http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Démontage impossible joint injecteur_Vito V230Td

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bérurier Noir
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2012

Démontage impossible joint injecteur_Vito V230Td Empty
MessageSujet: Démontage impossible joint injecteur_Vito V230Td   Démontage impossible joint injecteur_Vito V230Td EmptySam 30 Mar - 18:32

Salut à tous

Problème bien connu de nos chers Mercos (et bien d'autres marques d'ailleurs....) j'ai dû changer mes joints d'injecteurs
problème : le dernier est collé à la culasse, impossible de le retirer!
c'est une évidence, tout se passait parfaitement pour les 3 premiers.

comment feriez vous?
j'ai essayé de:
- bien gratter + WD 40 : ça marche pas
- tapoter avec une douille qui a le Ø pil poil comme le joint pour essayer de le décoller : pareil
- décapeur thermique pour essayer de le dilater : pareil

actuellement je l'ai blindé de WD40 et je regarderai demain...vous avez une solution svp?

autres idées :
- l'éclaté petit à petit : je suis pas fan dutout de cette idée, le meilleur moyen pour que des petits bouts tombent dans le moteur
- serrer mes 3 premiers injecteurs, le 4ème je laisse un peu de jeu, puis de donne quelques coups de démarreur pour essayer, grâce à la compression, de le décoller
- mettre un joint neuf par dessus celui-ci et basta : bof bof...


merci d'avance si vous pouviez me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
slk200k
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
slk200k


Nombre de messages : 1998
Age : 73
Localisation : Thuin-(Hainaut)-Belgique
modèles possédés : R129.SL300-03/1993-190CV-BVM- R170. SLK200K-2004-120 KW-BVA-phase 2-- Peugeot 407-2010-2L HDI-103 KW
Date d'inscription : 03/10/2011

Démontage impossible joint injecteur_Vito V230Td Empty
MessageSujet: Re: Démontage impossible joint injecteur_Vito V230Td   Démontage impossible joint injecteur_Vito V230Td EmptyDim 31 Mar - 12:09

essaye avec une piece metalique ou cuivre qui aurait +/- le même profil que l'injecteur (prend du jeux quand même) et chauffe là trés fort, à blanc ci possible et plaque là sur le joint - ca devrait faire craquer le carbone, répéte ci necessaire. tiens nous au courant du résultat
Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage impossible joint injecteur_Vito V230Td
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vito V230Td...démontage alternateur
» démontage écrou de vilebrequin coté dumper 110 td pour changement joint spi
» Viscosité huiles moteur + boîte Vito V230TD / 110D
» demarrage impossible
» demarrage impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: