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 la fin d'un break 300 D W 124...

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normandix
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neoman42
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MessageSujet: Re: la fin d'un break 300 D W 124...   la fin d'un break 300 D W 124... - Page 2 Empty24.03.12 18:58

Si l'ancien contrôle technique était vierge, c'est pas en 10000km que cela va changer quelque chose, enfin je pense pas qu'il y aura grande différence. L'avantage d'aller au CT avec le vendeur c'est que tu pourras tout voir par toi même aussi, hésite pas à demander au gars du CT si tu peux regarder les choses en même temps que lui, il pourra peut être te donner deux trois tuyaux sur l'état de la voiture.

Autrement pour l'étoile je crois que c'est dans les 20€ chez MB, à confirmer par ceux qui en ont déjà acheter.

Enfin à la base j'avais cru comprendre que tu ne voulais pas de CDI? Surtout niveau fiabilité et coût de maintenance. Tu changes ton fusils d'épaule?
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normandix
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MessageSujet: Re: la fin d'un break 300 D W 124...   la fin d'un break 300 D W 124... - Page 2 Empty25.03.12 0:37

Je tenais à essayer une CDI... C'est vrai qu'à priori ça ma fait un peu peur, mais depuis que je cherche, de multiples avis et en particulier celui de mon garage préféré en qui j'ai une confiance absolue,( à richeville dans l'eure, s'il y en a qui connaissent) me laissent dubitatif...Bien sûr ils me conseillent une C 250 turbodiesel, bien sûr pour eux une E250 D en 124 est un choix archi-raisonnable, Bien sûr pour eux il y a des soucis avec les CDI, ils ont même un discours sur la fia....ité des récentes qui vous fait dresser les cheveux sur la tête, mais ils ont aussi beaucoup de clients avec des 220 CDI qui sont contents avec des voitures qui atteignent les 300/400.000 sans soucis.



Mon essai de ce matin m'a enchanté / Voiture très saine, toujours en garage du coup elle semble avoir 5 ans ( état peinture et caoutchoucs extérieurs ), soignée ( jantes comme neuves, etc... ) Mais surtout j'ai adoré le moulin ! vraiment ce couple à bas régime, qu'il n'y a pas sur la 250 TD,( il est bon aussi, mais plus haut dans les tours), est phénoménal, j'ai trouvé la voiture très dynamique, et souple à la fois...bon, c'est vrai qu'en habitué des breaks 124 atmosphériques, j'ai été surpris.

Mais cette voiture n'a pas de crochet d'attelage, il va falloir en mettre un... C'est certain je cours un risque en changeant de catégorie au niveau fiabilité... Mais aussi c'est une voiture un peu petite pour mon mode de vie ( pour moi une voiture est pratique quand une commode rentre dedans et qu'une armoire normande tient sur le toit )...Mais aussi je vais tomber la conso assez fortement...

Je n'arrive pas à me décider !!!

Demain je vais voir une 124, E 250 D... C'est un moteur que je n'ai jamais eu, j'ai eu l'ancienne 250, je vais voir si ça me plait.

Je dois choisir entre le raisonnable et le moins raisonnable...

Si je n'étais pas à la fois pressé par le temps pour trouver une nouvelle voiture, et très juste financièrement en ce moment, je chercherais une 250 turbo en 124, mission impossible, ou une 290 TD 210 pas rouillée du tout, mission impossible aussi !!!!



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normandix
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MessageSujet: Re: la fin d'un break 300 D W 124...   la fin d'un break 300 D W 124... - Page 2 Empty25.03.12 0:42

Ah oui et puis pour le contrôle technique de la C 220 CDI, bien sûr que je vais y être, et cuisiner le contrôleur...Je considère comme une chance extraordinaire le fait de pouvoir assister au contrôle d'un véhicule un peu ancien !
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Frisson
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MessageSujet: Re: la fin d'un break 300 D W 124...   la fin d'un break 300 D W 124... - Page 2 Empty25.03.12 19:45

Pour le E 250 D, la base du moteur est normalement resté le même, c'est juste une amélioration
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normandix
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MessageSujet: Re: la fin d'un break 300 D W 124...   la fin d'un break 300 D W 124... - Page 2 Empty26.03.12 23:22

Bonsoir,
Suite de ma recherche pour remplacer le break 124 300 D...

Dimanche direction le Nord pour aller voir deux voitures. On part avec la mercedes, bien que théoriquement elle ne soit plus en état de rouler. Au bout de 50 kms, évidément la courroie s'est mise à faire beaucoup de bruit... inquiétude...Rien d'anormal à part la fuite de la pompe à vide...on a fermé les fenêtres et mis la radio pour ne plus trop l'entendre. Et nous sommes arrivés à bon port.

1er véhicule : Break 124 250 D 1995. 241.000 KMS

Misère de misère, comment peut-on respecter aussi peu les voitures !!! La voiture n'est même pas propre. Je commence par regarder l'essentiel, la corrosion. Le bas de caisse est rongé autour des 4 supports de cric, pire que sur la mienne, où seul l'arrière est touché ! Il manque des bouchons aux vides du chassis !!!! Le vendeur m'avait garanti "aucune corrosion !"
Pour le pare-choc abîmé, c'est tout le bloc optique qui a reculé de trois centimètres aussi !
Toutes les articulations sont fatiguées, voire mortes pour un triangle AV.
Etc,etc...Par acquis de conscience ou curiosité je l'essaye quand même, un veau moche, juste le freinage était excellent.
Pour dire ce que je pensais du véhicule j'ai proposé 1200 euros ( au lieu des 2200 négociés auparavant ), pour le moteur et la boîte... Refus bien sûr.

AU REVOIR MONSIEUR.

2eme véhicule : Cette visite n'était pas prévue, mais dépité par la visite précédente, attablé au soleil devant un demi frais, je déniche sur leboncoin dans la même ville, coup de bol, un break C 220 CDI de 98, 260.000 kms. L'annonce était vraiment alléchante. Rdv une heure plus tard...

Une poubelle arrive, ça se voit de suite. Sale dehors, dedans, les jantes noires de chez noires, des points de rouille partout. Enfin je l'essaye, ça roule, ça tangue, je grimpe les tours dans la campagne, et un voyant de défaut s'allume et restera allumé, même après redémarrage.
Bon ben...
AU REVOIR MONSIEUR !

Retour sur la normandie avec la 300, qui curieusement couine beaucoup moins...Aurait-elle l'intention de m'apporter un peu de plaisir automobile sur le chemin du retour ? C'est vraiment une voiture que j'adore conduire, malgré ses défauts de fin de vie.
Presque arrivés, à chaque freinage un drôle de bruit...comme un grognement que je sens venir de cette pompe à vide...Je fais la sourde oreille et termine le parcours très prudement quand même, mais sans problème.


Voilà. Par cette journée j'abandonne tout espoir de trouver un break 124 abordable qui ne soit pas rouillé. Et puis la 250 113 cv ne me convient pas, manque de puissance. Ma 300 D fait 109 CV, mais rien à voir, bien plus agréable.

Parenthèse : Je consomme 8,3 l/100 avec ma 300 en mixte.

Donc : Il me reste la C 220 CDI état nickel mais pas d'attelage, pour laquelle je vais suivre le C.T. demain. 206.000 kms, la seule voiture de celles que j'ai essayée qui soit saine, avec un excellent comportement, et strictement aucune corrosion.
Elle va me revenir à +/- 4300 attelage monté, si je la prend. J'ai jusquà vendredi 18 h pour me décider.

J'ai rdv vendredi PM pour celle là :

http://www.leboncoin.fr/voitures/286732288.htm?ca=8_s

négociable, il y a DEUX HICS : le kilométrage, et Le proprio a un plan pour l'entretien : Quasiment tout est fait dans un lycée de mécanique à Paris. Ainsi, suspensions, pot cata, freins, tout est changé sauf l'embrayage.
Mais cette auto est allée d'un abri couvert à un autre, peu dehors, en faisant surtout de l'autoroute.

Peu chère, elle a l'attelage dont j'ai besoin, et des options sympa. A voir bien sûr. Mais combien une 220 CDI fera t-elle encore de kms ?

? ? ? ? ? ? ? ?

Après cette visite, faut que je me décide pour l'une ou l'autre.
A moins que d'ici là la perle rare se présente !

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normandix
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MessageSujet: Re: la fin d'un break 300 D W 124...   la fin d'un break 300 D W 124... - Page 2 Empty28.03.12 8:06

Rebonjour,

Pas trop de temps ce matin...

Alors vite fait :

Le CT auquel j'ai participé est nickel, j'ai pu voir la voiture dessous, juste un petit jeu très léger sur une rotule inférieure de train av à droite. Aucune corrosion. Pas de fuites.
Pour l'instant je la prends, mais rien signé avant jeudi soir... je doute encore pour le CDI !!!!


J'ai un gros PB avec la 300 D. En la démarrant hier soir, gros bruit à l'avant : la poulie tendeur est cassée, elle est dans les pales du ventilo !!! C'est la cata car je ne sais pas si c'est réparable ( évent<; moi-même ). Pas le temps de regarder mieux pour l'instant.

Mon couinnement de courroie ne venait pas de la pompe à vide, mais tout simplement du tendeur !!!! ????

Bonne journée
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neoman42
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MessageSujet: Re: la fin d'un break 300 D W 124...   la fin d'un break 300 D W 124... - Page 2 Empty28.03.12 18:36

Un tendeur ça se change, et puis ton ventilo aussi, il doit bien se trouver dans une casse ou quoi. Je pense que tu peux t'en sortir!

Sinon pour ton occaz si elle est en bon état, dans ton budget et à ton gout tu devrais y aller. Pour le CDI, en ayant fait le choix du diesel, tôt ou tard tu y passeras, si c'est pas pour celle ci ce sera pour la prochaine alors...
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MessageSujet: Re: la fin d'un break 300 D W 124...   la fin d'un break 300 D W 124... - Page 2 Empty28.03.12 22:17

C'est bien ce que je me dis aussi... alors j'ai dit oui. Mais bon ce sera pas forcément pour la vie ! La voiture est en suffisament bon état pour être revendue facilement, si à l'usage elle ne me convient pas.... Je vous la présente bientôt !
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MessageSujet: Re: la fin d'un break 300 D W 124...   la fin d'un break 300 D W 124... - Page 2 Empty01.04.12 8:59

Bonjour...


Les dés sont jetés...

Voilà mon choix, un break 202, C 220 CDI de 1999 avec 204.426 KMS. 2ème main.

De sa naissance à 2007, premier propriétaire, entretien mercedès région rouen, carnet, factures, vente à 160.000 Kms en concession.

De 2007 à mon achat en mars 2012, 2ème propriétaire, dans ma région, la voiture a fait principalement de l'autoroute, entretien hors concession mais ok.

Contrôle technique fait en ma présence, aucune corrosion, jeu très mineur sur une rotule inférieure AV.

J'aurai la chaine de distrib à faire, la rotule ( les deux ! )... et ce f... calorstat habituel, car la temp moteur reste entre 75 et 80° ( Déjà changé en concession à 120.000 kms, ça fait peur ! )

Merci pour vos conseils, merci aux adeptes de la 250 turbo, celles que j'ai essayées m'ont apporté beaucoup de plaisir, sacré moulin, mais j'ai opté pour la conso plus raisonnable, surtout sur courts trajets.
On va voir à l'usage si le break C me convient, après trois breaks en classe E !

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De plus amples présentations ultérieurement...
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neoman42
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MessageSujet: Re: la fin d'un break 300 D W 124...   la fin d'un break 300 D W 124... - Page 2 Empty01.04.12 9:04

Pourquoi faut il que tu fasses la distribution? C'est une chaine! Ca dure au moins 3 fois plus longtemps qu'une courroie!

Sinon félicitation pour ton achat, j'espère que tu en seras content et que tu la gardera longtemps.

Seul bémol : ta conclusion. Tu dis que ça consomme moins sur court trajet, OK, mais tu as un CDI, les cours trajets ne sont pas du tout adapté pour ce genre de technologie. Ou alors laisse le bien chauffer au démarrage! Tu risquerais d'être déçu si dans un an tu te rends compte que niveau fiabilité le CDI est pas terrible.
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kisscoul
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MessageSujet: Re: la fin d'un break 300 D W 124...   la fin d'un break 300 D W 124... - Page 2 Empty01.04.12 10:54

J'allais le dire. C'est pas fait pour de cours trajets, n'hésite pas à prendre l'autoroute régulièrement pour la faire respirer.
Et la chaine à 200Mkms tu peux la laisser tranquille jump2

En tout cas bel achat cool
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normandix
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MessageSujet: Re: la fin d'un break 300 D W 124...   la fin d'un break 300 D W 124... - Page 2 Empty05.04.12 13:18

Quand je dis courts trajets, je suis à la campagne, et c'est les allées et venues sur route de 50 bornes auxquelles je pense !!!

A mi-chemin entre Paris et la Côte normande, elle va en faire de l'autoroute la 220 cdi !!!

Bon pour mon break 300, finalement je recule sa fin : je ne sais pas s'il passera le CT ( corrosion, silent-blocs de pont très fatigués ) en septembre, mais jusque là c'est mon fils qui va l'utiliser. Je viens de changer l'ensemble basculeur/galet/amorto/courroie tout seul comme un grand, et je reviens de chez mercedes avec un beau FLECTOR de sortie boîte à monter !
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julien2
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MessageSujet: Re: la fin d'un break 300 D W 124...   la fin d'un break 300 D W 124... - Page 2 Empty05.04.12 21:29

le break 124 peut rouler encore longtemps il suffit de faire quelques frais dessus
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normandix
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MessageSujet: Re: la fin d'un break 300 D W 124...   la fin d'un break 300 D W 124... - Page 2 Empty05.04.12 22:32

Bonsoir...Un petit cadeau pour ceux qui aiment les pièces d'origine toutes neuves...

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Une cinquantaine d'euros pour une beauté mécanique comme ça, avec tous les boulons tout neufs !!!! quand je pense que j'ai regardé sur oscaro : 101 euros !!!! et sur le coincoin, des mecs vendent cette pièce le même prix sans les boulons !!!!
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normandix
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MessageSujet: Re: la fin d'un break 300 D W 124...   la fin d'un break 300 D W 124... - Page 2 Empty06.04.12 8:32

Euh...J'ai un gros doute là...

Le flector acheté hier porte la bonne référence, c'est le bon, aucun doute. Mais en réfléchissant, il me paraît quand même pas cher...

J'étais parti pour en acquérir un sur le réseau des petites annonces, mais quand j'ai demandé le prix chez mercédès, je l'ai pris tout de suite là-bas... à 43,50 € H.T. ...

Donc je vérifie un truc...

Je ressort la facture de son dernier changement, éffectué dans le même garage mercédès en 2005, 110.000 kms plus tôt : il m'a été facturé 131,39 € H.T. !!!!!


???????

L'affaire du siècle !

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salou14
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MessageSujet: Re: la fin d'un break 300 D W 124...   la fin d'un break 300 D W 124... - Page 2 Empty24.05.14 0:34

salut,

Alors,content de ton classe C?

 trinqué 
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sixel
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MessageSujet: Re: la fin d'un break 300 D W 124...   la fin d'un break 300 D W 124... - Page 2 Empty03.07.14 12:43

Sympa comme Épopée !

Ami Normand, je te voyais bien parti pour une w210 EN 290td, avec rouille traitée.
Je ne suis finalement pas choqué par ton choix ... ces mécaniques frugales sont alléchantes, malgré les soucis d'injection pas si rares dont il faudra peut-être un jour s'occuper.

Bonne route. :)
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MessageSujet: Re: la fin d'un break 300 D W 124...   la fin d'un break 300 D W 124... - Page 2 Empty

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