http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Et une roue ..... Une !!!!

Aller en bas 
+11
Elvis
w202 13
François
mimile
POICCARD
Mache
Michel
granroy
mercedéesse
domss
Poupounouss
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poupounouss
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 5410
Date d'inscription : 30/03/2009

Et une roue ..... Une !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une roue ..... Une !!!!   Et une roue ..... Une !!!! - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 19:56

affalterbach a écrit:
C'est un truc que nous aimerions bien faire.

Ben c'est génial tu as raison .... je te montrerai la photo ....

je n'ai aps eu le temps de retourner au garage prendre des news de ma roue , j'irai demain certainement .

Affalterbach , ma voiture monte en temperature ... je ne suis vraiment sur de rien chiallé
j'ai bien envie de la laisser tranquile jusqu'a ce que je l'amène a azertu en juillet .
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Date d'inscription : 14/10/2006

Et une roue ..... Une !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une roue ..... Une !!!!   Et une roue ..... Une !!!! - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 20:47

Poupounouss a écrit:
affalterbach a écrit:
C'est un truc que nous aimerions bien faire.

Ben c'est génial tu as raison .... je te montrerai la photo ....

je n'ai aps eu le temps de retourner au garage prendre des news de ma roue , j'irai demain certainement .

Affalterbach , ma voiture monte en temperature ... je ne suis vraiment sur de rien chiallé
j'ai bien envie de la laisser tranquile jusqu'a ce que je l'amène a azertu en juillet .

Mais non, elle ne chauffe pas, elle monte naturellement vers les 80 à vitesse grand V
, nous sommes en été, elle ira même jusqu'à 90. Le calorstat s'ouvrira et l'aiguille redescendra à 80 clind'oeil Roule ma cocotte, roule!!!!

Pour la photo de la 66, ne me dis pas que tu vas lui montrer....l'affolante, la bouleversante, l'huper-fluorisante...celle que tu vois qu'une fois mais qui reste gravée à jamais...qui.... fou
Revenir en haut Aller en bas
affalterbach
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 3395
Localisation : Bulgarie
modèles possédés : 280 SL de 83 - E300TD break de 95 - SLK 350 de 2005 = 6 MB. Manque une AMG-
Date d'inscription : 30/10/2010

Et une roue ..... Une !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une roue ..... Une !!!!   Et une roue ..... Une !!!! - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 21:10

Tu veux pas la faire en 107?
Revenir en haut Aller en bas
Poupounouss
modérateur
modérateur
Poupounouss


Nombre de messages : 5410
Age : 54
Localisation : Dans le sud.......
modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER
Date d'inscription : 30/03/2009

Et une roue ..... Une !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une roue ..... Une !!!!   Et une roue ..... Une !!!! - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 22:03

affalterbach a écrit:
Tu veux pas la faire en 107?


non moi c''est 124

et c'est pas que je veux pas c'est que je prefere laisser ma voiture au garage , parce que je sens qu'elle ne va pas tenir le coup, jusqu'a ce que j'aille chez un veritable amoureux aime des mercedes qui va me la regarder de partout ... fou AZERTU


Revenir en haut Aller en bas
affalterbach
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 3395
Localisation : Bulgarie
modèles possédés : 280 SL de 83 - E300TD break de 95 - SLK 350 de 2005 = 6 MB. Manque une AMG-
Date d'inscription : 30/10/2010

Et une roue ..... Une !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une roue ..... Une !!!!   Et une roue ..... Une !!!! - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 22:08

Poupounouss a écrit:
affalterbach a écrit:
Tu veux pas la faire en 107?


non moi c''est 124

et c'est pas que je veux pas c'est que je prefere laisser ma voiture au garage , parce que je sens qu'elle ne va pas tenir le coup, jusqu'a ce que j'aille chez un veritable amoureux aime des mercedes qui va me la regarder de partout ... fou AZERTU



Ce n'est pas à toi que ce message s'adressait mais à celui juste à côté qui a un 107.
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Et une roue ..... Une !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une roue ..... Une !!!!   Et une roue ..... Une !!!! - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 22:58

affalterbach a écrit:
Poupounouss a écrit:
affalterbach a écrit:
Tu veux pas la faire en 107?


non moi c''est 124

et c'est pas que je veux pas c'est que je prefere laisser ma voiture au garage , parce que je sens qu'elle ne va pas tenir le coup, jusqu'a ce que j'aille chez un veritable amoureux aime des mercedes qui va me la regarder de partout ... fou AZERTU



Ce n'est pas à toi que ce message s'adressait mais à celui juste à côté qui a un 107.

Me la faire?
Qui, quoi, où comment?
J'ai certainement loupé un épisode soulots
Revenir en haut Aller en bas
affalterbach
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 3395
Localisation : Bulgarie
modèles possédés : 280 SL de 83 - E300TD break de 95 - SLK 350 de 2005 = 6 MB. Manque une AMG-
Date d'inscription : 30/10/2010

Et une roue ..... Une !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une roue ..... Une !!!!   Et une roue ..... Une !!!! - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 23:23

Avec un groupe de copains, on envisage de la faire dans 2 ans.

Il y a déjà un 107, une Mustang cab, un camping car WV un autre voudrait acheter une auto sur place faire la 66 et la ramener.
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Et une roue ..... Une !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une roue ..... Une !!!!   Et une roue ..... Une !!!! - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 0:45

Superbe idée
mais vous passez vos voitures là bas? en roll in roll off?
Le plus simple est en effet d'acheter une voiture sur place et de la ramener ...pourquoi pas.
Dans ce dernier cas il faut mieux prendre une de plus de trente ans pour éviter le passage aux mines en France. Ensuite carte grise collection. Dans le cas d'une Mustang, inabordables en France, c'est une bonne opération et en prime un voyage inoubliable aime
Revenir en haut Aller en bas
affalterbach
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 3395
Localisation : Bulgarie
modèles possédés : 280 SL de 83 - E300TD break de 95 - SLK 350 de 2005 = 6 MB. Manque une AMG-
Date d'inscription : 30/10/2010

Et une roue ..... Une !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une roue ..... Une !!!!   Et une roue ..... Une !!!! - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 8:57

Tu as raison c'est inoubliable: une amie - qui ni connaît rien en auto - l'a fait en voiture de loc il y a plusieurs années et elle en parle encore. Mais déjà à son époque, quelques tronçons n'étaient plus pratiquables.

Pour l'immat, un truc génial avec la Bulgarie c'est qu'il y est très facile d'immatriculer les voitures et même et surtout les anciennes comparé à la procédure et/ou à carrément l'impossibilité en France.



Revenir en haut Aller en bas
Poupounouss
modérateur
modérateur
Poupounouss


Nombre de messages : 5410
Age : 54
Localisation : Dans le sud.......
modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER
Date d'inscription : 30/03/2009

Et une roue ..... Une !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une roue ..... Une !!!!   Et une roue ..... Une !!!! - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 21:22

Verdict , pneumatique foutu . chiallé chiallé
j'ai roulé trop longtemps avec le pneu a plat , je dois en racheter un autre .

J'ai egalement ma temperature qui monte anormalement a 100 lorsque je prends ma voiture pour la 3eme fois , alors , d'un je vais la rentrer au garage et me demande si je vais pouvoir aller jusqu'en Alsace la porter à Azertu , et De deux je vais me requinquer un peu parce que là , les emmerdes ça va un brin .... 'jai besoin de faire le vide ....
Revenir en haut Aller en bas
rdupuy
pilote d'élite
pilote d'élite
rdupuy


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/10/2011

Et une roue ..... Une !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une roue ..... Une !!!!   Et une roue ..... Une !!!! - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 22:13

Poupounouss a écrit:
Verdict , pneumatique foutu . chiallé chiallé
j'ai roulé trop longtemps avec le pneu a plat , je dois en racheter un autre .


Deux autres....les pneus se changent par paire trinqué
Revenir en haut Aller en bas
affalterbach
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 3395
Localisation : Bulgarie
modèles possédés : 280 SL de 83 - E300TD break de 95 - SLK 350 de 2005 = 6 MB. Manque une AMG-
Date d'inscription : 30/10/2010

Et une roue ..... Une !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une roue ..... Une !!!!   Et une roue ..... Une !!!! - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 22:15

Oui tu as raison en principe, mais ensuite tout dépend du ° d'usure.
Revenir en haut Aller en bas
Poupounouss
modérateur
modérateur
Poupounouss


Nombre de messages : 5410
Age : 54
Localisation : Dans le sud.......
modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER
Date d'inscription : 30/03/2009

Et une roue ..... Une !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une roue ..... Une !!!!   Et une roue ..... Une !!!! - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 22:18

affalterbach a écrit:
Oui tu as raison en principe, mais ensuite tout dépend du ° d'usure.
mes pneus etaient neufs effectivement , et il va m'avoir le meme . Je n'ai pas besoin d'en acheter 2 trinqué
Revenir en haut Aller en bas
rdupuy
pilote d'élite
pilote d'élite
rdupuy


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/10/2011

Et une roue ..... Une !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une roue ..... Une !!!!   Et une roue ..... Une !!!! - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 22:44

Poupounouss a écrit:
affalterbach a écrit:
Oui tu as raison en principe, mais ensuite tout dépend du ° d'usure.
mes pneus etaient neufs effectivement , et il va m'avoir le meme . Je n'ai pas besoin d'en acheter 2 trinqué

Ok, j'ignorais qu'ils étaient neufs.
Si tes moyens sont limités, je te conseille fortement de prendre le pneu sur internet plutôt qu'en garage, la différence de prix est énorme et la livraison très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
affalterbach
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 3395
Localisation : Bulgarie
modèles possédés : 280 SL de 83 - E300TD break de 95 - SLK 350 de 2005 = 6 MB. Manque une AMG-
Date d'inscription : 30/10/2010

Et une roue ..... Une !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une roue ..... Une !!!!   Et une roue ..... Une !!!! - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 22:49

Ça tombe pil poil ce que tu dis car cette après-midi, j'ai commandé 4 pneus sur 123pneu pour une petite Porsche : environ 25% -cher que le moins cher et un réseau de garage les monte pour 19€ l'un.
Revenir en haut Aller en bas
Poupounouss
modérateur
modérateur
Poupounouss


Nombre de messages : 5410
Age : 54
Localisation : Dans le sud.......
modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER
Date d'inscription : 30/03/2009

Et une roue ..... Une !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une roue ..... Une !!!!   Et une roue ..... Une !!!! - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 22:58

rdupuy a écrit:
Poupounouss a écrit:
affalterbach a écrit:
Oui tu as raison en principe, mais ensuite tout dépend du ° d'usure.
mes pneus etaient neufs effectivement , et il va m'avoir le meme . Je n'ai pas besoin d'en acheter 2 trinqué

Ok, j'ignorais qu'ils étaient neufs.
Si tes moyens sont limités, je te conseille fortement de prendre le pneu sur internet plutôt qu'en garage, la différence de prix est énorme et la livraison très rapide.

mes moyens ?? c'est clair , je n'en ai plus chiallé
Le garage m'a dit qu'il obtiendrait le meme sur internet , et au meme prix que moi . Il connait mes problemes , je lui fait confiance .
Je vous tiens au courant .

merci pour les tuyaux rougir patin
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Et une roue ..... Une !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une roue ..... Une !!!!   Et une roue ..... Une !!!! - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 23:06

affalterbach a écrit:
Ça tombe pil poil ce que tu dis car cette après-midi, j'ai commandé 4 pneus sur 123pneu pour une petite Porsche : environ 25% -cher que le moins cher et un réseau de garage les monte pour 19€ l'un.

Oui mais non!
Il faut que les petits garagistes vivent. Quand vous aurez un problème, les sites internet imbattables s'en tamponneront royalement. Alors que le garagiste qui vous réglait aux petits oignons votre mercedes devra fermer à cause de cette concurrence déloyale . En prime en rajoutant le prix de la monte , on arrive vite à un prix similaire. A moins de faire monter de la merde du genre le pneu "Bicouillet"à 10e la paire

nonnon
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Et une roue ..... Une !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une roue ..... Une !!!!   Et une roue ..... Une !!!! - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 23:12

Moi, j'ai les deux..
Mon petit garagiste me fais profiter de ses "Michelin" avec SA réduction à lui de 30 %....... fou
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Et une roue ..... Une !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une roue ..... Une !!!!   Et une roue ..... Une !!!! - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 23:35

Elvis a écrit:
Moi, j'ai les deux..
Mon petit garagiste me fais profiter de ses "Michelin" avec SA réduction à lui de 30 %....... fou

Mais bien sûr, il faut toujours demander à son petit garagiste cobra
Et puis le marques pas chères, tu les changes deux fois plus vite: résultat, tu es perdant et en danger!
Revenir en haut Aller en bas
le_totophe
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1122
Localisation : 06 et 04
modèles possédés : W202 220CDI
Date d'inscription : 30/11/2008

Et une roue ..... Une !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une roue ..... Une !!!!   Et une roue ..... Une !!!! - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 7:08

POICCARD a écrit:
Elvis a écrit:
Moi, j'ai les deux..
Mon petit garagiste me fais profiter de ses "Michelin" avec SA réduction à lui de 30 %....... fou

Mais bien sûr, il faut toujours demander à son petit garagiste cobra
Et puis le marques pas chères, tu les changes deux fois plus vite: résultat, tu es perdant et en danger!

Je suis d'accord avec toi sur les pneus pourris (je trouve d'ailleurs qu'il devrait y avoir une norme mini et que ces pneus ne soient même pas vendus) mais sur le net tu peux aussi acheter les Michelin pour beaucoup moins cher.

Pour ce qui est des petits artisans, je ne suis qu'en partie d'accord avec toi parce que faire vivre un mec qui a un vrai savoir-faire est une chose mais se faire saigner par un mec qui va travailler autant comme un sagouin que chez Feu Rouge c'est pas la peine et Dieu sait que les vrais pros deviennent de plus en plus rares. Par contre mon garagiste lui achète certaines pièces (dont les pneus) sur le net ...
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Et une roue ..... Une !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une roue ..... Une !!!!   Et une roue ..... Une !!!! - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 8:14

Cela fait 4 ans et 25 000 km, que j'ai mes "Michelin".. Pas d'usure notable..
Par contre, la BMW, elle a toujours ses "Hancook", qui tiennent très bien.....
Quand à mon petit mécano, qui est retraité mais qui ne peut pas s'empêcher de travailler avec son fils, à 54 euros de l'heure, et une voiture de prêt, je garde.......
Je pars du principe qu'un mécano, c'est comme un médecin.... Les meilleurs sont ceux que l'on ne voit pas souvent....... superlol
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
affalterbach
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 3395
Localisation : Bulgarie
modèles possédés : 280 SL de 83 - E300TD break de 95 - SLK 350 de 2005 = 6 MB. Manque une AMG-
Date d'inscription : 30/10/2010

Et une roue ..... Une !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une roue ..... Une !!!!   Et une roue ..... Une !!!! - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 8:35

Pour la petite Porsche, j'ai pris des Bridgestone et pour le SLK des Michelin. On peut très bien commander et recevoir rapidement des bonnes marques sur Internet.

En France, mon garagiste (une perle) est dans les environs de Toulouse c'est à dire à environ 280 km de chez nous et vous comprendrez bien que je n'y vais pas uniquement pour changer de pneus, en Bulgarie c'est encore plus loin.

La dernière fois que j'ai fréquenté le garagiste du village qui est d'ailleurs un agent Peugeot, ça ne m'a pas donné envie d'y retourner. J'ai payé 20 € pour un changement de valve et l'opérateur a laissé le talon de la valve dans le pneu. J'ai dû reprendre mon pneu, aller dans un centre du pneu et repayer encore une fois.

J'ai malheureusement un paquet d'histoire de ce genre.

Je veux bien aider les petits garagistes mais à condition qu'ils fassent leur boulot et si je compare encore une fois avec la Bulgarie, je trouve qu'en France la qualité du service ne fait que diminuer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et une roue ..... Une !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une roue ..... Une !!!!   Et une roue ..... Une !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et une roue ..... Une !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» roues jumelées de sprinter
» Une roue qui freine pas !
» roue complete ml 270
» roulement de roue ar
» roue de secour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: