http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un contrôle technique tous les ans ?

Aller en bas 
+24
françois-régis
Olivier W110
beroy66
rickman
gilberto
mimile
fanmercedes
Alex'70
Clk55amg2000
Benzcar
swicky
Asph4lt
Pierro 40
Frisson
damien
POICCARD
44=BZH
Michel
dechesne
Uncle'Benz
michel300cesportline
mercedéesse
chrisb11
260W124
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
260W124
membre LOGAN



Nombre de messages : 2704
Age : 64
Localisation : Finistère Sud
modèles possédés : 260E - LEXUS RX 400H - DS 21 pallas
Date d'inscription : 27/09/2010

Un contrôle technique tous les ans ? Empty
MessageSujet: Un contrôle technique tous les ans ?   Un contrôle technique tous les ans ? EmptyVen 13 Juil 2012, 20:15

Les véhicules de plus de 6 ans seront-ils bientôt soumis au CT tous les ans Question What the fuck ?!?
http://www.journalauto.com/lja/article.view/14547/un-controle-technique-tous-les-ans/1/constructeurs
Revenir en haut Aller en bas
chrisb11
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 168
Localisation : 89
modèles possédés : 300D W124, B180 W245, C220 W205
Date d'inscription : 23/09/2011

Un contrôle technique tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Un contrôle technique tous les ans ?   Un contrôle technique tous les ans ? EmptyVen 13 Juil 2012, 20:33

Encore une nouvelle taxe quoi.... Merci les bouffons de politiques...
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Un contrôle technique tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Un contrôle technique tous les ans ?   Un contrôle technique tous les ans ? EmptyVen 13 Juil 2012, 21:12

pourquoi pas, il y a déjà des pays en Europe où c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
chrisb11
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 168
Localisation : 89
modèles possédés : 300D W124, B180 W245, C220 W205
Date d'inscription : 23/09/2011

Un contrôle technique tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Un contrôle technique tous les ans ?   Un contrôle technique tous les ans ? EmptyVen 13 Juil 2012, 21:18

C'est pas pour autant que c'est une bonne idée ;)
C'est juste une façon de pousser les gens à "consommer" afin de rentrer de la TVA et autres impôts (sur bénéfices, ceux des salariés...).
Et qu'on ne me sorte pas le vieux coup de la sécurité. C'est bidon et si c'était le cas, on pourrait exonérer.
Revenir en haut Aller en bas
michel300cesportline
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
michel300cesportline


Nombre de messages : 2209
Age : 34
Localisation : landry,savoie 73
modèles possédés : mitsubishi gto twin turbo,bmw e36td,rover414i,renault 21td,c 180 elegance 1995,c280 classic et aujourd hui 300ce 24 sportline
Date d'inscription : 26/04/2012

Un contrôle technique tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Un contrôle technique tous les ans ?   Un contrôle technique tous les ans ? EmptyVen 13 Juil 2012, 21:50

j'ai aucun mots pour définir se que je rescent! rocket violent furieux tresfaché lanceflamme patriote
bande d'.......! furieux
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52932
Date d'inscription : 01/04/2006

Un contrôle technique tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Un contrôle technique tous les ans ?   Un contrôle technique tous les ans ? EmptyVen 13 Juil 2012, 21:53

C'est le cas en Espagne et au Portugal notamment... Mais le CT y est 2 fois plus cher.

Si on y vient chez nous, est-ce que le coût sera pour autant diminué de moitier? olala
Revenir en haut Aller en bas
michel300cesportline
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
michel300cesportline


Nombre de messages : 2209
Age : 34
Localisation : landry,savoie 73
modèles possédés : mitsubishi gto twin turbo,bmw e36td,rover414i,renault 21td,c 180 elegance 1995,c280 classic et aujourd hui 300ce 24 sportline
Date d'inscription : 26/04/2012

Un contrôle technique tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Un contrôle technique tous les ans ?   Un contrôle technique tous les ans ? EmptyVen 13 Juil 2012, 22:01

Uncle'Benz a écrit:
C'est le cas en Espagne et au Portugal notamment... Mais le CT y est 2 fois plus cher.

Si on y vient chez nous, est-ce que le coût sera pour autant diminué de moitier? olala
diminué de moitié? a jamais de la vie! au pire ils retrouverons l'argent ailleur! bouhou
Revenir en haut Aller en bas
dechesne
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dechesne


Nombre de messages : 2208
Age : 74
Localisation : liège (belgique)
modèles possédés : c200cdi2012 break
Date d'inscription : 17/03/2008

Un contrôle technique tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Un contrôle technique tous les ans ?   Un contrôle technique tous les ans ? EmptyVen 13 Juil 2012, 22:16

il y a plus de40 ans que c'est obligatoire ici en belgique et pour les bus et les poids-lourds aussi! et pour es derniers la fréquence est encore plus réduite! je me rappelle quand je descendait en vacance dans votre beau pays dans les années 70 on trouvait beaucoups de poubelles sur roues qui encombraient les nationales sans freins et avec des supensions hyper cahotantes!
il était temps de changer cela! sans parler des cyclos (trafiques qui dépassent allègrement les 100km/h avec des freins de vélo!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Un contrôle technique tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Un contrôle technique tous les ans ?   Un contrôle technique tous les ans ? EmptyVen 13 Juil 2012, 22:23

dechesne a écrit:
il y a plus de40 ans que c'est obligatoire ici en belgique et pour les bus et les poids-lourds aussi! et pour es derniers la fréquence est encore plus réduite! je me rappelle quand je descendait en vacance dans votre beau pays dans les années 70 on trouvait beaucoups de poubelles sur roues qui encombraient les nationales sans freins et avec des supensions hyper cahotantes!
il était temps de changer cela! sans parler des cyclos (trafiques qui dépassent allègrement les 100km/h avec des freins de vélo!



Je suis d'accord.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Un contrôle technique tous les ans ? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
260W124
membre LOGAN



Nombre de messages : 2704
Age : 64
Localisation : Finistère Sud
modèles possédés : 260E - LEXUS RX 400H - DS 21 pallas
Date d'inscription : 27/09/2010

Un contrôle technique tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Un contrôle technique tous les ans ?   Un contrôle technique tous les ans ? EmptyVen 13 Juil 2012, 22:34

A méditer:Le plus grand nombre des accidents de la circulation est imputable à une erreur humaine qu'il s'agisse, du conducteur, du piéton ou du cycliste.

Seuls 5 % des accidents sont imputables à une défaillance mécanique, avec 90% imputables au seuls pneus cobra
Revenir en haut Aller en bas
michel300cesportline
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
michel300cesportline


Nombre de messages : 2209
Age : 34
Localisation : landry,savoie 73
modèles possédés : mitsubishi gto twin turbo,bmw e36td,rover414i,renault 21td,c 180 elegance 1995,c280 classic et aujourd hui 300ce 24 sportline
Date d'inscription : 26/04/2012

Un contrôle technique tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Un contrôle technique tous les ans ?   Un contrôle technique tous les ans ? EmptyVen 13 Juil 2012, 22:38

dans les années 70 ouais... mais on est en 2012... les épaves ne cours plus les rues!
c'est deja obligatoire pour les vehicules entreprises pour le ct et pour le controle anti-pollution!
sinon autant raccroché les clées de nos mercedes et roulé en vélo tellement nous seront racketé!
faut calmé le jeux la! petit a petit il y a tout qui passent! et c'est normal...?
et puis qui n'a jamais trafiqué son cyclo? perso je montais a 105 km et mes freins etaient trés bien mais oui se n'est PAS fait pour... donc assez d'accord pour calmé les cyclos!
bref en belgique vous etes bien linché pour les autos!
et je n'est pas envie que votre scenario s'installe en france!
Revenir en haut Aller en bas
michel300cesportline
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
michel300cesportline


Nombre de messages : 2209
Age : 34
Localisation : landry,savoie 73
modèles possédés : mitsubishi gto twin turbo,bmw e36td,rover414i,renault 21td,c 180 elegance 1995,c280 classic et aujourd hui 300ce 24 sportline
Date d'inscription : 26/04/2012

Un contrôle technique tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Un contrôle technique tous les ans ?   Un contrôle technique tous les ans ? EmptyVen 13 Juil 2012, 22:39

260W124 a écrit:
A méditer:Le plus grand nombre des accidents de la circulation est imputable à une erreur humaine qu'il s'agisse, du conducteur, du piéton ou du cycliste.

Seuls 5 % des accidents sont imputables à une défaillance mécanique, avec 90% imputables au seuls pneus cobra

c'est clair! alors méritons nous cela?
encore une pompe a fric! et faut trouvez sa normal!
Revenir en haut Aller en bas
dechesne
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dechesne


Nombre de messages : 2208
Age : 74
Localisation : liège (belgique)
modèles possédés : c200cdi2012 break
Date d'inscription : 17/03/2008

Un contrôle technique tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Un contrôle technique tous les ans ?   Un contrôle technique tous les ans ? EmptyVen 13 Juil 2012, 22:46

pas tout a fait d'accord avec vous! prenons le freinage par ex, quand un vehicule tamponne un autre ou un piéton comment déterminez vous la part de responsabilité du conducteur ou celle de son circuit de freinage (souvent peu entretenu, huile vieille ou plaquettes usées par ex) on peut aussi discuter sur la tenue de route suite à des amortisseurs défaillants (ce qui influe aussi sur le freinage! donc un contrôle régulier est nécessaire! maintenant on peut dire aussi qu'un véhicule entretenu en garage régulièrement et SERIEUSEMENT pourrait être dispensé de contrôle ! chez nous c'est un organisme indépendant qui procède à ce contrôle technique donc sans préjugés de marques!
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Un contrôle technique tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Un contrôle technique tous les ans ?   Un contrôle technique tous les ans ? EmptyVen 13 Juil 2012, 22:54

chrisb11 a écrit:
C'est pas pour autant que c'est une bonne idée ;)
C'est juste une façon de pousser les gens à "consommer" afin de rentrer de la TVA et autres impôts (sur bénéfices, ceux des salariés...).
Et qu'on ne me sorte pas le vieux coup de la sécurité. C'est bidon et si c'était le cas, on pourrait exonérer.


Carrément d'accord. Le but est clairement de relancer nos constructeurs nationaux. Par l'intermédiaire des con-citoyens (je ne suis pas sûr de l'orthographe !! superlol ).

Mais les administrations ne roulent même pas avec des véhicules français ?! Ford, Ivéco, MAN, Subaru ! Même en cas de réquisition sur des affaires de stup', ils réquisitionnent des Mercedes CLS 350 CDI.

Donc que l'on fasse un peu de protectionnisme national, et on verra apres. Mais à titre perso, je ne vais certainement pas lacher mes Mercedes, pour remonter le pays. Non pas que je ne veux pas, mais là, ça commence un peu à me gonfler ! furieux

PSA a eu 4 Milliards d'€ en 2008. La condition de ce prêt, était la sauvegarde des emplois. Ah, merde, dommage.... olala
Il y a eu 800 Milliards d'€ de préter aux banques. Résultats, ils jouent avec nos sous, se pretent et se repretent la tune. Pour qu'au final, la situation soit pire. Et qu'apprenons nous il y a quelques semaines ?§ Un trader a encore paumé 2,5 Milliards d'€ dans une opération qui a mal tournée !! violent


Et là, un CT supplémentaire, pour me la faire mettre !

Mon CE est plus propre et mieux réglé que la voiture de mon voisin qui à 5 ans !! fuck
Ma C 220 CDI avec ses 286 000 km bientôt, fume, soit ( superlol gasp! ), mais moins qu'un Scénic (tamère !) 1,9 dTi de la même année, avec 100 000 km de moins ! fuck

_________________
Un contrôle technique tous les ans ? Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
chrisb11
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 168
Localisation : 89
modèles possédés : 300D W124, B180 W245, C220 W205
Date d'inscription : 23/09/2011

Un contrôle technique tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Un contrôle technique tous les ans ?   Un contrôle technique tous les ans ? EmptyVen 13 Juil 2012, 22:55

Un CT, c'est 70 € donc 13.72 € de TVA... disons que ça concerne 30 millions de véhicules, ça fait 411,6 millions de gains par ans. Sans compter les impôts sur bénéfices de centres de plus en plus rentables et l'impact sur l'emploi. En ces temps de crises budgétaires où l'Etat cherche à récupérer tout ce qu'il peut, faut être un peu naif pour croire que ça n'est pas ce qui motive ce genre de décisions.
Mais quand on a dit "sécurité", ça justifie tout et n'importe quoi... Des gens y croient, alors ça cautionne ce gigantesque racket.
Revenir en haut Aller en bas
michel300cesportline
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
michel300cesportline


Nombre de messages : 2209
Age : 34
Localisation : landry,savoie 73
modèles possédés : mitsubishi gto twin turbo,bmw e36td,rover414i,renault 21td,c 180 elegance 1995,c280 classic et aujourd hui 300ce 24 sportline
Date d'inscription : 26/04/2012

Un contrôle technique tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Un contrôle technique tous les ans ?   Un contrôle technique tous les ans ? EmptyVen 13 Juil 2012, 22:56

dechesne a écrit:
pas tout a fait d'accord avec vous! prenons le freinage par ex, quand un vehicule tamponne un autre ou un piéton comment déterminez vous la part de responsabilité du conducteur ou celle de son circuit de freinage (souvent peu entretenu, huile vieille ou plaquettes usées par ex) on peut aussi discuter sur la tenue de route suite à des amortisseurs défaillants (ce qui influe aussi sur le freinage! donc un contrôle régulier est nécessaire! maintenant on peut dire aussi qu'un véhicule entretenu en garage régulièrement et SERIEUSEMENT pourrait être dispensé de contrôle ! chez nous c'est un organisme indépendant qui procède à ce contrôle technique donc sans préjugés de marques!
l'ennuie pour moi n'est pas le taux de ct, mais le tarif! votre point de vue est trés bon,je ne dit pas le contraire trinqué
on est taxé déja comme desz cochons! et ils en rajoutent!
et faut avouez aujourd'hui que les gens négligent leurs autos,ils ne savent pas de quoi c'est fais et les précautions a prendre pour la sécurité d'autruis!
puis pour une question de sécurité ils en profiterons pour nous faire mettre le tarif,alors que sa na pas de prix!
voila se qui me dérangent!
pour moi c'est du racket,je serais curieux de savoir combien ils vont gagnés avec le ct annuel!
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Un contrôle technique tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Un contrôle technique tous les ans ?   Un contrôle technique tous les ans ? EmptyVen 13 Juil 2012, 22:57

dechesne a écrit:
pas tout a fait d'accord avec vous! prenons le freinage par ex, quand un vehicule tamponne un autre ou un piéton comment déterminez vous la part de responsabilité du conducteur ou celle de son circuit de freinage (souvent peu entretenu, huile vieille ou plaquettes usées par ex) on peut aussi discuter sur la tenue de route suite à des amortisseurs défaillants (ce qui influe aussi sur le freinage! donc un contrôle régulier est nécessaire! maintenant on peut dire aussi qu'un véhicule entretenu en garage régulièrement et SERIEUSEMENT pourrait être dispensé de contrôle ! chez nous c'est un organisme indépendant qui procède à ce contrôle technique donc sans préjugés de marques!

Je ne dis pas que les CT sont mauvais. Il est clair que le parc auto Français, s'est bien amélioré depuis 10/15 ans.
Mais il y a toujours une idée pour nous plumer sur ce qui se voit.

Il y a 90 000 accidents domestiques/an. Avec env° 20 000 morts ou handicapés suite à ces acidents. Qu'est ce qui est fait ??
Que dalle !!
Mais bon, c'est moins dégueulasse, ça se passe chez vous, dans vos garages, cuisine, salle de bains, ...

_________________
Un contrôle technique tous les ans ? Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
michel300cesportline
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
michel300cesportline


Nombre de messages : 2209
Age : 34
Localisation : landry,savoie 73
modèles possédés : mitsubishi gto twin turbo,bmw e36td,rover414i,renault 21td,c 180 elegance 1995,c280 classic et aujourd hui 300ce 24 sportline
Date d'inscription : 26/04/2012

Un contrôle technique tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Un contrôle technique tous les ans ?   Un contrôle technique tous les ans ? EmptyVen 13 Juil 2012, 22:57

chrisb11 a écrit:
Un CT, c'est 70 € donc 13.72 € de TVA... disons que ça concerne 30 millions de véhicules, ça fait 411,6 millions de gains par ans. Sans compter les impôts sur bénéfices de centres de plus en plus rentables et l'impact sur l'emploi. En ces temps de crises budgétaires où l'Etat cherche à récupérer tout ce qu'il peut, faut être un peu naif pour croire que ça n'est pas ce qui motive ce genre de décisions.
Mais quand on a dit "sécurité", ça justifie tout et n'importe quoi... Des gens y croient, alors ça cautionne ce gigantesque racket.
merci! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Un contrôle technique tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Un contrôle technique tous les ans ?   Un contrôle technique tous les ans ? EmptyVen 13 Juil 2012, 23:46

michel300cesportline a écrit:
chrisb11 a écrit:
Un CT, c'est 70 € donc 13.72 € de TVA... disons que ça concerne 30 millions de véhicules, ça fait 411,6 millions de gains par ans. Sans compter les impôts sur bénéfices de centres de plus en plus rentables et l'impact sur l'emploi. En ces temps de crises budgétaires où l'Etat cherche à récupérer tout ce qu'il peut, faut être un peu naif pour croire que ça n'est pas ce qui motive ce genre de décisions.
Mais quand on a dit "sécurité", ça justifie tout et n'importe quoi... Des gens y croient, alors ça cautionne ce gigantesque racket.
merci! trinqué

70 gasp!
Moi je paye 50 et je trouve que c'est trop.
C'est une connerie tous les ans, c'est au kilométrage qu'il faut le faire.
De toute façon la fiabilité du contrôle m'interpelle quand on te balance qu'un contrôle
peut varier d'un contrôleur à l'autre, c'est selon son interprétation.
J'explicationne.
L'année dernière je passe le coupé 380 ( centre technique où je vais depuis des années mais les contrôleurs ont changé), le mec y voit que des conneries du genre
rotule à la limite de l'accident, suspension mortes alors que sur le banc c'est bon mais comme
c'est pour moi ça passe????? ( si c'est dangereux, c'est dangereux, Poiccard ou pas!!!)
Donc contre - visite. Un poète ça oublie les dates, vous comprenez, les muses, les comtesses, la plage... Résultat les mecs me recollent un CT complet pour avoir dépassé d'un jour. Le CT complet qui va de la ceinture de sécurité au réglage des phares. Je lui fait part de mon étonnement, ces choses ne peuvent pas avoir changées en 2 mois avec 1000bornes en plus???? Le chef du centre m'explique qu'un contrôle
peut varier d'un contrôleur à l'autre, c'est selon son interprétation. je le previens qu'en cas de refus je lui recompose "l'hymne pour un con" . Au final, elle passe sans problème. Je demande au contrôleur comment il trouve les suspensions: "impec" dit-il.
Je signale que le garagiste qui a changé la rotule ne la trouvait pas spécialement à changer, il n'y avait même pas de bruit! Et que la présentation de la facture aurait parfaitement suffit pour le CT.
J'ai changé de centre de CT et je suis tombé sur un amoureux des anciennes...
Revenir en haut Aller en bas
chrisb11
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 168
Localisation : 89
modèles possédés : 300D W124, B180 W245, C220 W205
Date d'inscription : 23/09/2011

Un contrôle technique tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Un contrôle technique tous les ans ?   Un contrôle technique tous les ans ? EmptyVen 13 Juil 2012, 23:53

Moi quand je suis arrivé dans la ville où je suis aujourd'hui, j'ai pris un centre de contrôle au pif. Des casse burnes qui te remplissent la feuille de conneries et te font faire la contre visite pour pas grand chose. La fois d'après, j'en ai pris un autre beaucoup moins emmerdant...
Il est un peu plus cher (72 € soit quelques € de plus que l'autre) mais j'y vais tranquille.
Les collègues de ma femme lui ont conseillé tel ou tel et d'éviter tel ou tel plutôt emmerdant...
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Un contrôle technique tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Un contrôle technique tous les ans ?   Un contrôle technique tous les ans ? EmptySam 14 Juil 2012, 13:28

pour mes anciennes je pense de plus en plus a la carte grise collection qui n'est plus aussi restrictive qu'avant et ou le CT est tous les 5 ans !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
chrisb11
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 168
Localisation : 89
modèles possédés : 300D W124, B180 W245, C220 W205
Date d'inscription : 23/09/2011

Un contrôle technique tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Un contrôle technique tous les ans ?   Un contrôle technique tous les ans ? EmptySam 14 Juil 2012, 14:32

Bientôt, tu n'auras peut-être pas le choix.
Le truc aussi, c'est de rendre le contrôle plus "sévère", histoire de pousser les gens à changer de voiture.
Mais au nom de la sécurité, avec 3 stats trafiquées, on en arrivera à convaincre toute une masse de naifs qu'il ne faut plus pouvoir rouler avec une voiture de plus de 25 ans. Puis une fois que ça sera accepté, on passera à 22, puis 20, 18... Faut bien faire fonctionner le secteur économique essentiel de l'automobile.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Un contrôle technique tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Un contrôle technique tous les ans ?   Un contrôle technique tous les ans ? EmptySam 14 Juil 2012, 14:40

c'est un racket organisé ! marre d'etre toujours une vache à lait !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Un contrôle technique tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Un contrôle technique tous les ans ?   Un contrôle technique tous les ans ? EmptySam 14 Juil 2012, 20:40

Certains centres de contrôle technique en France, ne sont pas à la hauteur concernant le matériel.


Là ou mon père va pour contrôle technique,
Pour le contrôle pollution, ce centre peut seulement contrôlé les voitures avec une seule sortie de pot d'échappement. Je ne sais pas si ce centre c'est modernisé depuis 2011 pour le contrôle de pollution.



Le contrôle annuel pour les véhicules de plus de 6 ans, c'est l'union européenne qui veut l'imposé.
Avec cette loi, ça va donné plus de travail aux contrôleurs.
En 2008, le contrôle technique était devenu plus sévère. Auto-Plus avais regardé de loin quelques centres, et chronométré le temps de chaque contrôles. En tombant sur un bon centre qui fait bien sont travail, la durée du contrôle d'une voiture avec tous les points à vérifier était de 40 ou de 45 minutes.

L'âge moyen des voitures particulières en France, serait plus de 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Pierro 40
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pierro 40


Nombre de messages : 4955
Localisation : Pays Basque
modèles possédés : SL500 phase 2.02
Date d'inscription : 20/11/2007

Un contrôle technique tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Un contrôle technique tous les ans ?   Un contrôle technique tous les ans ? EmptySam 14 Juil 2012, 21:31

damien a écrit:
c'est un racket organisé !

Ben oui, comme le reste, faut encore trouver la parade banghead
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un contrôle technique tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Un contrôle technique tous les ans ?   Un contrôle technique tous les ans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un contrôle technique tous les ans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: