http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 puis je installer une camera de recul sur ma viano ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Polero
membre
membre



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/11/2010

puis je installer une camera de recul sur ma viano ?  Empty
MessageSujet: puis je installer une camera de recul sur ma viano ?    puis je installer une camera de recul sur ma viano ?  EmptyJeu 2 Jan - 1:27

bonjour,
est ce que je peux installer une camera de recul sur une viano 2.2 long ambiente année 2004 sachant qu'elle a le GPS intégré d'origine ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7917
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

puis je installer une camera de recul sur ma viano ?  Empty
MessageSujet: Re: puis je installer une camera de recul sur ma viano ?    puis je installer une camera de recul sur ma viano ?  EmptyJeu 2 Jan - 2:16

Et pourquoi pas ?  superlol superlol   Même 2 si tu le désires ! Mais le prix ne sera pas le même !  jump Si tu ne l'achètes pas à la marque, il doit exister des kits vendus dans les magasins d'accessoires automobiles ! Suffit d'ailleurs de taper " kit camera de recul " dans tout moteur de recherche sur le net pour faire ton marché : cela commence à 15 euros ! Ciao !  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Polero
membre
membre



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/11/2010

puis je installer une camera de recul sur ma viano ?  Empty
MessageSujet: Re: puis je installer une camera de recul sur ma viano ?    puis je installer une camera de recul sur ma viano ?  EmptyJeu 2 Jan - 22:54

je pense que tu m as mal compris ,je veux dire installer la camera a l’arrière et la raccorder a l’écran gps intégré.
même au garage mercedes ils n ont pas pu me dire si c'est faisable ou pas ,ils vont demander l'info a la maison mercedes !
autrement dit est ce que l'option camera de recul est prévu sur sur les branchements de ce modèle ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
jbteam77
conducteur
conducteur
jbteam77


Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : thorigny sur marne
modèles possédés : classe V 220 cdi.classe r 320cdi.viano 3.0 v6 x-clusive
Date d'inscription : 30/05/2007

puis je installer une camera de recul sur ma viano ?  Empty
MessageSujet: Re: puis je installer une camera de recul sur ma viano ?    puis je installer une camera de recul sur ma viano ?  EmptySam 7 Fév - 14:55

pour ma part je viens d acheter un viano xclusive modele 2009 equipe d un aps command ntg2 et j ai voulu en brancher une meme probleme que toi
d abord il faut acheter un adaptateur fakra mais le probleme c est que si la camera de recul ne fait pas partie des options tu ne pourras pas la declarer
j ai change l autoradio pour un no name avec bluetooth integré gps sur carte sd et deux ports usb et j ai pu branche ma caméra sans probleme sur une entrée prévue a cet effet
le basculement se fait automatiquement quand j enclenche la marche arriere j en suis ravie
Revenir en haut Aller en bas
trizay59
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1745
Age : 52
Localisation : près de cognac
modèles possédés : E55 amg W210, Vito 120CDI V6
Date d'inscription : 30/06/2010

puis je installer une camera de recul sur ma viano ?  Empty
MessageSujet: Re: puis je installer une camera de recul sur ma viano ?    puis je installer une camera de recul sur ma viano ?  EmptyMar 10 Fév - 21:11

jbteam77 a écrit:
pour ma part je viens d acheter un viano xclusive modele 2009 equipe d un aps command ntg2 et j ai voulu en brancher une meme probleme que toi
d abord il faut acheter un adaptateur fakra  mais le probleme c est que si la camera de recul ne fait pas partie des options tu ne pourras pas la declarer
j ai change l autoradio pour un no name avec bluetooth integré gps sur carte sd et deux ports usb et j ai pu branche ma caméra sans probleme sur une entrée prévue a cet effet
le basculement se fait automatiquement quand j enclenche la marche arriere j en suis ravie

t'as gardé ta commande au volant ?

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
jbteam77
conducteur
conducteur
jbteam77


Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : thorigny sur marne
modèles possédés : classe V 220 cdi.classe r 320cdi.viano 3.0 v6 x-clusive
Date d'inscription : 30/05/2007

puis je installer une camera de recul sur ma viano ?  Empty
MessageSujet: Re: puis je installer une camera de recul sur ma viano ?    puis je installer une camera de recul sur ma viano ?  EmptyMar 10 Fév - 21:55

Oui sans soucis les commandes au volant fonctionnent
Revenir en haut Aller en bas
Sl320
membre
membre



Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : Chalon S/ Saone
modèles possédés : 320 SL + 1 Suédoise
Date d'inscription : 09/03/2012

puis je installer une camera de recul sur ma viano ?  Empty
MessageSujet: Re: puis je installer une camera de recul sur ma viano ?    puis je installer une camera de recul sur ma viano ?  EmptyDim 22 Nov - 15:40

Pour faire partager mon expérience d'installation d'une caméra de recul.

Achat d'un kit GPS poids lourd + camera de recul sans fil de marque CDN-France (c'est pas pour la pub mais ça marche!!)
montage de la camera sous la baguette chromée du hayon arrière. il y a déjà des trous pour faire passer le fil.
Passage du fil dans de passe fil en cahoutchou du hayon (les fils de l'eclairage de la plaque minéralogique passe déjà par là).
On va chercher le jus au niveau du fil d'alimentation du feu de recul (passage par le raccord en accordéon du haut du haillon.. là il faut forcer un peu)
Fixation des cables et de l'emetteur radio sous la garniture du haillon
... c'est fini pour l'arrièr
A l'avant, on va piquer du 12V derrière l'allume cigare et on tire un fil vers le logement qui se trouve derrière la manette de déblocage du frein.
sur le coté du tableau de bord, en ouvrant la porte conducteur, on fixe l'embout 12V, on branche le GPS.
On positionne le GPS à GAUCHE du volant sur le TDBord et le tour est joué.

Pas de fil visible, installation en 3h max pour les manchots. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7917
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

puis je installer une camera de recul sur ma viano ?  Empty
MessageSujet: Re: puis je installer une camera de recul sur ma viano ?    puis je installer une camera de recul sur ma viano ?  EmptyDim 22 Nov - 23:20

Salut ! Voilà un tuto vite fait bien fait ! cool Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puis je installer une camera de recul sur ma viano ?  Empty
MessageSujet: Re: puis je installer une camera de recul sur ma viano ?    puis je installer une camera de recul sur ma viano ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puis je installer une camera de recul sur ma viano ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito
» Camera de recul
» Caméra de recul
» besoin d'aide pour une caméra de recul
» Alimentation 12 v pr caméra de recul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: