Bonjour,
ma présentation :
https://mercedes-benz.forumactif.com/t67819p25-la-fin-d-un-break-300-d-w-124Pour remplacer mon break 124 300 D, que finalement je conserve, j'ai trouvé un beau break C 22O CDI en 202 de 1999, classic, avec 204.000 KMS...pas un point de rouille...intérieur impeccable...
Le propriétaire décédé, sa femme vend...Je roule avec, découvre une fuite à l'injecteur n°1, je fais réparer...Au bout de dix jours je m'occupe de la carte grise en préfecture...Refusée !!! Carte grise au nom de mr ou mme, il me faut un document de notaire autorisant la vente...Je contacte le vendeur, pas de problème, vous aurez vite le document...Tout ça traîne en longueur, arrive la limite légale pour rouler avec une carte grise en règle...
Et je découvre le pot aux roses : Il y a des enfants d'un premier mariage, qui s'opposent à la vente de la voiture, pour d'obscures raisons ( chantage sur le reste de la famille pour la vente d'une maison.. ) Bref, je risque de ne jamais pouvoir faire la carte grise, ou alors dans six mois, donc : ANNULATION DE VENTE !
Je l'ai gardée un mois, j'ai fait 1500 kms avec, J'ai acheté un attelage qu'heureusement je n'ai pas installé, j'ai changé le calorstat et fait réparé la fuite de joint d'injecteur chez mercédès, et mis une étoile toute neuve car elle était cassée !!!
J'ai récupéré mes sous, et 60 Euros !!! Mais j'ai démonté tout ce que j'avais fait...sauf le joint d'injecteur, bien sûr !
Tant pis pour moi ! Ne rien faire sur une voiture avant d'avoir la carte grise !!!!
RETOUR A LA CASE DEPART : Si mon 300 D vient de passer les 400.000 kms et tourne à merveille, je veux une C 220 CDI !!! Je suis dépité par cette restitution, d'autant que la voiture va désormais pourrir dans une rue...
Mon avantage est qu'il est plus facile de cibler sa recherche pour un véhicule que l'on connait...
Au final j'aurais essayé et visité une douzaine de breaks 202 220 cdi, dont beaucoup de pourris par la rouille, beaucoup à l'entretien très "exotique", des sièges troués, des ciels de toit déchirés, des pare-brise jamais réparés...
Il faut dire que mon budget est d'environ 4000 €...
FINALEMENT,
J'ai trouvé...
Mars 2000, 220 cdi, Elégance, 260.000 kms, carnet à jour, entretien exclusif en concession mercedes, attelage mercedes, phares xénon, rétros rabatables, housses sur tous les sièges...
ET négociée...car sous le cache-moteur, il y avait une belle fuite à l'injecteur n° 1 !!!!!
L'histoire se répète.... Passage lundi 14 mai chez mercedes pour soins et une grande révision...car il y a aussi un suintement d'huile sous une gaine du turbo.
A part ça, elle fonctionne très bien, et finalement
elle me plaît beaucoup plus que celle que j'ai dû rendre.
J'ai une étoile de capot d'avance...
Et un mécanicien de chez mercedes me rachète mon attelage, je lui ai fait un prix sympa pour qu'il soigne mon auto...