http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 SAINTE DIANE

Aller en bas 
+18
Léo-Paul
Stuttgart
john78
chrimi
Michel
steph59
Uncle'Benz
Tchotto
elolive
damien
C32AMGBREAK
44=BZH
Becker
Jola
260W124
averel
anika85
samMercedes
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
C32AMGBREAK
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2010

SAINTE DIANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAINTE DIANE   SAINTE DIANE - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:40

damien a écrit:
les dyanes et les 2 CV .... j'ai connu ça aussi, ma défunte mère avait une 2cv6 verte ... quand je la conduisait je me rappelais que dans les cotes les autres conducteurs m'encourageaient à coup de klakson superlol
toute une époque !

Oui, c'est vrai. A l'époque où on en voyait par poignées, c'était ainsi.
Désormais, les gestes sont amicaux.
Et les autres automobilistes étonnament patients...

Michel a écrit:
Bravo, et magnifique, j'adore !!!


Oui, c'est vrai nous sommes un forum de MERCEDES, mais cela ne nous empêche pas d'admirer les phénoménales réussites et techniques et commerciales que furent certains véhicules comme cette 2CV améliorée...


Merci !

La mécanique sur ces engins est d'une simplicité incroyable !
Je me souviens encore lorsque j'ai découvert qu'une étincelle de bougie sur deux ne servait à rien, parce que Citroën avait fait le choix de simplifier l'allumage en ne mettant pas de distributeur...

La Dyane a toujours vécu dans l'ombre de la 2cv.
Mais sa carrière n'a pas été ridicule.
Presque 1.5 millions d'exemplaires produits en près de 20 ans de carrière.

Pour l'anecdote, Citroën en avait offert une à Lady Di pour son mariage.... et Mercedes une couronne de fleurs pour ses obsèques.
Revenir en haut Aller en bas
john78
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 6666
Date d'inscription : 27/06/2008

SAINTE DIANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAINTE DIANE   SAINTE DIANE - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:41

C32AMGBREAK a écrit:


Pour l'anecdote, Citroën en avait offert une à Lady Di pour son mariage.... et Mercedes une couronne de fleurs pour ses obsèques.


superlol
Revenir en haut Aller en bas
C32AMGBREAK
champion du monde
champion du monde
C32AMGBREAK


Nombre de messages : 541
Localisation : Paris
modèles possédés : C32 AMG Break
Date d'inscription : 01/12/2010

SAINTE DIANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAINTE DIANE   SAINTE DIANE - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:44

elolive a écrit:
J'en ai eu une de la meme couleur !

Ma première voiture, offerte par mon grand père pour le permis.

Meme couleur, année identique, mais modèle 600 cm cube, intérieur tissus, embrayage centrifuge et plaque sur la cinquième roue dans le coffr.

Que de souvenirs. Elle démarrait difficilement et j'arrivais en retard en cours, rupteurs d'allumage morts mais je n'y connaissais rien de rien à l' époque.

Bien meilleure routière que la 2 CV pour moi, plus silencieuse.

Merci pour la photo.

A bientôt.



Pfiou ! Un haut de gamme ! superlol
Une 602 de 35cv SAE !

La mienne est un 435cm3 développant moins de chevaux din (ou même SAE) que la C32 de cv fiscaux ! superlol superlol


Dernière édition par C32AMGBREAK le Jeu 13 Juin 2013 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C32AMGBREAK
champion du monde
champion du monde
C32AMGBREAK


Nombre de messages : 541
Localisation : Paris
modèles possédés : C32 AMG Break
Date d'inscription : 01/12/2010

SAINTE DIANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAINTE DIANE   SAINTE DIANE - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:47

john78 a écrit:
Je ne sais pas si routière est le meilleur adjectif pour qualifier la Dyane superlol

En tout cas, le confort était amélioré par rapport à une 2cv.
Du moins, c'est ce que la communication Citroën disait à l'époque.

Pour la petite histoire, ma mère était partie acheter une 2cv.
Mais le vendeur lui a expliqué que la 2cv allait être arrêtée par Citroën.
C'était en 1973.
La Dyane sera arrêtée en 1983. La 2cv, 7 ans plus tard... Visionnaire, le vendeur !
Revenir en haut Aller en bas
elolive
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1973
Age : 51
Localisation : Caen
modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004.
Date d'inscription : 01/10/2010

SAINTE DIANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAINTE DIANE   SAINTE DIANE - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:53

Oui, comme avec la R6.

Tu dis haut de gamme mais si tu savais.

Mon grand père n'était pas un paradoxe pret... Tu vas halluciné.

Devine la voiture qu'il a eu avant d'achetet cette 3cv neuve avec laquelle il prenait la route pour aller jusqu'en Espagne d'une traite ( depuis la Normandie ) ?

Attention, le contraste pique un peu... : une jaguar Mark ten...
Revenir en haut Aller en bas
C32AMGBREAK
champion du monde
champion du monde
C32AMGBREAK


Nombre de messages : 541
Localisation : Paris
modèles possédés : C32 AMG Break
Date d'inscription : 01/12/2010

SAINTE DIANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAINTE DIANE   SAINTE DIANE - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:56

Ah oui, effectivement : Hallucinant !

Passer de la Jag' à la Dyane, ça a dû être assez violent...

Pour la R6, tu as raison, c'est la même chose.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
elolive
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1973
Age : 51
Localisation : Caen
modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004.
Date d'inscription : 01/10/2010

SAINTE DIANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAINTE DIANE   SAINTE DIANE - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:04

Mon grand père l'a prèféré à la jag'.

Pour une simple raison: on ne le traitait plus de gros richard. Pourtant, la mark ten, il l'avait eu pour une bouchée de pain aux enchères.

Ainsi va la vie.


gasp!
Revenir en haut Aller en bas
C32AMGBREAK
champion du monde
champion du monde
C32AMGBREAK


Nombre de messages : 541
Localisation : Paris
modèles possédés : C32 AMG Break
Date d'inscription : 01/12/2010

SAINTE DIANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAINTE DIANE   SAINTE DIANE - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:44

Malheureusement, ce genre d'amalgame existait déjà hier.., et se rencontre toujours aujourd'hui....
Tous les possesseurs de Mercedes (ou presque) y ont été confrontés ou y seront confrontés un jour....tresfaché
Revenir en haut Aller en bas
elolive
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1973
Age : 51
Localisation : Caen
modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004.
Date d'inscription : 01/10/2010

SAINTE DIANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAINTE DIANE   SAINTE DIANE - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:31

Vraiment marrant cette histoire d'étincelle dans le vide...

C'est vraiment une chouette voiture.

Ca me fait tout drôle devoir les photos de la tienne. La mienne était exactement pareille, à part les petits enjoliveurs et la couleur des sièges.

Un truc bien chouette aussi, on pouvait facilement enlever la banquette arrière et hop s'en servir pour le pic nic.

La mienne a mal fini malheureusement. Encore une drôle d'histoire.

Je l'ai revendu ( j'avais 4 voitures à l'époque, à 22 ans... ) à un ami qui l'a refaite pour l'offrir à sa copine d'alors. Il l'a repeint ( au pinceau... ), même colorie sauf les ailes en marron administratif... Mon père a d'ailleurs bien vexé mon ami en lui disant qu'elle ressemblait à un entremet ( rire... )

Bref, la copine du copain ( vous suivez ? ) par en étude à Gnenoble avec la Dyane, vit sa vie et c'est là qu'un soir lui prends une idée, manque de pot, une mauvaise.

Elle pensait avoir mal garé la citron et prenait peur pour son rétro ( ah les femmes... ) et décide de déplacer le bolide. Le lendemain, elle la retrouve raid morte, un type l'avait salement emboutie en ratant un virage. Bon... Un ange passe...

Désolé pour les fautes d'orthographesmais il m'est impossible de naviguer avec la souris avec la nouvelle fenêtre de rédaction des messages... Why ?
Revenir en haut Aller en bas
elolive
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1973
Age : 51
Localisation : Caen
modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004.
Date d'inscription : 01/10/2010

SAINTE DIANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAINTE DIANE   SAINTE DIANE - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:37

En fait, C32AMG, la tienne a le volant en plastique ou bien celui recouvert de caoutchoux qui colle bien aux mains stp ?

Y'avait un type à mon ancienne adresse qui les collectionnait, il en avait 3 dans la rue comme ça.

Je me rappelle, j'étais jaloux de certains modèles qui avaient 3 boutons sur le tableau de bord alors que je n'en avais que deux. Le troisième était pour la ventilation je crois, tu cofirmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Becker
directeur de course
directeur de course
Becker


Nombre de messages : 1698
Age : 50
Localisation : Tours
modèles possédés : 230E W123
Date d'inscription : 19/02/2009

SAINTE DIANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAINTE DIANE   SAINTE DIANE - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 23:11

elolive a écrit:




Je me rappelle, j'étais jaloux de certains modèles qui avaient 3 boutons sur le tableau de bord alors que je n'en avais que deux. Le troisième était pour la ventilation je crois, tu cofirmes ?


Non, il y a la commande des essuie glace, le bouton permettant de vérifier le niveau de liquide de freins, et le warning.clind'oeil
Pas de ventilation à ma connaissance dans la Dyane, l'air était pris directement dehors par de gros aérateurs, et la puissance de ventilation dépendait de ta "vitesse"... superlol

Ou quand tu ouvres la capote!!! jump


trinqué







Revenir en haut Aller en bas
C32AMGBREAK
champion du monde
champion du monde
C32AMGBREAK


Nombre de messages : 541
Localisation : Paris
modèles possédés : C32 AMG Break
Date d'inscription : 01/12/2010

SAINTE DIANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAINTE DIANE   SAINTE DIANE - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 23:18

Pour le volant, j'ai le fameux volant "peau de crapaud". Il n'aime pas du tout le soleil  !
Collant à souhait et introuvable (monté uniquement sur les millésimes 74 & 75)
J'ai eu la chance d'en récupérer un avec un aspect quasi neuf.

Les 3 boutons au tableau de bord, c'est les essuie-glaces, les warning et .... Le témoin d'alerte du liquide de frein !...
Sur la mienne, je n'ai que les essuie-glaces... Même pas de warning !

La tienne devait être une "Confort", avec les enjoliveurs inox.
La mienne est une "Luxe". Nom très bien choisi pour le modèle de base !!superlol

Vraiment dommage pour la tienne !
Malheureusement ces voitures ne supportent pas bien les accrochages...


Dernière édition par C32AMGBREAK le Jeu 13 Juin 2013 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C32AMGBREAK
champion du monde
champion du monde
C32AMGBREAK


Nombre de messages : 541
Localisation : Paris
modèles possédés : C32 AMG Break
Date d'inscription : 01/12/2010

SAINTE DIANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAINTE DIANE   SAINTE DIANE - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 23:22

Oui, c'est juste : pas de réglage de débit pour la ventilation.
Simplement, la possibilité de régler "froid" ou "chaud".
Mais le système se grippe facilement.
Donc, souvent, à régler avant le départ directement (et facilement) sous le capot !
Revenir en haut Aller en bas
elolive
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1973
Age : 51
Localisation : Caen
modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004.
Date d'inscription : 01/10/2010

SAINTE DIANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAINTE DIANE   SAINTE DIANE - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 12:29

Merci C32 pour tes  réponses.

Modèle confort alors, je savais pas que cela existait ces différentes désignations. Tu es drolement callé en Dyane...

A vous lire, je me souviens finalement que je n'avais qu'un seul bouton, essui glace.

Fallait d'ailleurs pas le laisser en marche tout le temps, il chauffait et s'arretait.

Peau de crapeau, c'est tout à fait cela...

La tienne est très haute de l'avant, tu as changé les frotteurs ?

Bonne journée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
elolive
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1973
Age : 51
Localisation : Caen
modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004.
Date d'inscription : 01/10/2010

SAINTE DIANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAINTE DIANE   SAINTE DIANE - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 12:30

Les warnings avaient été post monté, comme Uncle avec sa 190 en somme...
Revenir en haut Aller en bas
C32AMGBREAK
champion du monde
champion du monde
C32AMGBREAK


Nombre de messages : 541
Localisation : Paris
modèles possédés : C32 AMG Break
Date d'inscription : 01/12/2010

SAINTE DIANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAINTE DIANE   SAINTE DIANE - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:21

Disons que j'ai étudié le sujet et j'ai pas mal de docs officiels ou non.
Je connais des vrais passionnés avec une connaissance énorme sur ce sujet.
L'équivalent de ceux qu'on trouve ici sur les sujets Mercedes.

Effectivement, ma Dyane est assez haute de l'avant mais aussi de l'arrière, même si, au premier coup d'oeil, on le remarque moins.
Habituellement, en vieillissant, les Dyane ont tendance à s'affaisser. La mienne, c'est contraire !

En fait, ça se règle mais sur la mienne, c'est bien grippé.
J'ai fait plusieurs tentatives. J'ai même cassé des clefs faites spécialement pour le réglage.
Mais je ne capitule pas et espère bien, un jour, régler la hauteur de caisse pour qu'elle soit conforme.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

SAINTE DIANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAINTE DIANE   SAINTE DIANE - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013 - 7:05

Moi j'aime bien ce prénom, tout simplement jump
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

SAINTE DIANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAINTE DIANE   SAINTE DIANE - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013 - 8:26

Citation :
Je me souviens encore lorsque j'ai découvert qu'une étincelle de bougie sur deux ne servait à rien, parce que Citroën avait fait le choix de simplifier l'allumage en ne mettant pas de distributeur...

As-tu également remarqué que l'arbre a cames tourne en sens inverse du vilebrequin ? Puisque il est entraine simplement par un couple de pignons, ceci certainement dans le double but de diminuer le couple de renversement et le nombre de pièces en mouvement ? 

J'ai eu deux deux chevaux, mais malheureusement jamais de dyane... bouhou

Vos anecdotes sont rafraichissantes. J'adore la Jaguar MK X et je m'en foutrais complètement qu'on me traite de richard... J'ai d'ailleurs l'impression que ma XJ 40 est plus perçue comme une bagnole de richard que ma SL...

Jetons un voile pudique sur la perception que les gens ont de ma C15... superlol
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

SAINTE DIANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAINTE DIANE   SAINTE DIANE - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013 - 9:08

J'ai eu une moto (CD 125) qui avait aussi pour 2 cylindres, un seul rupteur et une seule bobine...
Alors, certes, étincelle dans le vide à chaque tour, mais simplification à l'extrême et fiabilité en retour...

Evidemment, pour augmenter l'avance sur un cylindre qui le peut et baisser sur l'autre qui cliquette, c'est un peu plus difficile...superlol...
MERCEDES n'avait pas encore inventé l'allumage cartographique des V12 modernes où la carte et les 12 bobines coutent plus cher que la moto...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
SAINTE DIANE - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Léo-Paul
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Léo-Paul


Nombre de messages : 1985
Age : 33
Localisation : Pontchateau
modèles possédés : C124 300-24, S320
Date d'inscription : 08/06/2008

SAINTE DIANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAINTE DIANE   SAINTE DIANE - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:01

Ahhh, la Dyane ! Je suis content qu'il y en est autant qui connaisse cette mal aimée, trop souvent utilisée comme banque de pièces pour les 2CV et Méhari, et que même certains en ont une !

Une des miennes, une Dyane 4 glaces de 1968, blanc stellaire, avec le 435cm3 (moteur 2CV4) en 6V. C'est une rare finition confort (avec cette motorisation) avec en option les sièges séparés à l'avant, et l'embrayage centrifuge. Mais pas de lave glace...

Je l'ai achetée à 38000km d'origine, et la Dyane n'avait pas roulée depuis 1982. Une grosse réfection mécanique et des organes de sécurités, et sur route ! Actuellement, elle a un peu plus de 46000km. Notez l'immatriculation d'origine !

La voici tel que je l'ai achetée, quand je l'ai rentrée dans mon garage
SAINTE DIANE - Page 2 Dyane-Blanche-garage

Après les soins mécanique, et aussi un gros lavage et un petit polish sur la carrosserie. Sur cette photo, il manque la réfection des jantes qui était en cours.

SAINTE DIANE - Page 2 Dyane-Leo-Paul-PIJOTAT

SAINTE DIANE - Page 2 Balade-Dyane-3

SAINTE DIANE - Page 2 Balade-Dyane-4

Des détails...
SAINTE DIANE - Page 2 50mm_

SAINTE DIANE - Page 2 50mm_1

SAINTE DIANE - Page 2 50mm_2

SAINTE DIANE - Page 2 50mm_3

SAINTE DIANE - Page 2 50mm_4

SAINTE DIANE - Page 2 50mm_6

SAINTE DIANE - Page 2 Au-volant

SAINTE DIANE - Page 2 2010_07_22-14_55_05-4545-Modifier

SAINTE DIANE - Page 2 2010_08_22-18_32_18-5682-Modifier

SAINTE DIANE - Page 2 2011_03_23-19_24_53-0614-Modifier

SAINTE DIANE - Page 2 Dyane-notice


SAINTE DIANE - Page 2 2011_03_23-19_24_04-0611-Modifier

Je m'en sers régulièrement pour me balader, et je fais quelques grandes rencontres du monde de la 2CV avec: Mondiale 2CV à Salbris il y a 2ans, Nationale 2CV, etc. Elle est toujours prête à prendre la route, contact, on tire de démarreur, et vroum ! D'une grande fiabilité, quand on connait sa voiture, et qu'on l'a fiabilisée !

Et si vous voulez en savoir plus, le club national sur la Dyane (dont je suis secrétaire): http://dyaneclub.free.fr/

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

SAINTE DIANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAINTE DIANE   SAINTE DIANE - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:11

Supers ces photos, bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

SAINTE DIANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAINTE DIANE   SAINTE DIANE - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:12

Oui Bravo, et c'est bien la preuve que la passion automobile ne connait pas de frontières...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
SAINTE DIANE - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

SAINTE DIANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAINTE DIANE   SAINTE DIANE - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:30

je suis un pro Mercedes mais j'ai toujours eu énormément de respect pour les anciennes qui sont conservées pieusement quelque soit la marque !

j'ai plus d'admiration pour le possesseur d'une simca 1000 qui l'a remise mieux que neuve de ses mains que pour le proprio de la derniere classe E qui s'est contenté de faire un gros cheque !
j'ai plus d'admiration pour un riche qui s'achete un SLS neuf que pour un riche qui roule en Scénic ... le 1er fesant certainement mieux marcher l'économie que l'espece de pince qui dépense rien et amasse pour rien , ne remettant pas d'argent dans le circuit et contribuant à la crise encore plus !
a quoi ça sert d'etre riche si c'est pour vivre comme , au mieux, comme une classe moyenne ????

j'ai aussi beaucoup d'admiration pour le riche passionné qui accumule les belles autos de tous types

mais aussi pour le petit jeune en 190 W201 et qui la maintient propre et la restaure petit a petit au grés de ses rentrées d'argent

mais aussi pour le fils à papa pas fier ni imbue de sa personne qui hésite pas à montrer ses voitures et à laisser monter à bord les copains de rasso sans les snober , bref j'aime tous les passionnés qui ne cherchent pas à exclure les autres et qui au contraire veulent partager leur passion

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7921
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

SAINTE DIANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAINTE DIANE   SAINTE DIANE - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013 - 23:10

bouhou
Superbe cette Dyane ! Mais il manque une photo : celle de son changement de vitesses ! clin d'oeil
Merci de nous rappeler notre jeunesse ! J'ai connu la 2CV à 2 moteurs , aussi dans nos Ardennes !
Revenir en haut Aller en bas
Becker
directeur de course
directeur de course
Becker


Nombre de messages : 1698
Age : 50
Localisation : Tours
modèles possédés : 230E W123
Date d'inscription : 19/02/2009

SAINTE DIANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAINTE DIANE   SAINTE DIANE - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 5:36

Superbes photos Léo-Paul! aime


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
john78
AMG director
AMG director
john78


Nombre de messages : 6666
Age : 45
Localisation : Villedieu les poêles (50)
modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008
Date d'inscription : 27/06/2008

SAINTE DIANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAINTE DIANE   SAINTE DIANE - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 7:38

superbe exemplaire .... fou

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

SAINTE DIANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAINTE DIANE   SAINTE DIANE - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 7:47

Je n'aime pas du tout la Dyane, mais je reconnais que celle-ci est bien propre aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAINTE DIANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAINTE DIANE   SAINTE DIANE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAINTE DIANE
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie du Vendredi soir à Sainté
» 300 muses mécaniques à Sainte Luce
» avez-vous pensez a la sainte CECILE
» premier Concours d'élégance au Chateau Sainte Roseline (Var)
» Aujourd'hui SAINTE CECILE "ah chère Cécile"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: