| Prémice ??? | |
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+17Colt guillaume charras jocent Elvis 44=BZH philliu POICCARD Uncle'Benz Poupounouss damien coraill mimile GLC250 neoman42 260W124 helmut mercedes380 21 participants |
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Auteur | Message |
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philliu membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1601 Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Prémice ??? Sam 23 Mar - 9:16 | |
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Poupounouss modérateur
Nombre de messages : 5410 Date d'inscription : 30/03/2009
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neoman42 champion des champions
Nombre de messages : 1353 Age : 35 Localisation : Saint Etienne, Loire, 42 modèles possédés : CLK 320 w208 ; Fiesta III 1.3i Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Prémice ??? Sam 23 Mar - 9:53 | |
| Essai de vérifier tous les points qui ont été énoncé ici, tu verras bien si ta voiture fait un JDC ou pas. Après je ne sais pas si tu as la fibre bricoleuse ! | |
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POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 57 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Prémice ??? Sam 23 Mar - 12:37 | |
| Le produit de colmatage, ça c'est de la vraie merde! Si ton garagiste a mis ça , c'est qu'il sait très bien que le joint est naze alors il faut changer ce joint. C'est comme une vieille mémère, quand elle a des fuites, on lui met une TENA. Sur 20 ans, cette voiture doit être largement amortie et je ne comprends pas que tu hésites à changer ce joint????
Pourquoi veux-tu la garder au chaud, il faut que ça roule... | |
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POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 57 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Prémice ??? Sam 23 Mar - 12:45 | |
| - Poupounouss a écrit:
- si seulement j'avais des compétents à coté de moi ......
Y'a....L'homme au casque à ondes qui se déplace à la vitesse de l'éclair !!!! Un mec qui n'est ni pâle des genoux, ni moite du calcif Je te l'envoie | |
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philliu membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1601 Age : 66 Localisation : Reggio Emillia modèles possédés : w220 s600 w164 ML 6.3 AMG Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Prémice ??? Sam 23 Mar - 12:45 | |
| Tu as raison Poiccard, mais avec la procedure que je donne tu tranquille 50 000 kms.
Apres tu as le Gnon Le Po alors evidement tu fais ton joint de Guerre las Oupss Cul Ass
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POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 57 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Prémice ??? Sam 23 Mar - 12:57 | |
| - philliu a écrit:
- Tu as raison Poiccard, mais avec la procedure que je donne tu tranquille 50 000 kms.
Apres tu as le Gnon Le Po alors evidement tu fais ton joint de Guerre las Oupss Cul Ass
C'est le genre de produit que les malfaisants collent pour vendre une voiture qui a le joint mort et ils le savent très bien. En général il y a un produit noirâtre qui se colle au vase d'expansion. Et en effet 40 000 après ça recommence de plus belle. Quand on a une voiture durant 20 ans, on fait son calcul sur 20 ans. Et dans le cas de Poupou, je ne pense pas que cette voiture soit un gouffre à fric. Un garagiste peux accepter un paiement en trois fois. Pour limiter les frais, il est possible d'éviter l'opération éprouvage-rectifiage si la voiture n'a jamais chauffé. En effet pour cette opération il faut déshabiller la culasse et c'est du temps facturé. Ainsi , on démonte juste la culasse et on place le joint. | |
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philliu membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1601 Age : 66 Localisation : Reggio Emillia modèles possédés : w220 s600 w164 ML 6.3 AMG Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Prémice ??? Sam 23 Mar - 13:38 | |
| Tu as raison tu peus faire l'impasse et suprimer le calorstat! Poupoun a deja fait un colmatage,et compte tenue du fait qu'elle souhaite concerver le vehicule par nostagie de ses jeunes Annees, je lui ai conseille de le faire proprement. | |
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260W124 membre LOGAN
Nombre de messages : 2704 Age : 64 Localisation : Finistère Sud modèles possédés : 260E - LEXUS RX 400H - DS 21 pallas Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Prémice ??? Sam 23 Mar - 13:59 | |
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GLC250 AMG director
Nombre de messages : 5741 Age : 62 Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée) modèles possédés : GLC 250 essence Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Prémice ??? Sam 23 Mar - 14:01 | |
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Poupounouss modérateur
Nombre de messages : 5410 Age : 54 Localisation : Dans le sud....... modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Prémice ??? Sam 23 Mar - 14:07 | |
| Ouais. Ben, n'en mettez pas trop vous aller m'embrouiller .... J'ai plus de ressource . Y a pas de mayonnaise dans l'huile ... La bulle d'air , j'en sais rien ... Je passe les photos ce soir . Je n'ai pas 1000 e a mettre aujourd'hui , mais je le ferai dès que je les aurais , très prochainement . Je ne laisserai pas cette voiture en plan . _________________ Le vrai luxe c'est la liberté ...
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philliu membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1601 Age : 66 Localisation : Reggio Emillia modèles possédés : w220 s600 w164 ML 6.3 AMG Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Prémice ??? Sam 23 Mar - 14:12 | |
| Cool Poupoun. Quant tu seras en France mes potes Michel 300ce, johnny 8..., bernard et moi meme en personne essayerons de resoudre ce detail. Amities | |
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Poupounouss modérateur
Nombre de messages : 5410 Age : 54 Localisation : Dans le sud....... modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Prémice ??? Sam 23 Mar - 14:54 | |
| _________________ Le vrai luxe c'est la liberté ...
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Poupounouss modérateur
Nombre de messages : 5410 Age : 54 Localisation : Dans le sud....... modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Prémice ??? Sam 23 Mar - 18:40 | |
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44=BZH modérateur
Nombre de messages : 13318 Age : 52 Localisation : (44) modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 ! Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Prémice ??? Sam 23 Mar - 18:56 | |
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Poupounouss modérateur
Nombre de messages : 5410 Age : 54 Localisation : Dans le sud....... modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Prémice ??? Sam 23 Mar - 19:01 | |
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mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11043 Age : 62 Localisation : vendée 85 modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Prémice ??? Sam 23 Mar - 20:22 | |
| Ben, un joint de culasse, c'est en presence de la compression des cylindres; selon la conception des moteurs de passage d'huile, (pas toujours dans le sens montant, mais quasiment toujours pour le retour, donc sans pression); toujours selon la conception des moteurs de passages de LDR assurant le refroidissement, (evidemment quand il s'agit d'un refroidissement liquide); et pour finir du milieu exterieur.
Le joint est a changer quand il ne peut empecher deux de ces elements de se rencontrer. selon les elements qui se rencontrent, le probleme est plus ou moins grave et la reparation plus ou moins urgente...
Si ta bagnole a une fuite de liquide de refroidissement vers le milieu exterieur, la pression en provenance des cylindres n'etant pas concernee ne passe pas dans le circuit de refroidissement, donc la pression dans ce dernier ne devrait pas augmenter... | |
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Poupounouss modérateur
Nombre de messages : 5410 Age : 54 Localisation : Dans le sud....... modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Prémice ??? Sam 23 Mar - 20:26 | |
| - mimile a écrit:
- Ben, un joint de culasse, c'est en presence de la compression des cylindres; selon la conception des moteurs de passage d'huile, (pas toujours dans le sens montant, mais quasiment toujours pour le retour, donc sans pression); toujours selon la conception des moteurs de passages de LDR assurant le refroidissement, (evidemment quand il s'agit d'un refroidissement liquide); et pour finir du milieu exterieur.
Le joint est a changer quand il ne peut empecher deux de ces elements de se rencontrer. selon les elements qui se rencontrent, le probleme est plus ou moins grave et la reparation plus ou moins urgente...
Si ta bagnole a une fuite de liquide de refroidissement vers le milieu exterieur, la pression en provenance des cylindres n'etant pas concernee ne passe pas dans le circuit de refroidissement, donc la pression dans ce dernier ne devrait pas augmenter... Mimile , je suis sur que tu ne sais pas quoi faire la semaine prochaine !!! _________________ Le vrai luxe c'est la liberté ...
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POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 57 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Prémice ??? Sam 23 Mar - 20:43 | |
| - philliu a écrit:
- Cool Poupoun.
Quant tu seras en France mes potes Michel 300ce, johnny 8..., bernard et moi meme en personne essayerons de resoudre ce detail.
Amities
Toulouse, c'est en France, non? A trois ce sera vite fait. Refaire le joint de culasse d'un six en ligne ce n'est pas sorcier avec une revue technique de base. Et inutile de passer par l'étape ressurfaçage, un joint et basta. Bon je vous colle ça pour lundi avec vos RTT, ça doit coller. Good Job Boys et merci pour elle!!!! C'est chouette des gars compétents | |
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coraill directeur de course
Nombre de messages : 1645 Age : 68 Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Prémice ??? Sam 23 Mar - 21:03 | |
| - 260W124 a écrit:
- coraill a écrit:
- philliu a écrit:
- Exact car le tranfert de pression te fais monter à plus de 2.5 bars dans le circut de refroidissement! Sans compter la mauvaise dissipation thermique car l'air arrive trés chaud et il réchauffe le LDR donc, c'est pas bon pour les alliages du moteur!
Pour info: le bouchon sur le réservoir d'expansion est marqué 120 ou 140. Cela signifie qu'il est taré à 1.2 ou 1.4 bar. Cela signifie .... que la pression dans le circuit de refroidissement ne peut pas dépasser 1.2 ou 1.4 bar => le transfert de pression via le JdC ne peut pas faire monter le circuit à 2.5 bar !
Arrêtez d'affirmer lorsque vous ne savez pas. Sauf que quand le débit de l'orifice de sortie laisse échapper moins que le volume produit, il y a monté en pression et d'ailleurs il arrive que le vase d'expension éclate.Principe élémentaire en thermodynamique => Euhhh, .... sais-tu ce que c'est qu'un bouchon de sécurité taré ? => Thermodynamique: 1 - Si deux systèmes sont en équilibre thermique avec un troisième, alors ils sont aussi tous ensembles en équilibre thermique, 2- l'énergie est toujours conservée, 3- l'énergie d'un système se termine inéductablement en énergie dégradée (frottement, chaleur, etc.), Quel est le rappoert avec un bouchon taré à 1.4 bar ? Le circuit de refroidissement ne peut pas grimper à plus de 1.4 bar. OUI, un vase d'expansion peut exploser à moins de 1.4 bar ... il est en plastique et le plastique vieillit mal. Le bouchon aussi, vieillit mal : il ne tient plus la pression de 1.4 bar ... le le LdR part en ébullition plus tôt car il est moins préssurisé. Avant d'écrire des çonneries ou pour vérifier ce que j'écris ... utiliser donc google et vérifier => Wikipediia et thermodynamique par exemple | |
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mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11043 Age : 62 Localisation : vendée 85 modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Prémice ??? Sam 23 Mar - 21:09 | |
| - Citation :
- Mimile , je suis sur que tu ne sais pas quoi faire la semaine prochaine !!!
Oh que si... Et les semaines suivantes egalement... | |
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Poupounouss modérateur
Nombre de messages : 5410 Age : 54 Localisation : Dans le sud....... modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Prémice ??? Sam 23 Mar - 21:55 | |
| - mimile a écrit:
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- Citation :
- Mimile , je suis sur que tu ne sais pas quoi faire la semaine prochaine !!!
Oh que si... Et les semaines suivantes egalement... pi ... T'imagines la réputation ... "Ça va jean Luc ? Ouais ça va ! Tu rviens d'où ? J'étais dans l'sud, chui allé aider poupounouss qu'avait un problème de ldr sur son coupé !!! Poupounouss ???? L'autre modo du forum MERCO !!! " _________________ Le vrai luxe c'est la liberté ...
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POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 57 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Prémice ??? Sam 23 Mar - 23:01 | |
| - Poupounouss a écrit:
- mimile a écrit:
-
- Citation :
- Mimile , je suis sur que tu ne sais pas quoi faire la semaine prochaine !!!
Oh que si... Et les semaines suivantes egalement... pi ... T'imagines la réputation ... "Ça va jean Luc ? Ouais ça va ! Tu rviens d'où ? J'étais dans l'sud, chui allé aider poupounouss qu'avait un problème de ldr sur son coupé !!! Poupounouss ???? L'autre modo du forum MERCO !!! " Ah ça me rassure, toi aussi ma Poupou, parfois tu mélanges les MP et les réponses à la vue de tous!!!!! Par contre avant 22h , ça fait tôt, moi, ça m'arrive vers minuit! Santé | |
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POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 57 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Prémice ??? Sam 23 Mar - 23:08 | |
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Prémice ??? Dim 24 Mar - 6:05 | |
| déja faut savoir qu'on peut tres bien avoir un joint de culasse peté mais pas énormément j'ai eu le cas , j'explique , quand je roulais tranquille tout était normal mais si je fesait un kick down l'aiguille montait qqes secondes dans le rouge pour redescendre tres vite et si je m'arretais ensuite le vase d'expansion était presque vide ! en fait sur cette voiture j'avais une fuite de gaz d'échappement dans le circuit de refroidissement donc aucune mayonnaise ni présence d'huile dans le LDR juste un circuit qui montait trop en pression et les gaz d'échappement poussait le LDR par le trop pleins ! cela arrivait aussi apres avoir roulé normalement une fois à l'arret si je ne prenait pas la précaution de dépressurisé le circuit le lendemain matin une belle mare de ldr était sous la voiture , dans mon cas j'ai roulé longtemps comme ça en fesant attention et aucun soucis , on a juste changé le joint de culasse qui en fait s'était désagregé avec le temps les anciens proprios n'ayant probablement jamais changé le LDR celui ci à bouffé le joint et à un endroit un fin capilaire se voyait nettement au démontage , on a simplement remis un neuf et roule cocotte , la voiture n'ayant jamais vraiment surchauffé une épreuve était inutile. _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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Poupounouss modérateur
Nombre de messages : 5410 Age : 54 Localisation : Dans le sud....... modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Prémice ??? Dim 24 Mar - 8:31 | |
| - POICCARD a écrit:
Quand tu sais que ton joint est naze, il faut être stupide d'attendre que ça éclate tu ouvres régulièrement le bouchon pour laisser échapper la pression et tu rajoutes de la flotte...Tu peux rouler relativement longtemps comme ça, il faut surveiller l'aiguille de température et ouvrir souvent le bouchon. Et admirer la belle fumée blanche dans ton rétro. Ben c'est un peu ce que j'ai ecrit en debut de topic . j'avais besoin de savoir si ça terminait doucement ou si je pouvais faire durer .... - damien a écrit:
- déja faut savoir qu'on peut tres bien avoir un joint de culasse peté mais pas énormément j'ai eu le cas , j'explique , quand je roulais tranquille tout était normal mais si je fesait un kick down l'aiguille montait qqes secondes dans le rouge pour redescendre tres vite et si je m'arretais ensuite le vase d'expansion était presque vide ! en fait sur cette voiture j'avais une fuite de gaz d'échappement dans le circuit de refroidissement donc aucune mayonnaise ni présence d'huile dans le LDR juste un circuit qui montait trop en pression et les gaz d'échappement poussait le LDR par le trop pleins ! cela arrivait aussi apres avoir roulé normalement une fois à l'arret si je ne prenait pas la précaution de dépressurisé le circuit le lendemain matin une belle mare de ldr était sous la voiture , dans mon cas j'ai roulé longtemps comme ça en fesant attention et aucun soucis , on a juste changé le joint de culasse qui en fait s'était désagregé avec le temps les anciens proprios n'ayant probablement jamais changé le LDR celui ci à bouffé le joint et à un endroit un fin capilaire se voyait nettement au démontage , on a simplement remis un neuf et roule cocotte , la voiture n'ayant jamais vraiment surchauffé une épreuve était inutile.
Merci Chéri , c'est donc la raison pour laquelle tu m'as dit qu'un billet de 200 eu suffirait a changer le joint . DOnc en fait je roule exactement comme ttoi tu l'as fait . Je remets un peu de LDR , et je surveille bien mon compteur .... et je pense que ça fait des années que je roule comme ça .... il faudrait que je vienne faire un tour du coté de chez toi Damien .... _________________ Le vrai luxe c'est la liberté ...
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Poupounouss modérateur
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| Sujet: Re: Prémice ??? Dim 24 Mar - 8:33 | |
| _________________ Le vrai luxe c'est la liberté ...
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| Sujet: Re: Prémice ??? | |
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| Prémice ??? | |
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