http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Problème électrique sur vito 108 CDI de 2000

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
G-Rhum
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Florac
modèles possédés : vito 108 CDI
Date d'inscription : 12/02/2012

Problème électrique sur vito 108 CDI de 2000 Empty
MessageSujet: Problème électrique sur vito 108 CDI de 2000   Problème électrique sur vito 108 CDI de 2000 EmptyLun 13 Fév - 11:40

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème électrique sur mon vito 108 CDI de 2000. Je m'explique de façon chronologique :
Je l'ai acheté d'occasion il y a 9 mois, il avait toujours été sur Caen jusqu'à ce que je l'achète...
Je fais l'aménagement, mode cocon, de l'intérieur (isolation, habillage bois, réchaud à gaz, batterie supplémentaire alimentant 3 LED de 1W et un allume cigare... ). Je mets en parallèle cette nouvelle batterie avec un coupe circuit sur la principale pour pouvoir de temps en temps la recharger quand je roule.
Jusque là, je n'avais aucun souci électrique...

Quand un beau jour de fin d'été, en voulant passer la marche arrière, juste après avoir démarrer mon vito, le moteur se coupe! Seul moyen de passer cette marche arrière était de l'enclencher avant de démarrer.
Puis régulièrement, j'avais des ampoules qui grillaient, un fois à l'avant, une fois à l'arrière...
Enfin, depuis cette hiver, c'est la catastrophe!!! Quand le moteur est à froid, que j'appuie sur le frein, que je passe la marche arrière, mette les clignotants, feux, ventilation...le moteur se coupe!!! banghead Tous ces problèmes arrivaient quand le moteur était à froid, lorsque l'habitacle était chaud, plus de problème...!

A ce jour, je ne peux plus démarrer mon camion...

Quelqu'un aurait-il une idée de ma panne, je commence à désespérer après avoir vérifié tous les fusibles, points de masse, corrosion, cosses de batterie, charge de la batterie...

Merci de votre attention.

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
G-Rhum
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Florac
modèles possédés : vito 108 CDI
Date d'inscription : 12/02/2012

Problème électrique sur vito 108 CDI de 2000 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique sur vito 108 CDI de 2000   Problème électrique sur vito 108 CDI de 2000 EmptyMar 14 Fév - 17:45

Salut à tous,
Je me réponds à mon message puisque j'ai trouvé l'origine de la panne...
Alors cela se passe en bas du bloc neiman (en-dessous du barillet), un faux contact qui shuntait le démarrage!
Il y a un peu de jeu au niveau du cache en plastique et en tripotant les fils qui partent en-dessous, le problème est plus ou moins résolu...En tout cas, je sais d'où vient la panne et je suis rassuré de ne pas à avoir à changer le BSI!
A tantôt
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
TITI 12200
pilote
pilote
TITI 12200


Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : 12200 villefranche de rouergue
modèles possédés : classe b 180 2011, vito 115CDI 4X4 2007 , Sprinter 413 CDI 2005 chassis+coffre+multilift
Date d'inscription : 22/07/2010

Problème électrique sur vito 108 CDI de 2000 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique sur vito 108 CDI de 2000   Problème électrique sur vito 108 CDI de 2000 EmptyMer 15 Fév - 9:43

bonne nouvelle jump2
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électrique sur vito 108 CDI de 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de demarrage vito 112 cdi 2000
» probleme air chaud sur Vito 110 CDI de 2000
» problème de démarage Vito 112 de 2000
» problème de démarrage VITO 112 CDI de 2000
» probleme de relai demarreur vito 112 cdi 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: