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Sujet: Re: Prémice ??? 01.04.13 22:28
damien a écrit:
bon annif Cecile
tioneb8 a écrit:
Trés joyeux anniversaire
syl20 a écrit:
Joyeux anniversaire
polachnoufi a écrit:
joyeux anniversaire chef
merci à vous
POICCARD ///AMG BOSS
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Sujet: Re: Prémice ??? 01.04.13 23:09
Dans une heure.... C'est Mardi
Poupounouss modérateur
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Sujet: Re: Prémice ??? 01.04.13 23:17
POICCARD a écrit:
Dans une heure.... C'est Mardi
J'aime que l'on soit pendu à mes faits et gestes ainsi
Rv à 16 heures , je placerai le verdict en photo demain soir , si cela intéresse bien sur ....
Bonne nuit PoicPoic
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Elvis membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Prémice ??? 01.04.13 23:19
POICCARD a écrit:
Dans une heure.... C'est Mardi
Tout le monde sur le pont, cap´tain...... Le coupé se fait monter... du rhum, de la bière, et Poupou au milieu........ Ca me rappelle une chanson.....
Poupounouss modérateur
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Sujet: Re: Prémice ??? 01.04.13 23:27
Elvis a écrit:
POICCARD a écrit:
Dans une heure.... C'est Mardi
Tout le monde sur le pont, cap´tain...... Le coupé se fait monter... du rhum, de la bière, et Poupou au milieu........ Ca me rappelle une chanson.....
Ah ah j'adore .... Ils sont tous sur le pont !!!
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Sujet: Re: Prémice ??? 02.04.13 17:33
Mise sur le pont en 5 minutes Prise des photos en 3minutes 48 Ça m'a gonflé , le mec était speed J'ai 3 photos que je poste plus tard dans la soirée .
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Sujet: Re: Prémice ??? 02.04.13 20:09
Poupounouss a écrit:
Mise sur le pont en 5 minutes Prise des photos en 3minutes 48 Ça m'a gonflé , le mec était speed J'ai 3 photos que je poste plus tard dans la soirée .
Un mécano sous speed, c'est pas banal A-t-il tripoté ta pastille pour voir si la fuite vient de là?????
swicky membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Prémice ??? 02.04.13 21:27
Bhein j'espère que c'est pas le même que la dernière fois qui est venu la chercher.... ... et puis, faut avoir confiance au gars.... car il y a bien des chances qu'il te dise: "alors ma p'tit dame Martinez, il est foutu votre moteur, faut l'changer, là, faut tout changer ..."
Poupounouss a écrit:
44=BZH a écrit:
Ouais, bon, JdC ou pastille ??
Bref, ce bô M103 est plutôt incontinent !
Si ce n'est qu'une pastille. C'est cool. Comme dit plus haut. Un bon nettoyage pour bien localiser la fuite. Sur les M104, il est courant qu'un JdC se fasse entre le 5e et le 6e cylindre.
Mouais ..... je verrai bien lors de la séance photo ...enfin , j'espere pouvoir y glisser mon APN ....
...pour les photos, tu n'as pas pu en poster quelques unes ? avec un éclairage d'appoint on aurait certainement pu voir quelque chose..l. dommage, car effectivement, si ce n'est que la pastille... faut avoir drôlement confiance au garagiste qui va faire le devis, j'en connais pas beaucoup qui donnerait une pastille à changer seulement....
Reste plus que les photos du CE sur le camion...
Poupounouss modérateur
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Sujet: Re: Prémice ??? 02.04.13 23:51
ça vous parle ???
lui me dit qu'on voit bien que ça vient du joint , ça degouline de partout .... je lui ai parlé des pastilles , il m'a repondu "a peut etre , c'est possible "....
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Sujet: Re: Prémice ??? 03.04.13 0:19
Faudrait déjà essayer de voir cette pastille fuyarde. Une petite fuite de rien sur une durite pas très bien serrée balance de l'eau partout. ( resserre toutes tes durites qui avec le temps, le changement de température....Ca ne fera pas de mal. ) Qu'il commence par la pastille, ensuite tu verras si ça continue de fuir ailleurs.
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Sujet: Re: Prémice ??? 03.04.13 0:24
POICCARD a écrit:
Faudrait déjà essayer de voir cette pastille fuyarde. Une petite fuite de rien sur une durite pas très bien serrée balance de l'eau partout. ( resserre toutes tes durites qui avec le temps, le changement de température....Ca ne fera pas de mal. ) Qu'il commence par la pastille, ensuite tu verras si ça continue de fuir ailleurs.
EST CE QUE tu le vois le joint là ???
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Sujet: Re: Prémice ??? 03.04.13 0:30
Il doit être sous les pipes! Mais la photo de ton avatar me destabilise un poil Avec celle de la cocotte blanche j'e pourrais me concentrer façon Ultra vision
Elvis membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Prémice ??? 03.04.13 8:09
[quote="POICCARD"]Il doit être sous les pipes! Mais la photo de ton avatar me déstabilise un poil Avec celle de la cocotte blanche je pourrais me concentrer façon Ultra vision
Les dessous de la cocotte Poupou... Sa pastille, la pipe, l'avatar..... Et ses fuites Notre Poiccounet en a même fait des "fotes dortograf", mais j'étais là, poète...
Vite, une tisane et tu pourras faire de beaux rêves érotiques......... prends soin de ton coeur, on a encore besoin de toi.....
Docteur Elvis......
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Sujet: Re: Prémice ??? 03.04.13 23:07
je n'ai pas d'autres photos ,et apparemment ça vient bien du joint .
je suis bonne pour une remise en forme 1000 euros
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swicky membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Prémice ??? 03.04.13 23:59
Effectivement, la photo ne parle pas énormément, mais on peut quand même bien penser à une fuite à partir du joint... Il devrait y avoir de l'huile dans l'eau du vase d'expansion peut-être aussi non ? Mais un joint tous les 330'000 km, c'est pas forcément anormal je trouve. Surtout si d'origine... On constatera également que c'est après peu de temps avoir amené la voiture au garage pour tenter de la faire réparer... que le joint est naze... . (je dis ca, je dis rien...)
1'000 €uros... , 330'000km, je n'ai pas vu le véhicule, j'espère qu'il en vaut la peine, si tu changes le joint, il faut bien veiller à vérifier le visco-coupleur, le thermostat, le radiateur, car si le joint a lâché suite à une surchauffe à cause d'un thermostat foutu ou d'un visco nase, un radiateur bouché ou autre, ça serait dommage de péter le joint neuf juste après l'avoir posé, tu en conviendras... donc au final, ce n'est peut-être pas "que" 1'000 €uros ... Enfin j'espère pour toi que tu es tombé sur un bon mécano et pas un gougnafier
Elvis membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Prémice ??? 04.04.13 7:27
swicky a écrit:
Effectivement, la photo ne parle pas énormément, mais on peut quand même bien penser à une fuite à partir du joint... Il devrait y avoir de l'huile dans l'eau du vase d'expansion peut-être aussi non ? Mais un joint tous les 330'000 km, c'est pas forcément anormal je trouve. Surtout si d'origine... On constatera également que c'est après peu de temps avoir amené la voiture au garage pour tenter de la faire réparer... que le joint est naze... . (je dis ca, je dis rien...)
1'000 €uros... , 330'000km, je n'ai pas vu le véhicule, j'espère qu'il en vaut la peine, si tu changes le joint, il faut bien veiller à vérifier le visco-coupleur, le thermostat, le radiateur, car si le joint a lâché suite à une surchauffe à cause d'un thermostat foutu ou d'un visco nase, un radiateur bouché ou autre, ça serait dommage de péter le joint neuf juste après l'avoir posé, tu en conviendras... donc au final, ce n'est peut-être pas "que" 1'000 €uros ... Enfin j'espère pour toi que tu es tombé sur un bon mécano et pas un gougnafier
Swicky........
Tu la rassures vachement, là....
Bon, moi, je dis ça , je dis rien, hein ??????
POICCARD ///AMG BOSS
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Sujet: Re: Prémice ??? 04.04.13 18:40
Ma Poupou, ma cocotte, je regarde ton joint, je regarde ta pastille. Nettoie- tout que ce soit bien propre, bien clean. et tu la fais tourner en surveillant l'aiguille de température. Et tu regardes si il y a fuite ou pas. Mets un carton dessous. Par contre une pastille fissurée, c'est con, ça peut lâcher d'un coup, alors rouler comme ça c'est risqué. Moi je ferai déjà la pastille. Ensuite si ça continue, le joint et si c'est 1000, c'est 1000. Cette voiture fait partie de ta vie et c'est évident qu'elle en vaut le coup. 300 000, 400 000 500 000, ça ne veut rien dire pour une muse mécanique de ce calibre. Rassure-toi, pas de problème pour le job, ton mécano comme n'importe quel mécano est capable de faire un joint de culasse. Et tu vois, comme elle n'a pas chauffé, moi, je ne ferai que le changement du joint et là, ce n'est pas 1000 comme disait notre dADA. A vue de nez, au max : 500. Par contre le mec ne va pas te le garantir puisqu'il n'aura pas éprouvé la culasse. Ton Poic poic
PS je suis bonne pour une remise en forme 1000 euros mais, non mais non une poupée des Bahamas de ta classe n'a pas besoin d'une remise en forme à 1000euros, juste un petit chouchou dans les cheveux et hop. Je me souviens de l'époque de notre voyage sur la 66 en Mustang rouge Candy...Nous étions toujours sur la bande jaune et tout était clair comme de l'eau de roche !
Santé ma Poupou
coraill directeur de course
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Sujet: Re: Prémice ??? 04.04.13 19:44
Les fuites trouvent leurs origines au dessus des pastilles => difficile de les mettre en cause.
Par contre, j'avais posé des questions restées sans réponse: - depuis combien de temps cela perd-il ? car les traces sont étalées sur une large surface: hors un joint de culasse ne claque pas en différents points. - Se peut-il que ce soit par gel (défaut de concentration du LdR) ? si c'est le cas, cela ne dédouane plus une/des pastilles comme le cas précédent et ce peut expliquer plusieurs 'failles' du JdC - quel LdR est utilisé sur le véhicule ? Un LdR "généraliste" (Carrefour, Leclerc, FeuxVert, ...) ne protége pas efficacement & durablement.. Un tel liquide ne neutralise pas correctement la corrosion galvanique tant au niveau du JdC que sur le bloc moteur (qui rouille) : les échanges thermiques sont dégradés ... le moteur chauffe par exemple en embouteillage ... ou lors des manoeuvres pour garer le véhicule. A ce stade, une conséquence est d'entendre des glouglous lors de l'activation du chauffage.
Tant que l'on ne répond pas à ces questions .. on ne connaitra jamais la cause et si le bloc est corrodé ... il faudrait négocier un tarif pour remplacer régulièrement ce JdC.
J'ai acheté mon 300TD 'neuf' dans les années 80s et bien que j'ai toujours utilisé du LdR ... j'ai eu à procéder à un nettoyage du bloc moteur. Et ... ... ... comme par hasard ... ... les composants sont vendus par Mercedes Bizarre, Non ??
Tant que l'on ne sait pas pourquoi ... par exemple en se posant les bonnes questions (et surtout en y répondant), on avance à l'aveuglette pour bidouiller à tatons
Quickly n'est pas moin de chez toi, pourquoi ne pas lui confier ta voiture ? C'est un gars de confiance ?
Elvis membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Prémice ??? 04.04.13 20:53
coraill a écrit:
Quickly n'est pas moin de chez toi, pourquoi ne pas lui confier ta voiture ? C'est un gars de confiance ?
Sûr... Quickly est de grande confiance, a déjà fait beaucoup pour le forum et connait la voiture de Cécile.
Bon, il lève un peu le pied en ce moment. Il n'a pas été épargné par la vie et à beaucoup de projets......
Peut-être pas trop de temps à lui.....
swicky membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Prémice ??? 04.04.13 22:56
Elvis a écrit:
swicky a écrit:
Effectivement, la photo ne parle pas énormément, mais on peut quand même bien penser à une fuite à partir du joint... Il devrait y avoir de l'huile dans l'eau du vase d'expansion peut-être aussi non ? Mais un joint tous les 330'000 km, c'est pas forcément anormal je trouve. Surtout si d'origine... On constatera également que c'est après peu de temps avoir amené la voiture au garage pour tenter de la faire réparer... que le joint est naze... . (je dis ca, je dis rien...)
1'000 €uros... , 330'000km, je n'ai pas vu le véhicule, j'espère qu'il en vaut la peine, si tu changes le joint, il faut bien veiller à vérifier le visco-coupleur, le thermostat, le radiateur, car si le joint a lâché suite à une surchauffe à cause d'un thermostat foutu ou d'un visco nase, un radiateur bouché ou autre, ça serait dommage de péter le joint neuf juste après l'avoir posé, tu en conviendras... donc au final, ce n'est peut-être pas "que" 1'000 €uros ... Enfin j'espère pour toi que tu es tombé sur un bon mécano et pas un gougnafier
Swicky........
Tu la rassures vachement, là....
Bon, moi, je dis ça , je dis rien, hein ??????
J'ai peut-être été un peu trop réaliste alarmiste... mais la W124 de Poussinounounousss est bien mal en point... et a besoin d'être dans de bonnes mains.
Oui, partons du principe que le mécano est bon et honnête et qu'il fera ce qu'il faut, de toute façon maintenant elle est au garage...
C'est évident que si c'est le joint il faut le refaire ce joint de culasse , car avec 1'000 €uros, à part une poubelle roulante en plastique à moteur de tondeuse à gazon, je ne vois pas trop ce que tu peux avoir comme caisse... donc le choix n'en est pas un... c'est une OBLIGATION à réfléchir comme cela .
Maintenant j'aimerais tellement que Poupounounoupoussss puisse tomber sur le bon mécano, je rappelle que cela n'a pas toujours été le cas.
Vivement qu'elle reparte pour les prochains 300'000 km (1 joint tous les 300'000 franchement c'est raisonnable).
Sans compter que c'est peut être que la rondelle capsule (soyons positif)... et que la culasse effectivement n'a pas forcément besoin d'être éprouvée comme l'a bien dit ton Poic-Poic ci-dessus... ensuite si c'est une question de pognon, c'est pas le prix des pièces qui va ruiner le garagiste, et avec un petit acompte, il te trouveras certainement un arrangement en plusieurs mensualités...
POICCARD ///AMG BOSS
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Sujet: Re: Prémice ??? 04.04.13 23:23
Le LDR de chez machin ou super machin est aussi bon qu'un autre. Pour se rassurer et dans les bleds plus froid on prends du - 25.
J'ai du liquide Mercedes sur la berline, il tient toujours le -25 après 7 ans, aucune trace de corrosion mais comme Corailloux me colle le traczir je vais le changer bientôt , sur mes américaines je mettais du machin, sur le SEC j'ai mis un produit -30 acheté à la Steima et avant du liquide de chez machin changé tous les deux ans ( aucune trace de corrosion). Comme le liquide mercedes est concentré et qu'il faut le diluer, ce n'est pas vraiment une question de prix. Un vieux de la vieille qui bossait chez Mercedes s'était marré , quand fier j'avais dit que j'avais mis du liquide mercedes, " bah! la source de glycol est la même mon petit!"
coraill directeur de course
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Sujet: Re: Prémice ??? 05.04.13 7:58
Helas non mon Ratounnet,
=> Glycol: ce n'est pas un produit mais une famille de produits dont le vocable générique ne devrait pas être glycol mais poly-ols
=> le plus souvent est appelé glycol l'éthylène glycol . Il est apprécié pour être très être miscible à l'eau, antigel et sucré (alors qu'il est très toxique). Il est visqueux : en trop forte concentration il s'écoulera mal (usure de la pompe, vitesse de circulation du LdR diminuée)
=> A ce stade des glycols, on ne se soucie de ses propriétés ni caloportrices ni antiaxydantes.
Le liquide de refroidissement est defini comme "caloporteur & la norme NFR 15.601 en défint trois familles: - T° de congélation < -15° & T° d’ébullition de l'ordre de 155° - T° de congélation < -18° & T° d’ébullition de l'ordre de 108° - T° de congélation < -35° & T° d’ébullition de l'ordre de 155° => cette propriété transporte la chaleur et une T° d'ébullition élevée évitera le flingage du JdC
Mais il manque une troisième propriété extrémement important: anticorrosion. Selon les métaux en présence (fonte, acier, alu, magnésium, ..) les couples électrolytiques à contrer ne présentent pas les mêmes propriétés, => un LdR "Bon à tout faire" n'existe pas encore.
Enfin, un LdR s'use: il vit & meurt Le conseil est de le remplacer tous les 3 ans ou 60.000km
Dans le cas de cette 300CE .... les conditions de son entretien éclairerait le diag.
Les conséquences du viellissement du LdR ou de son inadaptation est bien perceptible sur les premières W123: les vannes de chauffage en laiton se corrodent et fuient .... par la suite, elle sont devenues "plastoc".
Elvis membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Prémice ??? 05.04.13 10:06
On ne peut pas plutôt penser qu'à 300 000 bornes, il est normal que le joint soit faible, et qu'elle a tout simplement besoin d'un coup de fouet ? Parce que là, Cécile va imaginer toutes les hypothèses, style pastille, mayonnaise ou ketchup moutarde, pour espèrer dépenser le moins possible. A mon avis, elle refait le joint, et tout ce qui se change avec, une bonne vidange de LDR, nettoyage moteur, et elle sera tranquille pour aller au rendez-vous de Poiccounet.... Non ? Et si elle avait 1 euro par ligne écrite sur ce topic, elle pourrait même faire un échange standard.....
Uncle'Benz modérateur
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Sujet: Re: Prémice ??? 05.04.13 10:29
Oui je crois aussi que le joint de culasse est à faire à ce kilométrage-là, faut pas chercher ailleurs
coraill directeur de course
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Sujet: Re: Prémice ??? 05.04.13 10:50
Il existe des méthodes pour résoudre les Pbs:
=> .. si tu as un GROS Pbs, ... essaye donc de le casser en petits Pbs => se poser la question "pourquoi" ... autant de fois possibles .. jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de réponse, c'est une redite de la précédente. => est-ce une cause ? une conséquence ? - etc ...
Pourquois JdC ? Cause ou conséquence? Vieillissement naturel ? Surchauffe ? Gel ? Corrosion ? .. ? => En déclinant une méthode, un forum devient intéressant ... exit les bagarres d'égo pour faire place à de la construction.
Certes tu peux foncer dans le tas, sans réfléchir et remplacer le JdC.
Au pire, - supposons que le LdR ne soit pas adapté ? - que le JdC ait été corrodé ? - que le JdC ait fuit doucement ? - que le LdR ait été complété par de l'eau ? - dilué progressivement ? - qu'en hiver, sur un coup de gel .... cela gonfla ? - aggravant la maladie du JdC avec la pastille faisant fusible ? => tu rempaces le JdC ...plus de fuite ... mais la ou les pastiles ? à 1000€ cela fait quasiment 150€ la question ... il faut peut être réfléchir.
mais l'on peut aussi penser à: - Supposons que le LdR ne soit pas adapté ? - que le JdC & le bloc moteur aient été corrodés ? - qu'une surchauffe ait endommagé le seul JdC ? => combien de fois remplaceras-tu le JdC avant de réfléchir ? à 1000€ cela fait 333€ la question.
ETC... car on peut construire bien d'autres hypothèses crédibles ... => il faut avancer avec méthode et ne pas dédaigner répondre à des interrogations légitimes.
Le vrai Pb c'est que ce sont les égos qui s'expriment souvent .. affirmant détenir la sainte parole au lieu de construire un raisonnement étayé. Malheur à celui qui étaye ... il sera taxé d'étaler ses connaissances (alors qu'il partage).
Dans le raccourci de Damien, tu retrouves cette dualité garage Gaudin ... (tout heureux d'adopter une solution rémunératrice et sans risques .. : c'est le client qui commanda un JdC) /// garage Etoile24 (qui attend de juger sur pièce).
Elvis membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Prémice ??? 05.04.13 10:53
Uncle'Benz a écrit:
Oui je crois aussi que le joint de culasse est à faire à ce kilométrage-là, faut pas chercher ailleurs
Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52932 Date d'inscription : 01/04/2006
Sujet: Re: Prémice ??? 05.04.13 10:58
+ de 300 Mkm Corail... A ce kilométrage-là c'est de l'entretien "normal", si c'est pas demain ça sera après-demain.
Les M103 ont déjà naturellement tendance à chauffer. Plus encore si clim et boîte auto comme ici. Imagine en plus que cette auto a passé la majeure partie de sa vie sur Toulouse et non à Bergues