http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz

Aller en bas 
+26
celts
Uncle'Benz
Michel
gilberto
topolino1123
dechesne
jm76
Z_de_Suisse
bocat69
TALARO
zalbator
Laurentpz
jocent
pierro24140
Frisson
benz06
mimile
MLDUPUIS
POICCARD
yacine60180
damien
GLC250
t-rg
Colt
cacahuétes
91
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
damien
administrateur
administrateur



Nombre de messages : 83274
Date d'inscription : 23/09/2004

Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz   Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 16:19

MLDUPUIS a écrit:
91 a écrit:
Si vous le souhaitez, déposez ici les tarifs horaires de votre concessionnaire. Si participation suffisante, on pourra faire une compil.
Objectif : connaître la concession la moins chère dans sa région.

Préciser : Pays, Ville, Concession, Tarif horaire en euros HT avec niveau de technicité si info disponible, Date de la facture sur laquelle le tarif horaire est vérifié

Merci de fournir les informations sur la base d'une facture récente.


C'est tres bien de vouloir faire un comparatif des concessions,

Mais si le moins cher est a 300 kms de chez moi, est ce que je vais y aller ??????

( cette étude est bonne dans les tres grandes villes ou il y a plusieurs concessions)

A+

si t'as une autre concession à 100 bornes et que la différence te payes largement le voyage faut pas hesiter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
benz06
membre
membre



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2012

Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz   Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 22:13

Villeneuve loubet 06270
Sur C200 CDI w203.207
Assyst B 89€ HT le 13/12/2011 qté: 2h50
Assyst A 87€ HT le 04/06/2010 qté: 1h40
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz   Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 23:12

bernard baud a écrit:
Yacinne ,bonsoir.

Une concession,un petit garage,ou quiconque qui a un commerce de vente ne doit pas parler H.T. A un particulier.
J'étais artisan 28 ans ,quand je parlais a mets clients c'était toujours en TTC.
Quand un prix est affiché dans n'importe quelle lieux public il est toujours en TTC.
Une voiture,une télé,du pain,etc...toujours en TTC.
Uniquement les personnes pouvant récupérer la TVA peuvent s'exprimer en H.T.

Salut Yacinne et les autres. Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 Icon_cou Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 Icon_boi


Il y a des avocats qui parle des prix des honoraires H.T. à des particuliers. Il le précise bien que c'est hors taxe à chaque fois
de parlé H.T., ça ne me dérange pas t'en que c'est précisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz   Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 10:42

Du moment que HT ou TTC est précisé, c'est très bien pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
pierro24140
vétérant
vétérant



Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Dordogne
modèles possédés : Classe C 220 CDI Classic BA 2003 / Polo diesel 1991
Date d'inscription : 27/06/2012

Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz   Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 11:07

Salut à tous,
Bergerac, maintenance A : 130 € TTC pour une W203 220 CDI BA

Changement plaques : 44€ TTC avec véhicule une fois prestation réalisé déposé juste devant la porte de l' acceuil bravo
Revenir en haut Aller en bas
jocent
modérateur
modérateur
jocent


Nombre de messages : 2478
Age : 51
Localisation : Suisse
modèles possédés : Ex MB W126 560SEC 1986,Ex MB W129 500SL 1991,actuellement en possession Mercedes-Benz S210 E55///AMG break 2001 - Mercedes-Benz W210 E320 2000 - Mercedes_Benz S211 E350berline 2007
Date d'inscription : 11/02/2012

Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz   Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 11:38

He bien par chez nous (CH) ils sont a peu de chose près tous au même tarif. Env. 160-165 Euro/heure.

Mais maintenant ils ne te mettent plus le tarif horaire, mais le prix forfait, du style: "niveau d'huile de la boite automatique contrôlé et rectifier" 72Frs

_________________
Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 560sec11Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 Merced13Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 Rogna11Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 Img_1645Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 Wp_20236Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 Cc-log10Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 20160512
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosmetic-car.ch/webnew/
jocent
modérateur
modérateur
jocent


Nombre de messages : 2478
Age : 51
Localisation : Suisse
modèles possédés : Ex MB W126 560SEC 1986,Ex MB W129 500SL 1991,actuellement en possession Mercedes-Benz S210 E55///AMG break 2001 - Mercedes-Benz W210 E320 2000 - Mercedes_Benz S211 E350berline 2007
Date d'inscription : 11/02/2012

Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz   Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 15:13

bernard baud a écrit:


La Suisse ,vous êtes bien plus riche que nous superlol superlol superlol superlol superlol c'est normal que les prix soit plus élevé ,et l'imposition ,pas la même bouhou bouhou bouhou

Et por les prix forfaitaire,ici aussi ils savent faire superlol superlol superlol superlol superlol

coucou

Non, le Suisse moyen a le même niveau de vie que le Français moyen. Mais c'est sûr que les salaires sont plus haut, donc le prix de la main d’œuvre aussi. Mais c'est sûr qu'avec les prix forfaitaire le client se rend moins compte du surcoût de la MO MB.

Mais pour l'imposition, on paie moins de façon direct, mais plus de manière indirect.

Il me semble qu'en France vous pouvez déduire vos kilomètres professionnels, en fonction des chevaux fiscaux? En Suisse ils s'en branlent de ta caisse, c'est 70ct du kilomètre, que t'aille un 1.0litre qui consomme 3.5 l/100 ou un 6.5litres qui consomme 25l/100 c'est la même chose, sans compter que je ne sais pas pour la France mais en Suisse tu doit justifier d'être obligé d'utiliser ta voiture, sinon nada nonnon pour déduire quoi que ce soit.

trinqué

_________________
Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 560sec11Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 Merced13Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 Rogna11Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 Img_1645Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 Wp_20236Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 Cc-log10Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 20160512
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosmetic-car.ch/webnew/
jocent
modérateur
modérateur
jocent


Nombre de messages : 2478
Age : 51
Localisation : Suisse
modèles possédés : Ex MB W126 560SEC 1986,Ex MB W129 500SL 1991,actuellement en possession Mercedes-Benz S210 E55///AMG break 2001 - Mercedes-Benz W210 E320 2000 - Mercedes_Benz S211 E350berline 2007
Date d'inscription : 11/02/2012

Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz   Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 18:13

bernard baud a écrit:


Tu sais,que ce soit la suisse ou tout autre pays,je crois qu'ils se sont tous mis à la page.......
C'est fini le bon temps....... superlol superlol superlol
Avec cette Europe de merde....

coucou


+1

_________________
Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 560sec11Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 Merced13Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 Rogna11Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 Img_1645Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 Wp_20236Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 Cc-log10Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 20160512
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosmetic-car.ch/webnew/
pierro24140
vétérant
vétérant



Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Dordogne
modèles possédés : Classe C 220 CDI Classic BA 2003 / Polo diesel 1991
Date d'inscription : 27/06/2012

Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz   Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 EmptySam 20 Oct - 11:45

Pour le changement des plaques, les plaques en tôle étaient comprises dans le prix.
Par contre il y a 3 tarifs de main d'oeuvre, ça va de 70 à 85 €
J'irais à Perigueux voir si les tarifs sont différents.

Ca me change des 30€ hors taxe du garage de campagne ou j'allais faire entretenir petite Peugeot 106 mazout.
Revenir en haut Aller en bas
MLDUPUIS
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MLDUPUIS


Nombre de messages : 892
Age : 75
Localisation : CHAMBERY 73000
modèles possédés : ML 320 cdi (07)+CAYENNE S V8 4.8 L (08)
Date d'inscription : 30/12/2010

Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz   Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 18:50

ml320cdi a écrit:
Pour ma part,

-Pays,ben....France
-Ville,Les sables d'olonne
-Concession,Mercedes SAGA
-Tarif horaire,67€ HT
-Niveau de technicité,Pas mentionné
-Date de la facture,21/06/2011

Tout cela pour la révision des 70000km et vidange de BA.
trinqué

Bonsoir,

Je profite d'une de tes réponses pour te demander un renseignement :
Mon ML est de début 2007. Je ne suis pas mécano pour 2 ronds, et j'ai des réponses contradictoires :

le W164 de cette époque est il équipé d'un FAP de série ou non

Merci de ta réponse
A+
Revenir en haut Aller en bas
MLDUPUIS
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MLDUPUIS


Nombre de messages : 892
Age : 75
Localisation : CHAMBERY 73000
modèles possédés : ML 320 cdi (07)+CAYENNE S V8 4.8 L (08)
Date d'inscription : 30/12/2010

Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz   Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 20:20

bernard baud a écrit:


Bonsoir-

Oui,il a un FAP de série.......

coucou



Bonsoir Bernard

Si donc il y a un FAP, je vais trouver un additif pour nettoyage FAP et vanne EGR
à titre préventif. " SWEEPER " je crois . C'est parait il efficace.

Merci et a+
Revenir en haut Aller en bas
MLDUPUIS
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MLDUPUIS


Nombre de messages : 892
Age : 75
Localisation : CHAMBERY 73000
modèles possédés : ML 320 cdi (07)+CAYENNE S V8 4.8 L (08)
Date d'inscription : 30/12/2010

Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz   Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 23:56

bernard baud a écrit:


Normalement à chaque vidange tu dois mettre cette huile qui contient un additif pour le FAP,

Pour savoir exactement si tu as un FAP ,tu enleves le cache moteur en plastique,et sur le devant du moteur tu dois avoir deux étiquette collées ......
Si c'est le cas,tu as un FAP...

Et c'est cette huile.


Huile Moteur FAP

HUILE MOTEUR AVEC FAP:
MB 229,31. Ou 229,51.    5W30
________

coucou


OK, je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
Laurentpz
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2014

Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 Empty
MessageSujet: Cartographie des Taux horaires   Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 12:44

J'estime utile la cartographie des taux horaires de MO MB, car ils sont si variés que tout élément de choix est intéressant pour nous autres utilisateurs...
Il s'agit du taux de base pour révisions service A, B ou C sur une Classe E320 de 2007.
Je ne connais pas les 2 autres taux pour MO à technicité supérieure, mais en général, la progression en est proportionnelle.
Alors voici ceux que je connais, en éliminant bien sur les plus anciens :

- 2012 GGE Pompadour 84b H.Barbusse VALENTON (Mercedes CRETEIL) 120€ TTC
Le service est parfait, auto nettoyée et café offert.
- 2013 RAVE SA Arpajon Sud AVRAINVILLE RN20 85 HT soit 100€ TTC
Le service est plus que parfait, auto nettoyée et véhicule de prêt offert si on le rend avec le plein.
- 2014 Mercedes La ROCHELLE Puliboreau RN11 86.40€ TTC
Ce sera la prochaine visite vu la différence de tarif, je vous tiendrai au courant de la qualité du service.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Laurentpz
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2014

Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 Empty
MessageSujet: Cartographie des Taux horaires   Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 18:55

bernard baud a écrit:




Bonjour,


Fais nous une petite présentation ,de toi,de ta Mercedes .....
C'est en entêté de forum.
_______
Pour les garages sités,tu as fait entretenir ta voiture ?
Ou c'est par "ouïe dire "

Bonsoir Bernard, et à vous tous.
Mon seul "ouï-dire" dans cette histoire est celui de taux horaires variés et difficilement justifiables entre les ateliers MB.
Pour ces garages, j'ai fréquenté les deux premiers, Créteil puis Arpajon, j'ai les factures correspondantes indiquant ces taux.
Pour le troisième, à Puilboreau (17), je n'ai pas encore fait effectuer de travaux. J'ai simplement téléphoné et présenté ma requête à l'atelier. Mon interlocutrice m'a indiqué le taux, et a même été étonnée d'une telle différence entre professionnels distribuant la même marque.
En tout état de cause, je ferai faire le prochain service C à ce garage de La Rochelle sans hésiter.
...
Me concernant, j'ai 53 ans et je réside dans le 91.
Je suis le (très) heureux détenteur d'une Classe E 320 élégance de 2007, dont j'apprécie particulièrement cette géniale BVA7 sélectronic. C'est à mon sens l'un des plus grands attraits de cette auto, qui est la plus agréable que je n'aie jamais eu.
C'est ma troisième Mercedes, avant deux E300, revendues depuis, dont l'une à 350 000 km en 2008, qui bien évidemment tourne encore. Je me suis même permis de la revendre à un ami...

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz   Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 18:59

il y a un paramètre important à considérer :

en région parisienne le cout immobilier est pas le même entre une concession parisienne et une de province .... (ben oui fallait pas habiter Paris  superlol  fuck  )

bon on a quand même la solution d'aller chez Mannes Pantin ou Ivry ou le taux horaire est assez bas 57 € en rp c'est très raisonnable

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Laurentpz
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2014

Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 Empty
MessageSujet: Cartographie des Taux horaires   Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 19:04

Oui, en effet Damien, je suis d'accord sur le coût d'exploitation de la concession au niveau immobilier, c'est un facteur important en rp qui peut faire monter le taux horaire..
Merci pour l'info. Ces garage à Pantin et Ivry ont donc un T1 exceptionnellement bas... 57€ !!


Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz   Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 21:27

Laurentpz a écrit:
Oui, en effet Damien, je suis d'accord sur le coût d'exploitation de la concession au niveau immobilier, c'est un facteur important en rp qui peut faire monter le taux horaire..
Merci pour l'info. Ces garage à Pantin et Ivry ont donc un T1 exceptionnellement bas... 57€ !!



et c'est le même tarif si c'est t1 t2 ou t3 !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
91
pilote
pilote



Nombre de messages : 124
Localisation : 91
modèles possédés : S205 220d BVA9 2018 + R170 230k Facelift BVA5 2000
Date d'inscription : 12/07/2011

Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz   Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 15:03

91 a écrit:
Si vous le souhaitez, déposez ici les tarifs horaires de votre concessionnaire. Si participation suffisante, on pourra faire une compil.
Objectif : connaître la concession la moins chère dans sa région.

Préciser : Pays, Ville, Concession, Tarif horaire en euros HT avec niveau de technicité si info disponible, Date de la facture sur laquelle le tarif horaire est vérifié
lou
Merci de fournir les informations sur la base d'une facture récente.

Bonjour,

Après une longue absence du forum, je constate que le sujet a suscité plus de 10000 consultations. C'est dire à quel point ce sujet nous "préoccupe" tous. Il est regrettable que MBF ne paraisse pas s'y intéresser et ne s'astreigne pas à réduire les écarts entre ses concessions. Bref, le sujet reste flou. Une chose est certaine : mieux vaut réviser en Province qu'en région parisienne....
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6389
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz   Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 7:47

91 a écrit:
Il est regrettable que MBF ne paraisse pas s'y intéresser et ne s'astreigne pas à réduire les écarts entre ses concessions. Bref, le sujet reste flou. Une chose est certaine : mieux vaut réviser en Province qu'en région parisienne....
Les prix restent libres, en France. On pourrait faire la même remarque pour les centres de contrôle technique d'une même chaine. Je n'ai aucune certitude sur ce sujet, mais il est vraisemblable qu'on ait la même problématique pour tous les constructeurs automobiles.
Le consommateur reste libre lui aussi d'aller chez tel ou tel commerçant. A lui de viser juste en fonction de son avantage (à quoi bon aller chez un garagiste si il n'est pas bon, même si c'est le moins cher de France?).
On se plaint que les prix des réparations augmentent: d'un autre coté, les voitures sont de plus en plus complexes, et nécessite des techniciens et du matériel de diagnostique de plus en plus pointus. Cela à un coût.
Revenir en haut Aller en bas
TALARO
directeur de course
directeur de course
TALARO


Nombre de messages : 2591
Localisation : La Rochelle 17
modèles possédés : MB W205 C200
Date d'inscription : 08/05/2013

Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz   Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 8:27

[quote="zalbator"]
91 a écrit:

>>>>
On se plaint que les prix des réparations augmentent: d'un autre coté, les voitures sont de plus en plus complexes, et nécessite des techniciens et du matériel de diagnostique de plus en plus pointus. Cela à un coût.
<<<<

je suis d accord avec toi sur le principe mais là ou je serais plus septique (pas la fosse) c est que pour un oui pour un non ils te passent la valise de diag pour le moindre pets ! ....faut quand même pas déconner c est facile de faire monter la facture sans se mettre les mains dans le cambouis! non? après en c qui concerne les réparations ils ne cherchent pas trop a comprendre ils changent systématiquement les pièces
alors que quelques fois c est juste une petite merde pour la refaire fonctionner..... on n est pas que des courges quand même
j ai eu le cas sur un neiman électrique a 500 euros le bébé quand même ! or il c est avéré que celui ci n avait rien de mort c'était une panne de l anti vol de l auto qui avait une alarme . bref le mécano a voulu me le facturer sous prétexte que celui ci avait été réinitialisé par le calculateur de la voiture et qu il était de ce fait inutilisable sur une autre!!! j ai du lui expliquer un moment pour qu il comprenne.....
non sans mal tu imagine pour un client lambda bin il l avais dans le cu dommage
ceci dit je ne fais pas de généralité sur tous les garagistes ( il est possible de se tromper comme un âne peut péter) car heureusement ils en existent des bons ! mais encore faut il le savoir!!!! et le faire savoir
voilà @ trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
91
pilote
pilote



Nombre de messages : 124
Localisation : 91
modèles possédés : S205 220d BVA9 2018 + R170 230k Facelift BVA5 2000
Date d'inscription : 12/07/2011

Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz   Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 9:06

zalbator a écrit:

...
Le consommateur reste libre lui aussi d'aller chez tel ou  tel commerçant...

Oui, sauf qu'il est tenu par la densité du réseau.  On a généralement moins de concession de sa marque autour de chez soi que de centres commerciaux pour faire ses courses. Sans parler du fait que le prêt de véhicule n'est pas une généralité, loin s'en faut. Et même lorsque le prêt est gratuit, il arrive fréquemment qu'il n'y ait pas de véhicule disponible, surtout dans les situations d'urgence. Donc s'éloigner de chez soi n'est pas si simple...
Revenir en haut Aller en bas
91
pilote
pilote



Nombre de messages : 124
Localisation : 91
modèles possédés : S205 220d BVA9 2018 + R170 230k Facelift BVA5 2000
Date d'inscription : 12/07/2011

Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz   Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 9:13

zalbator a écrit:
...
Les prix restent libres, en France...

C'est vrai. Mais il ne faut quand même pas déconner. Des écarts de plus de 30% pour une même prestation ne peuvent pas être justifiés, même par des frais immobiliers en région parisienne. Nous avons aussi les autres marques en référence.
Par exemple, pour me refaire une aile arrière emboutie, Mercedes GGE Les Ulis me demandait 1000€.  J'ai payé 500€ chez Peugeot dans la ville d'à côté (et j'aurais pu négocier encore). 100% d'écart. Et ça n'est que de la carrosserie, c'est basique...

Là où tu as pleinement raison, c'est qu'on est libres de ne pas être idiots. C'est pour ça que j'avais lancé ce topic...pour qu'on aille dans les concessions au meilleur rapport qualité prix. C'est la seule solution pour faire bouger les autres puisqu'ils nous saignent obstinément.
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6389
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz   Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 17:10

Je suis d'accord avec vous. Sauf que personne ne t'oblige à prendre une auto d'un constructeur dont le réseau se limite à 5 représentants sur le territoire (j'exagère, bien entendu waou! ). Si on est un peu logique, on choisi la voiture pour son usage, et en fonction de son besoin. Perso, j'ai pas besoin de la voiture pour aller travailler. Il arrive qu'elle ne sorte pas de la semaine. Si tel n'était pas le cas, j'aurais pas une voiture qui consomme 10l d'essence en moyenne, qui se manœuvre comme un paquebot, et dont l'age mets la fiabilité au rang d'un jeu de hasard.
Choisir un véhicule juste parce qu'il vous plait, sans se préoccuper de sa maintenance, de ses défauts, c'est à mon sens prendre un gros risque.

Les différences de prix: Bien sûr qu'elles ne sont pas forcément justifiés. Mais entre deux boulangers, tu ne paieras pas le pain forcément le même prix (justifié ou non). Mercedes veut jouer dans la cours des grands, avec les tarifs qui vont avec. Le seul problème, c'est qu'en même temps, il est redescendu faire de la concurrence aux constructeurs généralistes. Du coup, le personnel n'est pas plus compétent que celui des autres constructeurs, les voitures pas plus fiables, mais le tarif facturé est celui d'un fabricant de voiture de luxe. Le consommateur n'en a pas (plus) pour son argent.
Aujourd'hui, les prix sont en rapport avec ce que tu es prêt à mettre pour un produit, un service. Pas avec le coût réel. J'avais payé il y a deux ans, environ 100€ pour recharger la clim de ma voiture. Comment justifier ce tarif? Ce n'est ni le gaz qui coute cher, ni le temps passé à faire l'opération. Et il n'y a pas besoin d'un expert pour faire ce travail. Alors?
J'ai lu récemment un article qui disait que l'hégémonie des constructeurs allemand était en train de s'effriter. La concurrence arrive, et elle a les dents longues. Espérons que les consommateurs que nous sommes s'y retrouveront trinqué .
Revenir en haut Aller en bas
bocat69
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Age : 74
Localisation : Lyon
modèles possédés : ML 270 cdi (W163)
Date d'inscription : 27/11/2008

Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz   Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 17:59

France, Lyon 69009, Mercedes Marietton, 77,50 € HT / heure, Facture du 16/04/2014
Maintenance A sur ML270 CDI 2004 de 160 000 kms.
Ce forum est Super...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz   Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 18:20

bocat69 a écrit:
France, Lyon 69009, Mercedes Marietton, 77,50 € HT / heure, Facture du 16/04/2014
Maintenance A sur ML270 CDI 2004 de 160 000 kms.
Ce forum est Super...

Oui, tout comme les taux horaires !!! superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
TALARO
directeur de course
directeur de course
TALARO


Nombre de messages : 2591
Localisation : La Rochelle 17
modèles possédés : MB W205 C200
Date d'inscription : 08/05/2013

Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz   Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 18:25

taux horaire sur NIORT 79 (SAVIA)>>> 78 .00 Euros TTC facture du 28/08/2014 trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz   Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 18:54

TALARO a écrit:
taux horaire sur NIORT 79  (SAVIA)>>> 78 .00 Euros TTC facture du 28/08/2014 trinqué

Bon, SAVIA à peu près ...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
 
Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fan de Mercedes-Benz depuis des lustres ....me voici
» Harley driver
» Les conseils pour une première Benz
» psg
» Nouveau Breton chez mercedes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: