http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 démontage écrou de vilebrequin coté dumper 110 td pour changement joint spi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jejevito
pilote
pilote



Nombre de messages : 146
Localisation : le soir a la maison la journée au taff
modèles possédés : v230td= 110td
Date d'inscription : 25/11/2009

démontage écrou de vilebrequin coté dumper 110 td pour changement joint spi Empty
MessageSujet: démontage écrou de vilebrequin coté dumper 110 td pour changement joint spi   démontage écrou de vilebrequin coté dumper 110 td pour changement joint spi EmptyMer 13 Juil - 21:56

Bonjour,

Je possède un v230 td = 110d de 1997 et j'ai une fuite d'huile par le joint spy coté poulie dumper (donc pas coté boite mais coté chaîne de distribution).
Il faut donc que je change le joint spi se trouvant derrière la poulie dumper.

Ma question est :

Comment bloque t on le vilebrequin en rotation afin que je puisse desserrer l'écrou se trouvant au bout de ce dernier ?

Y a t il un blocage possible style tournevis sur dent volant moteur ......
Je suis dans l'attente de vos réponses pour pouvoir résoudre mon problème de fuite
Revenir en haut Aller en bas
jejevito
pilote
pilote



Nombre de messages : 146
Localisation : le soir a la maison la journée au taff
modèles possédés : v230td= 110td
Date d'inscription : 25/11/2009

démontage écrou de vilebrequin coté dumper 110 td pour changement joint spi Empty
MessageSujet: Re: démontage écrou de vilebrequin coté dumper 110 td pour changement joint spi   démontage écrou de vilebrequin coté dumper 110 td pour changement joint spi EmptyVen 15 Juil - 22:59

probleme résolu
Revenir en haut Aller en bas
w202 13
membre d'honneur
membre d'honneur
w202 13


Nombre de messages : 2578
Localisation : marseille
modèles possédés : 220d 1972,C 250td 1998
Date d'inscription : 26/11/2005

démontage écrou de vilebrequin coté dumper 110 td pour changement joint spi Empty
MessageSujet: Re: démontage écrou de vilebrequin coté dumper 110 td pour changement joint spi   démontage écrou de vilebrequin coté dumper 110 td pour changement joint spi EmptyVen 15 Juil - 23:34

jejevito a écrit:
probleme résolu

bsr...

pour la culture du site il serait intéressant de savoir comment tu as procédé !!!

trinqué

A+
Revenir en haut Aller en bas
jejevito
pilote
pilote



Nombre de messages : 146
Localisation : le soir a la maison la journée au taff
modèles possédés : v230td= 110td
Date d'inscription : 25/11/2009

démontage écrou de vilebrequin coté dumper 110 td pour changement joint spi Empty
MessageSujet: Re: démontage écrou de vilebrequin coté dumper 110 td pour changement joint spi   démontage écrou de vilebrequin coté dumper 110 td pour changement joint spi EmptySam 16 Juil - 7:30

Pour bloquer le vilebrequin j'ai mis une barre pleine qui prend appuie dans un évidement intérieur de la poulie dumper et de l'autre coté prend appuie sur le berceau.
Une bonne grosse clés et c'est venu.
Maintenant mon joint spy est en place, les écrous de ma pompe a eau sont tous démontés mais elle ne sort pas.
Pas la place !!!!!!!!!!!!!!!!!
Dans la RTA, il est écrit pousser le moteur latéralement.
Comment faire ????
Revenir en haut Aller en bas
 
démontage écrou de vilebrequin coté dumper 110 td pour changement joint spi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sprinter 308D 1995 2.3 D changement joint SPY vilo coté embrayage
» Démontage impossible joint injecteur_Vito V230Td
» changement de joint de culasse
» demontage pilier garniture centrale coté passager n°A2056901030
» Joint spi HS donc changement de pont !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: