chichil82 membre
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: perdu Mer 30 Oct - 20:32 | |
| RE à tous, non les gamelles sont retirées et pas vidées mais peu importe on à tous une nouvelle info, ca pourra servir à quelqu’un. Moi je bricole beaucoup et j'en apprends tout les jours. Le principal et de partager nos trouvailles. Entre la théorie et la réalité il y a quelque fois un gouffre, et ca profite souvent au mêmes. finalement si le résultat est bon et que la voiture ne pollue pas c'est le principal ! tout le monde y trouve son compte. Je pourrais vous parler de la vanne EGR ! sur mon pathfinder et mon scénic, elles sont toutes les deux enlevées et ca tourne mieux et ca passe aussi le CT. Vous voyez, on ne nous dit pas tout... allez ne nous prenons pas le chou et bonne soirée à vous, chichil82 | |
|
Pascal en R16 directeur de course
Nombre de messages : 1687 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: perdu Jeu 31 Oct - 9:58 | |
| Bonjour. - chichil82 a écrit:
- non les gamelles sont retirées et pas vidées mais peu importe on à tous une nouvelle info,
Oui, une bonne info : le contrôleur technique de ton frère ne fait pas son boulot. Sans catalyseur, c'est contre visite obligatoire. - chichil82 a écrit:
- finalement si le résultat est bon et que la voiture ne pollue pas c'est le principal !
Au ralenti, elle ne "pollue" pas au ralenti. Je met "pollue" entre guillemets car si elle est OK en CO, c'est qu'elle fonctionne pauvre et émet des NOx, polluant qui n'est pas contrôlé au CT sinon aucun diesel n'aurait de vignette OK... - chichil82 a écrit:
- Je pourrais vous parler de la vanne EGR ! sur mon pathfinder et mon scénic, elles sont toutes les deux enlevées et ca tourne mieux et ca passe aussi le CT.
Normal, les NOx ne sont pas contrôlés et la vanne EGR sert exclusivement à réduire les émissions de NOx. Vanne neutralisée = moteur qui n'avale plus que de l'air, donc fonctionne mieux, mais pollue à mort. Tant que le CT ne contrôlera que le CO et les particules (la mesure d'opacité) sur les mazout, il sera inutile. - chichil82 a écrit:
- Vous voyez, on ne nous dit pas tout...
Ca, c'est clair. Pascal en R16 | |
|
260W124 membre LOGAN
Nombre de messages : 2704 Age : 64 Localisation : Finistère Sud modèles possédés : 260E - LEXUS RX 400H - DS 21 pallas Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: perdu Jeu 31 Oct - 10:41 | |
| | |
|
Pascal en R16 directeur de course
Nombre de messages : 1687 Localisation : Essonne modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: perdu Jeu 31 Oct - 11:06 | |
| Bonjour. - bernard baud a écrit:
- Le contrôle se fait entre 2000 et 2700 tours pour un diesel et 2500 à 3000 tours pour un essence ......
A partir de quelle norme dépollution ou année de fabrication ? La seule ouature du 21è siècle qu'on ait est celle de ma femme et on ne l'a pas encore passée au CT, donc je ne sais pas comment ça se passe. - bernard baud a écrit:
- Aucune mesure n'est faite au ralenti ( du moins pris en compte ) sur le papier.
Pour des "vieilleries", si !! Même mon CE24 n'est contrôlé en pollu qu'au ralenti. Mais c'est un modèle 90, les tous débuts du catalyseur en France. - bernard baud a écrit:
- Donc ,c'est bien une escroquerie voulu par les écolos....
Comme les taxes qu'ils veulent mettre aux transporteurs routier... .. Les écolos n'y sont pas pour grand chose... Ce sont les autorités européennes qui imposent les normes automobiles (dont la dépollution) et les écolos n'y sont pas les plus représentés, que je sache. Pascal en R16 | |
|
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: perdu Ven 1 Nov - 0:21 | |
| Effectivement, les écolos y sont pour quelques chose, pour ce qui concerne les normes. Les écolos ne sont pas toujours écolo. | |
|