Bonjour,
ayant essuyé les problèmes d'achats de pieces sur internet, j'ai songé à vous fournir quelques suggestions. a vous de savoir si cela peux faire parti d'un tuto.
l'achat par internet à l'avantage par rapport au téléphone de fournir une trace de la commande et de visualiser ce que l'on achète. mais attention aux pièges
1/ si vous achetez en france (webdealauto, oscaro)
- téléphonez avant de commander pour vérifier la véritable disponibilité des piéces. ATTENTION faites vous préciser si c'est au magasin ou à l'usine. car le délai de livraison est celui du transporteur. ils peuvent mettre 1 semaine avant de récupérer lea pièce et de l'envoyer. dernière commande webdeal 3 semaines.
- faites vous préciser votre commande. exemple concret. j'achète des ammortisseurs avec les soufflets et les coupelles caoutchouc supérieures. j'ai 1 lot d'ammortiseurs comprenant 2 ammortisseurs -logique- idem pour les soufflets, mais je me suis retrouvé avec une coupelle, vendu à l'unité. la deuxième je l'attend encore... attente refabrication.
- choisissez bien le transporteur. quelques euros de plus peuvent vous faire gagner un temps précieux. évitez chronopost, qui comme les autres soutraite les livraisons, mais paye moins bien. le must UPS, sinon GLS. ayant voulu faire des économies (et croyant au service public), j'ai plusieurs fois essayé chronopost. le dernière fois sera surement la dernière. faisant livrer dans un garage n'ayant plus chez moi, ni place , ni outils. le livreur, si on peut l'appeler comme ça, à manquer une pancarte de 5mx 3m rouge avec écriture à fond blanc indiquant le non du garage. pancarte comportant aussi le numéro de la rue. il a fallu que le garagiste se déplace pour récupérer les pièces au bureau de poste et que je lui porte auparavant, copie de ma pièce d'identité et une autorisation pour les récupérer.
2/ pour les achats à l'étranger
- je conseille, bien sur l'allemagne. ce qui m'a le mieux réussit.
allez sur ebay.de et lancez le traducteur google. cela vous donnera accès à des magasins qui n'apparaissent pas sue ebay.fr. ont peux leur téléphoner. la langue la plus courante étant l'anglais.
Exemple de pièces commandées : 4 disques avec plaquettes 86€ port compris, il y a deux ans. service rapide et efficace. mais une semaine environ pour la livraison
Pour ceux qui pourraient, a juste titre, ce demander pourquoi j'ai commander en France ?, j'étais pressé et pensais que la différence de prix serait compensée par la rapidité. Grosse erreur.
bonne route à tous