http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !

Aller en bas 
+9
pat63
Michel
Uncle'Benz
Elvis
44=BZH
chrisnice
mimile
damien
swicky
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
swicky
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
swicky


Nombre de messages : 8068
Age : 54
Localisation : Helvétie [CH]
modèles possédés : W124 E 320 Coupé 1995 [W215 CL 500 2002] -[W124 300 CE 1992] [W124 300 TE 1992] [W116-280 SE] [W201-190 E 2.0]
Date d'inscription : 06/07/2009

Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  Empty
MessageSujet: Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !    Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  EmptyMer 10 Juil - 20:18

Bonjour, j'aimerais en cette période de vacances attirer votre attention sur la nouvelle loi Via Secura entrée en force le 1er janvier 2013 sur le territoire Suisse.

En effet, ces mesures sont certainement les plus radicales et strictes de toute la planète, assurément de tout notre système solaire, et certainement aussi des galaxies voisines.

Source : http://www.romandie.com


http://www.romandie.com/news/n/Police_NE__AR_H20_tunnel_des_Gorges_du_Seyon___Infraction_radar100720131652.asp a écrit:

Police NE : AR H20, tunnel des Gorges-du-Seyon - Infraction radar
Le dimanche 7 juillet 2013 à 2000, lors d'un contrôle de vitesse sans interception sur l'AR H20 dans le tunnel des Gorges-du-Seyon, en direction de Neuchâtel, un automobiliste de 64 ans domicilié à La Chaux-de-Fonds a été mesuré à 147 km/h (141 km/h marge de sécurité déduite) sur un tronçon limité à 80 km/h. L'intéressé a été convoqué au poste de police et a reconnu les faits. Il s'agit d'un cas de la nouvelle réglementation entrée en vigueur au début de l'année 2013 dans le cadre de Via sicura. Selon cette dernière, il risque un retrait de permis de 24 mois au minimum et une peine privative de liberté d'une année au minimum.

Il faut bien lire "au minimum"... et pour parfaire le tableau, on ne parle pas de l'amende ... salée...très très salée....olala  ni de la confiscation du véhicule que vous ne reverrez plus jamais pleurs car il pourra être revendu aux enchères et l'argent ira dans un fond de prévention routière et d'aide aux accidentés. Ni du fait que vous serez en sursis pendant min. 4 ans et que les peines s'aggraveront tout en réduisant les valeurs limites des excès (localité, extra-urbain, autoroutes).

Donc A T T E N T I O N, vraiment ... j'ajoute que dans plusieurs Cantons, les radars de nouvelles technologies possèdent des marges inférieurs, car ils ont baissés la tolérance.

Bonne route. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csystem.ch
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !    Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  EmptyMer 10 Juil - 20:34

c'est clair que la Suisse est à éviter de ce point de vue là ! comme quoi on trouve plus con qu'en France incroyable non ?

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !    Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  EmptyMer 10 Juil - 21:03

Citation :
comme quoi on trouve plus con qu'en France incroyable non ?

Cette manie qu'on a tous de s'imaginer que l'herbe est plus verte ailleurs...

C'est vrai qu'en France on a beaucoup de clichés sur la Suisse, celui du pays ou il ne faut pas sortir des clous semble se justifier.

Petits Suisses, il vous reste le choix de la soumission ou de l’émigration... superlol
Revenir en haut Aller en bas
swicky
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
swicky


Nombre de messages : 8068
Age : 54
Localisation : Helvétie [CH]
modèles possédés : W124 E 320 Coupé 1995 [W215 CL 500 2002] -[W124 300 CE 1992] [W124 300 TE 1992] [W116-280 SE] [W201-190 E 2.0]
Date d'inscription : 06/07/2009

Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !    Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  EmptyMer 10 Juil - 21:46

Mais non Bernard, faut venir... cheers mais leeeeeeeeennnnnnntttteeeemmmmmeeeeennnnnnntttttt...
Tttrrrèèèèèssss tttrrrèèèèèssss lllleeeennnnttteeemmmeeennntttt.....I don't want that
 
...ainsi vous verrez mieux le paysage.... drunken 

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csystem.ch
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !    Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  EmptyMer 10 Juil - 21:48

la lenteur Suisse n'est pas qu'une légende c'est imposé sur leurs routes ! superlol jump 

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
chrisnice
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2449
Age : 64
Localisation : NICE
modèles possédés : W211 E 500
Date d'inscription : 11/05/2007

Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !    Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  EmptyMer 10 Juil - 22:37

bientôt ils nous passeront au peloton d'exécution
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !    Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  EmptyMer 10 Juil - 22:58

chrisnice a écrit:
bientôt ils nous passeront au peloton d'exécution

Faut que je renouvelle mon vaccin contre le tétanos alors !! superlol 
Ch'ui allergique aux balles, ça rouille... mdr2 

_________________
Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !    Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  EmptyMer 10 Juil - 23:07

Vive le Québec, alors...
Autoroutes limités à 100 km/h, toléré jusqu'à 110 voire 115 km/.
J'en reviens du moi de mai je peux vous dire que je serrais les fesse en suivant un ami en 4X4 qui roulait encore au dessus, comme tout le flot de voitures, et en passant devant les policiers garés sur le côté.....
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52935
Date d'inscription : 01/04/2006

Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !    Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  EmptyMer 10 Juil - 23:24

Elvis a écrit:
Vive le Québec, alors...
Autoroutes limités à 100 km/h, toléré jusqu'à 110 voire 115 km/.
J'en reviens du moi de mai je peux vous dire que je serrais les fesse en suivant un ami en 4X4 qui roulait encore au dessus, comme tout le flot de voitures, et en passant devant les policiers garés sur le côté.....



Mouais, au Canada toutes les assurances sont des compagnies publiques. Je vous le donne dans le mille, la moindre infraction même mineure est transmise à l'assurance et en-dehors de l'amende et retrait de points, la prime d'assurance prend alors une forte augmentation.

Il y est dans les faits quasi impossible de perdre vraiment son permis (de mémoire il y a bien plus de points qu'en France, peut-être 15 ou 20 je ne sais plus, quoique ça dépend peut être de la province aussi) sauf à le faire exprès: s'il ne reste que quelques points seulement sur le permis, alors la prime d'assurance explose et peut coûter plusieurs fois la valeur de la voiture....

De plus, le permis n'y est pas obtenu à vie mais pour une durée de je crois 2 ans... Au moment de le renouveler, vous repayez en fonction du nombre de points qu'il vous restait... Évidement s'il restait peu de points, le permis sera extrêmement cher!

Une sorte de multi sanctions pour la même chose en fait. cobra 
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !    Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  EmptyJeu 11 Juil - 0:15

Police NE : AR H20, tunnel des Gorges-du-Seyon - Infraction radar

Le dimanche 7 juillet 2013 à 2000, lors d'un contrôle de vitesse sans interception sur l'AR H20 dans le tunnel des Gorges-du-Seyon, en direction de Neuchâtel, un automobiliste de 64 ans domicilié à La Chaux-de-Fonds a été mesuré à 147 km/h (141 km/h marge de sécurité déduite) sur un tronçon limité à 80 km/h. L'intéressé a été convoqué au poste de police et a reconnu les faits. Il s'agit d'un cas de la nouvelle réglementation entrée en vigueur au début de l'année 2013 dans le cadre de Via sicura. Selon cette dernière, il risque un retrait de permis de 24 mois au minimum et une peine privative de liberté d'une année au minimum.


Ouais..


Je me demandais quel serait la nationalité de ceux qui seraient plus con que des Français... J'avais pensé des Belges, pour rigoler (je les adore), mais finalement ce sont des Suisses...

2 ans de retrait pour quelques km/h, Messieurs les dirigeants Suisses, je ne suis pas prêt à mettre mes pneus sur votre territoire, ni mes godasses non plus.  Je rajoute que si ce forum n'était pas public, je vous adresserai les plus grandes insultes que notre beau langage nous permet...


Au fait, qu'est ce qu'une peine privative de liberté d'une année au minimum ?  De la prison ?  Nonnnnnnnnnnnnn, je n'ose pas y croire.. C'est un canular !!! superlol


---------------------------
« Via sicura » : entrée en vigueur des premières mesures le 1er janvier 2013
Berne, 14.11.2012 - Le 1er janvier 2013 entrera en vigueur le premier paquet de mesures du programme de sécurité routière « Via sicura ». Celui-ci contient des mesures à l’encontre des chauffards telles que la confiscation et la réalisation des véhicules automobiles et l’interdiction des avertissements de radars. Il prévoit également une modification de l’âge minimal des cyclistes et des conducteurs de véhicules à traction animale.

Le 15 juin 2012, le Parlement a adopté le programme de sécurité routière « Via sicura ». Le Conseil fédéral s’est prononcé pour une entrée en vigueur échelonnée des mesures contenues dans ce programme. La première série entrera en vigueur le 1er janvier 2013.
Une deuxième série devrait prendre effet au début de 2014. Celle-ci contient des mesures qui nécessitent l’édiction par voie d’ordonnance de dispositions précisant leur mise en œuvre. A cette fin, une procédure de consultation des cantons et des organisations concernées sera menée au printemps prochain.
La troisième série comprend des mesures qui demandent de plus longs préparatifs, notamment en raison de l’adaptation des systèmes informatiques aux niveaux fédéral et cantonal. Ces mesures ne pourront donc entrer en vigueur qu’à partir de 2015.

Les mesures qui entreront en vigueur le 1er janvier 2013 sont les suivantes :

Accompagnement lors de courses d’apprentissage
Désormais, les titulaires d’un permis de conduire à l’essai ne pourront plus assurer le rôle d’accompagnant lors de courses d’apprentissage.
Détermination de l’aptitude à conduire et des qualifications nécessaires à la conduite
En présence de certains faits tels que la conduite sous l’emprise de stupéfiants, les excès de vitesse extrêmes ou les arrêts intempestifs, une enquête sur l’aptitude à conduire est obligatoirement ordonnée.
Mesures à l’encontre des chauffards
Il y a délit de chauffard lorsque la vitesse prescrite est dépassée de :

• 40 km/h dans une zone 30
• 50 km/h en localité (50 km/h)
• 60 km/h hors des localités (80 km/h)
• 80 km/h sur les autoroutes (120 km/h)

En cas de délit de chauffard, le permis de conduire est retiré pour au moins deux ans. Il est retiré définitivement pour les récidivistes. Une restitution exceptionnelle après 10 ans n’est possible que si une expertise psychologique favorable a été délivrée. Par ailleurs, les peines appliquées en cas de délit de chauffard deviennent plus sévères. Désormais, la peine privative de liberté est d’un an au minimum et de 4 ans au maximum.

Confiscation et réalisation de véhicules automobiles
En cas d’infraction grave aux règles de la circulation routière, par exemple un excès de vitesse important, le véhicule peut être confisqué et réalisé, pour autant que cette mesure permette d’empêcher le contrevenant de commettre d’autres délits.
Interdiction des avertissements de radars
Les avertissements payants ou publics relatifs aux contrôles de police sont interdits.
Age minimal des cyclistes et des conducteurs de véhicules à traction animale
Désormais, l’âge minimal requis pour conduire un cycle sur les routes principales est de six ans. Pour les conducteurs de véhicules à traction animale, il est relevé à 14 ans.

Adresse pour l'envoi de questions:
Renseignements: Service de presse OFROU, 031 324 14 91, info@astra.admin.ch
Auteur:

Conseil fédéral
Internet: http://www.admin.ch/br/index.html?lang=fr
Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication
Internet: http://www.uvek.admin.ch/index.html?lang=fr

----------------------

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !    Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  EmptyJeu 11 Juil - 7:53

Attention, Tonton......
Je parles du Québec, uniquement......
En Ontario, tout est différent..... Tu as des panneaux qui te disent textuellement ceci :
" voici la loi... Vous devez impérativement garder les DEUX mains SUR le volant", et on te donne le tarif.... De même que les infractions au code de la route en présence d'ouvriers d'Etat sur la route, voient leur tarif DOUBLER.....
On te donne aussi le tarif " tel dépassement, tel tarif, 20 km de plus, tel tarif, etc.....
Entre le Québec et le Canada "anglais", il y a tout un monde......
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !    Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  EmptyJeu 11 Juil - 10:09

Quand je vous dis que je ne suis pas mécontent d'avoir 60 piges...(61)...

Essayez d'imaginer ce que sera notre monde dans 30 ans (je serais peut-être même là pour le voir...)

Du train où l'on va, il faudra construire davantage de prisons que d'écoles...Ou alors, de tuer les contrevenants...

Quant on pense qu'en Iran, ils lapident les femmes pour un coup de queue...Ici, bientôt, on décapitera celui qui n'a pas vu le panneau planqué...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
pat63
champion
champion



Nombre de messages : 433
Age : 55
Localisation : Près de Haguenau
modèles possédés : CLS 63 AMG, maintenant S350 CDI 2010 et CL 55 AMG 2003
Date d'inscription : 26/04/2010

Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !    Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  EmptyJeu 11 Juil - 10:58

Ou alors les gens auront compris qu'il faut respecter la loi.
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !    Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  EmptyJeu 11 Juil - 11:09

pat63 a écrit:
Ou alors les gens auront compris qu'il faut respecter la loi.

Bien sur! Même quand les lois sont inadaptées, injustes voire scandaleuses ou révoltantes, comme de bons moutons...

Tiens, pourquoi on ne ferait pas une loi comme en Iran pour sanctionner les coups de bites??? On aurait bien interet à respecter la loi si on veut être un bon citoyen...jump
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !    Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  EmptyJeu 11 Juil - 11:36

pat63 a écrit:
Ou alors les gens auront compris qu'il faut respecter la loi.

Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
pat63
champion
champion



Nombre de messages : 433
Age : 55
Localisation : Près de Haguenau
modèles possédés : CLS 63 AMG, maintenant S350 CDI 2010 et CL 55 AMG 2003
Date d'inscription : 26/04/2010

Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !    Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  EmptyJeu 11 Juil - 11:43

La dérision n'a jamais permis d'éviter les foudres du tribunal.
Je ne dit pas que je suis d'accord avec toutes les lois mais que l'on n'a pas le choix de respecter uniquement celles qui nous plaisent.

Tot ou tard les plus bornés se pliront ou ce feront avoir. Ce n'est qu'un début en France, ils vous aurons tous, c'est moi qui vous le dit3)) 

Discusion stérile et inutile, les caisses de l'état se remplissent grâce à la stupidité des "résistants"... et je ne sais pas si vous suivez la mortalité sur nos routes mais elle est en constante baisse et chaque vie sauvé vaut le sacrifice de quelques kilométre/heure...
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !    Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  EmptyJeu 11 Juil - 11:50

Mais non.... Ne siyez pas pessimistes.......
Bientôt, avec nos flics adorés, on dansera...... Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  Dance10

Youpeeeee !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
pat63
champion
champion



Nombre de messages : 433
Age : 55
Localisation : Près de Haguenau
modèles possédés : CLS 63 AMG, maintenant S350 CDI 2010 et CL 55 AMG 2003
Date d'inscription : 26/04/2010

Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !    Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  EmptyJeu 11 Juil - 12:00

En 2001, j'ai été flaché sur une autoroute Suisse, vitesse retenue 141 au lieux de 120.
Je n'ai pas payé le PV reçu a mon domicile. Résultat: condamné par le tribunal par contumace a 3 mois de prison ferme.

Juste ou injuste, personne n'en a rien a foutre. La loi est la loi.

Je n'ai pas fait de prison, je ne suis plus retourné en Suisse. Prescription au bout de 10 ans d'après mon avocat...
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !    Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  EmptyJeu 11 Juil - 12:12

Citation :
Discusion stérile et inutile, les caisses de l'état se remplissent grâce à la stupidité des "résistants"... et je ne sais pas si vous suivez la mortalité sur nos routes mais elle est en constante baisse et chaque vie sauvé vaut le sacrifice de quelques kilométre/heure...

Farpaitement... A quoi bon résister ? En tant que bon citoyen respectueux des lois, je ne conduis pour ainsi dire plus, trop dangereux. Je ne bosse plus non plus, il y a plus d'accidents de travail que d'accidents de repos et je n'ai pas besoin d'autant de fric puisque je mets moins d'essence et que je paie moins d’impôts...

Je ne consomme plus beaucoup non plus, en ce moment le jardin que je fais chez moi avec des semences que j'ai gardées de l'an dernier donne bien... C'est écologique, c'est économique, c'est relaxant...

Vous vous rendez compte toutes les vies que j'ai sauvées ? J'suis un héros... superlol 
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !    Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  EmptyJeu 11 Juil - 12:14

pat63 a écrit:
Ou alors les gens auront compris qu'il faut respecter la loi.


Il faut bien qu'il y ait des soumis...

Dans le passé, on en avait fait des esclaves.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !    Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  EmptyJeu 11 Juil - 12:20

Citation :

Il faut bien qu'il y ait des soumis...

Des soumis et des hommes... Tiens, ça me rappelle quelque chose... superlol 
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !    Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  EmptyJeu 11 Juil - 12:46

J'ai même trouvé cela, en Ontario, 400 dollars d'amende pour ceci......  Et on se plaint ????  superlol superlol 

C'est un texte applicable uniquement en Ontario.....banghead 


"Un excès de vitesse ? Même pas. Il a simplement dépassé une voiture de police avec ses gyrophares allumés qui était immobilisée dans l'accotement. N'étant pas au courant de ce règlement spécial en Ontario, il s'est fait coller et le policier lui a fait payer la note. Selon le règlement, il aurait dû ralentir et même changer de voie."

Si vous voulez rire, le lien du texte en entier.... bouhou

http://code18.blogspot.fr/2010/07/reglement-de-la-route-farfelu-en.html
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !    Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  EmptyJeu 11 Juil - 13:05

pat63 a écrit:
La dérision n'a jamais permis d'éviter les foudres du tribunal.
Je ne dit pas que je suis d'accord avec toutes les lois mais que l'on n'a pas le choix de respecter uniquement celles qui nous plaisent.

Tot ou tard les plus bornés se pliront ou ce feront avoir. Ce n'est qu'un début en France, ils vous aurons tous, c'est moi qui vous le ditsuperlol 


Là, je suis d'accord, comme je suis d'accord avec Mimile.
Tiens, en reparlant de l'Iran... y en a t'il quelques-uns qui savent, ou qui se souviennent de ce qu'était l'Iran dans les années 50, 60, ou l'Afghanistan aussi jusque dans les années 70?
J'ai un ami Afghan, qui a la soixantaine, et qui a pu fuir son pays en 1978, en laissant presque tout... Il m'a raconté, montré les photos de son pays. Ils n'avaient rien a envier à la vie que nous avions encore il y a quelques années.
Notre "religion" celle qui nous amènera la dictature, c'est celle de "la vie ou plutôt la survie à tout prix" même si cela doit être en cage pour le peuple, et celle du fric à tout prix pour les "élites".
Il y eu pourtant un temps ou le peuple a préféré mourir pour la liberté que vivre enchainé, mais on nous a (moi le premier) ramolli avec quelques hochets, et hypnotisés, nous nous laissons mettre dans cette cage où nous vivrons jusqu'à ..120 ans ou plus, et où nous mourrons indemnes et en bonne santé!
Revenir en haut Aller en bas
pat63
champion
champion



Nombre de messages : 433
Age : 55
Localisation : Près de Haguenau
modèles possédés : CLS 63 AMG, maintenant S350 CDI 2010 et CL 55 AMG 2003
Date d'inscription : 26/04/2010

Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !    Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  EmptyJeu 11 Juil - 15:49

Cela n'a rien a voir avec une "soumission" ou autre connerie.
Personnellement j'emmerde tous ceux qui veulent m'obliger a acheter francais, ou pas, rouler en essence, ou en diesel, ou m'imposer leur manière de voir les choses, je fait et achete ce qui me plais et quand j'en ai envie mais je respecte les lois...

La loi ou les lois nous permettent de vivre correctement dans notre pays, sans la constante peur au ventre qu'on certaines populations, et le fait de respecter le code de la route montre le respect que l'on peut avoir envers les autres usagers de la route. Comme dans tous les corps de métier il y a des "cons" chez les gendarmes et les policiers, mais la majoritée ne fait que leur travail.
En plus, face a certaines conneries que je lis souvent ici, si j'ai envie de rouler à 70 km/h sur une route limité a 100, pourquoi devrais-je me justifier devant le premier clampin venu a qui ca ne plais pas? C'est aussi ca la liberté individuelle.

Et oui je ne comprend pas que l'on ne puisse pas accepter que la peur du gendarme fait baisser le nombre de tué sur nos routes, à un niveau que nos voisins anglais ou allemands ont atteind depuis des décennies en respectant le code de la route.

c'est VOUS, ceux qui ne respectent pas les limitations de vitesse, qui êtent a 100% responsable de cet engrenage d'augmentation de répression.
Si plus de conducteur respectaient le code de la route le législateur n'aurai pas assez de prise (ou de raison) de faire passer cette répression devant toutes les institutions pour faire passer les lois répressives.
Et faire passer les francais par le tiroir-caisse est le seul moyen efficace. En plus ca remplis les caisses de l'état, tout bénef pour moi en tout cas sinon faudrait payer encore plus d'impots ou taxe diverses pour bouchers les trous...











Merde, non, oubliez tous ça. Se ne sont que des conneries...roulez vite, faites des excès de vitesses, ça m'évitera peut être une augmentation d'impots3)) superlol superlol 
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !    Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  EmptyJeu 11 Juil - 16:05

pat63 a écrit:
En 2001, j'ai été flaché sur une autoroute Suisse, vitesse retenue 141 au lieux de 120.
Je n'ai pas payé le PV reçu a mon domicile. Résultat: condamné par le tribunal par contumace a 3 mois de prison ferme.

Juste ou injuste, personne n'en a rien a foutre. La loi est la loi.

Je n'ai pas fait de prison, je ne suis plus retourné en Suisse. Prescription au bout de 10 ans d'après mon avocat...


Qu'attends tu pour aller en Suisse payer ton amende et faire ta peine de prison ???


_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  Captur24


Dernière édition par Michel le Jeu 11 Juil - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Contenu sponsorisé





Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !    Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Excès de vitesse
» exces de vitesse en Espagne
» Pierke en excès de vitesse
» VOS plus beaux excès de vitesse !
» excès de vitesse: verdict du retrait de points ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: