http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Arnaque appel téléphonique EDF?

Aller en bas 
+11
JLL13
damien
Pierro 40
Frisson
mimile
Michel
syl20
Elvis
Benzcar
rdupuy
Uncle'Benz
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Date d'inscription : 31/08/2006

Arnaque appel téléphonique EDF? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque appel téléphonique EDF?   Arnaque appel téléphonique EDF? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 20:08

Frisson a écrit:
Benzcar a écrit:
Frisson a écrit:
Quand des sociétés nous appelles, nous racontons des bêtises à ces personnes là.
Mais certains insiste. Arnaque appel téléphonique EDF? - Page 2 Icon_roc

Non moi j'avoue quand vraiment j'ai le temps de prendre mon operateur telephonique au tel, je lui dis d'entrée que je ne souhaite pas modifier mon abonnement. Mais l'autre jour, ils m'ont menacé par écrit, de baisse du montant mensuel du forfait à effet de Mai, pour s'aligner sur le marché.. j'étais piégé et obligé d'accepter Arnaque appel téléphonique EDF? - Page 2 Aargh_jp Arnaque appel téléphonique EDF? - Page 2 Superlol


Pour modification de contrat, il vaut mieux par un écrit que verbal.
Car quand c'est par téléphone, les paroles peuvent s'envoler, c'est vrai. Alors que par écrit, les preuve reste.

Tu as raison trinqué

Revenir en haut Aller en bas
Pierro 40
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 4955
Date d'inscription : 20/11/2007

Arnaque appel téléphonique EDF? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque appel téléphonique EDF?   Arnaque appel téléphonique EDF? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 20:12

Benzcar a écrit:


Ce sont des plate formes à Ouarzazate ... // ... la semoule

Ça se tient banghead

... me re-ferais bien un p'tit couscous, moi !
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Arnaque appel téléphonique EDF? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque appel téléphonique EDF?   Arnaque appel téléphonique EDF? - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 10:30

mimile a écrit:
Mon numero est sur l'annuaire... mais j'ai beaucoup moins d'appels de prospection que je n'en ai eu par le passe. Compte tenu du fait que je prenais plaisir a rentrer (juste ce qu'il faut) dans leur jeu pour mieux diriger la conversation la ou je voulais l'emmener, Je pense que je dois etre surligne dans les listings... Comme ils se les refilent les uns les autres....

Dommage, je me marrais bien... Je me rappelle entre autre d'une pauvre fille qui voulait connaitre le montant de ma facture de chauffage, je l'ai fait parler de son boulot et de sa vie pendant vingt minutes avant de lui dire que je me chauffais au bois et que je ne le payais pas... superlol

C'est incroyable comme ces gens sont peu formes. C'est d'une facilite de prendre la main dans la conversation et de la garder le plus longtemps possible...

Je sais... Si tout le monde faisait comme moi... Et bien ils n'auraient plus qu'a trouver d'autres moyens de prospection...

superlol à toi aussi tu fais ça ? jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
JLL13
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1434
Age : 53
Localisation : Marignane, FRANCE
Date d'inscription : 15/10/2009

Arnaque appel téléphonique EDF? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque appel téléphonique EDF?   Arnaque appel téléphonique EDF? - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 23:51

J'ai été contacté la semaine dernière, même cas.
Je ne pense pas que cela soit une arnaque, même si je ne suis pas allé au fond du sujet.

Le premier type appelle en demandant si un technicien peut venir examiner le toit pour calculer l'éclairage solaire, et faire une proposition de contrat de location d'emplacement (EDF louerait la surface, pour poser des panneaux solaires). Je dis "pourquoi pas".

Deuxième appel, ledit technicien demande si c'est toujours ok pour vendredi soir (alors que je n'avais donné aucune date, ni aucune confirmation)? Là, ni une ni deux, je lui dis qu'avant toute chose, il va devoir m'envoyer une documentation sur le projet. Il m'explique sur ça marche pas comme ça, qu'il fallait se déplacer avant. Il n'a pas eu le temps d'argumenter davantage, je lui ai dit que pour moi non plus, ça ne marchait pas comme ça. En raccrochant, je t'entendais pleurer pour me convaincre que son projet était une vraie chance pour moi, blablabla, blablabla... Plus entendu parler.

Mimile, tu es un génie de faire ça... mais tu as vraiment du temps à perdre!

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Arnaque appel téléphonique EDF? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque appel téléphonique EDF?   Arnaque appel téléphonique EDF? - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 23:59

Mouais... Accepter de recevoir un inconnu chez soi qui ira inspecter le toit de sa maison ni vu ni connu et juste parce qu'il paraît qu'il s'appelle Monsieur EDF?

"Bah non mon pauvre Monsieur, ma maison est une décapotable, je n'ai pas de toit donc tant pis pour vos installations photovoltaïques, ça ne sera pas possible devil "
Revenir en haut Aller en bas
JLL13
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1434
Age : 53
Localisation : Marignane, FRANCE
Date d'inscription : 15/10/2009

Arnaque appel téléphonique EDF? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque appel téléphonique EDF?   Arnaque appel téléphonique EDF? - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 0:09

C'est justement pour éviter ça que j'ai demandé une documentation préalable... qu'ils sont incapables de fournir. Ce qui en dit long sur le sérieux de l'affaire, EDF ou pas!
Tu crois quand même pas que je vais laisser un gusse (qui a 50% de chances d'être un branleur) monter sur mon toit, passer par ma maison, inspecter la taille du plasma, compter le nombre d'iPod, etc, etc sans me renseigner?

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Arnaque appel téléphonique EDF? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque appel téléphonique EDF?   Arnaque appel téléphonique EDF? - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 0:12

Ou la maroquinerie... superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Arnaque appel téléphonique EDF? - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Arnaque appel téléphonique EDF? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque appel téléphonique EDF?   Arnaque appel téléphonique EDF? - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 3:13

Faites comme moi.... Je décroche..... "Allo, gendarmerie de Beauvais... Quel est votre problème ?"
En général, ça raccroche...... superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14365
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Arnaque appel téléphonique EDF? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque appel téléphonique EDF?   Arnaque appel téléphonique EDF? - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 6:43

Uncle'Benz a écrit:
Mouais... Accepter de recevoir un inconnu chez soi qui ira inspecter le toit de sa maison ni vu ni connu et juste parce qu'il paraît qu'il s'appelle Monsieur EDF?

"Bah non mon pauvre Monsieur, ma maison est une décapotable, je n'ai pas de toit donc tant pis pour vos installations photovoltaïques, ça ne sera pas possible devil "

ils se disent être EDF alors qu'en fait ils n'ont que le logo Bleu Ciel d'EDF.... Ce n'est ni plus ni moins que de la prospection pour te vendre du panneau photovoltaique par une société tierce qui a le logo Bleu Ciel d'EDF (logo que EDF donne à qui le veut....). De plus, EDF vends ses fichiers client donc ils ont ton nom, numéro de tel/ adresse....

Perso dans ce cas, je réponds que je n'ai pas EDF (ou autre selon le type de démarchage) et qu'ils doivent mettre à jour leur fichier client... Ca les calme pour un moment. jump

_________________
Arnaque appel téléphonique EDF? - Page 2 Yt10Arnaque appel téléphonique EDF? - Page 2 Ccc10Arnaque appel téléphonique EDF? - Page 2 Yt10

Arnaque appel téléphonique EDF? - Page 2 Mb10Arnaque appel téléphonique EDF? - Page 2 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
chep-nico
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
chep-nico


Nombre de messages : 2283
Localisation : SALON DE PROVENCE
modèles possédés : w211 270 cdi
Date d'inscription : 19/01/2008

Arnaque appel téléphonique EDF? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque appel téléphonique EDF?   Arnaque appel téléphonique EDF? - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 12:04

Ne pas oublier que l'état vend toutes les informations que vous lui donnez !!! et ce depuis 2009

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=vente%20des%20information%20des%20%20cartes%20grises&source=web&cd=2&cad=rja&sqi=2&ved=0CDkQFjAB&url=http%3A%2F%2Fblog.40millionsdautomobilistes.com%2F2011%2F05%2F10%2Fletat-vend-vos-donnees-personnelles-de-carte-grise%2F&ei=CAuSUdf0Iaa50QWmkID4Bw&usg=AFQjCNECuS47aK-5diog0UzsGLMopAMKKQ
Revenir en haut Aller en bas
cello0800
champion
champion



Nombre de messages : 349
Localisation : Suisse
modèles possédés : Viano 2.2 CDI 2004
Date d'inscription : 27/03/2011

Arnaque appel téléphonique EDF? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque appel téléphonique EDF?   Arnaque appel téléphonique EDF? - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 12:08

Moi, depuis que je ne suis plus dans l'annuaire et que j'ai changé de numéro, je n'ai plus un seul coup de fil sauvage.

J'ai fait le nécessaire pour le donner à mes amis.

Et le plus important dans tout ça, ne jamais faire de concours ou jeux où il faut donner ses coordonnées, c'est là que tes données seront revendues sans ton accord.

Cello0800
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Arnaque appel téléphonique EDF? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque appel téléphonique EDF?   Arnaque appel téléphonique EDF? - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 0:29

En général, ce n'est pas EDF qui t'appelle, c'est toi qui tente de les appeler en cas de coupure
et là c'est une autre histoire tresfaché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnaque appel téléphonique EDF? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque appel téléphonique EDF?   Arnaque appel téléphonique EDF? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque appel téléphonique EDF?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [INFO] Leboncoin Europe (Listing de sites de vente en Europe)
» abonnement telephonique SFR
» Appel aux notaires
» PROTECTION téléphonique
» JE CHERCHE UN COMBINE TELEPHONIQUE POUR LE SL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: