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 Ma S124 E220 de 1995.

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MessageSujet: Re: Ma S124 E220 de 1995.   Ma S124 E220 de 1995. - Page 2 EmptySam 15 Sep - 9:23

dgege33 a écrit:
Cool la rencontre, la première voiture que j'ai conduit à l'âge de 12/13 ans était la volvo 740 GL turbo de mon père. Je touchais à peine les pédales et voyais juste au dessus du volant jump
Super souvenir! Moi, c'était la 4L sur les genoux de mon père, mais il gérait les pédales! J'avis dans les 6 ans! jump
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friplau
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MessageSujet: Re: Ma S124 E220 de 1995.   Ma S124 E220 de 1995. - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 11:48

bonjour je suis propriétaire d'une 250 élégance break boite auto,voilà quand je l'ai acheté il n'y avait pas de manuel d'utilisation,alors ou puis je en trouvé un?
puis ma deuxième questions depuis hier j'ai un voyant qui s'allume sur le tableau il a la forme d'un cercle entouré de petite barre avec un point d'exclamation au centre que doit je faire ??
merci par avance de vos réponses
friplau
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MessageSujet: Re: Ma S124 E220 de 1995.   Ma S124 E220 de 1995. - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 12:49

friplau a écrit:
bonjour je suis propriétaire d'une 250 élégance break boite auto,voilà quand je l'ai acheté il n'y avait pas de manuel d'utilisation,alors ou puis je en trouvé un?
puis ma deuxième questions depuis hier j'ai un voyant qui s'allume sur le tableau il a la forme d'un cercle entouré de petite barre avec un point d'exclamation au centre que doit je faire ??
merci par avance de vos réponses
friplau
Bonjour et bienvenue,
tu t'es trompé de bouton, tu as cliqué sur "répondre" au lieu de "nouveau" pour créer ton sujet!
De plus, il est de coutume de commencer par se présenter. trinqué
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friplau
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friplau


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MessageSujet: Re: Ma S124 E220 de 1995.   Ma S124 E220 de 1995. - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 13:13

Désoler pour cet impair,mais je maitrise pas encore le fonctionnement du forum,de plus je me suis empresser car je doit dire que le voyant m'inquiète un peu !!
Donc moi c Laurent,je suis de Saône et Loire j'ai 46 ans et l'heureux proprio d'une 250 td break trinqué
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MessageSujet: Re: Ma S124 E220 de 1995.   Ma S124 E220 de 1995. - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 15:08

friplau a écrit:
Désoler pour cet impair,mais je maitrise pas encore le fonctionnement du forum,de plus je me suis empresser car je doit dire que le voyant m'inquiète un peu !!
Donc moi c Laurent,je suis de Saône et Loire j'ai 46 ans et l'heureux proprio d'une 250 td break trinqué
C'est pas bien grave! Par contre, tu n'auras pas beaucoup de réponses des autres membres ici car tu devrais te servie du post que tu as créé pour ta question, à savoir celui ci:
https://mercedes-benz.forumactif.com/t73145-recherche-des-infos-sur-les-voyants-du-tableau-de-bord#1208618

Pour ce qui concerne ton voyant, c'est le témoin du circuit de freinage. la première chose, que tu as dû faire, c'est de vérifier si le frein de stationnement est bien desserré. Ensuite, vérifie le niveau du liquide de frein. Selon la rta, si le niveau mini est atteint dans le réservoir, fais contrôler l'épaisseur des plaquettes et l'étanchéité du circuit. trinqué
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MessageSujet: Re: Ma S124 E220 de 1995.   Ma S124 E220 de 1995. - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 20:31

Les dernières nouvelles de ma S124 ne sont pas réjouissantes! gasp!
En effet, en croisant deux constats, à savoir que les passages de rapports étaient de plus en plus secs et que l'évolution de la jauge de la BVA faisait apparaître une fuite ou une consommation d'huile, je suis allé chez le garagiste pour en avoir le coeur net!
Diagnostique: le joint spi du convertisseur serait mort! bouhou Déjà, l'appoint d'huile à bien gommé la sécheresse des passages de rapports! Ce n'est pas grand chose, sauf que ce petit joint va me coûter cher!

Il en résulte, bonne blague, une bonne opération programmé le 21 novembre: il faut déposer la boîte pour remplacer ledit joint, soit 6 heures de MO pour un joint à 14 euros! Moi qui avait programmé le remplacement des ressorts avant, ils attendront!
Je me fais une raison, la transmission ne pouvant vraiment pas être négligée, et je me console tous les jours à son volant!
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MessageSujet: Re: Ma S124 E220 de 1995.   Ma S124 E220 de 1995. - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 21:13

Une question: vu que ma boîte va être déposée pour le changement du joint spi du convertisseur, y aurait-il des consommables à remplacer "tant qu'on y est"?
Je m'explique: sur mon ancienne 406, par exemple, lors du changement de la courroie de distribution, j'ai fait changer la pompe à eau qui ne coûtait pas grand chose mais qui, si elle avait claqué peu après, aurait été impossible à changer sans refaire la même opération...

Dois-je donc profiter de la dépose de la bva pour changer des pièces auxquelles on ne pense pas forcément mais qui seraient accessibles à ce moment là? Vous aurez compris par ma question -si ce n'est déjà fait- que je ne suis pas vraiment un expert en mécanique! cobra
Merci pour vos suggestions! trinqué
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MessageSujet: Re: Ma S124 E220 de 1995.   Ma S124 E220 de 1995. - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 22:21

Belle auto Stuttgart !!
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MessageSujet: Re: Ma S124 E220 de 1995.   Ma S124 E220 de 1995. - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 10:08

-=Phil=-=])R@G()N=- a écrit:
Belle auto Stuttgart !!
Merci Phil! Bon courage avec ta bva, mon souci paraissant bien minime en comparaison! trinqué
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patricesony
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MessageSujet: Re: Ma S124 E220 de 1995.   Ma S124 E220 de 1995. - Page 2 EmptySam 17 Nov - 11:10

tres jolie voiture et couleur tres rependue car la miene et la meme
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MessageSujet: Re: Ma S124 E220 de 1995.   Ma S124 E220 de 1995. - Page 2 EmptySam 17 Nov - 11:20

patricesony a écrit:
tres jolie voiture et couleur tres rependue car la miene et la meme

Merci Patrice! par contre, attention, chez Mercedes, ils ont plusieurs bleu qui se ressemblent à vue d'oeil, mais qui sont différents! C'est vrai que ta 202 à l'air de la même couleur! trinqué
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kisscoul
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MessageSujet: Re: Ma S124 E220 de 1995.   Ma S124 E220 de 1995. - Page 2 EmptySam 17 Nov - 12:22

Stuttgart a écrit:
Une question: vu que ma boîte va être déposée pour le changement du joint spi du convertisseur, y aurait-il des consommables à remplacer "tant qu'on y est"?
Je m'explique: sur mon ancienne 406, par exemple, lors du changement de la courroie de distribution, j'ai fait changer la pompe à eau qui ne coûtait pas grand chose mais qui, si elle avait claqué peu après, aurait été impossible à changer sans refaire la même opération...

Dois-je donc profiter de la dépose de la bva pour changer des pièces auxquelles on ne pense pas forcément mais qui seraient accessibles à ce moment là? Vous aurez compris par ma question -si ce n'est déjà fait- que je ne suis pas vraiment un expert en mécanique! cobra
Merci pour vos suggestions! trinqué

Les paliers de transmission? Supports moteur/boite? Ca peut etre l'occasion
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MessageSujet: Re: Ma S124 E220 de 1995.   Ma S124 E220 de 1995. - Page 2 EmptySam 17 Nov - 14:05

kisscoul a écrit:
Les paliers de transmission? Supports moteur/boite? Ca peut etre l'occasion

Ok, merci pour l'info! Par contre, sur ma RTA, je ne vois pas où ça peut se trouver, ces organes... Je suis novice, mais j'aime bien comprendre! Les paliers de transmission, c'est sur l'arbre ou il y en a qui sont spécifiques à la boîte? (J'ai déjà changé le flector de transmission quand je l'ai achetée).
Quant aux supports, je suppose qu'il y en a qui, si détériorés, pourraient rendre les passages de rapports plus secs? scratch
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MessageSujet: Re: Ma S124 E220 de 1995.   Ma S124 E220 de 1995. - Page 2 EmptySam 17 Nov - 16:14

Bonjour STUTTGART Ma S124 E220 de 1995. - Page 2 Icon_cou,

Les supports en caoutchouc moteurs et boite(silent-bloc)sont sous les organes cités et aisés à cerner.

Pour l'arbre(voir schéma ci-dessous),il y a un flector à chaque extrémité(boite et pont) et un palier intermédiaire qui se situe au droit de l'assemblage cannelé avec cardan,sous les sièges avants et se compose d'un soufflet caoutchouc pris entre 2 anneaux métalliques et d'un roulement central.

Le soufflet et le roulement sont sujets à usure et très classiquement replacés sur les BMW et MERCEDES au bout de 20 ans ou 250 000 kms en général,comme les flectors.

Tour dépend de l'usage de la voiture donc.

SCHEMA: http://www.neoriginal.ru/cat/mb/part__1_1_66G_210_006_/41_015

Si les passages de rapports sont secs mais sans bruit,c'est sûrement la boite elle même;si cela fait du bruit sous la voiture,ce sont plutôt les flectors à contrôler.

Le niveau d'huile dans la boite et la qualité de l'huile influent sur le bon passage des rapports d'une boite auto,mais il y a également une pastille de réglage sur la boite,avec capuchon à extraire et vis à tourner par 1/2 tours pour affiner.

Un ou des supports arrachés pourraient déplacer le groupe moteur-boite et contrarier le passage des rapports,mais c'est rare,sauf à taper le bas moteur dans un talus,lors d'un accident par exemple,comme c'est arrivé sur une 525 TDS que j'ai achetée pour pièces.

Voici un site qui donne tous les éclatés;en cliquant sur les petites croix devant les paragraphes,tu déroules tous les organes pour savoir comment ta voiture est faite.

http://www.neoriginal.ru/cat/mb/group__1_1_66G_210_006

1er paragraphe:organes divers

2ème paragraphe:moteur

3ème et suivants:boites,manuelle et auto

Bonne visite Ma S124 E220 de 1995. - Page 2 Icon_boi.René.
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MessageSujet: Re: Ma S124 E220 de 1995.   Ma S124 E220 de 1995. - Page 2 EmptySam 17 Nov - 17:28

Merci beaucoup René! trinqué
Sinon, pour être sûr, tu me conseilles de changer la pièce 140?
Ma S124 E220 de 1995. - Page 2 B41015000062.030305
Sinon, ma BVA, c'est une 722.4XX, non?
coucou

EDIT: Ce n'est pas le bon schéma je pense.


Dernière édition par Stuttgart le Sam 17 Nov - 17:43, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Ma S124 E220 de 1995.   Ma S124 E220 de 1995. - Page 2 EmptySam 17 Nov - 17:34

Je me réponds tout seul! superlol Ma BVA, c'est une 722.428!
Le schéma pour l'arbre, ce doit plutôt être celui ci:
Ma S124 E220 de 1995. - Page 2 B41015000041.000117
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MessageSujet: Re: Ma S124 E220 de 1995.   Ma S124 E220 de 1995. - Page 2 EmptySam 17 Nov - 18:15

J'adore cette T124 aime aime aime
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MessageSujet: Re: Ma S124 E220 de 1995.   Ma S124 E220 de 1995. - Page 2 EmptySam 17 Nov - 19:40

jocanda a écrit:
J'adore cette T124 aime aime aime
Moi aussi! Merci! trinqué
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MessageSujet: Re: Ma S124 E220 de 1995.   Ma S124 E220 de 1995. - Page 2 EmptySam 17 Nov - 20:45

Rebonsoir STUTTGART Ma S124 E220 de 1995. - Page 2 Icon_cou,

Il est bien possible que tu aies raison,je ne connais absolument pas ta voiture;je me suis contenté de chercher le détail d'une E 210 en 220 CDI et l'éclaté trouvé était conforme aux arbres que j'ai plusieurs fois déjà démontés;je ne me suis donc pas posé de questions.

Ceci dit,si ta voiture est bien dotée de cet arbre là,les sources de fatigue sont multipliées et tu aurais 2 paliers au lieu d'un;les paliers sont les pièces 32 et 50,et les roulements les pièces 35 et 53.

Il n'y a pas lieu de les remplacer obligatoirement mais il serait intéressant de profiter de la dépose de la boite pour les contrôler,étant à portée de main et des yeux,tout comme l'autre flector,l'un ayant été remplacé récemment.

J'ai préféré t'en faire part,non pas pour t'alarmer inutilement,mais pour attirer ton attention sur le fait que ces pièces sont sujettes à remplacement,contrairement à d'autres,et ce n'est pas tous les jours que tu auras cet accès ainsi facilité par la dépose de boite.

En naviguant dans la chapitre moteur du site que je t'ai donné,tu devrais trouver les supports pour les chercher sur ta voiture et les vérifier tant que tu y est.

Bonne suite pour tes travaux Ma S124 E220 de 1995. - Page 2 Icon_boi.René.
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MessageSujet: Re: Ma S124 E220 de 1995.   Ma S124 E220 de 1995. - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 10:04

mercedes380 a écrit:
Rebonsoir STUTTGART Ma S124 E220 de 1995. - Page 2 Icon_cou,

Il est bien possible que tu aies raison,je ne connais absolument pas ta voiture;je me suis contenté de chercher le détail d'une E 210 en 220 CDI et l'éclaté trouvé était conforme aux arbres que j'ai plusieurs fois déjà démontés;je ne me suis donc pas posé de questions.

Ceci dit,si ta voiture est bien dotée de cet arbre là,les sources de fatigue sont multipliées et tu aurais 2 paliers au lieu d'un;les paliers sont les pièces 32 et 50,et les roulements les pièces 35 et 53.

Il n'y a pas lieu de les remplacer obligatoirement mais il serait intéressant de profiter de la dépose de la boite pour les contrôler,étant à portée de main et des yeux,tout comme l'autre flector,l'un ayant été remplacé récemment.

J'ai préféré t'en faire part,non pas pour t'alarmer inutilement,mais pour attirer ton attention sur le fait que ces pièces sont sujettes à remplacement,contrairement à d'autres,et ce n'est pas tous les jours que tu auras cet accès ainsi facilité par la dépose de boite.

En naviguant dans la chapitre moteur du site que je t'ai donné,tu devrais trouver les supports pour les chercher sur ta voiture et les vérifier tant que tu y est.

Bonne suite pour tes travaux Ma S124 E220 de 1995. - Page 2 Icon_boi.René.

Bonjour René!
Merci pour tes éclaircissements, je vais effectivement demander à contrôler les paliers et les roulements. Normalement, la voiture est passée chez mon garagiste (spécialiste Mercedes) la semaine qui a suivi mon achat pour une inspection en règle, ce qui a conduit aux remplacements des disques/plaquettes AR, de la garniture du frein de parking, des rotules inférieures AR, du flector de transmission AV, du joint spi de pont AR + un autre joint spi (lequel?), des silentblocs de berceau AR+ de pont AR+ de traverse AR! On va donc poursuivre l'inspection!

Par contre, concernant la boîte ou le convertisseur, pas de conseils? Le garagiste m'a dit que ce n'était pas la peine de la vidanger, vous en pensez quoi?
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mercedes380
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MessageSujet: Re: Ma S124 E220 de 1995.   Ma S124 E220 de 1995. - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 13:02

bonjour STUTTGART Ma S124 E220 de 1995. - Page 2 Icon_cou,

Tout dépend de savoir si le garagiste a constaté une huile limpide et bien rouge ou si c'est un adepte de la pseudo théorie qui voudrait que les boites auto n'ont pas besoin de vidanges.

Une boite auto doit être impérativement vidangée tous les 60 000 kms,y compris le convertisseur,avec remplacement du filtre.

Dans le doute sur la date de la dernière opération,il est souvent conseillé d'en faire une dès l'achat,comme pour le remplacement de tous les fluides de freins,de refroidissement,de direction qui sont à prévoir tous les 2 ans.

S'agissant des travaux déjà effectués,il est bien dommage que tu aies du faire appel à un pro car ce sont des tâches aisées à effectuer avec un minimum de connaissances en mécanique,mais en revanche très coûteuses lorsqu'elles sont effectuées au garage.

J'ai la chance d'avoir toujours pu tout faire moi-même sur tous mes véhicules et je suis toujours atterré par le montant des factures et très attristé pour ceux qui doivent les payer en comparaison de ma propre gestion ridiculement faible de mes voitures,surtout pour des travaux basiques comme ceux que tu as cités.

Et je ne parle même pas des diagnostics souvent orientés à l'avantage des garages qui trop souvent font jouer le principe de précaution préventive.

C'est pour cela que j'encourage les gens à apprendre la mécanique,ce n'est pas aussi compliqué que cela et tellement valorisant une fois la voiture remise en fonction Ma S124 E220 de 1995. - Page 2 Icon_ju2.

Bonne suite Ma S124 E220 de 1995. - Page 2 Icon_boi.René.
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MessageSujet: Re: Ma S124 E220 de 1995.   Ma S124 E220 de 1995. - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 18:18

Bonsoir René,
je précise que même si je ne touche pas encore beaucoup à la mécanique, je n'écouterais pas un pro qui me tiendrait un pareil propos quant à la soi-disant lubrification à vie de la boîte! Mon garagiste est un passionné, qui connait très bien les MB.
Sinon, pour tes encouragements à l'autarcie mécanique, j'avoue qu'elle me parle, mais que je n'ai pas encore franchi le pas. Du coup, je respecte le savoir faire de l'homme de l'art, et je ne me plains pas de mes factures, ce serait contreproductif! J'assume. J'aime comprendre ce qui se passe sous le capot, on va dire que je m'instruis en attendant de vraiment m'y coller. Il y aura de toute façon toujours des opérations que je laisserai à un professionnel. On a tous des excuses pour ne pas s'y mettre, la mienne est banale: un changement de vie professionnelle qui me vole un peu mon temps libre!
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MessageSujet: Re: Ma S124 E220 de 1995.   Ma S124 E220 de 1995. - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 20:20

Bonsoir STUTTGART Ma S124 E220 de 1995. - Page 2 Icon_cou,

C'est rassurant de savoir que ton garagiste est un passionné,voire encore de la vieille école en qui tu peux avoir confiance,c'est toujours cela.

De toutes manières,les connaissances ne s'acquièrent pas du jour au lendemain et sans expérience aucune,tu n'aurais effectivement rien pu faire sur ta voiture cette fois ci.

Mais il n'est jamais trop tard,d'autant qu'une 124 ne nécessite en général que peu d'interventions et que ta remise à jour va te permettre de longues distances tranquilles;seuls les suspensions et l'échappement pourraient être à revoir entre temps,en dehors du moteur lui-même ,si la boite est bien suivie.

Mon raisonnement est uniquement basé sur le fait que je ne gagne pas les 60 à 100 euros de l'heure facturés pas les pros;alors les heures à apprendre sont très vite amorties Ma S124 E220 de 1995. - Page 2 Cool01_g.De plus,on peut se dépanner seul en rase campagne ou le week-end car les gros soucis sont rares.

C'est tout aussi valable pour l'électroménager et tout ce qui concerne les travaux du bâtiment: plomberie,électricité,toiture...largement à la portée de tous puisque j'y arrive bien Ma S124 E220 de 1995. - Page 2 Superlol,sans parler du fait que cela permet d'acheter en braderie ou en occasion beaucoup moins cher sans craintes puisque l'on peut maitriser les éventuelles pannes.

C'est pour moi en tous cas le meilleur moyen anti-crise que je connaisse et que je pratique depuis plus de 42 ans Ma S124 E220 de 1995. - Page 2 Icon_ju2.

Très bonne suite en attendant que les circonstances te redonnent un peu de temps Ma S124 E220 de 1995. - Page 2 Icon_boi.René.
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MessageSujet: Re: Ma S124 E220 de 1995.   Ma S124 E220 de 1995. - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 20:43

Merci encore pour tes encouragements! Pour le reste, je suis aussi adepte du do it yourself, je commence à bien me débrouiller en bricolage, j'ai notamment retapé une maison pendant 7 ans, ce qui m'a permis de me faire la main, d'expérimenter, de faire des erreurs vites corrigées et je l'avoue, j'adore ça! Je n'ai par contre jamais touché à la plomberie, si ce n'est m'occuper des évacuations.
Pour ce qui concerne la mécanique, j'ai pratiqué sur mes premières autos les vidanges et les filtres, les bricoles comme réparer un mécanisme de lève vitre ou changer les plaquettes. J'aime bien aussi, je suis juste moins sûr de moi! Autant j'ai toujours vu mon père bricoler, faire du bois, retourner le jardin; autant il n'a jamais mis les mains dans un moteur! Je pense que même pour les essuie glaces, il devait aller chez le mécano! C'est bête, mais je suis certain que ça a dû insidieusement ancrer dans un coin de mon subconscient l'idée que la mécanique, il valait mieux ne pas y toucher! superlol

C'est vrai que la 124 reste assez lisible pour un néophyte comme moi, elle m'intéresse beaucoup et rien que la courroie d'accessoire changée en deux minutes sous mes yeux ébahis, ça incite à penser que rien n'est infaisable!

Pour ce qui concerne ma reconversion professionnelle, pas de souci de ce côté là, c'est au contraire très stimulant!
Bonne continuation à toi aussi René! trinqué
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MessageSujet: Re: Ma S124 E220 de 1995.   Ma S124 E220 de 1995. - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 22:18

Ma S124 E220 de 1995. - Page 2 Icon_boi Ma S124 E220 de 1995. - Page 2 Icon_cou
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MessageSujet: Re: Ma S124 E220 de 1995.   Ma S124 E220 de 1995. - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 19:23

Bon, c'est fait: le joint est tout neuf et j'en ai profité pour faire une vidange complète boîte plus convertisseur, avec la crépine. Verdict: l'huile était encore plutôt propre, donc la vidange a bien dû être faite à 300000, comme me l'avait dit le vendeur (il n'avait pas de factures, d'où la précaution de refaire la vidange). Les rapports passent quand même mieux, sans aucune secousse, avec encore en étant tatillon le passage de 2 à 3 qui accroche un poil. Je vais rouler un peu puis retourner voir le garagiste pour un réglage optimisé. Tranquille pour un bout de temps!
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MessageSujet: Re: Ma S124 E220 de 1995.   Ma S124 E220 de 1995. - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 19:12

Aujourd'hui, ma voiture a tapé dans l'oeil d'un client du supermarché! En effet, lorsque je suis revenu avec mon chariot, le gars s'est avancé pour me demander si je voulais la vendre! affraid J'ai été clair tout de suite: Shit !

J'ai vérifié qu'il savait que c'était une essence et non pas un des très recherchés diesels, il m'a répondu par l'affirmative, me citant même la fiche technique de mon auto! Il en recherche une, break bva, et il était vert d'en trouvé une sur le parking! Hélas pour lui, pas sur la parking d'un marchand VO!

C'était sympa, on a échangé une bonne vingtaine de minutes, c'est agréable de rencontrer un autre passionné!
Je n'ai pas osé lui demandé à combien il l'estimait, je ne voulais pas qu'il s'imagine que je me posais la question! De toutes façons, il l'aurait vraiment voulu, il m'aurait testé en me balançant un prix!
...Comme quoi nos vieilles autos font encore rêver! C'est bien agréable! cool


...Bon allez, fin de la séquence auto satisfaction! superlol
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