http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Conseil achat Start up kit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SEB4LO
champion
champion
SEB4LO


Nombre de messages : 441
Localisation : finistere
modèles possédés : W220 320CDI
Date d'inscription : 08/02/2009

Conseil achat Start up kit  Empty
MessageSujet: Conseil achat Start up kit    Conseil achat Start up kit  EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:20

Je souhaiterait acheter en le moins de commande possible un kit complêt avec orbitale etc etc

comprenant l'essentiel des produits intérieur et extérieur pour des remises en état des véhicules familiaux ( miens et ceux de mes parents ) avec assez de produits pour faire d'entrée 5 véhicules
Ma S ; la voiture à Mme , et 3 de celles de mes parents ( que j'ai honteusement taxées pendant les pannes de ma S )

Ormis une Phaeton récente qui ne nécessite pas un énorme travail , les autres ont besoin de la totale ....

Donc merci d'avance pour vos précieux conseils , car j'avoue c'est quand même une belle jungle étant donné le nombre de produits dispo et certains à des tarifs rendant le Petrus abordable blink blink
Revenir en haut Aller en bas
neoman42
champion des champions
champion des champions
neoman42


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Localisation : Saint Etienne, Loire, 42
modèles possédés : CLK 320 w208 ; Fiesta III 1.3i
Date d'inscription : 28/09/2011

Conseil achat Start up kit  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Start up kit    Conseil achat Start up kit  EmptyLun 26 Nov 2012 - 16:20

Je suppose que tu connais les différentes étapes du lavage :

Pré-lavage avec Shampoing
Décontamination/dégoudronage avec clay et lubrifiant
Lavage au shampoing pour retirer le lubrifiant
Polissage/lustrage avec un polish, l'orbitale et les pads qui vont bien
Lavage au shampoing pour retirer les poussières de polish
Application de la cire de protection pour une bonne durée dans le temps

Là dedans j'ai encore oublié le lavage et le dressing du compartiment moteur et des jantes. Et ce n'est que l'extérieur.

Ici tu trouveras tout ce qu'il faut pour la carrosserie :
BOUTIQUE MD

J'ai pour ma part utilisé un Kit de rénovation peinture qui comprend tous les produits nécessaires, par contre tu auras besoin de plus de produit pour faire 5 voitures. En effet, le shampoing est dans un grand contenant qui permet de faire les 5 voitures. Par contre le polish Ultimate compound ne te permettra que d'en faire deux je pense. Pour la clay c'est idem, il te faut une clay par voiture et un spray de lubrifiant. Il vaut donc mieux prendre chaque produit en grosse quantité dans la gamme pro. Avec comme lubrifiant le "Last Touch". Tu peux aussi prendre du Super Degreaser qui te permettra de laver dans les recoins genre compartiment moteur, trappe à carburant, arches de roues, étriers de frein, jantes etc. Tu peux aussi prendre de l'All Purpose Cleaner (APC) qui te permettra de laver à peu près tout : joints de porte, chromes, plastiques, moquettes, sièges et même les cuirs d'après la description (je pense qu'il est quand même mieux d'utiliser des produits spécifiques pour ça).

Enfin je pense que tu as une belle commande à passer! Damien va surement te conseiller surtout au niveau des quantités pour que tu aies exactement tout ce qu'il te faut!

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Conseil achat Start up kit  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Start up kit    Conseil achat Start up kit  EmptyLun 26 Nov 2012 - 16:57

merci j'aurais pas dis mieux trinqué

dans la section pro tu peux trouver les pads les polishs etc... et la lustreuse biensur


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
SEB4LO
champion
champion
SEB4LO


Nombre de messages : 441
Localisation : finistere
modèles possédés : W220 320CDI
Date d'inscription : 08/02/2009

Conseil achat Start up kit  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Start up kit    Conseil achat Start up kit  EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:55

Merci , je zieute superlol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil achat Start up kit  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Start up kit    Conseil achat Start up kit  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat Start up kit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat conseil
» Conseil achat
» Conseil achat CL 500
» Conseil d'achat
» Conseil achat MB 100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: Detailing-
Sauter vers: