http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 consommation de ... roulements sur sprinter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jissé
membre
membre



Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : Provence
modèles possédés : 300 TD sportline et sprinter 208D
Date d'inscription : 10/11/2011

consommation de ... roulements sur sprinter Empty
MessageSujet: consommation de ... roulements sur sprinter   consommation de ... roulements sur sprinter EmptyDim 13 Nov - 11:17

Bonjour à vous, j'ai besoin d'aide (d'informations) concernant mon pb avec mon sprinter 208 D de 98.
L'historique en quelques mots : j'ai acheté ce fourgon il y a 2 ans et demi. Lors de son achat j'avais constaté un bruit important et désagréable au niveau du pont. J'avais à l'époque pensé aux roulements. Comme je ne l'aais payé "que" 3300 €, pas de panique jusque là.
en fin de compte le nez de pont était naze. J'ai cherché un pont d'occaz (pas facile) et au bout de 6 mois, enfin je trouve le pont idoine. Je le fait "tester" par MB et comme il a l'air OK, ils me le monte et là, super, plus de bruit et nickel pendant 1 an.
Lors de mon CT de cet été, ils décèlent un pb au niveau des freins arrières. Un coup d'oeil permet de voir un suintement d'huile au niveau du roulement.
Je fais changer les 2 roulements arrière.
1 semaine plus tard, des bruits et encore des bruits de roulement (ça faisait mal au ventre ...), mais comme j'était à quelques km de chez moi, et un dimanche, je décide de rentrer à 10 km/h.
le lendemain au garage, on démonte et là : roulement HS, étrier HS et demi arbre HS aussi.
On change tout.
Et 1000 km plus tard de nouveau ce bruit de roulement. Le fourgon est de nouveau au garage et sans démonter on décèle un petit jeu au niveau de la roue arrière droite (celle qui m'avait précédemment posé pb.
le garagiste me dit que le pont acheté d'occaz n'était surement pas terrible et que du jeu est apparu au niveau de l'alésage du pont (trompette) et qu'il faut encore changer de pont ...
qu'en pensez vous ?
merci d'avance.
jissé
Revenir en haut Aller en bas
ranier/38
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : marseille
modèles possédés : w210 break 320 cdi, 3 240 w123 berline, w123 break, w124 break, w115 240 d 3l, sprinter 310
Date d'inscription : 09/07/2010

consommation de ... roulements sur sprinter Empty
MessageSujet: Re: consommation de ... roulements sur sprinter   consommation de ... roulements sur sprinter EmptyLun 14 Nov - 14:44

Bonjour, j'avais écrit un sujet sur ce problème "https://mercedes-benz.forumactif.com/t58873-pont-arriere-bruyant-sur-sprinter-310"

Ton bruit de roulement est-il important? A l'accélération ou la décélération ?
Moi je m'y suis fait et le bruit ne semble pas s'aggraver.
Revenir en haut Aller en bas
jissé
membre
membre



Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : Provence
modèles possédés : 300 TD sportline et sprinter 208D
Date d'inscription : 10/11/2011

consommation de ... roulements sur sprinter Empty
MessageSujet: Re: consommation de ... roulements sur sprinter   consommation de ... roulements sur sprinter EmptyLun 14 Nov - 15:00

bonjour,
le bruit en question, ou plutôt le grognement, se produit au delà de 30 km/h environ, plus marqué dans les virages.
rien remarqué concernant l'accélération ou la décélération.
par contre ce qui me fait "peur", c'es de nouveau casser quelque chose du type demi-arbre comme la dernière fois.
au vue des dernières infos glanées, il y a jeu dans le roulement et plus particulièrement au niveau de l'alésage.
Et puis, 3 changements de roulement pour un même pont ne me semble pas normal.
si y'a effectivement jeu entre l'alésage du pont et le roulement, que faire à part changer le pont ?
ce qui est sûr (ou presque) c'est que je n'aurait pas du changer les roulement lors de l'apparition de la fuite mais "bricoler" un truc pour limiter cette fuite (qui générait des pbs au niveau de l'efficacité des freins arrières).
je vais noter les N° sur le ponts et les communiquer sur ce site pour essayer d'en récupérer un d'occaz et le monter en lieu et place du pont actuel.
A suivre, et merci ces infos présentes et à venir
Jissé
Revenir en haut Aller en bas
Léo-Paul
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Léo-Paul


Nombre de messages : 1985
Age : 33
Localisation : Pontchateau
modèles possédés : C124 300-24, S320
Date d'inscription : 08/06/2008

consommation de ... roulements sur sprinter Empty
MessageSujet: Re: consommation de ... roulements sur sprinter   consommation de ... roulements sur sprinter EmptyMar 15 Nov - 10:34

Salut,

Pas grande réponse mécanique de ma part, mais je vois que tu es en Vendée. Je connais une casse qui a vraiment pas mal de Mercedes utilitaire, qui se situe vers Varades. A mon avis, vu l’alignement de sprinter qu'ils ont, ils doivent avoir un pont.

Seul soucis, je connais pas son nom, ni numéro de téléphone, je sais juste y aller: je peux te donner un lien google maps, après, à toi de passer les voir directement. (à mon avis, ça sert à rien de les appeler, dans ces casses là, il faut passer pour avoir !)

Envoie moi un MP si tu es interessé.

A+
Léo
Revenir en haut Aller en bas
vin10064
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2011

consommation de ... roulements sur sprinter Empty
MessageSujet: Re: consommation de ... roulements sur sprinter   consommation de ... roulements sur sprinter EmptyMar 15 Nov - 11:31

Bonjour,
J'ai aussi eu des soucis de pont AR sur un 208D.
Chez MB ils m'ont dis on ne s'ennuie pas avec ça on change de pont.
Finalement j'ai tout démonté pour me changer les roulements du couple conique ainsi que ceux des roues et depuis nickel!!!
C'est sur que les roulements et les cales coutent assez cher mais au moins on sait dans quel état on se remonte le pont.
A+
Revenir en haut Aller en bas
ranier/38
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : marseille
modèles possédés : w210 break 320 cdi, 3 240 w123 berline, w123 break, w124 break, w115 240 d 3l, sprinter 310
Date d'inscription : 09/07/2010

consommation de ... roulements sur sprinter Empty
MessageSujet: Re: consommation de ... roulements sur sprinter   consommation de ... roulements sur sprinter EmptyMer 16 Nov - 7:56

vin10064 a écrit:
Bonjour,
J'ai aussi eu des soucis de pont AR sur un 208D.
Chez MB ils m'ont dis on ne s'ennuie pas avec ça on change de pont.
Finalement j'ai tout démonté pour me changer les roulements du couple conique ainsi que ceux des roues et depuis nickel!!!
C'est sur que les roulements et les cales coutent assez cher mais au moins on sait dans quel état on se remonte le pont.
A+

Et alors maintenant il ne fait plus aucun bruit ou tu l'entends tourner à certain régime ?
J'ai fais refaire le mien, il faisait du bruit à la decélération + fuite d'huile sur un cardan. Maintenant plus de bruit à la décélération mais je "l'entend tourner" à certain régime. J'arrive pas à savoir si c'est normal ou pas!!
Revenir en haut Aller en bas
vin10064
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2011

consommation de ... roulements sur sprinter Empty
MessageSujet: Re: consommation de ... roulements sur sprinter   consommation de ... roulements sur sprinter EmptyMer 16 Nov - 22:12

Maintenant j'ai un léger bruit qui parait normal que ce soit à l'accélération ou à la décélération.
Je suis satisfait du résultat.
Avant j'avais un bourdonnement qui apparaissait dans la caisse à partir de 70km/h
Revenir en haut Aller en bas
ranier/38
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : marseille
modèles possédés : w210 break 320 cdi, 3 240 w123 berline, w123 break, w124 break, w115 240 d 3l, sprinter 310
Date d'inscription : 09/07/2010

consommation de ... roulements sur sprinter Empty
MessageSujet: Re: consommation de ... roulements sur sprinter   consommation de ... roulements sur sprinter EmptyJeu 17 Nov - 7:46

vin10064 a écrit:
Maintenant j'ai un léger bruit qui parait normal que ce soit à l'accélération ou à la décélération.
Je suis satisfait du résultat.
Avant j'avais un bourdonnement qui apparaissait dans la caisse à partir de 70km/h

Et tu as refait le pont simplement à cause du bourdonnement ou tu avais d'autre symptôme ?
Revenir en haut Aller en bas
Léo-Paul
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Léo-Paul


Nombre de messages : 1985
Age : 33
Localisation : Pontchateau
modèles possédés : C124 300-24, S320
Date d'inscription : 08/06/2008

consommation de ... roulements sur sprinter Empty
MessageSujet: Re: consommation de ... roulements sur sprinter   consommation de ... roulements sur sprinter EmptyJeu 17 Nov - 9:19

J'ai une autre solution: tu roules bien chargé, ou avec une bonne grosse remorque chargé derrière, et tu vas plus l'entendre ton pont jump Ou l'entendre différemment...
Revenir en haut Aller en bas
ranier/38
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : marseille
modèles possédés : w210 break 320 cdi, 3 240 w123 berline, w123 break, w124 break, w115 240 d 3l, sprinter 310
Date d'inscription : 09/07/2010

consommation de ... roulements sur sprinter Empty
MessageSujet: Re: consommation de ... roulements sur sprinter   consommation de ... roulements sur sprinter EmptyJeu 17 Nov - 9:49

Léo-Paul a écrit:
J'ai une autre solution: tu roules bien chargé, ou avec une bonne grosse remorque chargé derrière, et tu vas plus l'entendre ton pont jump Ou l'entendre différemment...

Effectivement, une fois chargé le bruit disparait. C'est du à quoi?
J'ai fait refaire le pont par un mécano plutôt sérieux mais maintenant j'ai ce bourdonnement qui apparait à certaine vitesse et qui disparait complétement une fois le fourgon chargé.
Je retourne voir le mécano ou je laisse comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Léo-Paul
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Léo-Paul


Nombre de messages : 1985
Age : 33
Localisation : Pontchateau
modèles possédés : C124 300-24, S320
Date d'inscription : 08/06/2008

consommation de ... roulements sur sprinter Empty
MessageSujet: Re: consommation de ... roulements sur sprinter   consommation de ... roulements sur sprinter EmptyLun 21 Nov - 20:34

Parce que tu fais fonctionner ton pont différemment, c'est tout.

C'était une solution ironique ;)
Revenir en haut Aller en bas
elias.bouaicha5
membre
membre



Nombre de messages : 12
Localisation : Haute Normandie
modèles possédés : Mercedes 207D (2.4D 72 CH) ,Mercedes sprinter 208D (2.3D 79 CH) vendu en décembre 2019, 213 CDi (2.2 CDi 129) depuis Décembre 2020 (424000 KM actuellement)
Date d'inscription : 20/01/2021

consommation de ... roulements sur sprinter Empty
MessageSujet: Re: consommation de ... roulements sur sprinter   consommation de ... roulements sur sprinter EmptyMer 3 Mar - 17:36

Bonjour à vous tous et toutes(si il y a des dames biensûr).

J'ai eu ce même soucis de pont sauf que moi il fuyait et il gueulait à 70 KM/H c'était à l'époque quand il me l'on diagnostiqué et au C.T car le frein à main était inopérant (j'avais payé 500€ juste le diag)

au final je l'avais changé pour celui d'un 213 cdi à l'époque en 2014 et depuis plus de soucis

si sa peut vous aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consommation de ... roulements sur sprinter Empty
MessageSujet: Re: consommation de ... roulements sur sprinter   consommation de ... roulements sur sprinter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
consommation de ... roulements sur sprinter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» consommation Sprinter 318
» Consommation d'huile sprinter 308D de 1998
» Pare choc avant sprinter 00/06 se monte sur sprinter 95/99 ? je réitère
» roulements differentiel
» roulements arrieres 320S CDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: