http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI...

Aller en bas 
+2
beroy66
twistokiegirl
6 participants
AuteurMessage
twistokiegirl
membre
membre



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2012

Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI... Empty
MessageSujet: Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI...   Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI... EmptyDim 7 Juil - 0:58

Le problème a commencé il y a quelques semaines... Mais je n'ai pas pus l'emmener chez Mercedes et j'arrivais à le régler.
Je roule... Tout va bien... Et lors d'un ralentissement, ou d'un arrêt à un stop par exemple, au moment de relancer le bouzin... Celui ci n'a plus de puissance et mais monte dans les tours dès qu'on accélère et impossible de jouer avec la boite séquentielle...
Là, je m'arrêtais, je me remettais au point mort, coupais le moteur, enlevais la clé. Je redémarrais et tout était revenu dans l'ordre...
Aucun voyant d'allumer et après qu'un ami ait branché une valise diagnostique, aucun défaut d'annoncer.
Evolution depuis ce soir, même symptome, sauf que là, le coup du je m'arrête, je coupe le moteur ect..... Bah ça ne marche plus.
Le Vito n'a comme qui dirait plus de boite auto...
Je suis en panne, c'est la merde et je crains le pire...
Avez une idée sur la question? Déjà connu ces symptomes...? Help!
Revenir en haut Aller en bas
beroy66
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
beroy66


Nombre de messages : 2258
Age : 58
Localisation : CE
modèles possédés : 1L6 et 2V6
Date d'inscription : 28/01/2008

Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI... Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI...   Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI... EmptyDim 7 Juil - 8:40

coucou  As tu vérifié les fusibles F21 et F28?

Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI... W639_f10

Tu peux vérifier également le F6 sous le siège.

Profites en pour vérifier l’état du câblage et fiches autour de la boite, fuite éventuelle...

L’idéal ça serait quand même un diag de la BVA.

trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
twistokiegirl
membre
membre



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2012

Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI... Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI...   Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI... EmptyDim 7 Juil - 9:46

Ah non pas regarder les fusibles.... J'y connais rien moi! Et pour le diag, faudrait que je puisse aller au garage déjà, suis 40 km de chez Merco! Tu crois que des fusibles peuvent créer un problème de boite?
Revenir en haut Aller en bas
twistokiegirl
membre
membre



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2012

Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI... Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI...   Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI... EmptyDim 7 Juil - 9:47

Et vérifier cablage de boite... Je ne sais même pas où elle est la boite!bouhou 
Revenir en haut Aller en bas
twistokiegirl
membre
membre



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2012

Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI... Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI...   Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI... EmptyDim 7 Juil - 10:11

Tous les fusibles sont ok... Le F6 y'en a pas...
Revenir en haut Aller en bas
beroy66
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
beroy66


Nombre de messages : 2258
Age : 58
Localisation : CE
modèles possédés : 1L6 et 2V6
Date d'inscription : 28/01/2008

Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI... Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI...   Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI... EmptyDim 7 Juil - 10:33

Tout est géré par l’électronique, il y a un calculateur spécifique pour la boite et un pour les commandes.

Les + sont protégés par des fusibles, f21 et f28 ( Boite noir en haut à gauche sous le capot). Le F6 sous le siège conducteur est le général.

En premier temps, avec tes compétences en mécanique... gasp! 

1: Je ne pense pas à un fusible grillé car tu as eu des alertes avant mais juste un faux contact ou un fusible à la limite de rupture.

2: Pour voir l’état du câblage de boite, il faut passer dessous et voir tout les fils et fiches visible avec une lampe, c'est le bloc après le moteur jusqu’à l'arbre de transmission.

Pour le reste de la recherche, ça va être délicat sans diag. Pas mal de garagistes en profitent pour te changer le convertisseur, voir la boite... alors que 90% des pannes sont des problèmes de fils ou capteurs.

3: C'est pour ça qu'un diag oriente la recherche de panne.

Faut voir si un garagiste peu se déplacer pour faire le diag de boite chez toi, aucune idée si ça se fait, ou il faut le transporter en dépanneuse dans un garage de confiance.

Au fait, il est de quel année, il a combien de kilomètres et la boite a été vidangé?

trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
cello0800
champion
champion



Nombre de messages : 349
Localisation : Suisse
modèles possédés : Viano 2.2 CDI 2004
Date d'inscription : 27/03/2011

Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI... Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI...   Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI... EmptyDim 7 Juil - 11:02

Peut-être le filtre de la boîte à vitesse ?
A quand remonte la dernière vidange de la boîte ?
Combien de km a-t-elle ?

J'ai eu ça sur une petite voiture américaine où la crépine était bouchée -> perte de puissance et moteur qui hurle.

A+

Cello0800
Revenir en haut Aller en bas
twistokiegirl
membre
membre



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2012

Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI... Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI...   Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI... EmptyDim 7 Juil - 13:28

Et bien justement, mon dernier contact téléphonique avec Mercedes m'a fait découvrir que malgré qu'il soit toujours allé chez eux pour l'entretien et les révisions, qu'ils sont sencé gérer... La boite n'a jamais été vidangée alors qu'il a 185000 km et qu'il est de 2007.
Je pense que vous allez hurler là!
Mais voilà, suis pas mécano et je leur ai déjà dis que c'était inadmissible...
Revenir en haut Aller en bas
beroy66
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
beroy66


Nombre de messages : 2258
Age : 58
Localisation : CE
modèles possédés : 1L6 et 2V6
Date d'inscription : 28/01/2008

Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI... Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI...   Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI... EmptyDim 7 Juil - 15:08

Avec un coup de bol, une vidange de boîte et rinçage du convertisseur pourrait résoudre ton problème.
Il me semble qu'il y a un flotteur de niveau d'huile qui envoi l'info au calculo, je regarderai quand j'aurai accès a mon Pc.
Le mien est de 2007 également... trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
twistokiegirl
membre
membre



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2012

Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI... Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI...   Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI... EmptyLun 8 Juil - 9:23

Et bien en attendant le Vito est parti sur plateau direction Mercedes... Je vous dirai ce que c'est quand j'en saurais plus.
Revenir en haut Aller en bas
twistokiegirl
membre
membre



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2012

Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI... Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI...   Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI... EmptyLun 8 Juil - 15:51

Le verdict est tombé... Boîtier hydraulique de la boîte automatique. 1650 euros la blague MO comprise. Suis dépitée...
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52925
Date d'inscription : 01/04/2006

Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI... Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI...   Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI... EmptyLun 8 Juil - 15:53

Tu peux peut-être tenter ta chance avec une pièce d'occasion non?

Good luck coucou
Revenir en haut Aller en bas
twistokiegirl
membre
membre



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2012

Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI... Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI...   Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI... EmptyLun 8 Juil - 17:18

Piece d'occasion? Mais où trouver un truc pareil? Il l'a Faire monter...
Revenir en haut Aller en bas
denigo
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 96
Age : 52
Localisation : Tarn
modèles possédés : W203 C270 CDI Break, Slk 200 1997
Date d'inscription : 15/02/2009

Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI... Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI...   Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI... EmptyMer 10 Juil - 9:37

bonjour,
je ne sais pas si j'arrive trop tard mais c'est sûr qu'il faudrait tenter de trouver le bloc en occasion. C'est peut-être juste une électrovanne ou pire un simple ressort dans un tiroir de commandes...avec le numéro (WD.....) on pourrait déjà choper la réf.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
beroy66
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
beroy66


Nombre de messages : 2258
Age : 58
Localisation : CE
modèles possédés : 1L6 et 2V6
Date d'inscription : 28/01/2008

Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI... Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI...   Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI... EmptyMer 10 Juil - 17:58

coucou  Eh voila, pas de vidange = usure prématurée des pièces... banghead 

C'est bien écrit sur le carnet d'entretien constructeur qu'il faut faire la vidange tous les 120 000 kms!

Tu devrais leurs poser la question: A quoi sert un filtre hydraulique et ensuite pourquoi le constructeur préconise une vidange avec changement du filtre à 120 000 kms? ( on doit avoir le même carnet d'entretien)

Enregistres discrètement la réponse et fait un courrier au siege mercedes  France pour te faire rembourser la facture ou au moins un geste commercial.

Bon courage pour la suite. trinqué 

Revenir en haut Aller en bas
denigo
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 96
Age : 52
Localisation : Tarn
modèles possédés : W203 C270 CDI Break, Slk 200 1997
Date d'inscription : 15/02/2009

Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI... Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI...   Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI... EmptyMer 10 Juil - 19:47

beroy66 a écrit:
coucou  Eh voila, pas de vidange = usure prématurée des pièces... banghead 

C'est bien écrit sur le carnet d'entretien constructeur qu'il faut faire la vidange tous les 120 000 kms!

Tu devrais leurs poser la question: A quoi sert un filtre hydraulique et ensuite pourquoi le constructeur préconise une vidange avec changement du filtre à 120 000 kms? ( on doit avoir le même carnet d'entretien)

Enregistres discrètement la réponse et fait un courrier au siege mercedes  France pour te faire rembourser la facture ou au moins un geste commercial.

Bon courage pour la suite. trinqué 


Bonsoir beroy66,
Au passage, je suis de saint-esteve...
Sinon les vidanges de boîte c'est plutôt 60000 non ?
filtre hydraulique ? je connais le filtre dans le carter (crépine), je sais qu'il y a quelques filtres dans et sur le bloc hydraulique mais celui-là ?
Mercedes s'en fout, ma voiture a été entretenue par l'étoile Marignane et je peux dire qu'à 220000 il était encore hors de question d'une vidange ! gasp! 
Revenir en haut Aller en bas
twistokiegirl
membre
membre



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2012

Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI... Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI...   Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI... EmptyMar 16 Juil - 14:10

merci de vos réponse mais oui effectivement, trop tard pour une pièce d'occasion... Et encore une fois où trouver ça, en combien de temps et où trouver quelqu'un capable de faire le boulot, hormis la concession, sachant que déjà, pour une simple vidange de boite, aucun autre garage ne voulait toucher au véhicule...... Trop spécifique à faire semblait-il... Rester sans véhicule trop longtemps, immobilisé chez Merco... Pas possible.
Sur la non vidange de boite, pas de réponse précise, ils se rejettent la balle entre les deux concessions qui ont eu le véhicule un jour en charge...
Petit geste commercial d'environ 150€... Royal Merco... Et un paiement en 3 fois...chiallé Pas plus...
Bien dégoutée et bien dans la merde...
Revenir en haut Aller en bas
beroy66
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
beroy66


Nombre de messages : 2258
Age : 58
Localisation : CE
modèles possédés : 1L6 et 2V6
Date d'inscription : 28/01/2008

Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI... Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI...   Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI... EmptyMar 16 Juil - 23:07

denigo a écrit:
beroy66 a écrit:
coucou  Eh voila, pas de vidange = usure prématurée des pièces... banghead 

C'est bien écrit sur le carnet d'entretien constructeur qu'il faut faire la vidange tous les 120 000 kms!

Tu devrais leurs poser la question: A quoi sert un filtre hydraulique et ensuite pourquoi le constructeur préconise une vidange avec changement du filtre à 120 000 kms? ( on doit avoir le même carnet d'entretien)

Enregistres discrètement la réponse et fait un courrier au siege mercedes  France pour te faire rembourser la facture ou au moins un geste commercial.

Bon courage pour la suite. trinqué 


Bonsoir beroy66,
Au passage, je suis de saint-esteve...
Sinon les vidanges de boîte c'est plutôt 60000 non ?

filtre hydraulique ? je connais le filtre dans le carter (crépine), je sais qu'il y a quelques filtres dans et sur le bloc hydraulique mais celui-là ?
Mercedes s'en fout, ma voiture a été entretenue par l'étoile Marignane et je peux dire qu'à 220000 il était encore hors de question d'une vidange ! gasp! 


coucou  Voisin, le filtre hydraulique est bien la crépine. Sur mon carnet c'est bien marquer 120000, pas à vie! clin d'oeil 

Une vidange de boite peux se faire en fonction de son utilisation, 120000 d'autoroute en 2 ans, 60000 pour les petits trajets, 4 ans pour les petits rouleurs...

trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
beroy66
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
beroy66


Nombre de messages : 2258
Age : 58
Localisation : CE
modèles possédés : 1L6 et 2V6
Date d'inscription : 28/01/2008

Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI... Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI...   Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI... EmptyMar 16 Juil - 23:17

twistokiegirl a écrit:
merci de vos réponse mais oui effectivement, trop tard pour une pièce d'occasion... Et encore une fois où trouver ça, en combien de temps et où trouver quelqu'un capable de faire le boulot, hormis la concession, sachant que déjà, pour une simple vidange de boite, aucun autre garage ne voulait toucher au véhicule...... Trop spécifique à faire semblait-il... Rester sans véhicule trop longtemps, immobilisé chez Merco... Pas possible.
Sur la non vidange de boite, pas de réponse précise, ils se rejettent la balle entre les deux concessions qui ont eu le véhicule un jour en charge...
Petit geste commercial d'environ 150€... Royal Merco... Et un paiement en 3 fois...chiallé Pas plus...
Bien dégoutée et bien dans la merde...

Tu parles d'un geste commercial banghead , c'est tout juste une remise pour touriste!

Déjà si ils se rejettent la balle, c'est qu'ils savent qu'il sont en tort... idée Ça voudrait le coup de faire une demande de prise en charge directement au siège mercedes

trinqué  



Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI... Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI...   Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI... EmptyMer 17 Juil - 8:41

C'est toi Coco ??!!

Si c'est toi, quand on s'était vu, je t'avais dit que la vidange de BVA non faites était bizarre.

Il reste une solution de repli sinon :
Si la vidange de boîte est précisée dans l'entretien, et pas faite. Alors que toi tu as demande et que tu ne t'ai jamais opposé à ça, "attaque" Mercedes. Si c'est bien à Coco que je m'adresse, je suis confiant sur la gueulante !! superlol

_________________
Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI... Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
twistokiegirl
membre
membre



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2012

Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI... Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI...   Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI... EmptyMer 17 Juil - 14:00

Oui Franck c'est Coco... Je sais que tu me l'avais dis que ça te semblait étrange cette vidange pas faite... Faire un courrier, pourquoi pas à qui et quoi écrire, je n'y connais pas grand chose là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI... Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI...   Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI... EmptyMer 17 Juil - 18:59

On en parlera de vive voix. Ce sera plus facile clind'oeil

_________________
Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI... Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse panne je pense... Plus de boite auto Vito 120CDI...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite auto vito v 280
» vito 112 cdi en boite auto ou manuelle
» VITO 112 probléme d'accéleration
» poser un moteur BV manuelle sur vito Boite auto
» remontées odeurs huile boite auto dans cabinne VITO 115

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: