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 Prémice ???

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philliu
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MessageSujet: Re: Prémice ???   Prémice ??? - Page 2 EmptySam 23 Mar - 9:16

Exact car le tranfert de pression te fais monter à plus de 2.5 bars dans le circut de refroidissement! rocket Sans compter la mauvaise dissipation thermique car l'air arrive trés chaud et il réchauffe le LDR donc, c'est pas bon pour les alliages du moteur! superlol superlol

trinqué
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MessageSujet: Re: Prémice ???   Prémice ??? - Page 2 EmptySam 23 Mar - 9:22

si seulement j'avais des compétents à coté de moi ...... chiallé calimero
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MessageSujet: Re: Prémice ???   Prémice ??? - Page 2 EmptySam 23 Mar - 9:53

Essai de vérifier tous les points qui ont été énoncé ici, tu verras bien si ta voiture fait un JDC ou pas. Après je ne sais pas si tu as la fibre bricoleuse !
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MessageSujet: Re: Prémice ???   Prémice ??? - Page 2 EmptySam 23 Mar - 12:37

Le produit de colmatage, ça c'est de la vraie merde!
Si ton garagiste a mis ça , c'est qu'il sait très bien que le joint est naze alors il faut changer ce joint. C'est comme une vieille mémère, quand elle a des fuites, on lui met une TENA.
Sur 20 ans, cette voiture doit être largement amortie et je ne comprends pas que tu hésites
à changer ce joint????

Pourquoi veux-tu la garder au chaud, il faut que ça roule...
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MessageSujet: Re: Prémice ???   Prémice ??? - Page 2 EmptySam 23 Mar - 12:45

Poupounouss a écrit:
si seulement j'avais des compétents à coté de moi ...... chiallé calimero

Y'a....L'homme au casque à ondes qui se déplace à la vitesse de l'éclair !!!!
Un mec qui n'est ni pâle des genoux, ni moite du calcif mdr
Je te l'envoie coucoulavoila
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philliu
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MessageSujet: Re: Prémice ???   Prémice ??? - Page 2 EmptySam 23 Mar - 12:45

Tu as raison Poiccard, mais avec la procedure que je donne tu tranquille 50 000 kms.

Apres tu as le Gnon Le Po alors evidement tu fais ton joint de Guerre las Oupss Cul Ass


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MessageSujet: Re: Prémice ???   Prémice ??? - Page 2 EmptySam 23 Mar - 12:57

philliu a écrit:
Tu as raison Poiccard, mais avec la procedure que je donne tu tranquille 50 000 kms.

Apres tu as le Gnon Le Po alors evidement tu fais ton joint de Guerre las Oupss Cul Ass



C'est le genre de produit que les malfaisants collent pour vendre une voiture qui a le joint mort et ils le savent très bien. En général il y a un produit noirâtre qui se colle au vase d'expansion.
Et en effet 40 000 après ça recommence de plus belle.

Quand on a une voiture durant 20 ans, on fait son calcul sur 20 ans. Et dans le cas de Poupou, je ne pense pas que cette voiture soit un gouffre à fric. Un garagiste peux accepter un paiement en trois fois. cobra

Pour limiter les frais, il est possible d'éviter l'opération éprouvage-rectifiage si la voiture n'a jamais chauffé. En effet pour cette opération il faut déshabiller la culasse et c'est du temps facturé. Ainsi , on démonte juste la culasse et on place le joint.
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MessageSujet: Re: Prémice ???   Prémice ??? - Page 2 EmptySam 23 Mar - 13:38

Tu as raison tu peus faire l'impasse et suprimer le calorstat!

Poupoun a deja fait un colmatage,et compte tenue du fait qu'elle souhaite concerver le vehicule par nostagie de ses jeunes Annees, je lui ai conseille de le faire proprement.

superlol superlol

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MessageSujet: Re: Prémice ???   Prémice ??? - Page 2 EmptySam 23 Mar - 13:59

coraill a écrit:
philliu a écrit:
Exact car le tranfert de pression te fais monter à plus de 2.5 bars dans le circut de refroidissement! rocket Sans compter la mauvaise dissipation thermique car l'air arrive trés chaud et il réchauffe le LDR donc, c'est pas bon pour les alliages du moteur! superlol superlol
trinqué

Pour info: le bouchon sur le réservoir d'expansion est marqué 120 ou 140.
Cela signifie qu'il est taré à 1.2 ou 1.4 bar.
Cela signifie .... que la pression dans le circuit de refroidissement ne peut pas dépasser 1.2 ou 1.4 bar
=> le transfert de pression via le JdC ne peut pas faire monter le circuit à 2.5 bar !

Arrêtez d'affirmer lorsque vous ne savez pas.
Rolling Eyes Sauf que quand le débit de l'orifice de sortie laisse échapper moins que le volume produit, il y a monté en pression Mr. Green et d'ailleurs il arrive que le vase d'expension éclate.Principe élémentaire en thermodynamique
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MessageSujet: Re: Prémice ???   Prémice ??? - Page 2 EmptySam 23 Mar - 14:01

très juste...
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MessageSujet: Re: Prémice ???   Prémice ??? - Page 2 EmptySam 23 Mar - 14:07

Ouais. Ben, n'en mettez pas trop vous aller m'embrouiller superlol ....

J'ai plus de ressource . Y a pas de mayonnaise dans l'huile ... La bulle d'air , j'en sais rien ...
Je passe les photos ce soir .

Je n'ai pas 1000 e a mettre aujourd'hui , mais je le ferai dès que je les aurais , très prochainement . Je ne laisserai pas cette voiture en plan .

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MessageSujet: Re: Prémice ???   Prémice ??? - Page 2 EmptySam 23 Mar - 14:12

Cool Poupoun.

Quant tu seras en France superlol mes potes Michel 300ce, johnny 8..., bernard et moi meme en personne essayerons de resoudre ce detail.

Amities

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MessageSujet: Re: Prémice ???   Prémice ??? - Page 2 EmptySam 23 Mar - 14:54

philliu a écrit:
Cool Poupoun.

Quant tu seras en France superlol mes potes Michel 300ce, johnny 8..., bernard et moi meme en personne essayerons de resoudre ce detail.

Amities


Merci Philiu smack c'est super gentil à toi je suis sur qu'on va tous bien s'entendre lorsque je serai proche la Suisse jump blondasse
Ma voiture reste à Toulouse pour le moment je la rapatrierai dans quelques mois. preuve

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MessageSujet: Re: Prémice ???   Prémice ??? - Page 2 EmptySam 23 Mar - 18:40

philliu a écrit:
Avec Corail c'est toujours la même chose il est fort de son bon droit, après il a la queue entre les jambes et pendant 6 mois tu ne l'entend plus. Mais bon c'est Corail!

Merci pour votre soutien technique, je n'aurais jamais parlé de thermodynamique avec lui superlol

trinqué


philiu , black list les personnes preuve et tu n'auras pas à lire ce qui ne te plait pas .... fait comme moi clind'oeil

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MessageSujet: Re: Prémice ???   Prémice ??? - Page 2 EmptySam 23 Mar - 18:56


Ppn : as tu fait vérifier si il y avait du CO dans le LdR ? s'il n'y en a pas c'est que la compression ne passe pas. Donc le JdC est intègre. S'il y en a, c'est que la compression passe qq part -> là JdC ! olala


Philliu : oui ça va. Je vois que tu te retiens ! cool clind'oeil superlol

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Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
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MessageSujet: Re: Prémice ???   Prémice ??? - Page 2 EmptySam 23 Mar - 19:01

44=BZH a écrit:

Ppn : as tu fait vérifier si il y avait du CO dans le LdR ? s'il n'y en a pas c'est que la compression ne passe pas. Donc le JdC est intègre. S'il y en a, c'est que la compression passe qq part -> là JdC ! olala


Philliu : oui ça va. Je vois que tu te retiens ! cool clind'oeil superlol

Franck , je sais que le joint est mort , 2 garagistes me l'ont dit ....

mince j'y pense , d'ailleurs je vais vite aller faire les photos ....

tu veux pas venir faire un tour du coté de toulouse tant que j'y suis encore ..... bouhou

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MessageSujet: Re: Prémice ???   Prémice ??? - Page 2 EmptySam 23 Mar - 20:22

Ben, un joint de culasse, c'est en presence de la compression des cylindres; selon la conception des moteurs de passage d'huile, (pas toujours dans le sens montant, mais quasiment toujours pour le retour, donc sans pression); toujours selon la conception des moteurs de passages de LDR assurant le refroidissement, (evidemment quand il s'agit d'un refroidissement liquide); et pour finir du milieu exterieur.

Le joint est a changer quand il ne peut empecher deux de ces elements de se rencontrer. selon les elements qui se rencontrent, le probleme est plus ou moins grave et la reparation plus ou moins urgente...

Si ta bagnole a une fuite de liquide de refroidissement vers le milieu exterieur, la pression en provenance des cylindres n'etant pas concernee ne passe pas dans le circuit de refroidissement, donc la pression dans ce dernier ne devrait pas augmenter...
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MessageSujet: Re: Prémice ???   Prémice ??? - Page 2 EmptySam 23 Mar - 20:26

mimile a écrit:
Ben, un joint de culasse, c'est en presence de la compression des cylindres; selon la conception des moteurs de passage d'huile, (pas toujours dans le sens montant, mais quasiment toujours pour le retour, donc sans pression); toujours selon la conception des moteurs de passages de LDR assurant le refroidissement, (evidemment quand il s'agit d'un refroidissement liquide); et pour finir du milieu exterieur.

Le joint est a changer quand il ne peut empecher deux de ces elements de se rencontrer. selon les elements qui se rencontrent, le probleme est plus ou moins grave et la reparation plus ou moins urgente...

Si ta bagnole a une fuite de liquide de refroidissement vers le milieu exterieur, la pression en provenance des cylindres n'etant pas concernee ne passe pas dans le circuit de refroidissement, donc la pression dans ce dernier ne devrait pas augmenter...
Mimile , je suis sur que tu ne sais pas quoi faire la semaine prochaine !!! king

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MessageSujet: Re: Prémice ???   Prémice ??? - Page 2 EmptySam 23 Mar - 20:43

philliu a écrit:
Cool Poupoun.

Quant tu seras en France superlol mes potes Michel 300ce, johnny 8..., bernard et moi meme en personne essayerons de resoudre ce detail.

Amities


Toulouse, c'est en France, non?
A trois ce sera vite fait. Refaire le joint de culasse d'un six en ligne ce n'est pas sorcier
avec une revue technique de base.
Et inutile de passer par l'étape ressurfaçage, un joint et basta.
Bon je vous colle ça pour lundi avec vos RTT, ça doit coller.
Good Job Boys et merci pour elle!!!! cool
C'est chouette des gars compétents trinqué
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MessageSujet: Re: Prémice ???   Prémice ??? - Page 2 EmptySam 23 Mar - 21:03

260W124 a écrit:
coraill a écrit:
philliu a écrit:
Exact car le tranfert de pression te fais monter à plus de 2.5 bars dans le circut de refroidissement! rocket Sans compter la mauvaise dissipation thermique car l'air arrive trés chaud et il réchauffe le LDR donc, c'est pas bon pour les alliages du moteur! superlol superlol
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Pour info: le bouchon sur le réservoir d'expansion est marqué 120 ou 140.
Cela signifie qu'il est taré à 1.2 ou 1.4 bar.
Cela signifie .... que la pression dans le circuit de refroidissement ne peut pas dépasser 1.2 ou 1.4 bar
=> le transfert de pression via le JdC ne peut pas faire monter le circuit à 2.5 bar !

Arrêtez d'affirmer lorsque vous ne savez pas.
Rolling Eyes Sauf que quand le débit de l'orifice de sortie laisse échapper moins que le volume produit, il y a monté en pression Mr. Green et d'ailleurs il arrive que le vase d'expension éclate.Principe élémentaire en thermodynamique

=> Euhhh, .... sais-tu ce que c'est qu'un bouchon de sécurité taré ?

=> Thermodynamique:
1 - Si deux systèmes sont en équilibre thermique avec un troisième, alors ils sont aussi tous ensembles en équilibre thermique,
2- l'énergie est toujours conservée,
3- l'énergie d'un système se termine inéductablement en énergie dégradée (frottement, chaleur, etc.),

Quel est le rappoert avec un bouchon taré à 1.4 bar ?

Le circuit de refroidissement ne peut pas grimper à plus de 1.4 bar.


OUI, un vase d'expansion peut exploser à moins de 1.4 bar ... il est en plastique et le plastique vieillit mal.
Le bouchon aussi, vieillit mal : il ne tient plus la pression de 1.4 bar ... le le LdR part en ébullition plus tôt car il est moins préssurisé.

Avant d'écrire des çonneries ou pour vérifier ce que j'écris ... utiliser donc google et vérifier
=> Wikipediia et thermodynamique par exemple trinqué
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MessageSujet: Re: Prémice ???   Prémice ??? - Page 2 EmptySam 23 Mar - 21:09

Citation :
Mimile , je suis sur que tu ne sais pas quoi faire la semaine prochaine !!!

Oh que si... Et les semaines suivantes egalement...
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MessageSujet: Re: Prémice ???   Prémice ??? - Page 2 EmptySam 23 Mar - 21:55

mimile a écrit:
Citation :
Mimile , je suis sur que tu ne sais pas quoi faire la semaine prochaine !!!

Oh que si... Et les semaines suivantes egalement...
pi ... T'imagines la réputation ...
"Ça va jean Luc ? Ouais ça va ! Tu rviens d'où ? J'étais dans l'sud, chui allé aider poupounouss qu'avait un problème de ldr sur son coupé !!! Poupounouss ????
L'autre modo du forum MERCO !!! "

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MessageSujet: Re: Prémice ???   Prémice ??? - Page 2 EmptySam 23 Mar - 23:01

Poupounouss a écrit:
mimile a écrit:
Citation :
Mimile , je suis sur que tu ne sais pas quoi faire la semaine prochaine !!!

Oh que si... Et les semaines suivantes egalement...
pi ... T'imagines la réputation ...
"Ça va jean Luc ? Ouais ça va ! Tu rviens d'où ? J'étais dans l'sud, chui allé aider poupounouss qu'avait un problème de ldr sur son coupé !!! Poupounouss ????
L'autre modo du forum MERCO !!! "

Ah ça me rassure, toi aussi ma Poupou, parfois tu mélanges les MP et les réponses à la vue de tous!!!!!
Par contre avant 22h , ça fait tôt, moi, ça m'arrive vers minuit!
Santé
soulots
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MessageSujet: Re: Prémice ???   Prémice ??? - Page 2 EmptySam 23 Mar - 23:08

260W124 a écrit:
coraill a écrit:
philliu a écrit:
Exact car le tranfert de pression te fais monter à plus de 2.5 bars dans le circut de refroidissement! rocket Sans compter la mauvaise dissipation thermique car l'air arrive trés chaud et il réchauffe le LDR donc, c'est pas bon pour les alliages du moteur! superlol superlol
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Pour info: le bouchon sur le réservoir d'expansion est marqué 120 ou 140.
Cela signifie qu'il est taré à 1.2 ou 1.4 bar.
Cela signifie .... que la pression dans le circuit de refroidissement ne peut pas dépasser 1.2 ou 1.4 bar
=> le transfert de pression via le JdC ne peut pas faire monter le circuit à 2.5 bar !

Arrêtez d'affirmer lorsque vous ne savez pas.
Rolling Eyes Sauf que quand le débit de l'orifice de sortie laisse échapper moins que le volume produit, il y a monté en pression Mr. Green et d'ailleurs il arrive que le vase d'expension éclate.Principe élémentaire en thermodynamique

Quand tu sais que ton joint est naze, il faut être stupide d'attendre que ça éclate gasp! tu ouvres régulièrement le bouchon pour laisser échapper la pression et tu rajoutes de la flotte...Tu peux rouler relativement longtemps comme ça, il faut surveiller l'aiguille de température et ouvrir souvent le bouchon. Et admirer la belle fumée blanche dans ton rétro.
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MessageSujet: Re: Prémice ???   Prémice ??? - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 6:05

déja faut savoir qu'on peut tres bien avoir un joint de culasse peté mais pas énormément j'ai eu le cas , j'explique , quand je roulais tranquille tout était normal mais si je fesait un kick down l'aiguille montait qqes secondes dans le rouge pour redescendre tres vite et si je m'arretais ensuite le vase d'expansion était presque vide ! en fait sur cette voiture j'avais une fuite de gaz d'échappement dans le circuit de refroidissement donc aucune mayonnaise ni présence d'huile dans le LDR juste un circuit qui montait trop en pression et les gaz d'échappement poussait le LDR par le trop pleins ! cela arrivait aussi apres avoir roulé normalement une fois à l'arret si je ne prenait pas la précaution de dépressurisé le circuit le lendemain matin une belle mare de ldr était sous la voiture , dans mon cas j'ai roulé longtemps comme ça en fesant attention et aucun soucis , on a juste changé le joint de culasse qui en fait s'était désagregé avec le temps les anciens proprios n'ayant probablement jamais changé le LDR celui ci à bouffé le joint et à un endroit un fin capilaire se voyait nettement au démontage , on a simplement remis un neuf et roule cocotte , la voiture n'ayant jamais vraiment surchauffé une épreuve était inutile.

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MessageSujet: Re: Prémice ???   Prémice ??? - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 8:31

POICCARD a écrit:


Quand tu sais que ton joint est naze, il faut être stupide d'attendre que ça éclate gasp! tu ouvres régulièrement le bouchon pour laisser échapper la pression et tu rajoutes de la flotte...Tu peux rouler relativement longtemps comme ça, il faut surveiller l'aiguille de température et ouvrir souvent le bouchon. Et admirer la belle fumée blanche dans ton rétro.

Ben c'est un peu ce que j'ai ecrit en debut de topic . j'avais besoin de savoir si ça terminait doucement ou si je pouvais faire durer ....


damien a écrit:
déja faut savoir qu'on peut tres bien avoir un joint de culasse peté mais pas énormément j'ai eu le cas , j'explique , quand je roulais tranquille tout était normal mais si je fesait un kick down l'aiguille montait qqes secondes dans le rouge pour redescendre tres vite et si je m'arretais ensuite le vase d'expansion était presque vide ! en fait sur cette voiture j'avais une fuite de gaz d'échappement dans le circuit de refroidissement donc aucune mayonnaise ni présence d'huile dans le LDR juste un circuit qui montait trop en pression et les gaz d'échappement poussait le LDR par le trop pleins ! cela arrivait aussi apres avoir roulé normalement une fois à l'arret si je ne prenait pas la précaution de dépressurisé le circuit le lendemain matin une belle mare de ldr était sous la voiture , dans mon cas j'ai roulé longtemps comme ça en fesant attention et aucun soucis , on a juste changé le joint de culasse qui en fait s'était désagregé avec le temps les anciens proprios n'ayant probablement jamais changé le LDR celui ci à bouffé le joint et à un endroit un fin capilaire se voyait nettement au démontage , on a simplement remis un neuf et roule cocotte , la voiture n'ayant jamais vraiment surchauffé une épreuve était inutile.

Merci Chéri , c'est donc la raison pour laquelle tu m'as dit qu'un billet de 200 eu suffirait a changer le joint .
DOnc en fait je roule exactement comme ttoi tu l'as fait .
Je remets un peu de LDR , et je surveille bien mon compteur .... et je pense que ça fait des années que je roule comme ça .... bouhou
il faudrait que je vienne faire un tour du coté de chez toi Damien .... clind'oeil

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MessageSujet: Re: Prémice ???   Prémice ??? - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 8:33

philliu a écrit:
Bon corail, pour info et ta culture!

Les liquides sont incompréssibles! par contre en fonction de la température ils se contract ou se dilatte, mais ca tu le savait déjà superlol superlol

Lorsque le gaz emprisonné dans un circuit de refroidissemnt génére une surpression le fameux bouchon Taré superlol laisse le liquide partir par l'orifice de surversse jump Mais tu le savais déjà bouhou

Ensuite tu connais la loie de Murphi? pas eddie hein mais ca tu avais compris superlol

Si je te dis que tu peus avoir des pression allant jusqu'a 2.5 bars, ha oui le bar n'est pas un poisson superlol mais une pression, non pas une Biérre, tu le fais expret ou quoi mdr

Allez j'arrete tu comprendras jamais rien mdr

fais moi plaisir , laisse pisser preuve smack smack

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