http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Travailler en Suisse

Aller en bas 
+12
domss
jocent
cibié
benzdenis2
MLDUPUIS
mystere
ChrisEtoile
Michel
POICCARD
mimile
swicky
rv_bzh
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rv_bzh
directeur de course
directeur de course
rv_bzh


Nombre de messages : 1759
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/05/2008

Travailler en Suisse Empty
MessageSujet: Travailler en Suisse   Travailler en Suisse EmptyMar 3 Juil - 12:08

Bonjour,

je suis en train de réfléchir à la possibilité d'aller travailler en Suisse.

Y''aurait-il des personnes du forums qui sont/ont été dans ce cas? (travailleur Suisse, résident Français)

Cela m'intéresserait d'avoir leur retour d'expérience, connaitre les pièges à éviter, les démarches à effectuer....

Merci trinqué
Revenir en haut Aller en bas
rv_bzh
directeur de course
directeur de course
rv_bzh


Nombre de messages : 1759
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/05/2008

Travailler en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Suisse   Travailler en Suisse EmptyMar 3 Juil - 23:18

Personne dans ce cas sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
swicky
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
swicky


Nombre de messages : 8068
Age : 54
Localisation : Helvétie [CH]
modèles possédés : W124 E 320 Coupé 1995 [W215 CL 500 2002] -[W124 300 CE 1992] [W124 300 TE 1992] [W116-280 SE] [W201-190 E 2.0]
Date d'inscription : 06/07/2009

Travailler en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Suisse   Travailler en Suisse EmptyMar 3 Juil - 23:26

Salut

Donc précisément:

http://www.travailler-en-suisse.ch/demarches-administratives-suisse.html#demarches-permis-frontaliers

...et pour toutes les autres généralités :

http://www.travailler-en-suisse.ch/category/formalites

Travailler en Suisse Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csystem.ch
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Travailler en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Suisse   Travailler en Suisse EmptyMar 3 Juil - 23:27

Tu m'excuseras mon garcon, mais rien que de penser a travailler en France ca me file la gerbe, alors en Suisse... superlol

Pour vivre, il faut travailler, pour s'enrichir il faut trouver autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Travailler en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Suisse   Travailler en Suisse EmptyMar 3 Juil - 23:31

C'est pas là bas que ton argent travaille pour toi?????????? cobra
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Travailler en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Suisse   Travailler en Suisse EmptyMar 3 Juil - 23:33

POICCARD a écrit:
C'est pas là bas que ton argent travaille pour toi?????????? cobra

En quelque sorte... Ce qui fait que si tu travailles, ca risque de faire double emploi... superlol

Et avoir un double emploi, c'est plutot mal vu avec tout ce chomage mon pauvre monsieur...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Travailler en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Suisse   Travailler en Suisse EmptyMar 3 Juil - 23:34

Attention les Suisses n'apprécient pas particulièrement les Français....Essaye plutôt la Belgique ou le Canada ! superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Travailler en Suisse Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Travailler en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Suisse   Travailler en Suisse EmptyMar 3 Juil - 23:36

Michel a écrit:
Attention les Suisses n'apprécient pas particulièrement les Français....Essaye plutôt la Belgique ou le Canada ! superlol

Ouais , le canada.... mais tout en haut vers le Québec!
et 80% reviennent en France après avoir affronté la marde de nâge, le mensonge
gouvernemental qui t'adore pour faire grimper le quota de français sinon ce serait l'invasion des britons, et te refile des sous jobs. Il n'est pas rare de rencontrer des avocats plieurs de cartons chiallé


Dernière édition par POICCARD le Mar 3 Juil - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Travailler en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Suisse   Travailler en Suisse EmptyMar 3 Juil - 23:37

POICCARD a écrit:
Michel a écrit:
Attention les Suisses n'apprécient pas particulièrement les Français....Essaye plutôt la Belgique ou le Canada ! superlol

Ouais , le canada.... pleurs mais tout en haut vers le Québec


Oui, chez nos cousins.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Travailler en Suisse Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Travailler en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Suisse   Travailler en Suisse EmptyMar 3 Juil - 23:37

Michel a écrit:
Attention les Suisses n'apprécient pas particulièrement les Français....Essaye plutôt la Belgique ou le Canada ! superlol

Pour avoir vecu, il y a presque vingt ans, a Montreal, je me souviens (!!!) qu'ils font tres bien la difference entre tourisme et immigration...
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Travailler en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Suisse   Travailler en Suisse EmptyMar 3 Juil - 23:44

POICCARD a écrit:
Michel a écrit:
Attention les Suisses n'apprécient pas particulièrement les Français....Essaye plutôt la Belgique ou le Canada ! superlol

Ouais , le canada.... mais tout en haut vers le Québec!
et 80% reviennent en France après avoir affronté la marde de nâge, le mensonge
gouvernemental qui t'adore pour faire grimper le quota de français sinon ce serait l'invasion des britons, et te refile des sous jobs. Il n'est pas rare de rencontrer des avocats plieurs de cartons chiallé
Revenir en haut Aller en bas
swicky
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
swicky


Nombre de messages : 8068
Age : 54
Localisation : Helvétie [CH]
modèles possédés : W124 E 320 Coupé 1995 [W215 CL 500 2002] -[W124 300 CE 1992] [W124 300 TE 1992] [W116-280 SE] [W201-190 E 2.0]
Date d'inscription : 06/07/2009

Travailler en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Suisse   Travailler en Suisse EmptyMar 3 Juil - 23:48

Michel a écrit:
Attention les Suisses n'apprécient pas particulièrement les Français....Essaye plutôt la Belgique ou le Canada ! Travailler en Suisse Superlol

C'est pas parce que Michel s'est fait refoulé par la Police à Genève que c'est la mentalité de toute la Suisse et le cas pour tous les français !

Je veux dire par là que Michel a une mauvaise expérience débarquant en plaque 75 à Genève et en garant sa W126 sur le trottoir dans le quartier des Banques... Travailler en Suisse Superlol

Je travaille avec plein de français autours de moi et je sais séparer le bon grain de l'ivraie... comme n'importe qui... il en va de même pour toute nationalité...
Travailler en Suisse Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csystem.ch
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Travailler en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Suisse   Travailler en Suisse EmptyMar 3 Juil - 23:55

swicky a écrit:
Michel a écrit:
Attention les Suisses n'apprécient pas particulièrement les Français....Essaye plutôt la Belgique ou le Canada ! Travailler en Suisse Superlol

C'est pas parce que Michel s'est fait refoulé par la Police à Genève que c'est la mentalité de toute la Suisse et le cas pour tous les français !

Je veux dire par là que Michel a une mauvaise expérience débarquant en plaque 75 à Genève et en garant sa W126 sur le trottoir dans le quartier des Banques... Travailler en Suisse Superlol

Je travaille avec plein de français autours de moi et je sais séparer le bon grain de l'ivraie... comme n'importe qui... il en va de même pour toute nationalité...
Travailler en Suisse Icon_boi


Non, je ne fais plus allusion à cette vieille histoire, mais je suis le premier à reconnaître que les Français qui vont en Suisse y vont souvent pour foutre le souk !!!
Evidemment, nous n'avons pas tout à fait la même vision de la vie ! superlol


En tous cas, la Suisse est un très beau pays, plus beau encore quand la plaque est marqué 74 plutôt que 75 !!! superlol

trinqué


http://www.lababole.com/babole-blog/?p=1156

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Travailler en Suisse Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
swicky
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
swicky


Nombre de messages : 8068
Age : 54
Localisation : Helvétie [CH]
modèles possédés : W124 E 320 Coupé 1995 [W215 CL 500 2002] -[W124 300 CE 1992] [W124 300 TE 1992] [W116-280 SE] [W201-190 E 2.0]
Date d'inscription : 06/07/2009

Travailler en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Suisse   Travailler en Suisse EmptyMer 4 Juil - 0:28

oui mais concernant ton lien... Genève, ce n'est pas la Suisse !

Faut pas confondre ! Travailler en Suisse Icon_non

Déjà les genevois ne se considèrent pas comme faisant partie de la Suisse... Travailler en Suisse Superlol

Le MCG est populaire surtout à Genève (parti extrême droite nommé Mouvement Citoyen Genevois) établi pour faire changer la politique pour arrêter les voyous et "la racaille" qui viennent piller Genève (en majorité des Français), et les trafiquants de drogues dans la rue et devant les écoles (qui viennent pour la majorité aussi de France). Mais ce n'est de loin pas la représentation politique majoritaire en Suisse actuellement.

En journée près de 80% des travailleurs sont des français (frontaliers pour la majorité) et qui travaillent à Genève.

Géographiquement Genève est entouré de La France.... c'est comme cela, le Canton de Genève a plus de frontière avec la France qu'avec la Suisse. Ceci explique cela...

On le voit... Genève... c'est un "cas spécial"...donc évidemment si tu viens travailler en Suisse, si tu vas à Genève, tu n'es pas trop dépaysé.
Travailler en Suisse Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csystem.ch
rv_bzh
directeur de course
directeur de course
rv_bzh


Nombre de messages : 1759
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/05/2008

Travailler en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Suisse   Travailler en Suisse EmptyMer 4 Juil - 10:29

swicky a écrit:
Salut

Donc précisément:

http://www.travailler-en-suisse.ch/demarches-administratives-suisse.html#demarches-permis-frontaliers

...et pour toutes les autres généralités :

http://www.travailler-en-suisse.ch/category/formalites

Travailler en Suisse Icon_boi

Merci Swicky, je vais lire cela attentivement.
Tu travailles sur Genève?
Revenir en haut Aller en bas
swicky
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
swicky


Nombre de messages : 8068
Age : 54
Localisation : Helvétie [CH]
modèles possédés : W124 E 320 Coupé 1995 [W215 CL 500 2002] -[W124 300 CE 1992] [W124 300 TE 1992] [W116-280 SE] [W201-190 E 2.0]
Date d'inscription : 06/07/2009

Travailler en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Suisse   Travailler en Suisse EmptyMer 4 Juil - 20:25

Non ... heureusement d'ailleurs Travailler en Suisse Superlol

Pourquoi heureusement ? Parce que Genève c'est une ville qui est inondée de voitures, des bouchons partout et franchement à se dégoûter de circuler en voiture... il n'y a pas de place de parc et lorsque tu en trouve une, c'est une place payante... je préfère trop rouler... alors je reste en dehors de cette ville... et de plus je ne trouve pas très joli comme ville (bon il y a pire, certes)...

Mais je travaille ponctuellement à Genève comme je viens y faire des visites, et des cours. L'entreprise où je travaille possède des locaux là bas... j'y vais parfois... lorsque j'y suis obligé, mais comme il y a l'aéroport et le salon de l'auto c'est un passage obligé ^^

En plus les loyers... payer l'équivalent de 2'000 €uros pour un 2 pièces et demi... c'est assez courant à Genève... ce qui me dissuade encore plus d'y habiter... pour le reste... c'est sympa, les genevois sont de prime abord grandes gueules mais vraiment très chouette au final...
Travailler en Suisse Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csystem.ch
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

Travailler en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Suisse   Travailler en Suisse EmptyVen 6 Juil - 23:42

Tout d'abord, je remercie swicky pour les explications parfaitement claire qu'il donne sur son Pays, qui est vraiment un pays magnifique à visiter. Etant moi meme frontalier de la Suisse, et ayant de la famille là-bas, je ne peux que confirmer ses explications. Cependant, il est dommage de constater que, depuis quelques années, une certaine xénophobie anti français se développe de plus en plus, hélas le plus souvent à tord. C'est dommage, mais il est vrai que, contrairement à ce que l'on peut penser, le chomage existe aussi là bas, de même que de sérieuses périodes de licenciement, ce qui n'est pas fait pour arranger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
swicky
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
swicky


Nombre de messages : 8068
Age : 54
Localisation : Helvétie [CH]
modèles possédés : W124 E 320 Coupé 1995 [W215 CL 500 2002] -[W124 300 CE 1992] [W124 300 TE 1992] [W116-280 SE] [W201-190 E 2.0]
Date d'inscription : 06/07/2009

Travailler en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Suisse   Travailler en Suisse EmptySam 7 Juil - 0:14

Sur la RTS... diffusé aujourd'hui (cela ne fait qu'empirer):



Cela ne va pas calmer les esprits du côté de Genève Travailler en Suisse Doh_gif

Travailler en Suisse Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csystem.ch
mystere
vétérant
vétérant
mystere


Nombre de messages : 271
Age : 59
Localisation : ain
modèles possédés : SE500 W140 slk 230K 300CE W124 BM 645i prelude 4g smart
Date d'inscription : 21/03/2009

Travailler en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Suisse   Travailler en Suisse EmptySam 25 Aoû - 7:28

Bonjour à tous

je viens de lire le post et répondre à quelques questions.

es ce facile de travailler en suisse ? oui

les frontaliers sont ils mal vus ? oui à cause de leurs immigrés

la suisse a t elle besoin de frontalier ? oui mais les bons car la suisse a assez d'assistés chez elle est aussi

circulation à geneve ? c 'est le Bordel je trouve que l état ne fait rien pour fluidifié la circulation mais de taxer les automobilistes aux parking payant ( de plus combien de suisses laisse leur voiture sur des places bleues avec macaron au lieu d'aller dans leur parking?)

habiter à geneve ? non beaucoup trop cher pour des logements à lapins. Depuis 2004 beaucoup de suisses sont venus habités en france.Normale quand ils payent un logement 2000chf et qu'ils viennent en france pour une maison pour le double ou le triple de surface et un jardin et surtout la tranquillité d'un village pour le même prix Y A PAS PHOTOS

insécurité à geneve ? depuis 2000 j'ai pu voir une dégradation de la vie paissible qu'avaient les genevois et depuis l'ouverture des frontières c'est pire.J'ai pu travaillé à la prison de champ-dollon, celle-ci est bien peuplée de communauté européenne de l'est et du sud.

Et pour le mcge.ch ( Le MCG est populaire surtout à Genève (parti extrême droite nommé Mouvement Citoyen Genevois) établi pour faire changer la politique pour arrêter les voyous et "la racaille" qui viennent piller Genève (en majorité des Français), et les trafiquants de drogues dans la rue et devant les écoles (qui viennent pour la majorité aussi de France). Mais ce n'est de loin pas la représentation politique majoritaire en Suisse actuellement.)

Eric Stauffer devrait regarder devant sa porte avant de regarder chez les autres vomi

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Plainte-d-Eric-Stauffer-balayee-il-va-faire-recours/story/29854523
http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Affaire-du-verre-d-eau-Eric-Stauffer-exclu-des-commissions-pour-cinq-mois/story/27867988
http://www.vigousse.ch/109/geneve/stauffer-et-a-pas-faire_2012-06-08.php

si vous avez encore des questions n'hésiter pas je me ferais un plaisir d'y répondre benzus
Revenir en haut Aller en bas
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

Travailler en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Suisse   Travailler en Suisse EmptySam 25 Aoû - 9:13

Citation :
les frontaliers sont ils mal vus ? oui à cause de leurs immigrés

Depuis quelques années, les français sont vus comme la sources de tous les maux.
Revenir en haut Aller en bas
MLDUPUIS
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MLDUPUIS


Nombre de messages : 892
Age : 76
Localisation : CHAMBERY 73000
modèles possédés : ML 320 cdi (07)+CAYENNE S V8 4.8 L (08)
Date d'inscription : 30/12/2010

Travailler en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Suisse   Travailler en Suisse EmptySam 25 Aoû - 9:33

[quote="rv_bzh"]Personne dans ce cas sur le forum?[/quote


Le plus important est : quel métier veux tu exercer en Suisse ??
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Travailler en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Suisse   Travailler en Suisse EmptySam 25 Aoû - 12:43

Non...

Le plus important est : Pourquoi veux-tu travailler ??? superlol
Revenir en haut Aller en bas
benzdenis2
membre d'honneur
membre d'honneur
benzdenis2


Nombre de messages : 6218
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : mercos + béhémes
Date d'inscription : 28/07/2008

Travailler en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Suisse   Travailler en Suisse EmptySam 25 Aoû - 12:53

j'avais un ami à Genéve qui maintenant à adhéré au parti nationaliste dont j'ai oublié le nom......il ne veut plus quitter la suisse pour repondre à ses convictions alors quil aime les mercedes, sa femme est italienne, il adore manger français et italien, il adore les USA....donc il lui reste à rouler en monteverdi ou en sbarro et manger du gruyére !

je crois que la bas, nous français, nous sommes " considéré" comme nos roms !

les belges sont autrement plus sympatiques et surtout abordables, les suisses ont generallement un coté superieur assez deplaisant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cannesetoile.com
MLDUPUIS
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MLDUPUIS


Nombre de messages : 892
Age : 76
Localisation : CHAMBERY 73000
modèles possédés : ML 320 cdi (07)+CAYENNE S V8 4.8 L (08)
Date d'inscription : 30/12/2010

Travailler en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Suisse   Travailler en Suisse EmptySam 25 Aoû - 12:58

mimile a écrit:
Non...

Le plus important est : Pourquoi veux-tu travailler ??? superlol


Les deux sont importants : pourquoi et que faire ?

Meme pour du bénévolat, tu n'es pas certain d' etre le bienvenu......

Moi quand j'y vais, avec une plaque de presque frontalier, c'est moi qui

les paye ( entre les P.V. de stationnement et les surplus de parking pour 4X4 !! et oui à Geneve ;

c'est leur dernière trouvaille!!!.

Mais je ne leur en veux pas, je les aime bien, ils me donnent des tas d'idées que l'on

devrait appliquer chez nous, vis a vis des envahisseurs........

A+
Revenir en haut Aller en bas
benzdenis2
membre d'honneur
membre d'honneur
benzdenis2


Nombre de messages : 6218
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : mercos + béhémes
Date d'inscription : 28/07/2008

Travailler en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Suisse   Travailler en Suisse EmptySam 25 Aoû - 13:07

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cannesetoile.com
Contenu sponsorisé





Travailler en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Suisse   Travailler en Suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler en Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» travailler le carbone?
» Travailler dans la sécurité ? ? ?
» C43 AMG (en suisse)
» Nouveau p'tit Suisse et bientôt nouveau avec l'étoile...
» Un gigolo SUISSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: