http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Canular,ou plus canular ???

Aller en bas 
+10
Bernard
Frenchy
Vingt cent
DAIMLER
Roch
coraill
kisscoul
guillaume charras
MICHEL 560 SL
Willy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Willy
champion des champions
champion des champions
Willy


Nombre de messages : 1395
Age : 73
Localisation : Drome
modèles possédés : CL 500
Date d'inscription : 17/08/2006

Canular,ou plus canular ??? Empty
MessageSujet: Canular,ou plus canular ???   Canular,ou plus canular ??? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 13:59

Depuis ce matin,sur Info


Dernière édition par le Lun 19 Mar 2007 - 15:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL 560 SL
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MICHEL 560 SL


Nombre de messages : 2212
Age : 74
Localisation : SAINT-MAXIMIN 83470
modèles possédés : 560 SL 86 W107 USA BLACKSTAR , 250 TD TURB O W124 1993 . Mes Ex. W114 220D 69, W114 220D 73, W109 300 SEL 67, W108 280SE 69. 2 x W123 230 CE 82
Date d'inscription : 14/12/2006

Canular,ou plus canular ??? Empty
MessageSujet: Re: Canular,ou plus canular ???   Canular,ou plus canular ??? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:03

La signature est obligatoire sur la carte verte ( attestation d'assurance ). En ce qui concerne la vignette, c'est "TOTALEMENT FAUX". J'ai téléphoné à mon assurance, qui était au courant de ces bruits qui courrent, et m'a affirmé que c'était faux.
Revenir en haut Aller en bas
Willy
champion des champions
champion des champions
Willy


Nombre de messages : 1395
Age : 73
Localisation : Drome
modèles possédés : CL 500
Date d'inscription : 17/08/2006

Canular,ou plus canular ??? Empty
MessageSujet: Re: Canular,ou plus canular ???   Canular,ou plus canular ??? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:11

Oui,mais là,ils ont bien precisé,qu'il fallait signer les deux !!,en generale,ils racontent pas des conneries !!!,alors dans le doute,ça coute rien de signer !!. clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL 560 SL
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MICHEL 560 SL


Nombre de messages : 2212
Age : 74
Localisation : SAINT-MAXIMIN 83470
modèles possédés : 560 SL 86 W107 USA BLACKSTAR , 250 TD TURB O W124 1993 . Mes Ex. W114 220D 69, W114 220D 73, W109 300 SEL 67, W108 280SE 69. 2 x W123 230 CE 82
Date d'inscription : 14/12/2006

Canular,ou plus canular ??? Empty
MessageSujet: Re: Canular,ou plus canular ???   Canular,ou plus canular ??? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:13

Si tu veux, mais pour la vignette ils ont dit une connerie.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume charras
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 3661
Date d'inscription : 10/11/2006

Canular,ou plus canular ??? Empty
MessageSujet: Re: Canular,ou plus canular ???   Canular,ou plus canular ??? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:24

Il y a quelque chose qui me choque dans ce que tu as dit: si tu n'apposes pas ton certificat d'assurance sur ton pare-brise, tu risques une amende de seconde classe de 150 euros maximum mais, qui est, en fait une amende forfaitaire de 35 euros. Ca me paraît donc un peu étonnant que tu risques une amende de 180 euros parce que tu n'as pas signé ton certificat d'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume charras
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 3661
Date d'inscription : 10/11/2006

Canular,ou plus canular ??? Empty
MessageSujet: Re: Canular,ou plus canular ???   Canular,ou plus canular ??? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:42

Apparemment, l'arrêté du 5/9/1986, relatif à l'affichage du certificat d'assurance n'a pas été modifié récemment, donc, c'est probablement un canular.
Revenir en haut Aller en bas
Willy
champion des champions
champion des champions
Willy


Nombre de messages : 1395
Age : 73
Localisation : Drome
modèles possédés : CL 500
Date d'inscription : 17/08/2006

Canular,ou plus canular ??? Empty
MessageSujet: Re: Canular,ou plus canular ???   Canular,ou plus canular ??? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:43

guillaume charras a écrit:
Il y a quelque chose qui me choque dans ce que tu as dit: si tu n'apposes pas ton certificat d'assurance sur ton pare-brise, tu risques une amende de seconde classe de 150 euros maximum mais, qui est, en fait une amende forfaitaire de 35 euros. Ca me paraît donc un peu étonnant que tu risques une amende de 180 euros parce que tu n'as pas signé ton certificat d'assurance.

Plus rien ,ne m'etonne,dans ce Pays !!!! what?
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

Canular,ou plus canular ??? Empty
MessageSujet: Re: Canular,ou plus canular ???   Canular,ou plus canular ??? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:36

Y'a un sujet qui en parle dans le salon, apparement c'est bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Willy
champion des champions
champion des champions
Willy


Nombre de messages : 1395
Age : 73
Localisation : Drome
modèles possédés : CL 500
Date d'inscription : 17/08/2006

Canular,ou plus canular ??? Empty
MessageSujet: Re: Canular,ou plus canular ???   Canular,ou plus canular ??? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:46

LES GARS !!!,j'ai entendu ça,sur une radio serieuse !!


Dernière édition par le Lun 19 Mar 2007 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

Canular,ou plus canular ??? Empty
MessageSujet: Re: Canular,ou plus canular ???   Canular,ou plus canular ??? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:48

C'est ici : https://mercedes-benz.forumactif.com/Le-garage-c1/le-salon-f39/A-lire-attentivement-t8439.htm

Après personne n'empêche de faire quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL 560 SL
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MICHEL 560 SL


Nombre de messages : 2212
Age : 74
Localisation : SAINT-MAXIMIN 83470
modèles possédés : 560 SL 86 W107 USA BLACKSTAR , 250 TD TURB O W124 1993 . Mes Ex. W114 220D 69, W114 220D 73, W109 300 SEL 67, W108 280SE 69. 2 x W123 230 CE 82
Date d'inscription : 14/12/2006

Canular,ou plus canular ??? Empty
MessageSujet: Re: Canular,ou plus canular ???   Canular,ou plus canular ??? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 16:00

Willy a écrit:
LES GARS !!!,j'ai entendu ça,sur une radio serieuse !!,alors vous faites,comme vous voulez !!,moi,si je balance l'info,c'est pour vous rendre service !!!. libre a vous,de prendre le risque ,une signature ça prend 3 secondes !!,ou peut etre 180€ !!!. Pour moi,le choix est fait !!trinqué



Willy, ce serait pas la première fois que la presse, audio, vidéo où écrite, même sérieuse dit une grosse connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canular,ou plus canular ??? Empty
MessageSujet: Re: Canular,ou plus canular ???   Canular,ou plus canular ??? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 16:12

Sur TF1, ils te vendent des bougies trouées pour économiser du carburant... waou!
Willy, combien en as-tu commandé ?? 3 pour commencer ?? chiallé















Désolé Willy, je sors
Revenir en haut Aller en bas
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill


Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr
modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine
Date d'inscription : 07/10/2006

Canular,ou plus canular ??? Empty
MessageSujet: Re: Canular,ou plus canular ???   Canular,ou plus canular ??? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 16:45

Bon allre une foué

en voici un autre (de serpent de mer):

La conduite accompagnée est strictement interdite à bord de véhicule ne disposant pas d'un frein à main central => en plus vous ne serez pas couvert par votre assureur !.

C'est VRAI puisque écrit sur l'oueb
canular
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
Roch
champion du monde
champion du monde
Roch


Nombre de messages : 940
Age : 65
Localisation : Isère
modèles possédés : E220 d w238 Toyota Rav4 bioethanol
Date d'inscription : 15/01/2007

Canular,ou plus canular ??? Empty
MessageSujet: Re: Canular,ou plus canular ???   Canular,ou plus canular ??? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 17:03

Pour la conduite accompagnée, je dirais vrais et faux car j'ai eu le problème. Lorsque ma fille a passé son permis l'auto école ma dit de faire une demande auprès de mon assurance car toutes n'assurent pas si le frein à main n'est pas accessible coté passager mais ce n'est pas une généralité... engueulade
Revenir en haut Aller en bas
DAIMLER
AMG director
AMG director
DAIMLER


Nombre de messages : 7730
Age : 42
Localisation : Deutschland,Bitburg
modèles possédés : E290 turbodiesel, 190E, 280CE
Date d'inscription : 04/03/2006

Canular,ou plus canular ??? Empty
MessageSujet: Re: Canular,ou plus canular ???   Canular,ou plus canular ??? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 17:14

Willy a écrit:
Oui,mais là,ils ont bien precisé,qu'il fallait signer les deux !!,en generale,ils racontent pas des conneries !!!,alors dans le doute,ça coute rien de signer !!. clind'oeil
pour moi , si c'est pas écrit dessus qu'il faut signer je vois pas pourquoi je le ferais et encore moin pourquoi on me mettrais un PV !
Revenir en haut Aller en bas
Vingt cent
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2894
Date d'inscription : 16/11/2006

Canular,ou plus canular ??? Empty
MessageSujet: Re: Canular,ou plus canular ???   Canular,ou plus canular ??? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 22:02

guillaume charras a écrit:
Apparemment, l'arrêté du 5/9/1986, relatif à l'affichage du certificat d'assurance n'a pas été modifié récemment, donc, c'est probablement un canular.

+1 trinqué

Cette rumeur circule depuis des lustres et elle est complètement BIDON preuve

Rien dans le Code de La Route ne stipule que cette partie de de la carte d'assurance doit être signée. blink

Une autre rumeur actuellement aussi BIDON "Le contôle technique de vente de voiture entre particulier va être plus précis avec "X" points de contrôle en plus et sera OBLIGATOIRE !

C'est faux archi FAUX le CT tel qu'il est passé actuellement à été modifié en 2005.
A ce jour AUCUN établissement faisant passser le CT à eu de nouvelles directives.

Faux arrêter de relayer des rumeurs bidons on se transforme nous même en vecteur de cette rumeur.. clind'oeil

Si quelqu'un du forum se fait verbaliser pour l'infraction susvisée notifiée dans l'annonce de ce topic, qu'il me scanne son PV je me ferrai une joie d'écrire le courrier d'indulgence à l'OMP. yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canular,ou plus canular ??? Empty
MessageSujet: Re: Canular,ou plus canular ???   Canular,ou plus canular ??? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 22:12

Vingt cent a écrit:
Une autre rumeur actuellement aussi BIDON "Le contôle technique de vente de voiture entre particulier va être plus précis avec "X" points de contrôle en plus et sera OBLIGATOIRE !

En Belgique depuis Jan2007 c'est un contrôle renforcé avec (je pense) 260 points de contrôle (env 1 h. qu'il sont occupés avec 2 à 3 gars).
J'ai un pote qui vient de passer une A6 pour la vente, il en est encore tout paf banghead même les ampoules de plafonnier qu'ils contrôlent et le moindre manquement arrive direct sur le dossier de la voiture (CARPASS) qui doit obligatoirement accompagné la voiture lors de la vente...

Pour les acheteurs, quelle belle sécurité bravo

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Willy
champion des champions
champion des champions
Willy


Nombre de messages : 1395
Age : 73
Localisation : Drome
modèles possédés : CL 500
Date d'inscription : 17/08/2006

Canular,ou plus canular ??? Empty
MessageSujet: Re: Canular,ou plus canular ???   Canular,ou plus canular ??? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 22:22

[quote="Vingt cent"]


Dernière édition par le Lun 19 Mar 2007 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

Canular,ou plus canular ??? Empty
MessageSujet: Re: Canular,ou plus canular ???   Canular,ou plus canular ??? EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:33

Vingt cent a écrit:
guillaume charras a écrit:
Apparemment, l'arrêté du 5/9/1986, relatif à l'affichage du certificat d'assurance n'a pas été modifié récemment, donc, c'est probablement un canular.

+1 trinqué

Cette rumeur circule depuis des lustres et elle est complètement BIDON preuve

Rien dans le Code de La Route ne stipule que cette partie de de la carte d'assurance doit être signée. blink

Une autre rumeur actuellement aussi BIDON "Le contôle technique de vente de voiture entre particulier va être plus précis avec "X" points de contrôle en plus et sera OBLIGATOIRE !

C'est faux archi FAUX le CT tel qu'il est passé actuellement à été modifié en 2005.
A ce jour AUCUN établissement faisant passser le CT à eu de nouvelles directives.

Faux arrêter de relayer des rumeurs bidons on se transforme nous même en vecteur de cette rumeur.. clind'oeil

Si quelqu'un du forum se fait verbaliser pour l'infraction susvisée notifiée dans l'annonce de ce topic, qu'il me scanne son PV je me ferrai une joie d'écrire le courrier d'indulgence à l'OMP. yeux


Exacte, cette rumeur est apparue et a circulé dans le Nord à l'été 2005, et je me souviens avoir signé ma vignette en 2005, mais ne l'ai plus fait par la suite...

@vingt-cent : Je vois que tu es du Nord, de quel coin ? trinqué
et la question qui tue superlol : fonctionnaire ou militaire ? trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canular,ou plus canular ??? Empty
MessageSujet: Re: Canular,ou plus canular ???   Canular,ou plus canular ??? EmptyVen 9 Fév 2007 - 19:23

Frenchy a écrit:

et la question qui tue superlol : fonctionnaire ou militaire ? trinqué

Y'a une différence en France ?? chiallé
Revenir en haut Aller en bas
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill


Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr
modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine
Date d'inscription : 07/10/2006

Canular,ou plus canular ??? Empty
MessageSujet: Re: Canular,ou plus canular ???   Canular,ou plus canular ??? EmptyVen 9 Fév 2007 - 19:43

OUI les militaires ne sont pas fonctionnaires,
assimilés fonctionnaires d'état.

Le différence est de taille pour les ayants droits:pas d'heures sup, travail samedi dimanche non compensé, pas de syndicats, pas de droit de grève, liberté d'expression interdite (sinon avertissement , voir révocation) = devoir de réserve = Grande Muette), révocable par décret (=loi de dégagement) ... bon tout ça de mémoire ... compensée en partie par une retraite à un taux max de 80% (Engagez-vousn disaient-ils), par un minimum de carrière de 25a pour les cadres ou 15a pour les sous-verres (=non-cadres),

signé: un fonctionnaire d'état .. détaché (prêté, loué comme vs voulez) à une entreprise (ex-publique) privée bénificiant des droits ci-dessus sauf retraite à 62,5a pour un taux max de 75% (sous réserve des droits acquis)

Des candidats à l'embauche ? mdr
Bon, déjadehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
Vingt cent
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2894
Date d'inscription : 16/11/2006

Canular,ou plus canular ??? Empty
MessageSujet: Re: Canular,ou plus canular ???   Canular,ou plus canular ??? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 13:34

Citation :

@vingt-cent : Je vois que tu es du Nord, de quel coin ? trinqué
et la question qui tue superlol : fonctionnaire ou militaire ? trinqué

Cambrai ...et fonctionnaire yeux
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Bernard


Nombre de messages : 2605
Age : 61
Localisation : Vence 06
modèles possédés : SLK 200, BMW e32 735i, W226 220 4 matic
Date d'inscription : 12/10/2004

Canular,ou plus canular ??? Empty
MessageSujet: Re: Canular,ou plus canular ???   Canular,ou plus canular ??? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 13:48

Je vous conseille ce super site http://hoaxbuster.com pour vérifier toutes les "infos" circulant sur le net.
Pour la vignette signée,
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_avis.php?idArticle=20873
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14363
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Canular,ou plus canular ??? Empty
MessageSujet: Re: Canular,ou plus canular ???   Canular,ou plus canular ??? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 13:55

France Info & Co qui sont dit des médias sérieux ne sont pas à l'abri de colporter des conneries. Comme dit plus haut TF1 a bien voulu nous vendre des bougies trouées.... superlol

_________________
Canular,ou plus canular ??? Yt10Canular,ou plus canular ??? Ccc10Canular,ou plus canular ??? Yt10

Canular,ou plus canular ??? Mb10Canular,ou plus canular ??? 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
Bernard
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Bernard


Nombre de messages : 2605
Age : 61
Localisation : Vence 06
modèles possédés : SLK 200, BMW e32 735i, W226 220 4 matic
Date d'inscription : 12/10/2004

Canular,ou plus canular ??? Empty
MessageSujet: Re: Canular,ou plus canular ???   Canular,ou plus canular ??? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 13:59

TFouane c'est des nouilles, l' "info du monde" ou le "Detective" de l'Information.
Les bougies trouées viennent d'à côté de chez moi en plus superlol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canular,ou plus canular ??? Empty
MessageSujet: Re: Canular,ou plus canular ???   Canular,ou plus canular ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canular,ou plus canular ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» joli canular à visionner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: