http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Suspension pneumatique 109 056

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BARANGÉ
membre
membre



Nombre de messages : 15
Age : 71
Localisation : Vienne 86
modèles possédés : Alfa spider, oldsmobile delta 88, Mercedes 300 SEL
Date d'inscription : 19/04/2013

Suspension pneumatique 109 056 Empty
MessageSujet: Suspension pneumatique 109 056   Suspension pneumatique 109 056 EmptyVen 19 Avr - 10:41

Je possède une Mercedes W109 du 26/06/1970 avec laquelle j'ai des problèmes de suspension.
Elle monte peu de l'arrière (40 mm) et très très peu de l'avant (10 mm). Le compresseur donne une pression supérieure à 6 bar, les coussins d'air semblent corrects. Je pense donc que le problème vient des correcteurs d'assiette ou du bloc valve?
Quelqu'un peut-il m'aider sur les points suivants:
Le diagnostic des pannes.
Les vendeurs d'éléments de suspension et personnes pouvant les reconditionnant (prix probablement élevé des pièces neuves et peut-être indisponibles?)
La possibilité de supprimer les coussins et d'adapter des ressorts.
Merci d'avance.
Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Suspension pneumatique 109 056 Empty
MessageSujet: Re: Suspension pneumatique 109 056   Suspension pneumatique 109 056 EmptyVen 19 Avr - 11:15

Bonjour, tu devrais te présenter avant de poser tes questions.

pour une W109 lui mettre des ressorts lui fera perdre toute sa valeur, ensuite les pieces ne sont pas données mais pas non plus hors de prix, ce qui est cher c'est la main d'oeuvre mais c'est pas dur à faire soit même.

pour commencer as tu de l'air en sortie du réservoir ? a t il été purgé régulierement (facile à faire sans outil) ? le réservoir d'alcool a t il contenu et contient il de l'alcool encore ?

sinon disposes tu d'une fosse ?

je connais tres bien ces voitures et en particulier cette suspension.

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
BARANGÉ
membre
membre



Nombre de messages : 15
Age : 71
Localisation : Vienne 86
modèles possédés : Alfa spider, oldsmobile delta 88, Mercedes 300 SEL
Date d'inscription : 19/04/2013

Suspension pneumatique 109 056 Empty
MessageSujet: Re: Suspension pneumatique 109 056   Suspension pneumatique 109 056 EmptyVen 19 Avr - 21:41

Bonsoir,
Patrice, 61 ans, passionnés de voitures anciennes, je possède un spider Alfa Roméo (1976), une Oldsmobile Delta 88 diesel (1980), et une Mercedes 300 SEL (1970).
Cette Mercedes est une voiture de famille que j'ai récupérée il y a une dizaine d'années et que j'ai mis au "frais" en attendant d'avoir le temps de m'en occuper...mais le temps n'arrange pas les affaires (bien que les conditions de stockage étaient parfaites). Aujourd'hui, j'ai donc des problèmes de pompe à eau, de pompe à essence, de freinage...mais mon gros souci aujourd'hui est la suspension pneumatique: bonne pression en sortie de réservoir (> 6 bar), mayonnaise en purge de réservoir, pas d'alcool dans le bocal, montée de 40 mm à l'arrière et très peu à l'avant (10 mm). J'aimerai bien sûr conserver le système pneumatique mais j'ai bien peur que ce soit particulièrement onéreux. C'est vrai que c'est la main d'œuvre qui est la plus onéreuse... de ce coté-là, pas de souci, je suis bon bricoleur, je possède une fosse et de bonnes connaissances mécaniques. Par contre je ne connais pas très bien le système de suspension pneumatique et ne voudrais pas partir dans de mauvaises directions. Quel élément est en cause? (le bloc valve ou les correcteurs d'assiette), qui peut tester et reconditionner ces éléments?
J'aime la mécanique "intelligente" "réfléchie", je ne change pas les pièces les unes après les autres jusqu'à ce que ça marche, mais c'est vrai que j'aimerai bien pouvoir rouler en 300 prochainement...
Bonne soirée et à très bientôt.
Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suspension pneumatique 109 056 Empty
MessageSujet: Re: Suspension pneumatique 109 056   Suspension pneumatique 109 056 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspension pneumatique 109 056
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour suspension pneumatique.
» Suspension pneumatique 300 SEL
» probleme suspension classe v220 de 2001
» Datent Karte - Carte de données
» suspension pneumatique viano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W108/109-
Sauter vers: