comme moi, nous sommes toujours à la recherche du grâle... jump jump 
çà en devient même pénible à force superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleanauto63.fr
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Lustrage du HT et mise en application Empty
MessageSujet: Re: Lustrage du HT et mise en application   Lustrage du HT et mise en application EmptyMar 15 Avr 2014 - 9:21

si tu écoutes les fanas du détailling il te faut le prix de la bagnole en matos et après plus de place dans le garage pour la voiture !  superlol jump 

plus sérieusement, pour moi les indispensables sont :

1 : des bons produits
2 : une lustreuse orbitale double actions car ça apporte un énorme confort et un travail plus régulier qu'à la main et surtout moins de temps et de fatigue
3 : un projo halogène pour voir les défauts
4 : des bons pads et bonnes micro-fibres
5 : un Karsher avec un Foam gun (un pistolet pour faire de la mousse qui se branche sur le Karsher) et un tuyau d'arrosage avec un embout douche/jet variable

après je déconseille à l'amateur l'utilisation d'une lustreuse non orbitale car si on a pas le coup de main et les connaissances suffisantes on peut faire réellement de gros dégâts
pareil pour l'utilisation de papiers de verre très très fins (1500, 2000, 2500, 3000)
un pro possède plusieurs lustreuses et même dans certains cas une cabine de peinture avec tout ce qu'il faut
les trépieds avec multi-projecteurs apportent un certain confort mais c'est encombrant et économiquement pas intéressant pour un particulier qui a une ou 2 voitures à faire par an

mon conseil pour ceux qui se sentent pas de faire un gros détailling, faites le faire par un pro qui fera les grosses corrections , puis vous vous chargerez de l'entretenir avec de bons produits et une lustreuse orbitale et elle restera belle longtemps

ceci étant dit on arrive déjà à de très bons résultats avec le matériel énoncé plus haut

et puis c'est en pratiquant qu'on acquiers le "coup de main" et qu'on se perfectionne, mais aussi en allant voir un pro travailler, (on trouve des vidéos de pro sur le net) mais attention à l'excès de confiance en soit !

testez vous sur un vieux capot ou un vieux couvercle de malle , au pire vous en trouverez dans une casse ou sur la vieille bagnole pourave d'un ami , par contre inutile d'essayer sur une peinture qui a le vernis qui pèle mais sur une qui est ternie ou un peu rayée vous donnera une idée plus spectaculaire de ce que peu faire un bon détailling car sur nos belles voitures c'est pas très spectaculaire par contre sur une voiture ternie et légèrement rayée c'est presque incroyable le avant/après et très valorisant pour soit même  fou 

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
dominic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dominic


Nombre de messages : 4935
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
modèles possédés : CLS 500
Date d'inscription : 19/05/2006

Lustrage du HT et mise en application Empty
MessageSujet: Re: Lustrage du HT et mise en application   Lustrage du HT et mise en application EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:50

damien a écrit:
si tu écoutes les fanas du détailling il te faut le prix de la bagnole en matos et après plus de place dans le garage pour la voiture !  superlol jump 

plus sérieusement, pour moi les indispensables sont :

1 : des bons produits
2 : une lustreuse orbitale double actions car ça apporte un énorme confort et un travail plus régulier qu'à la main et surtout moins de temps et de fatigue
3 : un projo halogène pour voir les défauts
4 : des bons pads et bonnes micro-fibres
5 : un Karsher avec un Foam gun (un pistolet pour faire de la mousse qui se branche sur le Karsher) et un tuyau d'arrosage avec un embout douche/jet variable

après je déconseille à l'amateur l'utilisation d'une lustreuse non orbitale car si on a pas le coup de main et les connaissances suffisantes on peut faire réellement de gros dégâts
pareil pour l'utilisation de papiers de verre très très fins (1500, 2000, 2500, 3000)
un pro possède plusieurs lustreuses et même dans certains cas une cabine de peinture avec tout ce qu'il faut
les trépieds avec multi-projecteurs apportent un certain confort mais c'est encombrant et économiquement pas intéressant pour un particulier qui a une ou 2 voitures à faire par an

mon conseil pour ceux qui se sentent pas de faire un gros détailling, faites le faire par un pro qui fera les grosses corrections , puis vous vous chargerez de l'entretenir avec de bons produits et une lustreuse orbitale et elle restera belle longtemps

ceci étant dit on arrive déjà à de très bons résultats avec le matériel énoncé plus haut

et puis c'est en pratiquant qu'on acquiers le "coup de main" et qu'on se perfectionne, mais aussi en allant voir un pro travailler, (on trouve des vidéos de pro sur le net) mais attention à l'excès de confiance en soit !

testez vous sur un vieux capot ou un vieux couvercle de malle , au pire vous en trouverez dans une casse ou sur la vieille bagnole pourave d'un ami  , par contre inutile d'essayer sur une peinture qui a le vernis qui pèle mais sur une qui est ternie ou un peu rayée vous donnera une idée plus spectaculaire de ce que peu faire un bon détailling car sur nos belles voitures c'est pas très spectaculaire par contre sur une voiture ternie et légèrement rayée c'est presque incroyable le avant/après et très valorisant pour soit même  fou 

Pour ma part j'aime bien ton discours...
Tu est neutre
Tu est objectifs
Tu fais pas de pub pour tes produits
Tu apporte une bonne analyse

J'aime bien.... coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lustrage du HT et mise en application Empty
MessageSujet: Re: Lustrage du HT et mise en application   Lustrage du HT et mise en application Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lustrage du HT et mise en application
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Application Android vous visialiser le forum en toute simplicité...
» Précommande accessoires Lustreuses EtoileMD
» Lustrage Alfa Romeo 159
» frequence polish/lustrage/cire
» Besoin de conseil pour lustrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: Detailing-
Sauter vers: