| Nouveau dans la famille mercedes (ancienne) | |
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+12MB280 john78 chrimi mimile POICCARD Michel kash zalbator gib Benzcar Tchotto Aurel90 16 participants |
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Auteur | Message |
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Aurel90 membre newbie
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Nouveau dans la famille mercedes (ancienne) Mar 22 Oct - 1:18 | |
| Bonsoir à tous,
Moi c'est Aurélien, 23 ans, et fou de voiture... surtout des anciennes.
Cela faisait plusieurs semaines que j'avais décidé d'acheter une 280SE... Regardant les annonces tous les jours pour trouver la voiture qui me plairait, j'ai fini par craquer pour une 250 se de 1968 qui n'a pas pris la route depuis ...... 8 ans !
Ce qui m'a décidé c'est son état de conservation exceptionnel, 1ere main, complètement d'origine, la voiture ne présente aucun point de rouille, démarre au premier coup de clé, les chromes n'ont aucune piqure et la peinture d'origine est en très très bonne état.
L'interieur est également dans un état remarquable, malheureusement il n'est pas en cuir mais les sièges disposent d'appuis-tête. En revanche le frein à main est bloqué... je ne sais pas encore d'ou cela provient.
A vrai dire je suis très excité à l'idée d'aller la chercher (sur plateau) dans une semaine. Je n'ai malheureusement pas les photos pour l'instant mais je vous les transmet dès que possible. Ce n'est visiblement pas un modèle grand luxe doté de beaucoup d'option, mais je l'apprécie déjà énormément.
J'ai d'ailleurs déjà quelques questions à poser aux connaisseurs qui font ce forum :
- La voiture n'était pas sur calle, pensez vous qu'il faille prévoir le remplacement immédiat des 4 amortisseurs et des rotules ? - ou puis-je me procurer les éléments d'entretien "élémentaires" pour une voiture qui n'a pas roulé depuis ce temps ? (Filtres, courroies, huile, bougies, pneu à flancs blancs, plaquette ( si nécessaire?), etc...) - Avez-vous d'autres préconisations ? - Quels points faut-il contrôler en priorité lorsque j'irais la récupérer ? des éléments sensibles sur ces modèles.
Merci d'avance pour votre aide, et à très vite sur ce forum !
Aurélien.
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Tchotto membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7916 Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019 Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Nouveau dans la famille mercedes (ancienne) Mar 22 Oct - 2:17 | |
| Salut ! Bravo pour cette introduction ! Les photos seront très appréciées, je pense. Quant aux " consommables " dont tu auras grand besoin pour retaper ton nouvel engin bien plus vieux que toi, peut-être qu'en visitant la boutique " Damien", tu dénicheras certaines pièces. Et en te situant géographiquement avec plus de précisions, certains membres ne manqueront pas de te refiler les meilleures adresses pour te fournir en pièces de rechanges. Bonne chance ! Vite, vite, des photos ! | |
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Benzcar membre bienfaiteur
Nombre de messages : 18826 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Nouveau dans la famille mercedes (ancienne) Mar 22 Oct - 2:52 | |
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gib pilote d'élite
Nombre de messages : 203 Age : 69 Localisation : meuse modèles possédés : Mercedes s500 - ALPINE A310 Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: Nouveau dans la famille mercedes (ancienne) Mar 22 Oct - 5:46 | |
| Salut et bienvenue | |
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zalbator membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6393 Age : 53 Localisation : Lardy - Essonnes modèles possédés : SL 350 de 2007 Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Nouveau dans la famille mercedes (ancienne) Mar 22 Oct - 7:06 | |
| Bonjour, et bienvenue sur le forum Belle présentation. Des photos? | |
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kash membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2454 Age : 49 Localisation : Pas de calais(62) modèles possédés : Mercedes 190 2.6 1988,Mercedes 500 sl 1994,Mercedes 300 turbo D break 1990,Mercedes 300GE "référence" 1992, 2cv,Ami6,Ami8,HY,4cv,Land rover 88,Honda NSX Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Nouveau dans la famille mercedes (ancienne) Mar 22 Oct - 20:05 | |
| Salut Bienvenue parmi nous ami aimant les anciennes c'est rare un jeune qui s'intéresse a ce type de modéle Si j'ai un conseil, en allant la voir, muni toi d'un aimant afin de controler les bas de caisse d'un bout a l'autre c'est une vieille méthode mais c'est la maladie sur ces caisses la, j'en ai démonté une récemment et d'un tout petit trou tu finis avec un truc béant Si mon ami Chelby passe par ici, il pourra t'en dire plus, il connait bien le modéle Vivement les photos | |
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Aurel90 membre newbie
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Nouveau dans la famille mercedes (ancienne) Mar 22 Oct - 22:49 | |
| Merci à tous pour vos réponses.
Je n'ai pas pu essayer la voiture, mais visiblement elle n'a pas de direction assistée. Je ne compte pas l'utilisé au quotidien, mais autour de moi tout le monde me dit qu'elle sera très très dur à manier.
Est-ce vrai ?
Merci.
Aurélien | |
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Michel modérateur
Nombre de messages : 61927 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Nouveau dans la famille mercedes (ancienne) Mar 22 Oct - 23:03 | |
| Bonjour et bienvenue...
Les voitures sans DA sont plus lourdes à manœuvrer à l'arrêt et on une démultiplication plus courte, ce qui est désagréable sur petites routes... _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓
Dernière édition par Michel le Mar 22 Oct - 23:10, édité 1 fois | |
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Aurel90 membre newbie
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Nouveau dans la famille mercedes (ancienne) Mar 22 Oct - 23:09 | |
| Bonjour Michel,
Merci pour cette réponse, j'ai effectivement l'habitude de conduire des véhicules sans DA - mais plus léger, austin mini, alfa romeo coda longa...
Je voudrais surtout savoir si ce modèle est réelement un "camion".
Merci de votre aide.
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Michel modérateur
Nombre de messages : 61927 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Nouveau dans la famille mercedes (ancienne) Mar 22 Oct - 23:11 | |
| - Aurel90 a écrit:
- Bonjour Michel,
Merci pour cette réponse, j'ai effectivement l'habitude de conduire des véhicules sans DA - mais plus léger, austin mini, alfa romeo coda longa...
Je voudrais surtout savoir si ce modèle est réelement un "camion".
Merci de votre aide.
Le 6 cylindres est lourd... Il faut essayer... _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
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POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 57 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau dans la famille mercedes (ancienne) Mar 22 Oct - 23:19 | |
| Bon choix pour cette berline qui a maintenant un certain cachet. Pour les pièces , aucun problème, c'est une Mercedes et tout est disponible. Par contre sans DA, si tu es taillé comme un camionneur des années 30, c'est du gâteau et ça entretient la musculature naturelle de l'homme, du vrai, du tatoué!!! | |
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Aurel90 membre newbie
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Nouveau dans la famille mercedes (ancienne) Mar 22 Oct - 23:22 | |
| Merci Poiccard, mais vous commencez à me faire peur avec la DA !
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mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11042 Age : 62 Localisation : vendée 85 modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Nouveau dans la famille mercedes (ancienne) Mer 23 Oct - 8:52 | |
| Bienvenue Aurelien,
Si tes différentes articulations de train avant sont en bon état, tu ne t'apercevras même pas que tu n'as pas de direction assistée... Sauf un peu pour les manœuvres, quand tu voudras tourner ton volant a l’arrêt.
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chrimi membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1365 Age : 76 Localisation : Bourgogne modèles possédés : W116 280 SE et 350 SE, Citroën XM 2L I Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau dans la famille mercedes (ancienne) Mer 23 Oct - 9:35 | |
| Bonjour Aurélien, Un bien bel achat à priori. Par expérience récente avec une W116 280 SE remise en service après plus de 10 ans d'immobilisation, il faudra vérifier en priorité des éléments de "sécurité": - le bon fonctionnement du système de freinage (changer le liquide de frein impérativement!) J'ai du déposer, désosser complètement les quatres étriers de frein. Et changer les éléments hors service (plaquettes, joints, conduites...). - les pneumatiques. Sur mon auto, les pneus, (acceptés au contrôle technique) présentent cependant "un plat" et des craquelures. Il me faut envisager sans tarder la remise à neuf de l'ensemble.
Le changement de tous les fluides sera également à prévoir y compris celui du liquide de refroidissement. J'ai du procéder récemment (après avoir parcouru environ 1 500 km depuis la remise en service de l'auto) au dégraissage/détartrage du circuit de refroidissement avec changement du calorstat, la température du LDR augmentant significativement!
Bonne route!
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john78 AMG director
Nombre de messages : 6665 Age : 45 Localisation : Villedieu les poêles (50) modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008 Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Nouveau dans la famille mercedes (ancienne) Mer 23 Oct - 10:04 | |
| Bienvenue ici Vivement les photos de cette 250se | |
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Aurel90 membre newbie
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Nouveau dans la famille mercedes (ancienne) Mer 23 Oct - 13:32 | |
| - chrimi a écrit:
- Bonjour Aurélien,
Un bien bel achat à priori. Par expérience récente avec une W116 280 SE remise en service après plus de 10 ans d'immobilisation, il faudra vérifier en priorité des éléments de "sécurité": - le bon fonctionnement du système de freinage (changer le liquide de frein impérativement!) J'ai du déposer, désosser complètement les quatres étriers de frein. Et changer les éléments hors service (plaquettes, joints, conduites...). - les pneumatiques. Sur mon auto, les pneus, (acceptés au contrôle technique) présentent cependant "un plat" et des craquelures. Il me faut envisager sans tarder la remise à neuf de l'ensemble.
Le changement de tous les fluides sera également à prévoir y compris celui du liquide de refroidissement. J'ai du procéder récemment (après avoir parcouru environ 1 500 km depuis la remise en service de l'auto) au dégraissage/détartrage du circuit de refroidissement avec changement du calorstat, la température du LDR augmentant significativement!
Bonne route!
Merci Chrimi ! Une dernière question quand même, Quand je vais aller la chercher, je compte vidanger le réservoir pour pouvoir y mettre de l'essence "propre". Je suppose qu'il faille ajouter un additif, mais lequel ? et en quelle quantité ? Merci ! | |
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MB280 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2145 Age : 70 Localisation : Var modèles possédés : 500 E 1994 / 190 D 1987/320 CDI 2003 Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Nouveau dans la famille mercedes (ancienne) Mer 23 Oct - 22:53 | |
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114stronger16 pilote
Nombre de messages : 137 Age : 41 Localisation : condeon (16) modèles possédés : w114 230.6 automatique peugeot 504 coupé v6 carbu + 2 saucisse poèle a frire di Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Nouveau dans la famille mercedes (ancienne) Jeu 24 Oct - 10:59 | |
| Salut et bienvenue a toi J'adore la ligne de ce modèle le moteur n'a pas tournée depuis 8 ans ? si c'est le cas vidanger le circuit d'huile avant de démarrer et vérifier si elle n' est pas pâteuse sinon tu va avoir de gros problème de palier, de bielle + les segments risque d'être gommer (coller dans leurs gorges ). Les pneus a flanc blanc si tu est assez riche pourquoi pas mais c'est plus du détail. Sinon même avis que tous le monde vidanger tous les fluides moteur, boite ,freins + changer les durites qui vont être poreuses et réviser les étriers Av , AR vérifier le circuit électrique ,les jeux d'articulations , l'état des silent-bloc ,changer les pneus ,les amortisseurs si ils ne fuit pas et retrouve leurs duretés ça peux attendre. Niveau carrosserie je dirait vérifier les bas de caisse passage de roue et ancrage suspension ,berceau Av et Ar ,les points de levage ( cric ) et les zones ou la peinture cloque. Pour le problème de frein a main ça vient peux être des étrier arrières gripper j'ai eu le problème sur la mienne, tu as deux circuit à l'Ar 1 par câble et renvoies actionnant des tambours et 1 hydraulique si je ne me trompe pas . Ps: attention au capot moteur la calandre fait très mal !! | |
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Aurel90 membre newbie
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Nouveau dans la famille mercedes (ancienne) Jeu 24 Oct - 12:51 | |
| Voici les photos des dessous ... qu'en pensez vous ? [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Merci des vos réponses ! | |
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john78 AMG director
Nombre de messages : 6665 Age : 45 Localisation : Villedieu les poêles (50) modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008 Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Nouveau dans la famille mercedes (ancienne) Jeu 24 Oct - 14:07 | |
| Ceci dit vraiment rien de dramatique pour une mamie de cet âge-là !!!! Elle est saine , j"en ai vu des beaucoup moins vieilles bien plus attaquées ... | |
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Aurel90 membre newbie
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Nouveau dans la famille mercedes (ancienne) Jeu 24 Oct - 14:17 | |
| - john78 a écrit:
- Ceci dit vraiment rien de dramatique pour une mamie de cet âge-là !!!!
Elle est saine , j"en ai vu des beaucoup moins vieilles bien plus attaquées ... Merci pour cette réponse, penses-tu qu'il y ait des éléments à changer ? L'extérieur lui ne présente aucune trace. | |
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john78 AMG director
Nombre de messages : 6665 Age : 45 Localisation : Villedieu les poêles (50) modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008 Date d'inscription : 27/06/2008
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114stronger16 pilote
Nombre de messages : 137 Age : 41 Localisation : condeon (16) modèles possédés : w114 230.6 automatique peugeot 504 coupé v6 carbu + 2 saucisse poèle a frire di Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Nouveau dans la famille mercedes (ancienne) Jeu 24 Oct - 14:30 | |
| l'ancien propriétaire était maniaque sur l'entretien Elle était stocker dans un garage ? par contre le longeron coté conducteur je sais pas trop si c'est de la rouille ou de la poussière c'est le problème des APN ils ont tendance a faussé la réalité je pense que c'est a sonder avec un aimant et un tourne vis pour être sur de l'état mais je pense que ce n'est que superficiel C'est une bonne base pour une restauration la mienne n'est pas aussi propre au niveau du chassie | |
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Nouveau dans la famille mercedes (ancienne) Jeu 24 Oct - 14:32 | |
| bienvenue à bord elle semble saine pour la DA si t'es a l'arret c'est un peu dur mais si elle bouge un peu c'est sans probleme ! à l'époque des femmes arrivaient à les conduire donc ..... pour le reste change tous les fluides et filtres, les pneus si ils sont trop vieux oublies pas de regarder le plan de graissage et de pas oublier un seul graisseur _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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114stronger16 pilote
Nombre de messages : 137 Age : 41 Localisation : condeon (16) modèles possédés : w114 230.6 automatique peugeot 504 coupé v6 carbu + 2 saucisse poèle a frire di Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Nouveau dans la famille mercedes (ancienne) Jeu 24 Oct - 14:55 | |
| pour la direction les boitier a vis sont moins précis qu'une crémaillère mais plus démultiplier + le volant sur les ancien modèle est plus grand pour diminuer l'effort quand tu tourne les roues le seul point négatif c'est qu'ils prennent + de jeux avec l'age que la DA Je pense pas qu'il faille des bras de musclor pour les manoeuvre à l'arrêt sauf si tu monte des roues plus larges ou si les pneus sont dégonfler | |
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