http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour du Luberon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nico239
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 74
Age : 63
Localisation : St André les Alpes
modèles possédés : 240D - 190D 2.5 - E300 BVA turbo Avant Garde - C180 Élégance
Date d'inscription : 23/08/2010

Bonjour du Luberon Empty
MessageSujet: Bonjour du Luberon   Bonjour du Luberon EmptyLun 29 Juil 2013, 23:41

Bonjour

Après un passage il y a plusieurs mois pour une intention d'achat cette fois-ci c'est fait...
2cv, Fiat500, R5 Alpine, LN, 104GLS, 505 turbo injection puis...

240D compteur en panne revendue à plus de 500 000 km en raison d'une panne bénigne mais onéreuse et non roulante avec un nombre d'appels impressionnant
puis
190 2.5 actuelle, compteur en panne à 485 000 depuis quelques années, qui tourne comme une horloge et que je conserve

Enfin depuis quelques jours une E300 avant garde Turbo BVA, c'est un autre plaisir que la 190 mais dont le confort est fort bienvenu.

Un peu plus de développement dans la partie dédiée
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Bonjour du Luberon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luberon   Bonjour du Luberon EmptyMar 30 Juil 2013, 01:40

La bienvenue ! Tu dois en avoir de photos et des expériences mécaniques à venir partager sur le forum ! Waouwwww! trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
nico239
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 74
Age : 63
Localisation : St André les Alpes
modèles possédés : 240D - 190D 2.5 - E300 BVA turbo Avant Garde - C180 Élégance
Date d'inscription : 23/08/2010

Bonjour du Luberon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luberon   Bonjour du Luberon EmptyMar 30 Juil 2013, 02:05

Ah si j'avais conservé des photos de tout volontiers...

La vieille planche à voile Ten Cate (lourde et longue) sur la ..... Fiat 500

Le deuche (celle avec la manivelle et essuie glace à main) transformée en camping car : siège arrière retiré, on y dormait très bien!

La 505 turbo injection voiture rachetée suite à saisie, moteur HS remplacé par celui d'une BX 4x4 TC (idem), pas par moi bien sur (suis pas mécano) mais un «gourou de la mécanique» qui officiait (il est à la retraite maintenant) montée d'Avignon à Aix en Provence... etc

Ou la 240D à la fonte des neiges c'était plus facile (quoique) de monter que de descendre... heureusement que les tracteurs (les vrais) existent pour vous tirer de ce mauvais pas qui ne s'est pas produit qu'une seule fois...

Bonjour du Luberon _adr2510

Bonjour du Luberon _adr2511

Bonjour du Luberon _adr2512

Bref mais faut vivre avec son temps .... de décalage d'où la e300 actuelle, que j'ai, je l'espère, pour longtemps encore.
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Bonjour du Luberon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luberon   Bonjour du Luberon EmptyMar 30 Juil 2013, 12:16

Salut ! Ah ! Cette 240D-5cyl ! Excellentes ces photos de ton " utilitaire " !
Je devine mon père au volant de cette mercedes , lui qui parcourait une moyenne annuelle de 40.000km , sillonnait toutes les routes et chemins praticables - enfin, plus ou moins, comme toi  superlol superlol superlol  -. Tout à fait cela !

La voiture était considérée comme un vrai utilitaire ! De la couleur, il s'en tapait : il en a eu des grises, blanches, vertes, brunes, bleues, etc... comme elles venaient . Pas trop le choix vu qu'il estimait qu'une occasion était suffisamment chère pour la boîte !
Pas que lui qui restait embourbé !  Mon frère et moi, on allait parcourir les bois pour aller " au chevreuil , aux lapins," - sans arme, je précise ! - juste par amour de la nature. Et on " restait dedans  " parfois aussi !     rocket 

Retour à pieds et  les chaussures pleines de boues, on prenait le camion  très discrètement , pour ne pas se faire engueuler par le paternel et aller récupérer la bagnole avant de la ranger  au garage. Parfois , le " camion restait lui aussi calé dans les ornières et nous devions aller chercher le tracteur ! Heu.... nous avions 12~ 15 ans, in illo tempore ! Quels souvenirs.

Waouwwww, waouw.....OMG ! .. superbe ! En répondant à ton poste, je me suis mis à la recherche du L 319 D de l'époque dans "ggle images " et là , qu'y vois-je ? !  Il est bien là , ouiiiiiiiiiiiiii ! , dans la même peinture d'origine et dans un état de rénovation incroyable avec sa casquette typique  ! Je t'en refile les 2 photos tout de suite !

Quelle visibilité pour l'époque et quelle maniabilité aussi sans ce capot allongé . On le dirait inspiré de la fameuse camionnette VW que l'on nommerait aujourd'hui " monospace " pour faire bien ! superlol superlol superlol 

Bonjour du Luberon 3342587685

  aime aime    Quelle gueule , non ! ? ! aime aime   Il est bien là avec ses 2 portes coulissantes dans ce gris caractéristique de chez MB, à l'époque ! J'en ressens  même encore l'odeur des  joints en caoutchoucs noirs et de son tapis de sol odorant !

Allez, voici la seconde photo:  je ne peux attendre plus longtemps de la partager !

Bonjour du Luberon 4200332949.2.

Vraiment superbe et exceptionnelle conservation, cet oldtimer ! Il doit avoir 55 ans, ce Mercedes-benz modèle  L 319D , construit, je pense, sur le châssis aménagé d'une 180D ponton dont il devait aussi avoir le moteur ! Quatres roues à l'arrière .
Le moteur accessible soit en déposant le panneau-calandre  vertical en façade , soit sous le gros couvercle situé entre les deux sièges avant  dans la cabine . Il  ronronnait du bruit caractéristique du diesel de l'époque : on s'y asseyaient  dessus aussi , gamins !
Il avait un ralenti manuel qui permettait, entre autres, de laisser préchauffer le moteur l'hiver sans devoir rester au volant ! Comme sur les 180 D et 190D de l'époque . Il en avait le même volant avec le second volant chromé servant de klaxon et de commande de clignotants ! J'en rêve encore !

Maintenant, c'est la commande des vitesses que l'on met au volant !   cool 

Grâce aux portes coulissantes et ce bouton de gaz réglables, on roulait au ralenti puis on sautait du camion tout en roulant  quelques dizaines de mètres, en se tenant debout sur le marche-pieds ou même en marchant à côté  pour ... nous amuser !   waou!  Et ses mignons pare-chocs arrières sur les coins uniquement !

Faites cela aujourd'hui ! On dirait : cestdesmalades   jump 13))jump Et les € couleraient ! 15))rocket

Pour l'anecdote,  c'est le même modèle , le L 319D , donc, aménagé en minibus  + remorque ouverte qui fut utilisé comme petit train automobile durant toute l'exposition universelle de Bruxelles en 1958 , la première grande expo d'après guerre et organisée autour de l'Atomium !  Il y en avait une floppée qui sillonnaient les avenues  du site à pas d'homme !   Que des souvenirs d'enfance , donc, que tout cela ! aime 

Bonjour du Luberon 2734_l


Aux vrais connaisseurs, je dirais :  sauvez  vite ces 2 photos  sur votre DD ( disque dur) tant qu'elles sont disponibles !

Waouwwwwwwwwwwwww !    aime aime aime 

Que du bonheur, aujourd'hui matin, avec cette découverte !

Pour mon premier jour de congé,  ma journée est bonne  avec cela !  Ahhhhhhh ! Tous ces bons moments qui remontent  à la surface . jump jump 

Profitez-en bien, les amis ! Ciao !  ave
Revenir en haut Aller en bas
nico239
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 74
Age : 63
Localisation : St André les Alpes
modèles possédés : 240D - 190D 2.5 - E300 BVA turbo Avant Garde - C180 Élégance
Date d'inscription : 23/08/2010

Bonjour du Luberon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luberon   Bonjour du Luberon EmptyMar 30 Juil 2013, 12:38

Effectivement il est magnifique...

Ton père raisonnait un peu comme moi l'essentiel c'est ce qu'il y a dans la boite : à savoir la mécanique...

Mais bon en vieillissant je fais une petite entorse...

En fait l'idéal de l'idéal aurait été semble-t-il une 124 mais c'est difficile d'en trouver et puis la 300 permet de plus changer d'époque par rapport à la 190.
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Bonjour du Luberon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luberon   Bonjour du Luberon EmptyMar 30 Juil 2013, 13:19

Une W 124 ? Et pourquoi pas ?
Point de vue " absence de rouille " , on fait pas mieux que la phase 1 à laquelle est appartient .

Tu en trouves encore de belles sur le Net !

Et pour moins de 2.500 € comme la mienne que j'ai achetée en fev. 2012 pour 2.100 € - contrôle technique valable un an et passé par le vendeur juste avant que je ne me l'offre !

Que du bonheur à conduire même si parfois elle réagit comme un veau . Ben oui, sans turbo, dans les côtes, si je ne veux pas consommer inutilement du gasoil, elle risque de se faire dépasser par les deuches ! superlol superlol superlol 

Mais me trouver derrière ce volant me rajeûnit ! *

- * en passant : tu as ...52 ...ans, donc: un petit exercice de vacances : si tu ôtes de ton âge l'inverse des chiffres qui le composent, puis multiplies par 2 le résultat, tu connaîtras mon âge ! superlol superlol superlol 

Voici ma W 124 250D - 25 ans et pas trop mal conservée, n'est-ce pas ! ! cool 


Bonjour du Luberon Dscn4612

Tentante, non ?

Un dé à coudre d'anti-rouille m'est de trop pour retoucher les rares points de rouille ! A recommander ! Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
nico239
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 74
Age : 63
Localisation : St André les Alpes
modèles possédés : 240D - 190D 2.5 - E300 BVA turbo Avant Garde - C180 Élégance
Date d'inscription : 23/08/2010

Bonjour du Luberon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luberon   Bonjour du Luberon EmptyMar 30 Juil 2013, 14:32

Nickel!

Mais je voulais pas attendre trop longtemps avant de me faire ce cadeau et évoluer très sensiblement par rapport à la 190 tout en restant dans une électronique assez limitée.

Par ailleurs à l'époque où j'ai cherché il n'y en avait guère de potable dans un rayon acceptable autour de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Bonjour du Luberon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luberon   Bonjour du Luberon EmptyMar 30 Juil 2013, 17:02

Alors là, je te rassure ! Ma 250D n'a pratiquement aucun composant électronique qui nécessiterait par exemple le recours à la valise au moindre problème ! Beurrkkk ! Tant que je le pourrai, j'éviterai tout cela .

Ma W 124 phase 1 n'a ni turbo, ni BA, ni Airco ni Airbags, ni....heu ...j'sais plus .... mais elle roule ! --> 6,7 à 7,85 l/ 100km selon que route ou ville ! pour un 2,5l , pas mal !

Que demander de plus ? ! Des ennuis ? Non merci !!!!!!!!!!!!!!

Et je la ferai durer autant que faire se peut !

Prends ton temps, fouine et déniche toi une bonne W 124 .... de la bonne phase ! blondasse  superlol  superlol 
Revenir en haut Aller en bas
nico239
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 74
Age : 63
Localisation : St André les Alpes
modèles possédés : 240D - 190D 2.5 - E300 BVA turbo Avant Garde - C180 Élégance
Date d'inscription : 23/08/2010

Bonjour du Luberon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luberon   Bonjour du Luberon EmptyMar 30 Juil 2013, 17:27

Revenir en haut Aller en bas
jocanda
AMG member
AMG member
jocanda


Nombre de messages : 4941
Age : 30
Localisation : Metz
modèles possédés : Mercedes 190D 2.5 1987 + W176 A200 pack AMG
Date d'inscription : 31/12/2008

Bonjour du Luberon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luberon   Bonjour du Luberon EmptyMar 30 Juil 2013, 18:11

Wow des van comme ça j'en ai vu qu'a Madagascar et encore certains étaient tout dépecé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Bonjour du Luberon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luberon   Bonjour du Luberon EmptyMer 31 Juil 2013, 00:53

Des bus, des van comme cela , vous en voulez encore ?

Alors voici , par exemple : toujours ce Mercedes  O 319 des années 1950 .

Bonjour du Luberon Mercedes-benz-o-319-03

Tous prêts  en partance pour le prochain rasso " MB Damien " !    superlol superlol superlol 

La source :

http://encarsglobe.com/gallery/mercedes-benz-o-319.html ....

Avec vue de nombreuses MB et autres marques découvrables en cliquant dans l'alphabet sur la première lettre du nom de la marque que vous désirez découvrir ! De tout ! Mais toutes les MB ne s'y trouvent pas ! Bizarre, non, pour un tel site ! ? !

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

Bonjour du Luberon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luberon   Bonjour du Luberon EmptyMer 31 Juil 2013, 16:47

salut et bienvenue sur le forum.
regarde ce lien pour une rasso en octobre, sa pourrait peut être t’intéresser.
a+ trinqué 

https://mercedes-benz.forumactif.com/t80835-rassemblement-sud-france-dans-le-gard-12-octobre-2013
Revenir en haut Aller en bas
nico239
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 74
Age : 63
Localisation : St André les Alpes
modèles possédés : 240D - 190D 2.5 - E300 BVA turbo Avant Garde - C180 Élégance
Date d'inscription : 23/08/2010

Bonjour du Luberon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luberon   Bonjour du Luberon EmptyJeu 01 Aoû 2013, 01:51

Chapeau pour le dévouement!
Je ne sais encore pour cette date mais merci pour l'invitation!
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Bonjour du Luberon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luberon   Bonjour du Luberon EmptyMer 28 Aoû 2013, 17:43

Bonjour et bienvenue sur le forum. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
nico239
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 74
Age : 63
Localisation : St André les Alpes
modèles possédés : 240D - 190D 2.5 - E300 BVA turbo Avant Garde - C180 Élégance
Date d'inscription : 23/08/2010

Bonjour du Luberon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luberon   Bonjour du Luberon EmptyMer 28 Aoû 2013, 18:50

Merci tiens ça tombe bien je vois que tu as une caravane.

Je fais poser mon attelage la semaine prochaine pour un départ dans 15 jours.

Des consignes particulières pour le tractage de caravane avec la E300?
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Bonjour du Luberon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luberon   Bonjour du Luberon EmptyMer 28 Aoû 2013, 19:19

En montagne, il faut faire très attention,
Surtout si la boite passe et rétrograde les vitesses. Si ça le fait, il faut réduire la vitesse par exemple de 10 km/h. et de bloqué la boite sur un rapport.

Pour le descentes, essai d'un ou deux rapports, pour le frein moteur. Attention, il ne faut trop rétrogradé, sinon le convertisseur ne va pas aimé et le frein moteur ne sera pas présent.


https://mercedes-benz.forumactif.com/t30591-topic-caravane-reserve-aux-passionnes-d-etoiles


Celle de l'avatar, est une 300 TurboDiesel de 1998, je ne pourrait pas dire si elle à tracté dans le passé, il y avais un attelage (enlever par l'ancien propriétaire car il manquait le col de cygne (la partie avec la boule)).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
nico239
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 74
Age : 63
Localisation : St André les Alpes
modèles possédés : 240D - 190D 2.5 - E300 BVA turbo Avant Garde - C180 Élégance
Date d'inscription : 23/08/2010

Bonjour du Luberon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luberon   Bonjour du Luberon EmptyMer 28 Aoû 2013, 19:39

ok merci pour le lien et les conseils...

sur ce voyage ci je ne vais faire que de l'autoroute mais je me doutais bien qu'il fallait un peu laisser tomber la boite auto et jouer de la manuelle selon les circonstances...

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du Luberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour bonjour
» Bonjour
» Bonjour je me présente
» Bonjour...
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: