http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 petits conseils pour les achats internet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stagger
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/06/2010

petits conseils pour les achats internet Empty
MessageSujet: petits conseils pour les achats internet   petits conseils pour les achats internet EmptyJeu 25 Aoû - 9:44

Bonjour,
ayant essuyé les problèmes d'achats de pieces sur internet, j'ai songé à vous fournir quelques suggestions. a vous de savoir si cela peux faire parti d'un tuto.

l'achat par internet à l'avantage par rapport au téléphone de fournir une trace de la commande et de visualiser ce que l'on achète. mais attention aux pièges

1/ si vous achetez en france (webdealauto, oscaro)
- téléphonez avant de commander pour vérifier la véritable disponibilité des piéces. ATTENTION faites vous préciser si c'est au magasin ou à l'usine. car le délai de livraison est celui du transporteur. ils peuvent mettre 1 semaine avant de récupérer lea pièce et de l'envoyer. dernière commande webdeal 3 semaines.
- faites vous préciser votre commande. exemple concret. j'achète des ammortisseurs avec les soufflets et les coupelles caoutchouc supérieures. j'ai 1 lot d'ammortiseurs comprenant 2 ammortisseurs -logique- idem pour les soufflets, mais je me suis retrouvé avec une coupelle, vendu à l'unité. la deuxième je l'attend encore... attente refabrication.

- choisissez bien le transporteur. quelques euros de plus peuvent vous faire gagner un temps précieux. évitez chronopost, qui comme les autres soutraite les livraisons, mais paye moins bien. le must UPS, sinon GLS. ayant voulu faire des économies (et croyant au service public), j'ai plusieurs fois essayé chronopost. le dernière fois sera surement la dernière. faisant livrer dans un garage n'ayant plus chez moi, ni place , ni outils. le livreur, si on peut l'appeler comme ça, à manquer une pancarte de 5mx 3m rouge avec écriture à fond blanc indiquant le non du garage. pancarte comportant aussi le numéro de la rue. il a fallu que le garagiste se déplace pour récupérer les pièces au bureau de poste et que je lui porte auparavant, copie de ma pièce d'identité et une autorisation pour les récupérer.

2/ pour les achats à l'étranger

- je conseille, bien sur l'allemagne. ce qui m'a le mieux réussit.

allez sur ebay.de et lancez le traducteur google. cela vous donnera accès à des magasins qui n'apparaissent pas sue ebay.fr. ont peux leur téléphoner. la langue la plus courante étant l'anglais.
Exemple de pièces commandées : 4 disques avec plaquettes 86€ port compris, il y a deux ans. service rapide et efficace. mais une semaine environ pour la livraison
Pour ceux qui pourraient, a juste titre, ce demander pourquoi j'ai commander en France ?, j'étais pressé et pensais que la différence de prix serait compensée par la rapidité. Grosse erreur.

bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

petits conseils pour les achats internet Empty
MessageSujet: Re: petits conseils pour les achats internet   petits conseils pour les achats internet EmptyJeu 25 Aoû - 10:54

salut
perso avec tout ce que j'ai commander sur le web pas que de la pièce auto, je n'ai eu qu'une seul fois un produit qui correspondez pas trop a l'annonce, sinon jamais de probleme, peut etre la chance ou je suis tomber que sur des vendeurs serieux.
a+ trinqué
Revenir en haut Aller en bas
stagger
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/06/2010

petits conseils pour les achats internet Empty
MessageSujet: Re: petits conseils pour les achats internet   petits conseils pour les achats internet EmptyJeu 25 Aoû - 20:18

Bonjour,
joli voitures que vous avez là !

heureusement pour vous concernant les commande par internet. mais n'hésitez pas à rajouter les conseils qui vous viendrait à l'idée pour les futurs acheteurs.

cordialement

Richard
Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

petits conseils pour les achats internet Empty
MessageSujet: Re: petits conseils pour les achats internet   petits conseils pour les achats internet EmptyJeu 25 Aoû - 20:23

merci richard trinqué on n'ai jamais assez prudent tu as raison.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
francois.semblat
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : 1 LES HAUTS DE REILLANNE 04110 REILLANNE
modèles possédés : SL 300 24 S 1990
Date d'inscription : 22/09/2009

petits conseils pour les achats internet Empty
MessageSujet: achat internet    petits conseils pour les achats internet EmptyJeu 25 Aoû - 20:38

bonjour


J ai une tres mauvaise experience d avoir acheté des pieces de SL sur le bon coin
Apres contact la personne avait l air competente et m a mis en confiance apres m'avoir recontacté
j ai donc envoyé le paiement par cheque
5 jours apres impossible de joindre le vendeur le portable n repondait plus
J'ai aussitot déposé plainte

Au bout d un an j ai reçu un coup de fil de la gendarmerie comme quoi la personne allait me rembourser dans la semaine par mandat que j ai reçu dans les 3 jours

Alors un conseil n hésitez pas à porter plainte pour vol en apportant les justificatifs entre autre relevé de compte comme quoi le chaque a biien été encaissé mais aussi copie de l annonce adresse d envoi du cheque meme pour des petites sommes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits conseils pour les achats internet Empty
MessageSujet: Re: petits conseils pour les achats internet   petits conseils pour les achats internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits conseils pour les achats internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les deux petits belges à la KRIEK pour Pierke
» petit conseil futé pour vos achats de parebuffle inox ou resine
» Question: quel meilleur compromis pour des petits trajets?
» j'ai la solution pour la protection des mineurs en france sur internet
» Internet est-il vraiment utile pour un téléphone portable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: