http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pour retendre le frein à (à main) à pied ?

Aller en bas 
+3
Vingt cent
bernie421
zozio
7 participants
AuteurMessage
zozio
membre newbie
membre newbie
zozio


Nombre de messages : 6
Age : 64
Date d'inscription : 07/12/2010

Pour retendre le frein à (à main) à pied ? Empty
MessageSujet: Pour retendre le frein à (à main) à pied ?   Pour retendre le frein à (à main) à pied ? EmptyVen 7 Oct - 20:29

Bonjour

J'ai besoin de vos lumières s'il vous plait

J'aimerais que l'on m'indique où se trouve le système pour retendre le frein à main à pied

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bernie421
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1600
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
modèles possédés : sprinter 311 cdi
Date d'inscription : 02/05/2010

Pour retendre le frein à (à main) à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Pour retendre le frein à (à main) à pied ?   Pour retendre le frein à (à main) à pied ? EmptyVen 7 Oct - 21:16

Heu, vous pouvez répéter la question?
Revenir en haut Aller en bas
zozio
membre newbie
membre newbie
zozio


Nombre de messages : 6
Age : 64
Date d'inscription : 07/12/2010

Pour retendre le frein à (à main) à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Pour retendre le frein à (à main) à pied ?   Pour retendre le frein à (à main) à pied ? EmptySam 8 Oct - 2:42

Retendre / resserrer le "frein à main"
qui sur le Vito (sur le mien en tous cas) est un frein au pied sur lequel on appuie avec le pied gauche
pour immobiliser le véhicule lorsqu'on s'arrête pour moult raisons jump

La question est comment faire
pour retrouver l'efficacité dudit "frein à pied" qui n'immobilise plus si efficacement le véhicule sus nommé ? trinqué

Je remercie par avance les âmes charitables qui éclaireront ma lanterne ave
Revenir en haut Aller en bas
bernie421
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1600
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
modèles possédés : sprinter 311 cdi
Date d'inscription : 02/05/2010

Pour retendre le frein à (à main) à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Pour retendre le frein à (à main) à pied ?   Pour retendre le frein à (à main) à pied ? EmptySam 8 Oct - 9:07

zozio a écrit:
Retendre / resserrer le "frein à main"
qui sur le Vito (sur le mien en tous cas) est un frein au pied sur lequel on appuie avec le pied gauche
pour immobiliser le véhicule lorsqu'on s'arrête pour moult raisons jump

La question est comment faire
pour retrouver l'efficacité dudit "frein à pied" qui n'immobilise plus si efficacement le véhicule sus nommé ? trinqué

Je remercie par avance les âmes charitables qui éclaireront ma lanterne ave
Monsieur votre maitrise du Français vous honore, ce frein à main, à pied est également appelé communément frein de parking, ne possédant pas de vito, je ne me suis jamais posé la question mais sans nul doute, vous trouverez ici un expert en la matière, bien le bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Vingt cent
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2894
Date d'inscription : 16/11/2006

Pour retendre le frein à (à main) à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Pour retendre le frein à (à main) à pied ?   Pour retendre le frein à (à main) à pied ? EmptySam 8 Oct - 21:19

Ou frein de service mais ça ne vas pas beaucoup aider notre camarade jump
Revenir en haut Aller en bas
glumpy56
champion
champion
glumpy56


Nombre de messages : 435
Age : 58
Localisation : Morbihan
modèles possédés : AVANT : 250D Break, 300D Break, E250D, sprinter 208D. E320CDI Break, sprinter 312D, sprinter 212TD ACTUELLEMENT : ML270CDI, Sprinter 310L3H2, E350CDI Coupé et une mémé1969
Date d'inscription : 03/03/2008

Pour retendre le frein à (à main) à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Pour retendre le frein à (à main) à pied ?   Pour retendre le frein à (à main) à pied ? EmptySam 8 Oct - 22:01

Bonsoir,
- je ne sais pas répondre à la question initiale,
- en revanche si pour moi ce problème se pose alors je me mets sous le véhicule et demande à une personne de l'activer au pied, peut etre que ce mécanisme se localisera facilement avec un système de règlage.
Revenir en haut Aller en bas
swoom
membre
membre



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/12/2010

Pour retendre le frein à (à main) à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Pour retendre le frein à (à main) à pied ?   Pour retendre le frein à (à main) à pied ? EmptySam 8 Oct - 22:49

Salut a tous.

Je ne connais pas du tout le système de freinage du Vito. Mais en règle générale, lorsque le frein a main ( ou a pied, ou de parking comme vous voulez ) n'est plus efficace, c'est que les garnitures sont en fin de vie. un réglage peut y faire du bien, mais c'est reculer pour mieux sauter.

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
swoom
membre
membre



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/12/2010

Pour retendre le frein à (à main) à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Pour retendre le frein à (à main) à pied ?   Pour retendre le frein à (à main) à pied ? EmptySam 8 Oct - 22:50

Salut a tous.

Je ne connais pas du tout le système de freinage du Vito. Mais en règle générale, lorsque le frein a main ( ou a pied, ou de parking comme vous voulez ) n'est plus efficace, c'est que les garnitures sont en fin de vie. un réglage peut y faire du bien, mais c'est reculer pour mieux sauter.

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard73
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Age : 77
Localisation : 73470 - NANCES
modèles possédés : CC FRANKIA 8000 I, 616 CDI de 2005
Date d'inscription : 23/10/2012

Pour retendre le frein à (à main) à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Pour retendre le frein à (à main) à pied ?   Pour retendre le frein à (à main) à pied ? EmptyMar 23 Oct - 21:38

Bonjour,
La logique voudrait qu'il faut retendre le cable, mais bien loin s'en faut.
Suivant l'usage et le kilomètrage, il faut d'abord vérifier l'état des garnitures qui se trouvent à l'intérieur du disque/tambour arrière.
Il est impératif de bien souffler la poussière de frein qui s'est accumulée à l'intérieur, vérifier si le cable qui rentre dans ces disques coulisse bien.
Pour régler, si tout est bon:
Détendre de cable principal,
Retirer deux boulons de roue, en opposition, c'est plus facile pour souffler
Par ce trou, avec un lampe, faire tourner la roue doucement afin d'apercevoir par ce trou une molette,
A l'aide d'un tournevis, faire tourner cran à cran cette molette jusqu'à léchage des freins, voir le serrage, et ensuite tourner en arrière de deux ou trois crans afin de libérer la roue.
Faire la méme chose de l'autre coté.
Et là, seulement retendre le câble principal.
Par contre, si les garnitures sont fatiguées, si vous ne savez pa faire, voir un professionnel, car c'est un peu tordu et compliqué à changer

Gérard73
Revenir en haut Aller en bas
cibié
directeur de course
directeur de course
cibié


Nombre de messages : 1880
Age : 57
Localisation : Région lorraine
modèles possédés : W124 250D
Date d'inscription : 17/11/2011

Pour retendre le frein à (à main) à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Pour retendre le frein à (à main) à pied ?   Pour retendre le frein à (à main) à pied ? EmptyMar 23 Oct - 21:59

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour retendre le frein à (à main) à pied ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» W638 - Changement cables de frein à main(pied)
» comment retendre le frein de parking sur un vito 115 cdi?
» Comment retendre le cable du frein de parking sur un vito
» Un peu d'histoire : le frein à pied
» Vito levier de vitesses et frein à main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: