| nouveau membre du quebec | |
|
+14Frisson gazman jackoniell gib mercedes380 zalbator Elvis mimile MB280 calyps29 Michel jocanda pascal 22 bebel 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Poupounouss modérateur
Nombre de messages : 5409 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: nouveau membre du quebec Lun 11 Nov - 14:11 | |
| Welcome Cousin …. | |
|
| |
POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: nouveau membre du quebec Mar 12 Nov - 0:32 | |
| Ah tabarnac' ça faisait longtemps ! Mes souvenirs de Montréal sont impérissable c'est bien simple, une semaine sur deux je rêve encore que je remonte le boulevard Sherbrooke à bord de mon Gros Delta Royale Oldsmobile et parfois les meilleurs jours, en Mustang 66. Ami québécois, où habites-tu dans la belle province ? Pour une 126, c'est un bon choix, il y avait une 500 vert chardon qui tournait en taxi en 2001-2005. En fait il y a pas mal de 126 à Montréal. J'ai failli acheter celle de Chalifoux, bleu avec des jantes façon or. Vise une 500, moins capricieuse qu'une 560. Ton frame en a un coup dans l'aile, dommage, elle présente bien. La pièce que tu montres est très importante, si elle lâche c'est très dangereux mais je crois qu'elle se change au complet ( un bon soudeur pourrait faire ça ). 1500 au ralenti sur D ? C'est trop, à chaud tu dois descendre vers 500-600 Si tu as une ou deux photos de ta Buick Electra des sixties, nous adorons les ricaines. | |
|
| |
dd55000 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 239 Localisation : Canada Quebec modèles possédés : w140 1992 s300 w140 s420 1994 s320 1995 2001 s600 Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: nouveau membre du quebec Dim 15 Déc - 14:01 | |
| Re bonjour, je recherche toujour une mercedes, suite a toutes les déceptions du au mensonge sur les description des vendeurs j'arrête mes recherche.
je vais me concentré sur mes autres autos
buick roadmaster limited collectible édition 1996 buick roadmaster convertible 1955 en restoration oldsmobile starfire 1956 a restaurer
autos qui ne son plus a moi.
buick electra 225 convertible 1969 de 1978 a 2007 buick wildcat convertible 1969 de 1991 a 2008 oldsmobile 98 4 portes 1990 de 2000 a 2006 buick roadmaster 1992 de 2003 a 2010 buick roadmaster limited 1996 de 2010 a 2010 vendu a mon fils
En 2012 acheter toyota corola neuve 2012 , auto plate a conduire et pas sécuritaire dans la neige , c`est la raison que je recherche une mercedes. mercie et joyeux noel. | |
|
| |
Tchotto membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7916 Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019 Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: nouveau membre du quebec Dim 15 Déc - 14:43 | |
| Salut ! Et bienvenu à bord ! " OMG " est la première réflexion que je me fais à la vue de ces dégâts par la rouille. Je me demande bien combien de kg de sel tape t-on sur vos routes au m² durant les 6 mois d'hibernation que la nature vous impose au Québec ? J'ai écrit des " kg ", c'est pas en tonne que cela se quantifie ? Lors de l'achat d'une occasion, je me dis toujours que la mécanique, si l'on n'a pas des oeufs sous les bras, que l'on a un peu de sens pratique et de compréhension sans oublier l'assistance des RTA et de membres expérimentés que l'on rencontre sur ce type de forum ...de passionnés, on peut la réparer soi-même. Mais la carrosserie et tous ces points cruciaux gangrènés à ce point, non ! Je dois laisser faire ce travail par un garagiste ~ carrossier : cela, , non merci, pas pour mon porte-feuilles ! A quel prix veut-on te la vendre, cette SE 560 ? Et à combien estimerais-tu les frais nécessaires pour la retaper ? Grrrrr, juste bonne pour la récupération de pièces ! Prend ton temps, cherche bien, mais fais-toi plaisir avec du beau et du bon .... ....! Pas avec une passoire ! Ciao ! | |
|
| |
dd55000 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 239 Localisation : Canada Quebec modèles possédés : w140 1992 s300 w140 s420 1994 s320 1995 2001 s600 Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: nouveau membre du quebec Lun 20 Jan - 17:31 | |
| Re bonjour, j'ai 3 questions à vous demander.
1- Quelle année (dans les diésel 300d ou 300sd) sont les plus économique en diésel ?
2- Pour la conversion a l'huile de friture quelle année est préférable?
3- Une mercedes 1979 240d c'est qu' elle body w ?
mercie. | |
|
| |
dd55000 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 239 Localisation : Canada Quebec modèles possédés : w140 1992 s300 w140 s420 1994 s320 1995 2001 s600 Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: nouveau membre du quebec Mer 21 Mai - 2:24 | |
| Re bonjour à tous les membres (dd55000 du Québec à Magog) Il y a quelque mois je vous écrivais pour une Mercedes w126 sel560 et mon penchant pour une w140. Oui j'ai un w140 s320 lwb noir, intérieur impeccable, peinture vandaliser. Tout fonctionne sauf: 1 Les feux d'urgence que s'ils sont activer ne s’arrête plus même la clé de contact enlever, ma solution enlever le fusible. 2 Les essuies glace si activer ne s'arrête plus, pour les arrêter je coupe le contact. 3 Si les essuies glace ou les feux d'urgence et lave vitre fonctionne la radio arrête. Je suis dans la phase on découvre les problèmes, et de trouver des prétextes pour la conduire | |
|
| |
Tchotto membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7916 Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019 Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: nouveau membre du quebec Mer 21 Mai - 4:20 | |
| Salut ! Problèmes électriques qui peuvent être complexes ou rapidement résolus que tu rencontres là ! Relais qui ne commute plus ou câblage incorrect. Le problème d'essuie-glace semble relevé d'un défaut au commodo / volant .Bonne recherche ! Ciao ! | |
|
| |
dd55000 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 239 Localisation : Canada Quebec modèles possédés : w140 1992 s300 w140 s420 1994 s320 1995 2001 s600 Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: nouveau membre du quebec Ven 23 Mai - 1:09 | |
| Bonjour le bonheurs de ma w140 viens de s’assombrir aujourd’hui la température du moteur indiquais 99c, mais la pression d'huile approchais le 0 sur les lumières rouge ,pour faire remonter la pression je mets le moteur au neutre et fait monter le RPM à 1e a 400 tours minute et la pression remonte à 1 , mais ne monte pas plus que 1 même à 3000 tours minute. | |
|
| |
Tchotto membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7916 Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019 Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: nouveau membre du quebec Sam 24 Mai - 2:22 | |
| Salut ! Le compte-tours/minutes devrait tourner aux alentours de700 tpm (= rpm) au ralenti stable du moteur, sans l'aide du chauffeur. Quant à la pression d'huile , ne te tracasse pas trop : elle tombe pratiquement à zéro aussi sur ma W124/1988 lorsque le moteur est bien chaud et que l'huile est très fluide : c'est normal sur les moteurs d'un certain âge . Il est important, cependant, que cette pression d'huile remonte vers les 3 quand le moteur est poussé dans ses tours. Lorsque je suis passé de l'huile/moteur minérale 15W40 à la semi-synthétique 10W40 plus fluide, la pression d'huile au manomètre a effectivement chutée et avoisine le zéro au ralenti lorsque le moteur atteint les +/- 80~85°C. Je dois prochainement effectuer la vidange de l'huile moteur et viendrai dire si avec la nouvelle huile, cette aiguille remonte au ralenti à chaud. Avec la semi-synthétique, je tolère ) et mon moteur aussi, j'espère, , une vidange tous les 2 ans, soit +/- tous les 10~15.000kms. ps: qu'on ne vienne pas me dire , de grâce, qu'il est ridicule de rouler en diesel si l'on fait si peu de kms/an, les arguments avancés ne sont pas de mise ni d'un point de vue " amortissement du capital investi " ni du " surcoût des entretiens / réparations imputés au moteur diesel " vu que mon investissement de départ lors de l'achat de " mon char " se chiffrait royalement à 2.100 € , coût du contrôle technique -valable 1 an - inclus d'une part et que d'autre part, j'effectue moi-même tout ce qu'il m'est possible de faire au niveau des réparations : soit sur les 2,5 ans depuis l'acquisition : 2 vidanges/huile moteur( avec celle que je compte faire d'ici l'été), vidange de l'huile de pont , vidange d'huile de bvm , remplacement du flector et du damper sur la partie avant de l'arbre de transmission- effectué à même le sol .. ...sans fosse ni pont - - , remplacement du joint de toit -ouvrant électrique, réparation du compteur kilométrique . Je n'ai pas à me plaindre, semble t-il. Je m'attends à devoir remplacer le jdc ( = joint de culasse ) bientôt vu que ce moteur consomme quelques litres d'eau de refroidissement /moteur / an....Mais sans panique : chaque chose en son temps ! pps: j'insiste : beaucoup moins de risque d'ennuis ou de panne vu l'absence de turbo, de vanne EGR , de pot catalytique, d'airbags, de centrale informatique de diagnostic, de zérotage via " valise ", etc, etc ...et j'en passe. Bilan comparatif avec vos chars modernes dans 10 ans : combien en restera t-il encore en circulation sans trop de problèmes et quel aura été le coût total des interventions, réparations, entretiens mécaniques, électroniques,etc, etc .... de ces " rescapées ". Oui, je saiiiis : on sera tous passés à l'électrique ou on roulera tous en train, tram, bus, métro . .....Mais à quel prix ...... Vive les pigeons de consommateurs modernes. Grrrrr! Ciao ! | |
|
| |
dd55000 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 239 Localisation : Canada Quebec modèles possédés : w140 1992 s300 w140 s420 1994 s320 1995 2001 s600 Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: nouveau membre du quebec Sam 24 Mai - 4:03 | |
| Mercie Tchotto, pour la pression proche du zéro tu me rassure, mes ma pression ne monte pas plus que 1 même a 4000 tours. Aujourd’hui j`ai enlever l’Unité de mesure de pression d'huile visser a la base du filtre, j’ai voulue prendre la pression mes mon testeur de pression ne visse pas dans le troue pas le même filet. Je vais faire le tour de Autoparts demain pour me trouver un adaptateur. Je vous reviens avec les résultats. | |
|
| |
dd55000 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 239 Localisation : Canada Quebec modèles possédés : w140 1992 s300 w140 s420 1994 s320 1995 2001 s600 Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: nouveau membre du quebec Lun 26 Mai - 20:51 | |
| Allo tout le monde, mes test de pression d`huile son fini pression a 40c de 70 lbs et a 88c de 65 lbs au ralenti et a 3500 tour 70 lbs les sourire est revenue. | |
|
| |
Tchotto membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7916 Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019 Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: nouveau membre du quebec Mar 27 Mai - 12:25 | |
| | |
|
| |
dd55000 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 239 Localisation : Canada Quebec modèles possédés : w140 1992 s300 w140 s420 1994 s320 1995 2001 s600 Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: nouveau membre du quebec Mer 28 Mai - 12:25 | |
| Oui mes mesures sont prise a +-700 tours minutes, pas de pied sur la pédale de gaz.
Je viens de commander de Mercedes le CD du chop manuel pour $198.00 le délai +- 3 semaines. | |
|
| |
| nouveau membre du quebec | |
|