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Frisson
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chichil82
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MessageSujet: perdu   perdu EmptyMer 16 Oct - 19:26

bonjour à tous, ca fait quelques mois que je parcours ce site et je dois dire que c'est pas facile ! Moi je possède une classe C 220 donc w204 et mon frère une CLK essence 3.2l. C'est une W combien...?.
Il a un problème de pollution et on lui a dit qu'il devait remplacer ses injecteurs, quelqu’un peut - il me renseigner sur le sujet SVP. merci.
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MessageSujet: Re: perdu   perdu EmptyMer 16 Oct - 20:00

Bon déjà, il faut regarder les photos en tete de liste. Tu devrais reconnaitre ta voiture et celle de ton frère.

Le CLK 320 existe aussi bien en 208 qu'en 209. Donc là, il va falloir que tu vois l'année. Ca permettra que l'on te renseigne.





Ensuite, changer les injecteurs est une solution de merde ! Mais qui devrait arranger d'un point de vue financier ce garagiste.
Commence par mettre un nettoyant injecteur. Type WYNN'S.
Ensuite faire un changement de filtre à air.
Voir aussi du coté des bougies. Si elles sont d'origines, elles sont peut etre en fin de vie. Donc mauvaise explosion, ...donc pollution.
Attention il y a 2 bougies par cylindre. Donc 12.

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MessageSujet: Re: perdu   perdu EmptyMer 16 Oct - 20:38

merci à vous je vais suivre vos conseilles et je vous tiens informé du résultat, encore merci
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MessageSujet: Re: perdu   perdu EmptyMer 16 Oct - 21:09

Mais pour les CLK, les têtes de liste n'est en photo sur la page d'accueil.

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CLK 209, commercialisé de 2002 à 2009 (jusqu'en 2010 pour les cabriolets)
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MessageSujet: Re: perdu   perdu EmptyMer 16 Oct - 21:21

merci, j'oubliai un détail important pour la pollution, la voiture n'a plus les pots d'origine, plus de catalytique ! cela pourrait - il être la cause ? Au CT on lui a dit que non.
merci
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MessageSujet: Re: perdu   perdu EmptyMer 16 Oct - 21:28

Non. Ca ne doit pas être si grave que ça en pollution de ne pas avoir de cata.


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MessageSujet: Re: perdu   perdu EmptyMer 16 Oct - 22:45

ok merci
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MessageSujet: Re: perdu   perdu EmptyJeu 17 Oct - 14:55

Bonjour.

chichil82 a écrit:
merci, j'oubliai un détail important pour la pollution, la voiture n'a plus les pots d'origine, plus de catalytique ! cela pourrait - il  être la cause ?
Oui, oui, faut pas chercher ailleurs. Pas de cata = contrevisite de toute façon, sa présence est obligatoire pour toute voiture sortie d'usine à partir du 1er Janvier 1993.

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MessageSujet: Re: perdu   perdu EmptyJeu 17 Oct - 14:57

Bonjour.

44=BZH a écrit:
Non. Ca ne doit pas être si grave que ça en pollution de ne pas avoir de cata.
Alors pourquoi y en a-t-il un ?

Pascal en R16 (qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries sur ce forum, parfois...)
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MessageSujet: Re: perdu   perdu EmptyVen 18 Oct - 16:11

Bonjour.

bernard baud a écrit:

Pascal ,
C'est pour qui ça.?
C'est pour qui quoi ??

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MessageSujet: Re: perdu   perdu EmptyVen 18 Oct - 16:14

Je croyais que sans cata une essence passait pas niveau pollution? rougir 
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karlito73
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MessageSujet: Re: perdu   perdu EmptyVen 18 Oct - 18:33

Bon en fait on sait que sans cata (avec la marmite vide) un diesel passe le controle pollution.
Par contre à voir si une essence c est pareil.Bernard as tu viré les tiens?Il me semblait avoir lu que oui.Donc auquel cas ta voiture passe au CT.Si oui comme dit plus haut voir si les bougies,filtre etc sont propres.
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karlito73
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MessageSujet: Re: perdu   perdu EmptyVen 18 Oct - 18:54

Je viens de poser la question à un pote (son frère tient un contrôle technique) selon ses dires ca passe pas car au dessus des normes de pas beaucoup mais un chouille quand même. Il dit qu avec certains "arrangeants" ca peut le faire mais sinon pas moyen.
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MessageSujet: Du nouveau   perdu EmptyDim 20 Oct - 12:31

Re bonjour à tous,
voilà, après avoir suivi vos conseils, remplacement bougies, filtre a air, huile moteur et mise de l'additif dans l'essence 98 et avoir fait tourner la voiture à 5000 tours comme décrit précédemment, résultat.
Sur route en auto ou en séquentiel, nickel, le moteur tourne super bien même à 6500 t sans aucun raté. A l'arrêt au point mort, j'ai des ratés à 4500 t, la bête tourne comme une poubelle ? Interrogation ! je ne comprends pas ce qui ce passe, elle ne le faisait pas avant le traitement ? Si quelqu'un peut me donner des idées, merci d'avance.
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MessageSujet: Re: perdu   perdu EmptyDim 20 Oct - 12:43

Sondes lambda , elles supportent très mal les additifs ou les produits de nettoyage des circuits essence

ce qui n'est pas le cas des diesels
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MessageSujet: Re: perdu   perdu EmptyDim 20 Oct - 13:32

merci de la réponse, elle est où cette sonde sur les échappements de chaque coté ? Est - ce que ça se nettoie ?
Sur Oscaro entre 80 et 120 € en moyenne par sonde ! comment être sûr que c'est bien la sonde ?
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MessageSujet: Re: perdu   perdu EmptyLun 21 Oct - 11:52

Bonjour.

bernard baud a écrit:
Bin,ça.....
Ah, OK. A l'auteur de "un cata est inutile".

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MessageSujet: Re: perdu   perdu EmptyLun 21 Oct - 11:54

Bonjour.

karlito73 a écrit:
Bon en fait on sait que sans cata (avec la marmite vide) un diesel passe le controle pollution.
Ca, c'est normal. Là, on parle de vrais moteurs, pas de chaudière à fioul...
Sur un mazout, le cata est dit DEUX voies car il traite uniquement les hydrocarbures imbrûlés et le monoxyde de carbone. Oxyder des HC et du CO dans un milieu bourré d'oxygène (puisque un mazout fonctionne en mélange pauvre) est à la portée d'à peu près n'importe quelle ligne d'échappement, même sans catalyseur.
Alors qu'en essence, le catalyseur est dit TROIS voies car il traite en plus du CO et des HC les oxydes d'azote produits pendant que le moteur fonctionne légèrement pauvre pour avoir de l'oxygène pour oxyder HC et CO, puis réduit les NOx en phase riche en transférant de l'O2 vers HC et CO.
Et ça, ça ne se produit qu'avec un catalyseur en bon état de fonctionnement.

karlito73 a écrit:
Par contre à voir si une essence c est pareil.
Pas du tout, donc.

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MessageSujet: Re: perdu   perdu EmptyLun 21 Oct - 12:28

Bon donc sans rentrer dans la polémique essence/ diesel que j pige pas vraiment puisque chacun roule avec ce qu'il veut. Perso j ai les deux. Donc comme tu le confirme et comme je le disait plus haut après m être renseigné pas moyen sur une essence de virer le catalyseur et de passer la pollution au CT. C est la réponse que le créateur du post attendait. Maintenant il sait.
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MessageSujet: je vais mettre tout le monde d'accord ...   perdu EmptyLun 28 Oct - 21:06

Bonjour à tous,
donc le contrôle technique c'est bien passé, pas de pollution malgré l'absence totale de cata sur les deux lignes.
V6 3.2 l CLK essence je le rappelle. Merci à tous pour vos avis. Au faite, les ratés au point mort c'est normal, c'est une sécurité à 4500 t max .
Je pense donc que chacun peut avoir des idées sur une question mais attention de ne jamais rien affirmer sans en être sûr. Ça peut faire dépenser beaucoup de fric inutilement !
cordialement, A+
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MessageSujet: Re: perdu   perdu EmptyLun 28 Oct - 21:41

cool 
Bien content pour toi.Je sais dorénavant que ca passe au CT et je me coucherai moins con ce soir (pour une fois vu les daubes qui passent à la télé)
trinqué 
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MessageSujet: Re: perdu   perdu EmptyMar 29 Oct - 10:37

Bonjour.

chichil82 a écrit:
donc le contrôle technique c'est bien passé, pas de pollution malgré l'absence totale de cata sur les deux lignes.
Les deux gamelles ont été démontées de la ligne ou les pains de céramique ont juste été retirés des gamelles ?
Dans le premier cas, le contrôleur n'a pas fait son boulot, dans le second, c'est un miracle.

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MessageSujet: Re: perdu   perdu EmptyMar 29 Oct - 14:06

Bonjour.

bernard baud a écrit:
Le contrôleur regarde juste si le CATA est en place,mais ne contrôle pas s'il est plein ou vide .
C'était bien le but de ma dernière question : gamelles retirées ou vidées ?

bernard baud a écrit:
Je l'ai déjà dit plus haut ( le CT c'est un copain ) je lui ai posé la question .....
Un moteur bien propre en essence passe au CT avec son taux de CO2 préconiser d'usine .
Ce n'est pas le CO2 qui est contrôlé, mais le CO.

Pascal en R16 (Et si le CO est bon, y a des chances que le moteur fonctionne pauvre et balance des NOx pire qu'un diesel)
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MessageSujet: Re: perdu   perdu EmptyMer 30 Oct - 20:32

RE à tous,
non les gamelles sont retirées et pas vidées mais peu importe on à tous une nouvelle info, ca pourra servir à quelqu’un. Moi je bricole beaucoup et j'en apprends tout les jours. Le principal et de partager nos trouvailles. Entre la théorie et la réalité il y a quelque fois un gouffre, et ca profite souvent au mêmes. finalement si le résultat est bon et que la voiture ne pollue pas c'est le principal ! tout le monde y trouve son compte. Je pourrais vous parler de la vanne EGR ! sur mon pathfinder et mon scénic, elles sont toutes les deux enlevées et ca tourne mieux et ca passe aussi le CT. Vous voyez, on ne nous dit pas tout...
allez ne nous prenons pas le chou et bonne soirée à vous,
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MessageSujet: Re: perdu   perdu EmptyJeu 31 Oct - 9:58

Bonjour.

chichil82 a écrit:
non les gamelles sont retirées et pas vidées mais peu importe on à tous une nouvelle info,
Oui, une bonne info : le contrôleur technique de ton frère ne fait pas son boulot. Sans catalyseur, c'est contre visite obligatoire.

chichil82 a écrit:
finalement si le résultat est bon et que la voiture ne pollue pas c'est le principal !
Au ralenti, elle ne "pollue" pas au ralenti. Je met "pollue" entre guillemets car si elle est OK en CO, c'est qu'elle fonctionne pauvre et émet des NOx, polluant qui n'est pas contrôlé au CT sinon aucun diesel n'aurait de vignette OK...

chichil82 a écrit:
Je pourrais vous parler de la vanne EGR ! sur mon pathfinder et mon scénic, elles sont toutes les deux enlevées et ca tourne mieux et ca passe aussi le CT.
Normal, les NOx ne sont pas contrôlés et la vanne EGR sert exclusivement à réduire les émissions de NOx.
Vanne neutralisée = moteur qui n'avale plus que de l'air, donc fonctionne mieux, mais pollue à mort.
Tant que le CT ne contrôlera que le CO et les particules (la mesure d'opacité) sur les mazout, il sera inutile.

chichil82 a écrit:
Vous voyez, on ne nous dit pas tout...
Ca, c'est clair.

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