http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les fameuses " Merguez"

Aller en bas 
+9
François
damien
benzdenis2
Jola
mercedéesse
mimile
mercedes380
Uncle'Benz
quickly
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quickly
sponsor officiel du site
sponsor officiel du site
quickly


Nombre de messages : 3767
Age : 68
Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins
modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres
Date d'inscription : 09/04/2007

Les fameuses " Merguez" Empty
MessageSujet: Les fameuses " Merguez"   Les fameuses " Merguez" EmptyLun 5 Mar - 15:47

Je lis depuis pas mal de temps des posts, concernant des achats ou des ventes de Mercedes,
dans lesquels vous parlez de "Merguez". Ce terme , signifiant semble t-il une auto pourrie, ou mal entretenue voire encore tunnée....etc....
Je sais que je vais provoquer par mes propos à suivre, des grincements de dents ou des commentaires peut-être peu avenants ! Mais c'est pas grave superlol
J'ai déja poster des réponses sur ce sujet, mais il semble qu'on ne les ai pas toujours lu.
Primo, dans certains posts ,un fait récurent tient à assimiler une "merguez" à son prix . A savoir, une auto à bas prix sera une "merguez" obligatoirement ,et on aura le double du prix d'achat, à investir en réparation. J'ai vérifié, c'est bien ce qu'écrivent beaucoup d'entre vous, soit aprés avoir acheté un modèle trés au dessus de son prix classique, soit aprés avoir été enflé par un vendeur peu scupuleux, soit enfin, aprés avoir subi les arguments des publicités de garages "trés hauts de gamme" qui affichent des prix totalement prohibitifs pour la plupart d'entre nous.
Secundo , dans d'autres posts traitant du même sujet, les mêmes personnes, parfois, écrivent le contraire, à savoir qu'une auto a un prix trés raisonnable peut se révélée une suberbe affaire.
Troisièmement, je lis aussi trop souvent des déclarations qui me laissent sans voix.
Dans ma vie de proféssionnel et dans ma vie de collectionneur (donc d'acheteur), j'ai quasiment tout vu . De là, je pense mettre forgé des idées justes et claires.
a) C'est pas parce qu'on achette une auto à bas prix , qu'elle sera forcément pourrie ! Pourquoi ?
A cause des raisons et circonstances de la vente.
b) C'est pas parce qu'on achette une auto deux fois son prix , qu'elle sera exempte de problème.
Pourquoi ?
A cause de son âge et en fonction de la qualité de sa restauration.
c) C'est pas parce qu'il y aura des réparations à faire que cela va coûter le double du prix !
Pourquoi ?
A cause du fait que si vous achetez une auto seul, c'est que vous vous y connaissez un minimum et que si l'auto fonctionne correctement aprés essai ,les réparations ne seront pas d'un coût exorbitant , surtout si l'on fait parti d'un forum comme le notre, qui autorise les conseils et recherche de pièces au meilleurs prix.
b) Il faut arréter la philo à deux balles !
Pourquoi ?
Parce qu'on achète (normalement ) avec son budget. Si on veut mettre deux fois le prix dans un véhicule, c'est qu'on peut le faire et chacun se trouvera de bonnes raisons de l'avoir fait. Mais j'estime dans ce cas, que si des détails sont à revoir (ça peut arrivé ) , c'est au vendeur d'assumer sa vente. Si on achète au prix courant , hormis le "vice caché" , on assume soi même, les bricoles à faire . Si on achète "à restaurer" , c'est un autre sujet.

Pour conclure, si vous voulez monter un musée et que vous avez des moyens illimités , OK , vous pouvez acheter à n'importe quel prix, la voiture de toutes vos convoitises. Si vous voulez acheter une trés belle et trés bonne auto, au-dessus de l'état généralement proposé, vous pouvez mettre une somme plus conséquente. Si vous voulez achetez une bonne auto dont vous allez vous servir régulièrement , mettez le prix normal, entretenez l'auto correctement et le cas échéant, améliorez la mécanique ou l'esthétique au fur et à mesure du temps.
Désolé, c'est un peu long, mais difficile d'être plus circonspect.
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

Les fameuses " Merguez" Empty
MessageSujet: Re: Les fameuses " Merguez"   Les fameuses " Merguez" EmptyLun 5 Mar - 16:08

Hello Quickly,

Tiens je me sens un peu visé cobra , moi qui, sur le forum, parle régulièrement de merguez ou de poubelles.

En fait la différence entre une poubelle et une très belle auto, c'est souvent le soin qui lui aura été apporté en 20 ans...

La différence est aussi le prix. Sauf cas rare bien sûr, il n'est pas exclu de faire des affaires en or. Rare quand même.

Une poubelle peut bien sûr rester intéressante tant qu'elle roule et qu'on la paie pas cher... Ce sera juste un déplacoir pour tous les jours, sans notion de maniaquerie ou de convoitise d'un bel objet à sortir les dimanches et encore, quand il fait beau only.

Je conçois que les 2 puissent avoir leur intérêt. Mais on parle juste de 2 objets différents, de 2 usages différents aussi... A moins qu'on se fiche de l'état d'une voiture et qu'on puisse accepter de vivre avec une auto fatiguée sans que ça n'empêche de dormir.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 71
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Les fameuses " Merguez" Empty
MessageSujet: v   Les fameuses " Merguez" EmptyLun 5 Mar - 17:02

Bonjour QUICKLY Les fameuses " Merguez" Icon_cou,

Les fameuses " Merguez" Applaudi Les fameuses " Merguez" Applaudi Les fameuses " Merguez" Applaudi.Mille bravos,je suis totalement en accord avec toi,et DENIS également je suis sûr.

J'ai toujours été un adepte,et sans avoir eu à le regretter,des achats à prix plus que réduits mais que hauts de gamme,très favorisés par notre société d'abondance et un système de publicité qui incite les gens à considérer ce qu'ils ont de très vite dépassé.

Beaucoup de choses sont donc proposées en seconde main,mais bien sûr,on trouve de tout.

Mais si,comme j'en ai la chance,on a soi-même une parfaite connaissance des produits de qualité et un oeil avisé pour en définir l'état,on peut ne s'équiper qu'avec des articles haut de gamme en état quasi neuf par la simple règle des grands nombres et en moyenne pour 10 fois moins cher(miele,roche et bobois,hilti,vorwerk,treca M5 et j'en passe)

J'ai toujours roulé en BMW depuis 1980,moment où elles étaient encore rares,en les achetant accidentées et en les refaisant moi-même pour 15 fois moins cher que l'évaluation des experts,et en MERCEDES depuis 2000,mais sans avoir à les refaire cette fois car le marché des voitures d'occasion est tellement saturé que l'on brade,voire jette des voitures magnifiques.

J'ai payé 1900 euros ma 380 SEC,211 000 kms,saine,propre,cuir datte Les fameuses " Merguez" Icon_aim ,entretenue compte tenu des pièces récentes constatées aprés coup et j'ai investi en 10 000 kms moins de 160 euros pour remettre en état quelques défauts;tout fonctionne sauf la clim encore à analyser et les boiseries du tableau de bord à recoller,voire à remplacer pour bien faire.

J'ai dégagé toutes les niches(passages de roues,logement essuie-glace,compartiment sous la batterie,intérieur des portières,coffre...)et tout est quasi comme d'origine,tout comme le dessous.

Voilà quelques exemples,après un petit nettoyage:

Les fameuses " Merguez" Dcfc0137


Les fameuses " Merguez" Dcfc0138

Les fameuses " Merguez" Dcfc0016


Comme tu l'as bien dit,si on

-examine bien la voiture à l'achat
-fait tout soi-même
-sait trouver de bonnes pièces d'occasion
-a la chance de profiter comme moi d'un super concours de circonstances pour avoir eu la voiture à moitié prix
-a la chance de ne pas tomber dans le créneau d'avoir de grosses pièces à remplacer(échappement,distribution...)

il est très possible de profiter d'une 126 notamment sans grosses dépenses et je trouve dommage de condamner une voiture uniquement en raison d'un prix demandé présumé trop bas.

Ceci dit,tout le monde n'est pas en mesure de réunir tous les critères favorables pour y parvenir car l'égalité n'est malheureusement pas de ce monde.

Je souhaite donc au maximum d'entre vous de pouvoir profiter comme moi à bon compte de cette incroyable chance que nous avons de rouler en belles MERCEDES Les fameuses " Merguez" Icon_ju2 ,sans parler de la suppression de la vignette en début 2000 qui ne gâte rien Les fameuses " Merguez" Cool01_g .

Bonne route à tous Les fameuses " Merguez" 204142 et encore bravo QUICKLY Les fameuses " Merguez" Ave_gif .René.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fameuses " Merguez" Empty
MessageSujet: Re: Les fameuses " Merguez"   Les fameuses " Merguez" EmptyLun 5 Mar - 17:38

Quickly a écrit:
Pour conclure, si vous voulez monter un musée et que vous avez des moyens illimités , OK , vous pouvez acheter à n'importe quel prix, la voiture de toutes vos convoitises. Si vous voulez acheter une trés belle et trés bonne auto, au-dessus de l'état généralement proposé, vous pouvez mettre une somme plus conséquente. Si vous voulez achetez une bonne auto dont vous allez vous servir régulièrement , mettez le prix normal, entretenez l'auto correctement et le cas échéant, améliorez la mécanique ou l'esthétique au fur et à mesure du temps.
Désolé, c'est un peu long, mais difficile d'être plus circonspect.

Je plussoie, je fais partie de la 3ème catégorie et je m'en porte bien. fou
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Les fameuses " Merguez" Empty
MessageSujet: Re: Les fameuses " Merguez"   Les fameuses " Merguez" EmptyLun 5 Mar - 17:41

A l'origine, le terme "merguez" designe une voiture dont les numeros ont ete reffrappes et qui roule avec une carte grise qui n'est pas la sienne... Souvent une voiture volee, dans le meilleur des cas une voiture d'origine etrangere qui aura profite d'une epave autochtone pour une homologation maison a peu de frais....

Donc desormais le terme employe pour une voiture de peu d'interet sera : "chipolatta", les termes "morteau" "toulouse" et "montbeliard" risquant de nous attirer les foudres des membres habitant ces pittoresques bourgades... N'etant plus vraiment pro-europeen, ce n'est donc pas un hasard si je n'ai pas cite "strasbourg" superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fameuses " Merguez" Empty
MessageSujet: Re: Les fameuses " Merguez"   Les fameuses " Merguez" EmptyLun 5 Mar - 17:49

superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Les fameuses " Merguez" Empty
MessageSujet: Re: Les fameuses " Merguez"   Les fameuses " Merguez" EmptyLun 5 Mar - 18:02

bon finalement, une merguez de nos jours, c'est quoi ?

et comment appelle-t-on une Citro Saxo de 99 vendue pour 30.000 € parcequ'il y a une fille assise sur le capot ? cobra
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Les fameuses " Merguez" Empty
MessageSujet: Re: Les fameuses " Merguez"   Les fameuses " Merguez" EmptyLun 5 Mar - 18:32

Citation :
et comment appelle-t-on une Citro Saxo de 99 vendue pour 30.000 € parcequ'il y a une fille assise sur le capot ?

Un char a pute ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fameuses " Merguez" Empty
MessageSujet: Re: Les fameuses " Merguez"   Les fameuses " Merguez" EmptyLun 5 Mar - 19:01

Un parachute mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

Les fameuses " Merguez" Empty
MessageSujet: Re: Les fameuses " Merguez"   Les fameuses " Merguez" EmptyLun 5 Mar - 19:12

mimile a écrit:
A l'origine, le terme "merguez" designe une voiture dont les numeros ont ete reffrappes et qui roule avec une carte grise qui n'est pas la sienne... Souvent une voiture volee, dans le meilleur des cas une voiture d'origine etrangere qui aura profite d'une epave autochtone pour une homologation maison a peu de frais....
Donc desormais le terme employe pour une voiture de peu d'interet sera : "chipolatta", les termes "morteau" "toulouse" et "montbeliard" risquant de nous attirer les foudres des membres habitant ces pittoresques bourgades... N'etant plus vraiment pro-europeen, ce n'est donc pas un hasard si je n'ai pas cite "strasbourg" superlol superlol superlol

La merguez a un goût nettement plus relevé que la saucisse de strabourg... waou!
Revenir en haut Aller en bas
benzdenis2
membre d'honneur
membre d'honneur
benzdenis2


Nombre de messages : 6218
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : mercos + béhémes
Date d'inscription : 28/07/2008

Les fameuses " Merguez" Empty
MessageSujet: Re: Les fameuses " Merguez"   Les fameuses " Merguez" EmptyLun 5 Mar - 19:17

quickly à raison....je ne peux pas vous donner des exemples concrets içi...c'est juste une question de systéme D !

certains içi n'achetent que des choses hors de prix pensant acquerir le graal et apres on voit quils ont investi derriere des fortunes en remise en etat.....cela flatte leur ego...ou pire la voiture ne fonctionnera jamais correctement .

quand je vois des CE 124 à 10000€ vendus sur le forum et le miens acheté 600€ avec ses 24v, ses sieges en cuir electriques, son asd, son toit ouvrant, sa boite getrag etc, qui certe à quelques marques de vie mais qui roule peut etre mieux que celui à 10000...au final c'est pareil....sauf quil y'a 9400€ de difference jump et pour l'usage quon en fait c'est bien suffisant ....mais les gens doivent se rassurer avec un prix, un gros prix....ils peuvent exiber le carnet lors des rassos alors que bien souvent ils ne savent pas traduire une facture d'entretien....ils sont fier de la peinture parfaite sans marque alors que deux heures apres ils se prennent un coup de choriot à carrouf'...pire ils ne l'utiliseront meme pas de peur de ....

je viens de vendre une auto à un marchand allemand tres connu et qui vend cher, cette voiture va se retrouver à vendre cher...et elle sort d'ou cette voiture ? de la cuisse de jupiter ? du musée de Stuttgart ? de chez une marquise ?....non c'est une voiture lambda normale du boncoin à la base superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cannesetoile.com
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

Les fameuses " Merguez" Empty
MessageSujet: Re: Les fameuses " Merguez"   Les fameuses " Merguez" EmptyLun 5 Mar - 19:26

Benzdenis... Je ne mets pas en doûte ta parole, mais tu sais que tu as du chic pour dénicher de supers affaires, tu en es conscient j'espère?

Ton coupé W124 à 600€, le vendras-tu à 600€ puisque c'est sa valeur??? trinqué

N'hésites pas à nous en montrer quelques photos aussi... Qu'on sache de quoi on parle.

preuve
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Les fameuses " Merguez" Empty
MessageSujet: Re: Les fameuses " Merguez"   Les fameuses " Merguez" EmptyLun 5 Mar - 19:44

Quand j'ai achete ma SL, j'aurais pu trouver moins cher, certes, mais aussi bien plus cher pour la meme annee et un etat finalement pas meilleur voire pire. Pour ce genre d'auto, compte tenu de la complexite, j'ai prefere jouer la securite, ce n'est pas le prix qui ma rassure mais l'etat et le kilometrage. Si j'achete une bagnole pour me trainer au quotidien avec les outils, le bleu de travail chomage et toutes les merdes que j'ai parfois besoin de trimballer, mes criteres seront differents, et le prix de l'investissement dans la fourchette basse de la valeur du modele dont j'envisage l'achat... Mais ceci n'est que de la science parlotte fiction puisque jamais je ne ferai d'infidelite a ma C15... superlol
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Les fameuses " Merguez" Empty
MessageSujet: Re: Les fameuses " Merguez"   Les fameuses " Merguez" EmptyLun 5 Mar - 20:35

il est clair qu'une bonne voiture sympat peut etre obtenue à pas tres cher ... les 380 SEC et 420 SEC sont du lot parceque ce sont des V8 et pas des 500 ou 560 et donc on peut avoir pour pas cher un beau SEC encore

mais ce qu'oublie Denis c'est que sa belle 300 SEL W126 cuir creme je suis certain que même à 10 000 € il la lachera pas et qu'une tres belle auto a son prix !

pour avoir eut qqes autos "pas cheres" dans le passé j'ai appris à mes dépends que finalement si t'en veux une comme neuve voir mieux que neuve en acheter une "pas chere" te coutera au minimum une peinture si t'es maniaque et là c'est plus pareil car si des gars comme Quickly qui est un pro , Denis et autres ont des plans et des combines pour avoir une peinture complete sans défaut pour moins de 2000 € c'est pas le cas de la majorité des gens ici !

trouver la "bonne affaire" pour moi c'est courir vers des mercedes belles de loin et parfois loin d'etre belle avec compteur traffiqués comme on en voit trop souvent sur le boncoin , apres si t'es pas loin et que t'a le blaze pour les dénicher comme Denis c'est sur là ya moyen d'avoir une belle voiture pour un prix raisonnable, mais par chez moi rouler une étoile c'est presque comme si t'avais gagner à l'euromillion et des mecs ayant une semi épave d'une 280 SE pourrave croient tous avoir la 8 eme merveille du monde !

perso je vais prendre un exemple concret :

je suis allé voir pour un copain 3 E 50 AMG comme la mienne proposé à petit prix (autour des 7/8 000 €)
bilan une avec une clim hs et une boite auto qui patine malgrés un niveau correct (j'y suis allé avec ma jauge d'atelier spéciale 722.6) et l'huile couleur caramel gasp! qui sentait le brulé ... là c'était loin d'etre une affaire ... BVA à changer , compresseur de clim HS, et surtout corrosion importante ... pour la remettre en état en admettant que t'arrive a trouver une boite auto neuve il finira avec facilement 15 000 € de réparation alors pour une E 50 qui à plus de 220 000 km c'est a oublier !
la 2eme le vendeur nous a dit qu'il l'avait pas démarrée depuis .... 6 mois .... et en effet meme avec des pinces impossible de la démarrer gasp! et l'état gasp! olala carrosserie bigornée de partout , rouille omniprésente , sellerie à revoir, boiseries hs pneus lisses .... pour 6500 € elle devrait etre au moins roulante surtout pour 170 000 km annoncé mon oeil
et la derniere alors là le ponpon , si elle présentait pas trop mal , elle démarrait mal (3 longues solicitations) tournait comme une patate (au bruit manquait au moins 1 ou 2 cylindres) les pneus tres tres moyens et de marque de merde aucune facture pas de carnet pour soit disant 80 000 km mon oeil le controle technique périmé présentait au moins 15 lignes de défauts .... gasp!
et si elle présentait pas trop mal a coté de la mienne on aurait dit qu'elle avait 260 000 km ! la vitre elec passager ne fonctionnait pas et une fuite au toit ouvrant a taché le ciel de toit
début de corrosions sous les joints de portes et les pare-chocs à repeindre (frottés dans les coins) pour 8 900 € on est en droit de s'attendre a mieux !

du coup on a été voir une E 55 AMG tres propre qui était chez un pro que je connais bien avec le carnet à jour malgrés ses 210 000 km et toutes factures et il a fait une bonne affaire pour 8 500 € il a une voiture avec 4 bons pneus neufs (Michelin) une clim rechargée, des ammortisseurs neufs, des disques et plaquettes avant neufs, et le gros entretien fait , il a rien à faire sur cette voiture hormis la rebadger et mettre un pédalier AMG (voir le miens lui a tapé dans l'oeil superlol )
son budget était de 8 000 € maxi mais il a préféré mettre 500 € de plus pour avoir cette E 55 qui était affichée 9500 € au départ (je lui ai obtenu un bon rabais)
comme c'est un maniaque comme moi il compte dans 1 ou 2 ans lui faire faire une peinture complete et changer les boiseries par des neuves (celles présentes sont en tres bon état mais un peu plus claires)

donc tout ça pour vous dire que sur une AMG faut etre extremement vigilant , perso une comme la mienne qui est tres belle avec des factures récentes et carnet m'ont fait franchir le pas car l'état était exceptionnel ! une remise en état carrosserie si il y a de la rouille coute toujours tres cher et sur une AMG les pieces spécifiques (carrosserie ou moteur) sont hors de prix !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

Les fameuses " Merguez" Empty
MessageSujet: Re: Les fameuses " Merguez"   Les fameuses " Merguez" EmptyLun 5 Mar - 21:06

Qui a regardé Derrick ?

Il a toujours des voitures neuves.

Mais il ne pousse jamais dessus, donc elles doivent être en bon état.

François


Dernière édition par François le Lun 5 Mar - 21:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Les fameuses " Merguez" Empty
MessageSujet: Re: Les fameuses " Merguez"   Les fameuses " Merguez" EmptyLun 5 Mar - 21:27

idem, d'accord avec Damien.

pour la ville de tous les jours, une poubelle à petit prix me suffit.

pour une très belle voiture prête à partir pour plusieurs milliers de kilomètres, c'est une autre histoire.
cette semaine, je suis allé voir une w140 - S500 de 96 - 150.000 km pour 8500 €.
elle présente plutôt bien, carrosserie correcte malgré quelques traces, de quoi être tenté.
mais après un essai.
- moteur tourne très mal au ralenti
- dès qu'on lâche un peu l'accélérateur, la voiture se freine fortement.
- disques de frein voilés
- suspension arrière tape-cul à revoir
- repose-bras central cassé, un détail certe, mais quand même.
- à 50 km/h un important bruit de souffle venant de l'arrière comme si on était à plus de 200.
- vidange de boîte à faire car jamais fait.
- plus, en cas d'achat, prévoir l'entretien courant.

au final, en plus de l'achat, il faut déjà prévoir un bon budget pour la remettre en pleine forme.

m'enfin, si quelqu'un en a une en état neuf avec garantie 5 ans pour 500 €, je suis preneur superlol
Revenir en haut Aller en bas
gentlefred33
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
gentlefred33


Nombre de messages : 2751
Age : 49
Localisation : Bassin d' Arcachon, Bordeaux, Biarritz.
modèles possédés : 500 SEC 1984,Ford Mustang 4.6 GT 2OO5 bvm Shelby look+E430T 4Matic Designo 2002. Dans le passé: SL500 phIII de 2000, CLK 200K cab, 320, 55amg, W124 250TD, 560SEL 1991 ,500SEC AMG 1985,C43 AMG T 1998, CL 500 W215, 500SE W140, ML 230, C180T, 500E W124, et..nombreuses autres non-MB..
Date d'inscription : 19/08/2010

Les fameuses " Merguez" Empty
MessageSujet: Re: Les fameuses " Merguez"   Les fameuses " Merguez" EmptyLun 5 Mar - 21:34

"te coutera au minimum une peinture si t'es maniaque et là c'est plus pareil car si des gars comme Quickly qui est un pro , Denis et autres ont des plans et des combines pour avoir une peinture complete sans défaut pour moins de 2000 € c'est pas le cas de la majorité des gens ici "

+1000.
Une -très - belle peinture chez un pro pour nos gentils "monstres" d'environ 5m de long..
C'est vite 3000 à 3500 euros..
Donc,sur une auto à 3500 euros,c'est le prix de l'auto!
Autant en acheter une belle à 7000..sans parler de l'aspect mécanique,corrosion,intérieur,accessoires électriques(clim,sièges,vitres,etc..)etc..

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
gentlefred33
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
gentlefred33


Nombre de messages : 2751
Age : 49
Localisation : Bassin d' Arcachon, Bordeaux, Biarritz.
modèles possédés : 500 SEC 1984,Ford Mustang 4.6 GT 2OO5 bvm Shelby look+E430T 4Matic Designo 2002. Dans le passé: SL500 phIII de 2000, CLK 200K cab, 320, 55amg, W124 250TD, 560SEL 1991 ,500SEC AMG 1985,C43 AMG T 1998, CL 500 W215, 500SE W140, ML 230, C180T, 500E W124, et..nombreuses autres non-MB..
Date d'inscription : 19/08/2010

Les fameuses " Merguez" Empty
MessageSujet: Re: Les fameuses " Merguez"   Les fameuses " Merguez" EmptyLun 5 Mar - 21:37

mercedéesse a écrit:
idem, d'accord avec Damien.

pour la ville de tous les jours, une poubelle à petit prix me suffit.

pour une très belle voiture prête à partir pour plusieurs milliers de kilomètres, c'est une autre histoire.
cette semaine, je suis allé voir une w140 - S500 de 96 - 150.000 km pour 8500 €.
elle présente plutôt bien, carrosserie correcte malgré quelques traces, de quoi être tenté.
mais après un essai.
- moteur tourne très mal au ralenti
- dès qu'on lâche un peu l'accélérateur, la voiture se freine fortement.
- disques de frein voilés
- suspension arrière tape-cul à revoir
- repose-bras central cassé, un détail certe, mais quand même.
- à 50 km/h un important bruit de souffle venant de l'arrière comme si on était à plus de 200.
- vidange de boîte à faire car jamais fait.
- plus, en cas d'achat, prévoir l'entretien courant.

au final, en plus de l'achat, il faut déjà prévoir un bon budget pour la remettre en pleine forme.

m'enfin, si quelqu'un en a une en état neuf avec garantie 5 ans pour 500 €, je suis preneur superlol

Cela laisse une marge de négociation justifiée,au moins,d'environ 1500 euros mini!
Si le vendeur a déjà fait une grosse marge quand il l'a acheté(du genre,reprise 4000euros..),et qu'il est pressé,c'est "jouable"..
Mais psychologiquement,un tel état pour un tel prix,je dis "non",car bad feeling concernant le sérieux du vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
gentlefred33
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
gentlefred33


Nombre de messages : 2751
Age : 49
Localisation : Bassin d' Arcachon, Bordeaux, Biarritz.
modèles possédés : 500 SEC 1984,Ford Mustang 4.6 GT 2OO5 bvm Shelby look+E430T 4Matic Designo 2002. Dans le passé: SL500 phIII de 2000, CLK 200K cab, 320, 55amg, W124 250TD, 560SEL 1991 ,500SEC AMG 1985,C43 AMG T 1998, CL 500 W215, 500SE W140, ML 230, C180T, 500E W124, et..nombreuses autres non-MB..
Date d'inscription : 19/08/2010

Les fameuses " Merguez" Empty
MessageSujet: Re: Les fameuses " Merguez"   Les fameuses " Merguez" EmptyLun 5 Mar - 21:46

damien a écrit:
il est clair qu'une bonne voiture sympat peut etre obtenue à pas tres cher ... les 380 SEC et 420 SEC sont du lot parceque ce sont des V8 et pas des 500 ou 560 et donc on peut avoir pour pas cher un beau SEC encore

mais ce qu'oublie Denis c'est que sa belle 300 SEL W126 cuir creme je suis certain que même à 10 000 € il la lachera pas et qu'une tres belle auto a son prix !

pour avoir eut qqes autos "pas cheres" dans le passé j'ai appris à mes dépends que finalement si t'en veux une comme neuve voir mieux que neuve en acheter une "pas chere" te coutera au minimum une peinture si t'es maniaque et là c'est plus pareil car si des gars comme Quickly qui est un pro , Denis et autres ont des plans et des combines pour avoir une peinture complete sans défaut pour moins de 2000 € c'est pas le cas de la majorité des gens ici !

trouver la "bonne affaire" pour moi c'est courir vers des mercedes belles de loin et parfois loin d'etre belle avec compteur traffiqués comme on en voit trop souvent sur le boncoin , apres si t'es pas loin et que t'a le blaze pour les dénicher comme Denis c'est sur là ya moyen d'avoir une belle voiture pour un prix raisonnable, mais par chez moi rouler une étoile c'est presque comme si t'avais gagner à l'euromillion et des mecs ayant une semi épave d'une 280 SE pourrave croient tous avoir la 8 eme merveille du monde !

perso je vais prendre un exemple concret :

je suis allé voir pour un copain 3 E 50 AMG comme la mienne proposé à petit prix (autour des 7/8 000 €)
bilan une avec une clim hs et une boite auto qui patine malgrés un niveau correct (j'y suis allé avec ma jauge d'atelier spéciale 722.6) et l'huile couleur caramel gasp! qui sentait le brulé ... là c'était loin d'etre une affaire ... BVA à changer , compresseur de clim HS, et surtout corrosion importante ... pour la remettre en état en admettant que t'arrive a trouver une boite auto neuve il finira avec facilement 15 000 € de réparation alors pour une E 50 qui à plus de 220 000 km c'est a oublier !
la 2eme le vendeur nous a dit qu'il l'avait pas démarrée depuis .... 6 mois .... et en effet meme avec des pinces impossible de la démarrer gasp! et l'état gasp! olala carrosserie bigornée de partout , rouille omniprésente , sellerie à revoir, boiseries hs pneus lisses .... pour 6500 € elle devrait etre au moins roulante surtout pour 170 000 km annoncé mon oeil
et la derniere alors là le ponpon , si elle présentait pas trop mal , elle démarrait mal (3 longues solicitations) tournait comme une patate (au bruit manquait au moins 1 ou 2 cylindres) les pneus tres tres moyens et de marque de merde aucune facture pas de carnet pour soit disant 80 000 km mon oeil le controle technique périmé présentait au moins 15 lignes de défauts .... gasp!
et si elle présentait pas trop mal a coté de la mienne on aurait dit qu'elle avait 260 000 km ! la vitre elec passager ne fonctionnait pas et une fuite au toit ouvrant a taché le ciel de toit
début de corrosions sous les joints de portes et les pare-chocs à repeindre (frottés dans les coins) pour 8 900 € on est en droit de s'attendre a mieux !

du coup on a été voir une E 55 AMG tres propre qui était chez un pro que je connais bien avec le carnet à jour malgrés ses 210 000 km et toutes factures et il a fait une bonne affaire pour 8 500 € il a une voiture avec 4 bons pneus neufs (Michelin) une clim rechargée, des ammortisseurs neufs, des disques et plaquettes avant neufs, et le gros entretien fait , il a rien à faire sur cette voiture hormis la rebadger et mettre un pédalier AMG (voir le miens lui a tapé dans l'oeil superlol )
son budget était de 8 000 € maxi mais il a préféré mettre 500 € de plus pour avoir cette E 55 qui était affichée 9500 € au départ (je lui ai obtenu un bon rabais)
comme c'est un maniaque comme moi il compte dans 1 ou 2 ans lui faire faire une peinture complete et changer les boiseries par des neuves (celles présentes sont en tres bon état mais un peu plus claires)

donc tout ça pour vous dire que sur une AMG faut etre extremement vigilant , perso une comme la mienne qui est tres belle avec des factures récentes et carnet m'ont fait franchir le pas car l'état était exceptionnel ! une remise en état carrosserie si il y a de la rouille coute toujours tres cher et sur une AMG les pieces spécifiques (carrosserie ou moteur) sont hors de prix !

Oui,il faut avoir le "nez",je confirme.
J'ai acquis mon E320T w210 de 98 il y 1 an 1/2,à 217000km,chez un pro.
Pas de carnet NI factures.
Historique connu néanmoins.
Confirmation "verbale" de frais(compresseur de clim,courroies..)
Etat carrosserie:moyen,MAIS,zéro corrosion.
CT quasi vierge(usure disques avant,dissymétrie amortisseurs)
Intérieur très propre.
Achetée 3350 euros.
Aujourd'hui:
241mkm.
Frais effectués depuis:
Vidange/filtres moteur/bva/pont.

Oui,il faut avoir le "nez"....
trinqué

C'est aussi le cas de mon x5 4.8 IS acheté il y a une semaine..07/2004,113mkm.
Etat 99%neuf,carnet complet,toutes factures depuis l'origine,full options++,zéro frais à prévoir(meme pneus récents..).
16500euros.
Soit..
Quasi 7000 euros sous la cote LC au km
L'annonce sur lbc était "moche",très peu de photos,proprio très disert..
Fallait oser et y croire..
Impossible de le voir avant achat(700km de chez moi..)
Mais..
"Feeling".
Cqfd.
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
gentlefred33
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
gentlefred33


Nombre de messages : 2751
Age : 49
Localisation : Bassin d' Arcachon, Bordeaux, Biarritz.
modèles possédés : 500 SEC 1984,Ford Mustang 4.6 GT 2OO5 bvm Shelby look+E430T 4Matic Designo 2002. Dans le passé: SL500 phIII de 2000, CLK 200K cab, 320, 55amg, W124 250TD, 560SEL 1991 ,500SEC AMG 1985,C43 AMG T 1998, CL 500 W215, 500SE W140, ML 230, C180T, 500E W124, et..nombreuses autres non-MB..
Date d'inscription : 19/08/2010

Les fameuses " Merguez" Empty
MessageSujet: Re: Les fameuses " Merguez"   Les fameuses " Merguez" EmptyLun 5 Mar - 21:48

"et il a fait une bonne affaire pour 8 500 €"
Oui,pour un beau E55,c'est un bon prix! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 71
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Les fameuses " Merguez" Empty
MessageSujet: Re: Les fameuses " Merguez"   Les fameuses " Merguez" EmptyLun 5 Mar - 21:55

Bonjour à tous Les fameuses " Merguez" Icon_cou,

Je suis bien persuadé que QUICKLY et DENIS vont être d'accord également avec ce point de vue concernant ces exemples,mais ces voitures n'étaient ni peu chères,ni en bon état.

Or eux parlent à l'inverse de voitures pas chères et pourtant en bon état et regrettent simplement que malgré leur bon état possible,elles sont condamnées d'avance uniquement sur le fait qu'elles sont annoncées pas chères,suspectées de tous les maux.

Ils ont juste souhaité dire que ce n'est pas systématique et que de belles surprises existent;si au départ,on refuse d'en avoir conscience,on ne risque pas de commencer à chercher et donc parfois de trouver car là non plus,les belles trouvailles ne sont pas systématiques.Mais dans la masse,on trouve et ils ont voulu vous inviter à partager leurs expériences et à en profiter,sans plus.

Cela m'a été d'autant plus facile à apprécier que,comme je l'ai écrit précédemment,je pratique ainsi pour mon plus grand bonheur depuis toujours tout en privilégiant le haut de gamme qui dure.Cela m'a permis entre autre de m'arrêter de travailler à 48 ans,tous mes besoins étant couverts et pour longtemps Les fameuses " Merguez" Cool01_g .

Je vous souhaite autant Les fameuses " Merguez" Icon_boi.René.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Les fameuses " Merguez" Empty
MessageSujet: Re: Les fameuses " Merguez"   Les fameuses " Merguez" EmptyLun 5 Mar - 21:58

ya pas de soucis avec ça !

mais faut pas non plus que les gens croient qu'ils trouveront comme Denis une 300 CE-24 en super état pour 600 €
des coups comme ça c'est trop rare et faut etre rapide et sentir le vent et surtout etre dans une region ou yen a a tous les coins de rues des vieilles essences donc là bas les gens n'en veulent pas ! ils veulent du neuf !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Les fameuses " Merguez" Empty
MessageSujet: Re: Les fameuses " Merguez"   Les fameuses " Merguez" EmptyLun 5 Mar - 22:07

Patientez... les prix vont chuter... J'ai comme un feeling qu'apres les elections ils vont nous remettre la vignette... Et d'autres trucs sympas...
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

Les fameuses " Merguez" Empty
MessageSujet: Re: Les fameuses " Merguez"   Les fameuses " Merguez" EmptyLun 5 Mar - 22:23

mimile a écrit:
Patientez... les prix vont chuter... J'ai comme un feeling qu'apres les elections ils vont nous remettre la vignette... Et d'autres trucs sympas...

La vignette serait la plus mal venue.

Au lieu de cela, un contrôle plus pointu et des sanctions des fraudeurs à la TVA(C02) ou des importateurs de contre façon serait plus efficace financièrement.

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Les fameuses " Merguez" Empty
MessageSujet: Re: Les fameuses " Merguez"   Les fameuses " Merguez" EmptyLun 5 Mar - 22:26

mimile a écrit:
Patientez... les prix vont chuter... J'ai comme un feeling qu'apres les elections ils vont nous remettre la vignette... Et d'autres trucs sympas...


fouette fouette Tais toi oiseau de mauvaise augure.......... superlol trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
 
Les fameuses " Merguez"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: