| SAINTE DIANE | |
|
+18Léo-Paul Stuttgart john78 chrimi Michel steph59 Uncle'Benz Tchotto elolive damien C32AMGBREAK 44=BZH Becker Jola 260W124 averel anika85 samMercedes 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
C32AMGBREAK champion du monde
Nombre de messages : 541 Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: SAINTE DIANE Jeu 13 Juin 2013 - 20:40 | |
| - damien a écrit:
- les dyanes et les 2 CV .... j'ai connu ça aussi, ma défunte mère avait une 2cv6 verte ... quand je la conduisait je me rappelais que dans les cotes les autres conducteurs m'encourageaient à coup de klakson
toute une époque ! Oui, c'est vrai. A l'époque où on en voyait par poignées, c'était ainsi. Désormais, les gestes sont amicaux. Et les autres automobilistes étonnament patients... - Michel a écrit:
- Bravo, et magnifique, j'adore !!!
Oui, c'est vrai nous sommes un forum de MERCEDES, mais cela ne nous empêche pas d'admirer les phénoménales réussites et techniques et commerciales que furent certains véhicules comme cette 2CV améliorée...
Merci ! La mécanique sur ces engins est d'une simplicité incroyable ! Je me souviens encore lorsque j'ai découvert qu'une étincelle de bougie sur deux ne servait à rien, parce que Citroën avait fait le choix de simplifier l'allumage en ne mettant pas de distributeur... La Dyane a toujours vécu dans l'ombre de la 2cv. Mais sa carrière n'a pas été ridicule. Presque 1.5 millions d'exemplaires produits en près de 20 ans de carrière. Pour l'anecdote, Citroën en avait offert une à Lady Di pour son mariage.... et Mercedes une couronne de fleurs pour ses obsèques. | |
|
| |
john78 AMG director
Nombre de messages : 6666 Date d'inscription : 27/06/2008
| |
| |
C32AMGBREAK champion du monde
Nombre de messages : 541 Localisation : Paris modèles possédés : C32 AMG Break Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: SAINTE DIANE Jeu 13 Juin 2013 - 20:44 | |
| - elolive a écrit:
- J'en ai eu une de la meme couleur !
Ma première voiture, offerte par mon grand père pour le permis.
Meme couleur, année identique, mais modèle 600 cm cube, intérieur tissus, embrayage centrifuge et plaque sur la cinquième roue dans le coffr.
Que de souvenirs. Elle démarrait difficilement et j'arrivais en retard en cours, rupteurs d'allumage morts mais je n'y connaissais rien de rien à l' époque.
Bien meilleure routière que la 2 CV pour moi, plus silencieuse.
Merci pour la photo.
A bientôt. Pfiou ! Un haut de gamme ! Une 602 de 35cv SAE ! La mienne est un 435cm3 développant moins de chevaux din (ou même SAE) que la C32 de cv fiscaux !
Dernière édition par C32AMGBREAK le Jeu 13 Juin 2013 - 20:48, édité 1 fois | |
|
| |
C32AMGBREAK champion du monde
Nombre de messages : 541 Localisation : Paris modèles possédés : C32 AMG Break Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: SAINTE DIANE Jeu 13 Juin 2013 - 20:47 | |
| - john78 a écrit:
- Je ne sais pas si routière est le meilleur adjectif pour qualifier la Dyane
En tout cas, le confort était amélioré par rapport à une 2cv. Du moins, c'est ce que la communication Citroën disait à l'époque. Pour la petite histoire, ma mère était partie acheter une 2cv. Mais le vendeur lui a expliqué que la 2cv allait être arrêtée par Citroën. C'était en 1973. La Dyane sera arrêtée en 1983. La 2cv, 7 ans plus tard... Visionnaire, le vendeur ! | |
|
| |
elolive directeur de course
Nombre de messages : 1973 Age : 51 Localisation : Caen modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004. Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: SAINTE DIANE Jeu 13 Juin 2013 - 20:53 | |
| Oui, comme avec la R6.
Tu dis haut de gamme mais si tu savais.
Mon grand père n'était pas un paradoxe pret... Tu vas halluciné.
Devine la voiture qu'il a eu avant d'achetet cette 3cv neuve avec laquelle il prenait la route pour aller jusqu'en Espagne d'une traite ( depuis la Normandie ) ?
Attention, le contraste pique un peu... : une jaguar Mark ten... | |
|
| |
C32AMGBREAK champion du monde
Nombre de messages : 541 Localisation : Paris modèles possédés : C32 AMG Break Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: SAINTE DIANE Jeu 13 Juin 2013 - 20:56 | |
| Ah oui, effectivement : Hallucinant ! Passer de la Jag' à la Dyane, ça a dû être assez violent... Pour la R6, tu as raison, c'est la même chose. | |
|
| |
elolive directeur de course
Nombre de messages : 1973 Age : 51 Localisation : Caen modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004. Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: SAINTE DIANE Jeu 13 Juin 2013 - 21:04 | |
| Mon grand père l'a prèféré à la jag'. Pour une simple raison: on ne le traitait plus de gros richard. Pourtant, la mark ten, il l'avait eu pour une bouchée de pain aux enchères. Ainsi va la vie. | |
|
| |
C32AMGBREAK champion du monde
Nombre de messages : 541 Localisation : Paris modèles possédés : C32 AMG Break Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: SAINTE DIANE Jeu 13 Juin 2013 - 21:44 | |
| Malheureusement, ce genre d'amalgame existait déjà hier.., et se rencontre toujours aujourd'hui.... Tous les possesseurs de Mercedes (ou presque) y ont été confrontés ou y seront confrontés un jour.... | |
|
| |
elolive directeur de course
Nombre de messages : 1973 Age : 51 Localisation : Caen modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004. Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: SAINTE DIANE Jeu 13 Juin 2013 - 22:31 | |
| Vraiment marrant cette histoire d'étincelle dans le vide...
C'est vraiment une chouette voiture.
Ca me fait tout drôle devoir les photos de la tienne. La mienne était exactement pareille, à part les petits enjoliveurs et la couleur des sièges.
Un truc bien chouette aussi, on pouvait facilement enlever la banquette arrière et hop s'en servir pour le pic nic.
La mienne a mal fini malheureusement. Encore une drôle d'histoire.
Je l'ai revendu ( j'avais 4 voitures à l'époque, à 22 ans... ) à un ami qui l'a refaite pour l'offrir à sa copine d'alors. Il l'a repeint ( au pinceau... ), même colorie sauf les ailes en marron administratif... Mon père a d'ailleurs bien vexé mon ami en lui disant qu'elle ressemblait à un entremet ( rire... )
Bref, la copine du copain ( vous suivez ? ) par en étude à Gnenoble avec la Dyane, vit sa vie et c'est là qu'un soir lui prends une idée, manque de pot, une mauvaise.
Elle pensait avoir mal garé la citron et prenait peur pour son rétro ( ah les femmes... ) et décide de déplacer le bolide. Le lendemain, elle la retrouve raid morte, un type l'avait salement emboutie en ratant un virage. Bon... Un ange passe...
Désolé pour les fautes d'orthographesmais il m'est impossible de naviguer avec la souris avec la nouvelle fenêtre de rédaction des messages... Why ? | |
|
| |
elolive directeur de course
Nombre de messages : 1973 Age : 51 Localisation : Caen modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004. Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: SAINTE DIANE Jeu 13 Juin 2013 - 22:37 | |
| En fait, C32AMG, la tienne a le volant en plastique ou bien celui recouvert de caoutchoux qui colle bien aux mains stp ?
Y'avait un type à mon ancienne adresse qui les collectionnait, il en avait 3 dans la rue comme ça.
Je me rappelle, j'étais jaloux de certains modèles qui avaient 3 boutons sur le tableau de bord alors que je n'en avais que deux. Le troisième était pour la ventilation je crois, tu cofirmes ? | |
|
| |
Becker directeur de course
Nombre de messages : 1698 Age : 50 Localisation : Tours modèles possédés : 230E W123 Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: SAINTE DIANE Jeu 13 Juin 2013 - 23:11 | |
| | |
|
| |
C32AMGBREAK champion du monde
Nombre de messages : 541 Localisation : Paris modèles possédés : C32 AMG Break Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: SAINTE DIANE Jeu 13 Juin 2013 - 23:18 | |
| Pour le volant, j'ai le fameux volant "peau de crapaud". Il n'aime pas du tout le soleil ! Collant à souhait et introuvable (monté uniquement sur les millésimes 74 & 75) J'ai eu la chance d'en récupérer un avec un aspect quasi neuf. Les 3 boutons au tableau de bord, c'est les essuie-glaces, les warning et .... Le témoin d'alerte du liquide de frein !... Sur la mienne, je n'ai que les essuie-glaces... Même pas de warning ! La tienne devait être une "Confort", avec les enjoliveurs inox. La mienne est une "Luxe". Nom très bien choisi pour le modèle de base !! Vraiment dommage pour la tienne ! Malheureusement ces voitures ne supportent pas bien les accrochages...
Dernière édition par C32AMGBREAK le Jeu 13 Juin 2013 - 23:23, édité 1 fois | |
|
| |
C32AMGBREAK champion du monde
Nombre de messages : 541 Localisation : Paris modèles possédés : C32 AMG Break Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: SAINTE DIANE Jeu 13 Juin 2013 - 23:22 | |
| Oui, c'est juste : pas de réglage de débit pour la ventilation. Simplement, la possibilité de régler "froid" ou "chaud". Mais le système se grippe facilement. Donc, souvent, à régler avant le départ directement (et facilement) sous le capot ! | |
|
| |
elolive directeur de course
Nombre de messages : 1973 Age : 51 Localisation : Caen modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004. Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: SAINTE DIANE Ven 14 Juin 2013 - 12:29 | |
| Merci C32 pour tes réponses.
Modèle confort alors, je savais pas que cela existait ces différentes désignations. Tu es drolement callé en Dyane...
A vous lire, je me souviens finalement que je n'avais qu'un seul bouton, essui glace.
Fallait d'ailleurs pas le laisser en marche tout le temps, il chauffait et s'arretait.
Peau de crapeau, c'est tout à fait cela...
La tienne est très haute de l'avant, tu as changé les frotteurs ?
Bonne journée à vous tous. | |
|
| |
elolive directeur de course
Nombre de messages : 1973 Age : 51 Localisation : Caen modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004. Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: SAINTE DIANE Ven 14 Juin 2013 - 12:30 | |
| Les warnings avaient été post monté, comme Uncle avec sa 190 en somme... | |
|
| |
C32AMGBREAK champion du monde
Nombre de messages : 541 Localisation : Paris modèles possédés : C32 AMG Break Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: SAINTE DIANE Ven 14 Juin 2013 - 14:21 | |
| Disons que j'ai étudié le sujet et j'ai pas mal de docs officiels ou non. Je connais des vrais passionnés avec une connaissance énorme sur ce sujet. L'équivalent de ceux qu'on trouve ici sur les sujets Mercedes. Effectivement, ma Dyane est assez haute de l'avant mais aussi de l'arrière, même si, au premier coup d'oeil, on le remarque moins. Habituellement, en vieillissant, les Dyane ont tendance à s'affaisser. La mienne, c'est contraire ! En fait, ça se règle mais sur la mienne, c'est bien grippé. J'ai fait plusieurs tentatives. J'ai même cassé des clefs faites spécialement pour le réglage. Mais je ne capitule pas et espère bien, un jour, régler la hauteur de caisse pour qu'elle soit conforme. | |
|
| |
Benzcar membre bienfaiteur
Nombre de messages : 18826 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: SAINTE DIANE Sam 15 Juin 2013 - 7:05 | |
| Moi j'aime bien ce prénom, tout simplement | |
|
| |
mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11043 Age : 62 Localisation : vendée 85 modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: SAINTE DIANE Sam 15 Juin 2013 - 8:26 | |
| - Citation :
- Je me souviens encore lorsque j'ai découvert qu'une étincelle de bougie sur deux ne servait à rien, parce que Citroën avait fait le choix de simplifier l'allumage en ne mettant pas de distributeur...
As-tu également remarqué que l'arbre a cames tourne en sens inverse du vilebrequin ? Puisque il est entraine simplement par un couple de pignons, ceci certainement dans le double but de diminuer le couple de renversement et le nombre de pièces en mouvement ? J'ai eu deux deux chevaux, mais malheureusement jamais de dyane... Vos anecdotes sont rafraichissantes. J'adore la Jaguar MK X et je m'en foutrais complètement qu'on me traite de richard... J'ai d'ailleurs l'impression que ma XJ 40 est plus perçue comme une bagnole de richard que ma SL... Jetons un voile pudique sur la perception que les gens ont de ma C15... | |
|
| |
Michel modérateur
Nombre de messages : 61953 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: SAINTE DIANE Sam 15 Juin 2013 - 9:08 | |
| J'ai eu une moto (CD 125) qui avait aussi pour 2 cylindres, un seul rupteur et une seule bobine... Alors, certes, étincelle dans le vide à chaque tour, mais simplification à l'extrême et fiabilité en retour... Evidemment, pour augmenter l'avance sur un cylindre qui le peut et baisser sur l'autre qui cliquette, c'est un peu plus difficile... ... MERCEDES n'avait pas encore inventé l'allumage cartographique des V12 modernes où la carte et les 12 bobines coutent plus cher que la moto... _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
Léo-Paul membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1985 Age : 33 Localisation : Pontchateau modèles possédés : C124 300-24, S320 Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: SAINTE DIANE Dim 16 Juin 2013 - 22:01 | |
| Ahhh, la Dyane ! Je suis content qu'il y en est autant qui connaisse cette mal aimée, trop souvent utilisée comme banque de pièces pour les 2CV et Méhari, et que même certains en ont une ! Une des miennes, une Dyane 4 glaces de 1968, blanc stellaire, avec le 435cm3 (moteur 2CV4) en 6V. C'est une rare finition confort (avec cette motorisation) avec en option les sièges séparés à l'avant, et l'embrayage centrifuge. Mais pas de lave glace... Je l'ai achetée à 38000km d'origine, et la Dyane n'avait pas roulée depuis 1982. Une grosse réfection mécanique et des organes de sécurités, et sur route ! Actuellement, elle a un peu plus de 46000km. Notez l'immatriculation d'origine ! La voici tel que je l'ai achetée, quand je l'ai rentrée dans mon garage Après les soins mécanique, et aussi un gros lavage et un petit polish sur la carrosserie. Sur cette photo, il manque la réfection des jantes qui était en cours. Des détails... Je m'en sers régulièrement pour me balader, et je fais quelques grandes rencontres du monde de la 2CV avec: Mondiale 2CV à Salbris il y a 2ans, Nationale 2CV, etc. Elle est toujours prête à prendre la route, contact, on tire de démarreur, et vroum ! D'une grande fiabilité, quand on connait sa voiture, et qu'on l'a fiabilisée ! Et si vous voulez en savoir plus, le club national sur la Dyane (dont je suis secrétaire): http://dyaneclub.free.fr/ | |
|
| |
Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52946 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: SAINTE DIANE Dim 16 Juin 2013 - 22:11 | |
| Supers ces photos, bravo | |
|
| |
Michel modérateur
Nombre de messages : 61953 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: SAINTE DIANE Dim 16 Juin 2013 - 22:12 | |
| Oui Bravo, et c'est bien la preuve que la passion automobile ne connait pas de frontières... _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: SAINTE DIANE Dim 16 Juin 2013 - 22:30 | |
| je suis un pro Mercedes mais j'ai toujours eu énormément de respect pour les anciennes qui sont conservées pieusement quelque soit la marque !
j'ai plus d'admiration pour le possesseur d'une simca 1000 qui l'a remise mieux que neuve de ses mains que pour le proprio de la derniere classe E qui s'est contenté de faire un gros cheque ! j'ai plus d'admiration pour un riche qui s'achete un SLS neuf que pour un riche qui roule en Scénic ... le 1er fesant certainement mieux marcher l'économie que l'espece de pince qui dépense rien et amasse pour rien , ne remettant pas d'argent dans le circuit et contribuant à la crise encore plus ! a quoi ça sert d'etre riche si c'est pour vivre comme , au mieux, comme une classe moyenne ????
j'ai aussi beaucoup d'admiration pour le riche passionné qui accumule les belles autos de tous types
mais aussi pour le petit jeune en 190 W201 et qui la maintient propre et la restaure petit a petit au grés de ses rentrées d'argent
mais aussi pour le fils à papa pas fier ni imbue de sa personne qui hésite pas à montrer ses voitures et à laisser monter à bord les copains de rasso sans les snober , bref j'aime tous les passionnés qui ne cherchent pas à exclure les autres et qui au contraire veulent partager leur passion _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
Tchotto membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7921 Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019 Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: SAINTE DIANE Dim 16 Juin 2013 - 23:10 | |
| Superbe cette Dyane ! Mais il manque une photo : celle de son changement de vitesses ! Merci de nous rappeler notre jeunesse ! J'ai connu la 2CV à 2 moteurs , aussi dans nos Ardennes ! | |
|
| |
Becker directeur de course
Nombre de messages : 1698 Age : 50 Localisation : Tours modèles possédés : 230E W123 Date d'inscription : 19/02/2009
| |
| |
john78 AMG director
Nombre de messages : 6666 Age : 45 Localisation : Villedieu les poêles (50) modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008 Date d'inscription : 27/06/2008
| |
| |
Benzcar membre bienfaiteur
Nombre de messages : 18826 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: SAINTE DIANE Lun 17 Juin 2013 - 7:47 | |
| Je n'aime pas du tout la Dyane, mais je reconnais que celle-ci est bien propre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAINTE DIANE | |
| |
|
| |
| SAINTE DIANE | |
|