http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une mercedes sans histoire

Aller en bas 
+10
C32AMGBREAK
S300 TD PASSION
kami_kaze
44=BZH
Frisson
Dédé - 250 TD
pascal 22
mimile
braketou
grizac
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
grizac
membre d'honneur
membre d'honneur
grizac


Nombre de messages : 324
Age : 43
modèles possédés : CLK 200 Kompressor
Date d'inscription : 02/06/2012

Une mercedes sans histoire Empty
MessageSujet: Une mercedes sans histoire   Une mercedes sans histoire EmptyMer 19 Déc - 18:29

Salut trinqué

Selon vous existe-t-il une Mercedes sans histoire pas trop vieille (moins de 15 ans quoi pour moi) mais pas neuve non plus, j'ai une paye d'instit ?

Un peu comme si en 2000 j'achetais une 123 ou une 124 jump

C'est-à-dire, qu'avec un entretien comme il faut, on peut compter dessus pour qu'elle ne ressemble pas au Titanic (rouille, boulons indéboulonnables, défaillance diverses et variées).

Voilà, j'ai besoin de vos avis parce que ma 190 commence à souffrir d'une utilisation intensive, faut qu'elle passe par la case changement de pièces maintenant.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
braketou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9401
Age : 62
Date d'inscription : 21/01/2007

Une mercedes sans histoire Empty
MessageSujet: Re: Une mercedes sans histoire   Une mercedes sans histoire EmptyMer 19 Déc - 19:01

Pour moi la gamme des w201/w124 phase 2/3 est la plus economique est utilisable au quotidien avec une tenue de route bien superieure aux w123, moteur plus puissant et moins bruyants.

Sur les w202/w210 la baisse de qualitée est perceptible, et de plus la rouille aime bien ces modeles (c'est pas a toi qu'on va l'appendre superlol )

Gare ta w201 tu ne le regrettera pas a mon avis bravo
Revenir en haut Aller en bas
grizac
membre d'honneur
membre d'honneur
grizac


Nombre de messages : 324
Age : 43
modèles possédés : CLK 200 Kompressor
Date d'inscription : 02/06/2012

Une mercedes sans histoire Empty
MessageSujet: Re: Une mercedes sans histoire   Une mercedes sans histoire EmptyMer 19 Déc - 19:05

Hola mais la 201 je la garde c'est certain, seulement elle a besoin d'une restauration quasi complète.

Je cherche une autre Mercedes pour rouler fort en attendant. Et il faut qu'elle soit sans histoire, alors une 124 phase III oui, mais en trouver une sans trop de kilomètres c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Une mercedes sans histoire Empty
MessageSujet: Re: Une mercedes sans histoire   Une mercedes sans histoire EmptyMer 19 Déc - 19:10

Salut Damien,

Aucune voiture ne repond a ton cahier des charges...

Il y a quinze ans, les Mercedes etaient peut-etre un peu mieux construites que les bagnoles d'autres marques, mais n'etaient deja plus ce que tu souhaites. Donc il te reste a faire un compromis entre la corrosion des un peu anciennes (je crois que tu as deja donne) et les problemes electroniques des un peu modernes...

Les bagnoles sont des betes a chagrin... bouhou

Alors qu'il serait tout a fait possible de concevoir des voitures capables de durer plus d'un million de kilometres, reparables entierement et avec des pieces accessibles financierement.

On en revient toujours au meme probleme...

Revenir en haut Aller en bas
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

Une mercedes sans histoire Empty
MessageSujet: Re: Une mercedes sans histoire   Une mercedes sans histoire EmptyMer 19 Déc - 19:14

tout a fait d'accord,,mais ou et le bénef pour les constructeurs Une mercedes sans histoire Aargh_jp
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Une mercedes sans histoire Empty
MessageSujet: Re: Une mercedes sans histoire   Une mercedes sans histoire EmptyMer 19 Déc - 19:16

Citation :
alors une 124 phase III oui

Tant que tu ne devras pas changer les bougies de prechauffage... superlol Et puis ces bagnoles ne sont plus achetables, sauf coup de chance. J'ai cherche dernierement pour moi une 201 ou une 124 pour rouler au quotidien, avec une boite automatique. Desesperant...

J'ai fini par acheter de guerre lasse une voiture d'une autre marque, pas plus chere, plus recente et avec une boite manuelle... bouhou Ce n'est pas une fleur, mais j'ai autre chose a faire de ma vie que de courir apres des bagnoles ou d'ennuyer des gens pour aller les voir pour moi...

Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Une mercedes sans histoire Empty
MessageSujet: Re: Une mercedes sans histoire   Une mercedes sans histoire EmptyMer 19 Déc - 19:17

pascal 22 a écrit:
tout a fait d'accord,,mais ou et le bénef pour les constructeurs Une mercedes sans histoire Aargh_jp


Salut Pascal,

Je vais etre franc : Je me fous du benef des constructeurs. plus vite ce systeme sera par terre, plus vite il sera possible d'esperer quelque chose de plus humain. Mais je suis hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé - 250 TD
champion des champions
champion des champions
Dédé - 250 TD


Nombre de messages : 1105
Age : 60
modèles possédés : 250 turbo diesel (124 128...)
Date d'inscription : 28/02/2009

Une mercedes sans histoire Empty
MessageSujet: Re: Une mercedes sans histoire   Une mercedes sans histoire EmptyMer 19 Déc - 19:20

grizac a écrit:
Salut trinqué

Selon vous existe-t-il une Mercedes sans histoire pas trop vieille (moins de 15 ans quoi pour moi) mais ...qu'elle ne ressemble pas au Titanic (rouille, boulons indéboulonnables, défaillance diverses et variées).

Merci

Si ce jour de véhicule existe, c'est la mort assurée du forum !!!
jump

clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
braketou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9401
Age : 62
Date d'inscription : 21/01/2007

Une mercedes sans histoire Empty
MessageSujet: Re: Une mercedes sans histoire   Une mercedes sans histoire EmptyMer 19 Déc - 19:32

N'ecoute pas trop les messages désespérants qui ne sont pas le reflet de la réalitee, des belles w124 ou w201 peu kilométrées sa se trouve encore il y en a eu tellement de produites. Après tout a un prix, j'ai un colléque qui a vendu sa 300D w124 acec 70000km d'origine a l'état neuf pour un peu moins de 10000 €.

Mais même sans chercher de très faible kilometrages il y a de belles autos avec 200000km. En ce moment je me régale en E280 bvm phase 3 aime
Revenir en haut Aller en bas
grizac
membre d'honneur
membre d'honneur
grizac


Nombre de messages : 324
Age : 43
modèles possédés : CLK 200 Kompressor
Date d'inscription : 02/06/2012

Une mercedes sans histoire Empty
MessageSujet: Re: Une mercedes sans histoire   Une mercedes sans histoire EmptyMer 19 Déc - 19:36

Oui en fait je tablerai sur du 200000km, si je trouve moins tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
braketou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9401
Age : 62
Date d'inscription : 21/01/2007

Une mercedes sans histoire Empty
MessageSujet: Re: Une mercedes sans histoire   Une mercedes sans histoire EmptyMer 19 Déc - 19:37

Quelques exemples :

http://www.leboncoin.fr/voitures/406454510.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/401097878.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/385370045.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/407938577.htm?ca=21_s
Revenir en haut Aller en bas
grizac
membre d'honneur
membre d'honneur
grizac


Nombre de messages : 324
Age : 43
modèles possédés : CLK 200 Kompressor
Date d'inscription : 02/06/2012

Une mercedes sans histoire Empty
MessageSujet: Re: Une mercedes sans histoire   Une mercedes sans histoire EmptyMer 19 Déc - 19:40

Selon toi la BVA4 c'est du solide ? Du genre une vidange de temps en temps et rien de plus ?

Parce que les 300TD me botent bien mais la BVA me fout la trouille avec mon expérience de la BVA5 de la 210.

Il y a de belles pièces dans tes liens, elle a l'air mégapropre la 260E fou
Revenir en haut Aller en bas
braketou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9401
Age : 62
Date d'inscription : 21/01/2007

Une mercedes sans histoire Empty
MessageSujet: Re: Une mercedes sans histoire   Une mercedes sans histoire EmptyMer 19 Déc - 19:43

A mon avis mieux vaut eviter les BVA5, j'ai déja vu des soucis de marche arriere même a faible kilometrages, les 4 sont meiux. Sinon a mon goût je trouve la w124 est plus agreable en boite méca.
Revenir en haut Aller en bas
grizac
membre d'honneur
membre d'honneur
grizac


Nombre de messages : 324
Age : 43
modèles possédés : CLK 200 Kompressor
Date d'inscription : 02/06/2012

Une mercedes sans histoire Empty
MessageSujet: Re: Une mercedes sans histoire   Une mercedes sans histoire EmptyMer 19 Déc - 19:44

OK moi aussi je préfère la BVM mais pas compatible avec la 300turbo, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
braketou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9401
Age : 62
Date d'inscription : 21/01/2007

Une mercedes sans histoire Empty
MessageSujet: Re: Une mercedes sans histoire   Une mercedes sans histoire EmptyMer 19 Déc - 19:49

Tu n'a que 10 cv de plus sur le 300 turbo par rapport au 300 multisoupapes
Revenir en haut Aller en bas
grizac
membre d'honneur
membre d'honneur
grizac


Nombre de messages : 324
Age : 43
modèles possédés : CLK 200 Kompressor
Date d'inscription : 02/06/2012

Une mercedes sans histoire Empty
MessageSujet: Re: Une mercedes sans histoire   Une mercedes sans histoire EmptyMer 19 Déc - 19:53

Ah oui c'est vrai que les multisoupapes sont plus puissants.

Bon, va falloir chercher pour la fin de l'année scolaire histoire que je passe l'été à réparer la 190 jump
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Une mercedes sans histoire Empty
MessageSujet: Re: Une mercedes sans histoire   Une mercedes sans histoire EmptyMer 19 Déc - 19:54

braketou a écrit:
Quelques exemples :

http://www.leboncoin.fr/voitures/406454510.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/401097878.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/385370045.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/407938577.htm?ca=21_s


Je n'ai pas regarde les quatre annonces. Mais sur ce genre de communication, en general aucun vendeur ne resiste au questionnaire de base sur le kilometrage. Rien de prouvable autrement dit, ou par des moyens... Originaux...

Un vendeur annoncant une voiture avec un faible kilometrage devrait etre en mesure de le prouver non ? Autrement qu'avec des arguments du style : "comment, vous n'avez pas confiance en moi ?" ou : "si vous n'en voulez pas ce n'est pas un probleme il y en a dix qui veulent la prendre"...
Revenir en haut Aller en bas
braketou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9401
Age : 62
Date d'inscription : 21/01/2007

Une mercedes sans histoire Empty
MessageSujet: Re: Une mercedes sans histoire   Une mercedes sans histoire EmptyMer 19 Déc - 20:01

Si l'on est un minimum conaisseur sa se voit une auto qui son kilometrage d'origine lorsqu'il est faible (je parle pas avec les photos d'une annonce mais devant l'auto).

Il est par contre beaucoup plus difficile de dicerner la difference entre une auto de 200000 et une de 300000 km.

Et ce n'est pas parce qu'une auto n'a plus son "carnet" que c'est une merguez trafiqué comme beaucoup le pensent. L'inverse est aussi valable il y a des merguez avec carnet !


Dernière édition par braketou le Mer 19 Déc - 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grizac
membre d'honneur
membre d'honneur
grizac


Nombre de messages : 324
Age : 43
modèles possédés : CLK 200 Kompressor
Date d'inscription : 02/06/2012

Une mercedes sans histoire Empty
MessageSujet: Re: Une mercedes sans histoire   Une mercedes sans histoire EmptyMer 19 Déc - 20:01

C'est vraiq ue sur une 124 ou une 201, plus ou moins 100000km ne se remarquent pas facilement.

J'ai quelques notions histoire de pas me faire bananer mais comme tu dis c'est un peu la loterie.
Revenir en haut Aller en bas
grizac
membre d'honneur
membre d'honneur
grizac


Nombre de messages : 324
Age : 43
modèles possédés : CLK 200 Kompressor
Date d'inscription : 02/06/2012

Une mercedes sans histoire Empty
MessageSujet: Re: Une mercedes sans histoire   Une mercedes sans histoire EmptyMer 19 Déc - 20:02

braketou a écrit:
Si l'on est un minimum conaisseur sa se voit une auto qui son kilometrage d'origine lorsqu'il est faible (je parle pas avec les photos d'une annonce mais devant l'auto).

Il est par contre beaucoup plus difficile de dicerner la difference entre une auto de 200000 et une de 300000 km.

Et ce n'est pas parce qu'une auto n'a plus son "carnet" que c'est une merguez trafiqué comme beaucoup le pensent. L'inverse est aussi valable il y a des merguez avec carnet !

Voilà, grillé par Braketou jump
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Une mercedes sans histoire Empty
MessageSujet: Re: Une mercedes sans histoire   Une mercedes sans histoire EmptyMer 19 Déc - 20:05

braketou a écrit:
Tu n'a que 10 cv de plus sur le 300 turbo par rapport au 300 multisoupapes


Il me semble que les 300 DT on seulement 10 ou 11 fiscaux. Je crois que les 300 D et E 300 D en BVA, la puissance fiscale est plus élevé par rapport aux 300 turbo diesel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
braketou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9401
Age : 62
Date d'inscription : 21/01/2007

Une mercedes sans histoire Empty
MessageSujet: Re: Une mercedes sans histoire   Une mercedes sans histoire EmptyMer 19 Déc - 20:05

Je parlais de puissance réele
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Une mercedes sans histoire Empty
MessageSujet: Re: Une mercedes sans histoire   Une mercedes sans histoire EmptyMer 19 Déc - 20:08

braketou a écrit:
Je parlais de puissance réele

Effectivement, je n'avais pas pensé à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Une mercedes sans histoire Empty
MessageSujet: Re: Une mercedes sans histoire   Une mercedes sans histoire EmptyMer 19 Déc - 20:12

braketou a écrit:
A mon avis mieux vaut eviter les BVA5, j'ai déja vu des soucis de marche arriere même a faible kilometrages, les 4 sont meiux. Sinon a mon goût je trouve la w124 est plus agreable en boite méca.

Sur les 280 et 320, il y a eu des BVA5, mais sans doute pas les mêmes BVA que celle des modèles plus récente (W202, W203, W210, W211, W220...)


Pour herisson69, je ne sais pas si il à fait réparé sa BVA4, il me semble qu'il avais des soucis de marche arrière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Une mercedes sans histoire Empty
MessageSujet: Re: Une mercedes sans histoire   Une mercedes sans histoire EmptyMer 19 Déc - 20:49

braketou a écrit:
Si l'on est un minimum conaisseur sa se voit une auto qui son kilometrage d'origine lorsqu'il est faible (je parle pas avec les photos d'une annonce mais devant l'auto).

Il est par contre beaucoup plus difficile de dicerner la difference entre une auto de 200000 et une de 300000 km.

Et ce n'est pas parce qu'une auto n'a plus son "carnet" que c'est une merguez trafiqué comme beaucoup le pensent. L'inverse est aussi valable il y a des merguez avec carnet !

Personnellement, c'est un principe : je ne surpayerai pas une auto pour un faible kilometrage uniquement prouve par un feeling plus ou moins fiable et quelques promesses.

En matiere d'autos, ce qui se voit et ce qui ne se voit pas varie enormement d'un acheteur a l'autre, meme connaisseur comme tu dis. Partant de ce principe sauf rares exceptions les 201 et 124 sont devenues inachetables, parce que concurrencees par d'autres modeles d'autres marques pas plus chers a l'achat comme concernant les frais futurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une mercedes sans histoire Empty
MessageSujet: Re: Une mercedes sans histoire   Une mercedes sans histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une mercedes sans histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 40 Mercedes les plus marquantes de l'histoire
» [Histoire] Mercedes et les Ziganes
» Les 40 mercedes les plus marquantes de l'histoire
» vous connaisser l'histoire de ses mercedes la ?
» Jolie vidéo qui retrace l'histoire de Mercedes-Benz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: