http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LA POSTE

Aller en bas 
+8
Benzcar
zalbator
granroy
john78
Jola
loodoo
mimile
POICCARD
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Date d'inscription : 14/10/2006

LA POSTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE   LA POSTE - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 20:44

Jola a écrit:
POICCARD a écrit:

Je crois que les gens ne savent pas à quoi servent les fonctionnaires mais ils seront les premiers à gueuler parce qu'il sont mal servis aux guichets, que l'attente est trop longue, que les points relais de la CAF, des allocs, de la sécu, de la caisse des retraites ferment...Que les routes sont mal entretenues, que leurs gamins ne sont pas encadrés... Et qu'ils ne se sentent pas en sécurité... 
.......................
qu'est-ce que cela a d'anormal ? Presque plus personne ne cotise et tout le monde veut en profiter au max, donc allons-y, tant que c'est encore possible ... il suffira juste d'atteindre les limites, comme par exemple dans beaucoup d'états en Amérique du nord, plus rien, que dalle, nada  ... calimero
Tu connais mal les States : la sécurité sociale, couvre 85 % de la population américaine et ceci depuis le New Deal.
Au Québec, ça ressemble beaucoup à notre système.
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Date d'inscription : 14/10/2006

LA POSTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE   LA POSTE - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 20:46

Jola a écrit:
POICCARD a écrit:

Non, il faut tout revoir de A à Z . Dans l'échange, vous discourez avec vous-même. Tout est à réinventer.
FAUX et RE-FAUX, il faut regarder, écouter, suivre et faire mieux ou autre chose AVANT qu'on ne vous impose quelque chose ... idée
C'est ce que je dis, réinventer !
clind'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

LA POSTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE   LA POSTE - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 20:59

Pour la Poste ces enflures balances les colis voir shootent dedans ! gasp! 

j'ai régulièrement des colis bien emballés avec parfois plusieurs cartons les uns par dessus les autres et les colis arrivent détruits , heureusement 1 en 2012 et 1 en 2013 mais c'est toujours des gros colis .... furieux tresfaché banghead 
meme pas foutu de transporter sans casser qqe chose !

un jour va falloir monter au centre de tri ou les incidents arrivent chopper le responsable et lui peter les os a coups de marteau ... je suis certains que miraculeusement tous nos colis arriveront intact apres ! superlol jump 

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

LA POSTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE   LA POSTE - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 21:07

POICCARD a écrit:
Jola a écrit:
POICCARD a écrit:

Non, il faut tout revoir de A à Z . Dans l'échange, vous discourez avec vous-même. Tout est à réinventer.
FAUX et RE-FAUX, il faut regarder, écouter, suivre et faire mieux ou autre chose AVANT qu'on ne vous impose quelque chose ... idée
C'est ce que je dis, réinventer !
clind'oeil 
OK clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
eric190
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 118
Age : 61
Localisation : AUBAGNE
modèles possédés : 190 E 2.3
Date d'inscription : 20/10/2013

LA POSTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE   LA POSTE - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 21:09

la poste n en a rien a foutre du courrier.j ai bosse 22 ans pour des boites privees qui faisait du transport postal pour la poste : lettres dechiquetees dans les trieuses automatiques ou scotchees contre les grillages lors de fort mistral...! sans parler des fausses directions (quand vous recevez une lettre avec un gros tampon "FD",c est ca !).une seule chose compte pour la poste : les recommandés et les Chronopost.le plus rentable ! quand aux colis,plus c est fragile,plus ils s éclatent ! sans parler des vols.c est une honte !!
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

LA POSTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE   LA POSTE - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 22:21

POICCARD a écrit:
Jola a écrit:
Benzcar a écrit:
C'est vrai, on est dans un pays où il faut payer en fermant sa bouche.
Ce qui est bien évidemment hors de question
Si jamais tu réussis ta vie en tant que salarié, ou pire, en tant qu'entrepreneur, alors il faudra raquer pour les nuisibles, les profiteurs, ou autres arrivants inattendus pas vraiment en règle (n'attendez pas que je développe ce genre de phrase s'interprète comme on veut et peut) Bien évidemment, amis de tous horizons déjà en place, désirés et participant au système, restez-là on ne vous veut aucun mal.
Moi qui suis un gars on ne peut plus tolérant avec le "monde" en général, là je trouve que d'une le pays est plein et ne peut plus recevoir qui que ce soit, et deuxièmement que si opportunité ailleurs il faut partir.
Alors qu'avant je me disais ce n'est pas à nous de quitter le navire mais aux autres de s'adapter et aux politiques de nous donner une vie correcte, là maintenant je me dis qu'il faut se barrer dès qu'on peut si on est jeunes avec peu d'attaches !
J'en vois déjà me répondre "c'est pas forcément plus rose ailleurs", à quoi je réponds qu'une expérience même non définitive à l'étranger ne fait jamais de mal et peut même ouvrir des portes au retour !
A l'étranger c'est idem. Tu te réveilles le matin, tu vas au boulot, tu fais tes huit heures, tu rentres retrouver bobonne et le lendemain tu remets ça. Alors autant faire ça chez soi ! Quant-à ouvrir les portes au retour, quedalle : Instable qu'on appelle ça.
Que les jeunes se réveillent, vous en avez de bonnes avec ce qu'on leur laisse comme merdier ...  preuve
Non, il faut tout revoir de A à Z . Dans l'échange, vous discourez avec vous-même. Tout est à réinventer.

Ben au moins parler une autre langue ça aide ENORMEMENT. Avant c'était l'anglais et l'allemand la solution pour trouver un emploi au retour en France, aujourd'hui si tu parles chinois tu es pris partout et tout de suite ! A vrai dire, même dans une branche qui n'est pas celle de ta formation initiale.
On n'apprend pas à parler anglais en France dans une classe de 30 français.
Moi qui ait enchainé les familles en banlieues anglaises pendant les étés quand j'étais jeune, c'est fou ce que ça m'a aidé de devoir me faire violence comme ça, car les mecs ils ne parlaient pas un mot de français !
Ensuite ça aide à avoir l'esprit pas trop étriqué. je ne veux pas dire que le français soit plus con que le voisin pas du tout, juste que voir du pays et des cultures différentes c'est enrichissant, et ça c'est pas au Club med en all inclusive qu'on l'apprend..
Mais rassures-toi l'ami, j'aime mon pays quand même..
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

LA POSTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE   LA POSTE - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 23:06

Benzcar a écrit:
POICCARD a écrit:
Jola a écrit:
Benzcar a écrit:
C'est vrai, on est dans un pays où il faut payer en fermant sa bouche.
Ce qui est bien évidemment hors de question
Si jamais tu réussis ta vie en tant que salarié, ou pire, en tant qu'entrepreneur, alors il faudra raquer pour les nuisibles, les profiteurs, ou autres arrivants inattendus pas vraiment en règle (n'attendez pas que je développe ce genre de phrase s'interprète comme on veut et peut) Bien évidemment, amis de tous horizons déjà en place, désirés et participant au système, restez-là on ne vous veut aucun mal.
Moi qui suis un gars on ne peut plus tolérant avec le "monde" en général, là je trouve que d'une le pays est plein et ne peut plus recevoir qui que ce soit, et deuxièmement que si opportunité ailleurs il faut partir.
Alors qu'avant je me disais ce n'est pas à nous de quitter le navire mais aux autres de s'adapter et aux politiques de nous donner une vie correcte, là maintenant je me dis qu'il faut se barrer dès qu'on peut si on est jeunes avec peu d'attaches !
J'en vois déjà me répondre "c'est pas forcément plus rose ailleurs", à quoi je réponds qu'une expérience même non définitive à l'étranger ne fait jamais de mal et peut même ouvrir des portes au retour !
A l'étranger c'est idem. Tu te réveilles le matin, tu vas au boulot, tu fais tes huit heures, tu rentres retrouver bobonne et le lendemain tu remets ça. Alors autant faire ça chez soi ! Quant-à ouvrir les portes au retour, quedalle : Instable qu'on appelle ça.
Que les jeunes se réveillent, vous en avez de bonnes avec ce qu'on leur laisse comme merdier ...  preuve
Non, il faut tout revoir de A à Z . Dans l'échange, vous discourez avec vous-même. Tout est à réinventer.
Ben au moins parler une autre langue ça aide ENORMEMENT. Avant c'était l'anglais et l'allemand la solution pour trouver un emploi au retour en France, aujourd'hui si tu parles chinois tu es pris partout et tout de suite ! A vrai dire, même dans une branche qui n'est pas celle de ta formation initiale.
On n'apprend pas à parler anglais en France dans une classe de 30 français.
Moi qui ait enchainé les familles en banlieues anglaises pendant les étés quand j'étais jeune, c'est fou ce que ça m'a aidé de devoir me faire violence comme ça, car les mecs ils ne parlaient pas un mot de français !
Ensuite ça aide à avoir l'esprit pas trop étriqué. je ne veux pas dire que le français soit plus con que le voisin pas du tout, juste que voir du pays et des cultures différentes c'est enrichissant, et ça c'est pas au Club med en all inclusive qu'on l'apprend..
Mais rassures-toi l'ami, j'aime mon pays quand même..
Absolument Benzcar. Vivre à l'étranger est d'un enrichissement sans fin mais je dis bien VIVRE et non pas voyager. Il faut s'intégrer à la société et là vous deviendrez un autre homme. Il faut se mettre dans la peau d'un immigré pour comprendre. Au final ce sera gravé dans votre mémoire et peut-être vos meilleurs souvenirs. Mais il n'y a pas vraiment d'age pour faire ça, à 50 ans vous n'êtes pas vieux, les mecs...
Revenir en haut Aller en bas
laurent575
champion des champions
champion des champions
laurent575


Nombre de messages : 1244
Age : 60
Localisation : Genève /Suisse
modèles possédés : EX w210 320 CDI break, ACTUELLE R 129 SL320 w203 320 CDI break, Datsun 240z, Porsche 951
Date d'inscription : 22/02/2010

LA POSTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE   LA POSTE - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 23:20

La poste française me fait rigoler, lorsqu'il me propose un timbre pour courrier rapide, ou un autre pour courrier normal, j'suis pas sur qu'il y ai une différence

Pour illustrer ce que j'en pense
https://www.youtube.com/watch?v=M5KIjFqCixg
Revenir en haut Aller en bas
eric190
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 118
Age : 61
Localisation : AUBAGNE
modèles possédés : 190 E 2.3
Date d'inscription : 20/10/2013

LA POSTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE   LA POSTE - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 23:34

si,il y a une difference : le prix du timbre !
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

LA POSTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE   LA POSTE - Page 2 EmptySam 16 Nov - 5:58

Quand j'aurai du temps à perdre je ferai partir 2 enveloppes du même poids/format, postées au même moment (même horaire de levée), dans la même boite, pour la même destination (chez moi), avec simplement les 2 timbres différents (version éco VS standard, comme nos BVA superlol) et je vous dirai.

Les bureaux de tabac me parlent d'une différence de 24h, pas davantage.

On verra bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
marc4058
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
marc4058


Nombre de messages : 871
Age : 65
Localisation : Landes
modèles possédés : DS21 SIMCA 1500 R5TS SiroccogtI Audi80 806 220break
Date d'inscription : 04/03/2013

LA POSTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE   LA POSTE - Page 2 EmptySam 16 Nov - 8:06

Benzcar a écrit:
Quand j'aurai du temps à perdre je ferai partir 2 enveloppes du même poids/format, postées au même moment (même horaire de levée), dans la même boite, pour la même destination (chez moi), avec simplement les 2 timbres différents (version éco VS standard, comme nos BVA superlol) et je vous dirai.

Les bureaux de tabac me parlent d'une différence de 24h, pas davantage.

On verra bien ;)
la différence ce n'est pas rapide ,normal , mais eco (vert ) et normal = 48h alors que eco qui est plus cher( je parle dans une entreprise qui a une machine postale ) mettra plus de temps et pareil suivant la destination
C'est pourquoi on avait des enveloppes avion et papier avion (plus fin donc plus léger ) maintenant avec le timbre vert votre lettre peut mettre plus de 72h (normalement )
Revenir en haut Aller en bas
marc4058
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
marc4058


Nombre de messages : 871
Age : 65
Localisation : Landes
modèles possédés : DS21 SIMCA 1500 R5TS SiroccogtI Audi80 806 220break
Date d'inscription : 04/03/2013

LA POSTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE   LA POSTE - Page 2 EmptySam 16 Nov - 8:45

POICCARD a écrit:
Jola a écrit:
POICCARD a écrit:

Non, il faut tout revoir de A à Z . Dans l'échange, vous discourez avec vous-même. Tout est à réinventer.
FAUX et RE-FAUX, il faut regarder, écouter, suivre et faire mieux ou autre chose AVANT qu'on ne vous impose quelque chose ... idée
C'est ce que je dis, réinventer !
clind'oeil 
réinventer QUOI ? il faut d'abord vivre avec les lois du pays où on se trouve car foutre la merde soit a Singapour avec un simple crachat ,mégot parterre ,ou Chewing Gum ou même mieux votre visa qui n'est plus a jour ,on sait vous mettre a la frontière ;En France tout le monde fait se qui veut ,on a voulu l'Europe UN PEU TROP VITE pour moi ce qui est désolant c'est que les gens viennent chez nous puis après critiquer notre pays.
Bien joli la solidarité mais pas dans un seul sens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA POSTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE   LA POSTE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA POSTE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les sujets et messages les plus posté
» SL280 1995 30.244km
» La Poste a chaud
» poste becker
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: