http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Hivernage bache ou pas bache ?

Aller en bas 
+4
gilberto
mimile
swicky
rapidcleanauto
8 participants
AuteurMessage
rapidcleanauto
champion
champion
rapidcleanauto


Nombre de messages : 490
Age : 31
Localisation : clermont ferrand
modèles possédés : 190E 2.0
Date d'inscription : 27/09/2012

Hivernage bache ou pas bache ? Empty
MessageSujet: Hivernage bache ou pas bache ?   Hivernage bache ou pas bache ? EmptyDim 28 Oct - 17:09

Salut a tous voila j ai une question
Cette hiver ma 190 va dormir dehor sans bouger (juste quelque tour de roue de temp en temp) et l hiver est rude par chez moi
Est il mieu de la bacher ou pas? Si oui quel moyein ?

Bien entendu elle sera nettoyer decontaminer lustrer et cirer avant

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
swicky
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
swicky


Nombre de messages : 8068
Age : 54
Localisation : Helvétie [CH]
modèles possédés : W124 E 320 Coupé 1995 [W215 CL 500 2002] -[W124 300 CE 1992] [W124 300 TE 1992] [W116-280 SE] [W201-190 E 2.0]
Date d'inscription : 06/07/2009

Hivernage bache ou pas bache ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernage bache ou pas bache ?   Hivernage bache ou pas bache ? EmptyDim 28 Oct - 17:11

Pas Bâche ... car la bâche retient l'humidité... mais un endroit couvert oui !
Hivernage bache ou pas bache ? Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csystem.ch
rapidcleanauto
champion
champion
rapidcleanauto


Nombre de messages : 490
Age : 31
Localisation : clermont ferrand
modèles possédés : 190E 2.0
Date d'inscription : 27/09/2012

Hivernage bache ou pas bache ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernage bache ou pas bache ?   Hivernage bache ou pas bache ? EmptyDim 28 Oct - 17:25

Je n est pas d'endroit couvert justement C est justement pour sa que je demande une bache perforer peut etre? Fasson geox
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Hivernage bache ou pas bache ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernage bache ou pas bache ?   Hivernage bache ou pas bache ? EmptyDim 28 Oct - 18:20

D'autres penseront le contraire, mais perso je preferarais la laisser telle quelle... Mais c'est dommage... Tu ne peux pas lui trouver un petit garage/ abri pas trop loin de ou tu creches ?
Revenir en haut Aller en bas
rapidcleanauto
champion
champion
rapidcleanauto


Nombre de messages : 490
Age : 31
Localisation : clermont ferrand
modèles possédés : 190E 2.0
Date d'inscription : 27/09/2012

Hivernage bache ou pas bache ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernage bache ou pas bache ?   Hivernage bache ou pas bache ? EmptyDim 28 Oct - 18:34

Non maleuresement jsui en pleine penpart et je prefere encor quel soit dehor dans ma cour que dans un box douteu a 50borne
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Hivernage bache ou pas bache ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernage bache ou pas bache ?   Hivernage bache ou pas bache ? EmptyDim 28 Oct - 19:02

Alors pourquoi ne lui fais-tu pas un petit abri de fortune avec quelques madriers ou planches de coffrage qui ne sont pas tres cheres sur lequel tu poserais la bache, de maniere qu'elle ne soit pas en contact direct avec la carroserie ?

Quelques des de beton dans lesquels tu noies de bons fers plats, et tu fixes ton bois dessus... Une petite journee de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
rapidcleanauto
champion
champion
rapidcleanauto


Nombre de messages : 490
Age : 31
Localisation : clermont ferrand
modèles possédés : 190E 2.0
Date d'inscription : 27/09/2012

Hivernage bache ou pas bache ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernage bache ou pas bache ?   Hivernage bache ou pas bache ? EmptyDim 28 Oct - 19:06

J avai bien pencer a la foutre dans un barnum mais le hic c est que c est pas chez moi et la persone veut pas de sa dans sa cour j ai deja negocier pour la metre dans la courette
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Hivernage bache ou pas bache ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernage bache ou pas bache ?   Hivernage bache ou pas bache ? EmptyDim 28 Oct - 19:08

Mon pauvre... La je crois que tu es coince... Parce que si tu la baches et que la bache s'envole, il (elle ?) vate dire de degager la bagnole... Donc tu peux oublier la bache...
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9826
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Hivernage bache ou pas bache ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernage bache ou pas bache ?   Hivernage bache ou pas bache ? EmptyDim 28 Oct - 19:12

dent ce cas pas bâche surtout avec le vent la bâche frotte contre la peinture et ça la ponce
surtout dent les arrondie
Revenir en haut Aller en bas
rapidcleanauto
champion
champion
rapidcleanauto


Nombre de messages : 490
Age : 31
Localisation : clermont ferrand
modèles possédés : 190E 2.0
Date d'inscription : 27/09/2012

Hivernage bache ou pas bache ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernage bache ou pas bache ?   Hivernage bache ou pas bache ? EmptyDim 28 Oct - 19:15

Nan nan elle s'envolerai pas si je la bache c est avec une bache type concession celle qui moule bien la voiture et serrer en bas ne t inquite pas pas de bache de brico depot et 4protege jante et c est bien elle

Mai mon souci c est surtou de savoir si je la bache avec la neige esque sa va pas tout pourire
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Hivernage bache ou pas bache ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernage bache ou pas bache ?   Hivernage bache ou pas bache ? EmptyDim 28 Oct - 19:20

Personne ne pourra te repondre... On ne peut pas presumer de la qualite de la bache. L'ideal ce serait qu'un membre qui a connu la meme experience puisse te conseiller (ou te deconseiller) la bache qu'il a utilise....
Revenir en haut Aller en bas
rapidcleanauto
champion
champion
rapidcleanauto


Nombre de messages : 490
Age : 31
Localisation : clermont ferrand
modèles possédés : 190E 2.0
Date d'inscription : 27/09/2012

Hivernage bache ou pas bache ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernage bache ou pas bache ?   Hivernage bache ou pas bache ? EmptyDim 28 Oct - 19:42

Je pencer juste a une bache prevu pour sur les conseil dun carossier ou preparateur avec plus d experience
Revenir en haut Aller en bas
tigerman
champion des champions
champion des champions
tigerman


Nombre de messages : 1141
Age : 56
Localisation : Paslières entre Thiers et Vichy (dpt. 63)
modèles possédés : w204 sw 220 cdi - w204 en 250 cdi
Date d'inscription : 31/08/2012

Hivernage bache ou pas bache ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernage bache ou pas bache ?   Hivernage bache ou pas bache ? EmptyMar 30 Oct - 9:45

Bonjour voisin coucou

par expérience, en extérieur oublie la bâche tout de suite, qu'importe le modèle...
j'ai stocké en extérieur une voiture de rallye comme çà, dans le midi avec un climat plus sec qu'en auvergne superlol
Une vrais catastrophe, pourtant j'avais mis des cales pour éloigner la bache et limiter les contacts avec la carrosserie, résultat gasp! gasp! pleurs
car tu le regrettera amèrement crois moi, même pour quelques mois...
les joints qui commencent à moisir, c'est la galère et laisse des traces indélébiles...

tu laisses à l'air libre, respirer tout çà, et après tu feras un gros lavage de printemps (mais çà tu sais faire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleanauto63.fr
rapidcleanauto
champion
champion
rapidcleanauto


Nombre de messages : 490
Age : 31
Localisation : clermont ferrand
modèles possédés : 190E 2.0
Date d'inscription : 27/09/2012

Hivernage bache ou pas bache ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernage bache ou pas bache ?   Hivernage bache ou pas bache ? EmptyMar 30 Oct - 9:57

Dac air libre alors un bon coup de cire un peu de wd 40 partout sur les articulation et sur les jante polit( peut etre meme metre les jante hiver au moin tranquil de ce coter la )
Et gros nettoiyage debut mars !!pour les joint wd40 ou sunshine?
Revenir en haut Aller en bas
tigerman
champion des champions
champion des champions
tigerman


Nombre de messages : 1141
Age : 56
Localisation : Paslières entre Thiers et Vichy (dpt. 63)
modèles possédés : w204 sw 220 cdi - w204 en 250 cdi
Date d'inscription : 31/08/2012

Hivernage bache ou pas bache ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernage bache ou pas bache ?   Hivernage bache ou pas bache ? EmptyMar 30 Oct - 10:04

moi personnellement, je mettrais un bon sealent (cire synthétique) et un "protectant vynil" sur les joints (pas obligé non plus pour quelques mois...),

par contre attention aux plats sur les pneus, ou sur cales, ou alors si tu la fais tourner de temps en temps pense à la déplacer pour éviter les affaissements des pneus, ensuite, tu surgonfles tes pneus à 4 kg, car ils vont perdre de la pression...

protection vynil sur les pneus aussi... coucou

faire tourner régulièrement le moteur préservera la batterie, et éviter de faire tourner le moteur sur place... coucou

ne inquiètes pas, en suivant ces quelques conseils, tu éviteras 90 % des problèmes de stockage coucou coucou coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleanauto63.fr
rapidcleanauto
champion
champion
rapidcleanauto


Nombre de messages : 490
Age : 31
Localisation : clermont ferrand
modèles possédés : 190E 2.0
Date d'inscription : 27/09/2012

Hivernage bache ou pas bache ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernage bache ou pas bache ?   Hivernage bache ou pas bache ? EmptyMar 30 Oct - 11:11

Oui je pencer bien a faire tout sa et la faire rouler pour les roulement et tout pour la baterie je la demonterai et aux chaud avec maintien de charge et je pencer a mettre dans le coffre et l'habitacle Un absorbeur d humiditer
Revenir en haut Aller en bas
tigerman
champion des champions
champion des champions
tigerman


Nombre de messages : 1141
Age : 56
Localisation : Paslières entre Thiers et Vichy (dpt. 63)
modèles possédés : w204 sw 220 cdi - w204 en 250 cdi
Date d'inscription : 31/08/2012

Hivernage bache ou pas bache ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernage bache ou pas bache ?   Hivernage bache ou pas bache ? EmptyMar 30 Oct - 11:24

absorbeur d'humidité, pas une bonne idée...

L'humidité va se transformer en eau (c'est le principe) et tu auras toujours de l'humidité superlol superlol superlol
Volume d'air trop petit... et pas de renouvellement d'air car environnement fermé...

quand tu vas voir ta titine de temps en temps, tu aères en grand et puis c'est tout ! coucou
il ne faut pas se compliquer la vie non plus pour quelques mois...

j'avais un gros 4x4 avec lequel je roulais uniquement les jours d'hiver, il dormait dehors sans abris toute l'année et roulais très peu,
jamais eu de soucis particulier mis à part les précautions que je t'ai cité plus haut coucou

il ne sentait pas le moisi (il sentait même bon...) mais je l'aérais régulièrement pendant au moins une heure une fois par mois, et puis c'est tout... un peu de silicone sur les joints de portes évite de coller en hiver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleanauto63.fr
rapidcleanauto
champion
champion
rapidcleanauto


Nombre de messages : 490
Age : 31
Localisation : clermont ferrand
modèles possédés : 190E 2.0
Date d'inscription : 27/09/2012

Hivernage bache ou pas bache ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernage bache ou pas bache ?   Hivernage bache ou pas bache ? EmptyMar 30 Oct - 11:44

Dac merci mais j aimerai bien trouver un box quand meme Maid je pence que c est peine perdu
Revenir en haut Aller en bas
tigerman
champion des champions
champion des champions
tigerman


Nombre de messages : 1141
Age : 56
Localisation : Paslières entre Thiers et Vichy (dpt. 63)
modèles possédés : w204 sw 220 cdi - w204 en 250 cdi
Date d'inscription : 31/08/2012

Hivernage bache ou pas bache ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernage bache ou pas bache ?   Hivernage bache ou pas bache ? EmptyMar 30 Oct - 11:55

et n'oublie pas le sapin magique accroché au rétroviseur !javascript:emoticonp('cool')
très efficace au moindre rayon de soleil !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleanauto63.fr
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Hivernage bache ou pas bache ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernage bache ou pas bache ?   Hivernage bache ou pas bache ? EmptyMar 30 Oct - 12:58

l'absorbeur d'humidité c'est tres bien si la voiture est dans un garage fermé sec et si tu le vides regulierement

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
cedric revel
as du volant
as du volant
cedric revel


Nombre de messages : 153
Age : 48
modèles possédés : citroën C3, Mercedes-Benz C 200 BE Avantgarde 2010
Date d'inscription : 01/02/2012

Hivernage bache ou pas bache ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernage bache ou pas bache ?   Hivernage bache ou pas bache ? EmptyJeu 24 Oct - 19:38

Bonjour à tous,
c'est en utilisant la fonction recherche que je suis tomber sur ce sujet fort intéressant jump2 

donc je raconte ma mésaventure viteuf

Au boulot de ma femme, il y a une petassecoeurs qui est jalouse de notre voiture et qui nous la gentiment rayée  violent violent violent 
évidemment on a pas de preuve donc cu 

du coup on a acheté une 106 pour aller à son boulot

et notre belle mercedes  qui sort de peinture se retrouve sous son abri tranquille

Donc voilà pas de bâche vu ce que j'ai pu lire plus haut.

Par contre, si je la prend une fois par semaine pour me rendre à toulouse (110 kms) aller/retour, Est-ce suffisant pour éviter tout ennui d'une voiture qui ne bouge pas (batterie, etc..)

merci pour vos conseils


Dernière édition par cedric revel le Jeu 24 Oct - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karlito73
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
karlito73


Nombre de messages : 1184
Age : 45
Localisation : savoie
modèles possédés : Mercedes C W203 220 CDI
Date d'inscription : 21/05/2013

Hivernage bache ou pas bache ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernage bache ou pas bache ?   Hivernage bache ou pas bache ? EmptyJeu 24 Oct - 19:51

En 110 km l alternateur a le temps de jouer son role,ton moteur de chauffer et bien tourner.Pour moi vaut mieux faire des bornes le week end sur route plutot que toute la semaine faire 5 bornes par jour en centre ville avec X arrets. trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
 
Hivernage bache ou pas bache ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENDS bâche extérieur
» Housse (Bâche) néoprène taille L APA
» hivernage
» Chargeur - hivernage
» Hivernage - Carcoon à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: Detailing-
Sauter vers: