http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un p'tit nouveau en quête d'une étoile....

Aller en bas 
+13
Carpediem
MB280
Alex'70
yacine60180
Frisson
quickly
Jola
Uncle'Benz
domss
2cent3
pascal 22
gilberto
cougar94
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cougar94
membre
membre



Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 30/07/2011

Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... Empty
MessageSujet: Un p'tit nouveau en quête d'une étoile....   Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... EmptySam 30 Juil - 20:44

Bonjour à tous !

Je m'appelle Damien, 35 ans et je vis dans les Yvelines en région Parisienne.
ça fait longtemps que je lorgne sur les Mercedes, sans avoir eu l'occasion de pouvoir sauter le pas !
Pour l'instant je roule en BMW E30 depuis assez longtemps, j'en ai eu sept depuis 1998, il m'en reste encore deux.... waouuuuu
J'aime aussi les américaines des années 60 à 70, là aussi j'en ai eu plusieurs (Chevrolet impala 67, Nova 70, Mercury Cougar 69 cab, cougar 78)

Sinon comme voiture "familiale" j'ai une Jeep Cherokee XJ de 1999 en 2.5 essence.
Une voiture au look trés sympa et plutôt pratique avec son grand coffre et son hayon, sans compter l'impression de robustesse dégagé par l'ensemble.
Seul problème, le 2.5 AMC est un peu mou et plutôt gourmand comparé aux perfs....
Au début je pensais m'initier aux joies du 4x4 avec ce "che", mais la seule fois ou je l'ai emmené dans un petit chemin forestier j'ai vraiment eu peur d'abimer sa jolie robe noire avec les branches !! Donc à part les trottoirs mes envies d'escalades se sont vite arrêtées là !! yeux
Moralité autant chercher une voiture classique pour la famille et reporter mes envies de 4x4 à plus tard...

Donc voilà ou je voulais en venir : je m'intéresse actuellement aux Mercedes classe C ou E, plutôt en essence (plus fiable à priori, mais je resterais attentif à vos objections !), et plutôt en 4 cylindres pour une sombre histoire de consommation.... pasdebol
Mais là aussi si vous me jurez qu'un 6 cylindres consomme autant qu'un 4 pattes je serais susceptible de changer d'avis !
Dernier désiderata : je veux une boite méca, même si apparemment ce n'est pas le point fort des Mercedes...Mais bon ça j'y tiens.

Maintenant au niveau des millésimes je recherche avant tout les modèles les plus fiables.
D'aprés mes 1ères recherches la W202 et la W124 pourraient correspondre à mes besoins, avec une motorisation en 2.0 ou 2.2. Apparemment cette dernière cylindrée existe en 2 niveaux de puissance (136 ou 150 ch), avez-vous des avis sur ces versions ?
que ce soit au niveau de la fiabilité, agrément, consommation....

Bref malgré mes recherches sur le net j'ai toujours quelques doutes sur la motorisation à privilégier, quelles précautions prendre avant l'achat, etc....

Je compte sur vous pour tout m'apprendre !! benzus
D'ici là je vais étudier de plus prés les nombreuses rubriques de ce forum, apparemment il y a de quoi faire !!
merci d'avance pour votre accueil !

Damien
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9816
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en quête d'une étoile....   Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... EmptySam 30 Juil - 20:50

salue bienvenue trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en quête d'une étoile....   Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... EmptySam 30 Juil - 21:35

Bienvenue trinqué

Privilégie les classes E W124 plus grande, plus confortables, plus fiables et qui ne rouillent pas.

Donc dans ta recherche, oriente-toi vers les E220.
Revenir en haut Aller en bas
cougar94
membre
membre



Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 30/07/2011

Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en quête d'une étoile....   Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... EmptySam 30 Juil - 21:52


Merci pour votre accueil et ce début de réponse !
Donc une E220 W124 ? C'est vraiment beaucoup plus solide qu'une classe C W202 ?
Et ce fameux 2.2, vous en pensez quoi en terme d'agrément, conso, etc..., par rapport aux autre 4 cylindres essence ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en quête d'une étoile....   Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... EmptySam 30 Juil - 21:53

salut et bienvenue sur le forum Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... Icon_boi

ça fait vraiment plaisir de voir une présentation comme ca Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... Applaudi Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
2cent3
directeur de course
directeur de course
2cent3


Nombre de messages : 2039
Localisation : Dans les étoiles
modèles possédés : S204 180CDI, R107 SL280
Date d'inscription : 15/12/2008

Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en quête d'une étoile....   Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... EmptySam 30 Juil - 21:58

Bienvenue à toi
Belle présentation! bravo

Premier conseil: éviter les CDI de plus de 100000 km.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en quête d'une étoile....   Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... EmptySam 30 Juil - 22:00

Ah ouais carrément gasp!

On sent le vécu là superlol
Revenir en haut Aller en bas
cougar94
membre
membre



Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 30/07/2011

Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en quête d'une étoile....   Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... EmptySam 30 Juil - 23:09

2cent3 a écrit:


Premier conseil: éviter les CDI de plus de 100000 km.

trinqué

Ah bon ! lol2
De toute façon je préfère l'essence, ça tombe bien... waouuuuu
Revenir en haut Aller en bas
cougar94
membre
membre



Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 30/07/2011

Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en quête d'une étoile....   Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... EmptySam 30 Juil - 23:20

bernard baud a écrit:

La E W 124 c'est de 1986 a. 1995

La C W 202 c'est de 1994. a. 2000


Merci pour ces précisions. clin d'oeil
Effectivement j'ai repéré quelques W124 parmi les derniers millésimes (94-95), ce sont les séries 3 c'est ça ?
Sinon pour les classe C vous avez des conseils ? des millésimes ou motorisations à éviter ?
En dehors de ces 2 voitures j'aime bien la 190 aussi, mais j'ai peur que ce ne soit moins habitable que la classe C....
Et quid des motorisations ? Apparemment il y a des blocs plus anciens sur la 190 (Le 2.3 par exemple, partagé je suppose avec la W124). Que valent-ils face au 2.2 plus récent ? Par contre ça a l'air vraiment solide la 190, et j'aime bien la ligne !

Sinon merci à tous pour votre accueil, je sens que je vais me plaire ici ! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
cougar94
membre
membre



Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 30/07/2011

Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en quête d'une étoile....   Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... EmptyDim 31 Juil - 0:44

Je voulais poster quelques phtos de mes voitures mais apparemment je ne suis pas autorisé à poster des liens externes....
Il faut un nombres de messages minimum pour poster des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en quête d'une étoile....   Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... EmptyDim 31 Juil - 0:59

Non, normalement ça passe, tu utilises quel hébergeur ?
Revenir en haut Aller en bas
cougar94
membre
membre



Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 30/07/2011

Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en quête d'une étoile....   Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... EmptyDim 31 Juil - 1:10

Servimg...
En fait j'ai eu le message suivant en validant ma réponse : Vous n'êtes pas autorisé à poster des liens externes ou des emails.
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10487
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en quête d'une étoile....   Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... EmptyDim 31 Juil - 1:15

bonjour et bienvenue Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en quête d'une étoile....   Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... EmptyDim 31 Juil - 7:10

cougar94 a écrit:
Servimg...
En fait j'ai eu le message suivant en validant ma réponse : Vous n'êtes pas autorisé à poster des liens externes ou des emails.

Vraiment bizarre...

Bon en attendant, tu peux m'envoyer tes photos par mail à unclebenz@mercedes-damien.com

Je te les mettrai en ligne trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en quête d'une étoile....   Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... EmptyDim 31 Juil - 8:48

Bonjour à toi et bienvenu sur le forum trinqué

Je ne peux malheureusement pas de conseiller entre le E W124 et C W202 mais par contre, lorque tu parle de la 190 (W201) je te dirais NON pour la place habitable, surtout si tu sors d'une Cherokee je pense que tu seras trop déçu.

J'adore ma 190 mais j'ai également une E W210 et là, c'est le jour et la nuit question habitabilité.
Sinon le moteur 2.3 de la 190, rien à dire, cela roule trés bien.

PS: je ne calcule jamais ma conso, peu importe les marques de voitures, sinon je roulerais à bicyclette évidement superlol


coucou
Revenir en haut Aller en bas
quickly
sponsor officiel du site
sponsor officiel du site
quickly


Nombre de messages : 3767
Age : 68
Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins
modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres
Date d'inscription : 09/04/2007

Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en quête d'une étoile....   Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... EmptyDim 31 Juil - 10:03

Voilà une auto sympa, W124 300 CE . Peu kilométrée, conso entre 9 et 10 L/100, le cuir est en trés bon état, le moteur et la boite sont parfaits et revisés. La peinture est trés propre et élégante.Le toit ouvrant élect est trés agréable. Bref une auto sans souci, trés fiable .Prix trés abordable à 4500 euros avec garantie.
Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... Finalprpa300cegrise005
Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... Finalprpa300cegrise001
Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... Finalprpa300cegrise003
Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... Finalprpa300cegrise007
Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... Prpa300cegrise002

trinqué



Revenir en haut Aller en bas
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en quête d'une étoile....   Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... EmptyDim 31 Juil - 10:51

cougar94 a écrit:
Servimg...
En fait j'ai eu le message suivant en validant ma réponse : Vous n'êtes pas autorisé à poster des liens externes ou des emails.

ha ben ça m'étonne ???
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9816
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en quête d'une étoile....   Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... EmptyDim 31 Juil - 11:22

Salut, la 190 c'est une caisse super mais pas pratique coté habitabilité.
La banquette arrière est fixe a cause du réservoir, dès que tu veux mettre un truc volumineux c'est galère.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en quête d'une étoile....   Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... EmptyDim 31 Juil - 11:40

Vous voulez du modulable? Achetez un bus: scenic, viano, picasso... Les utilitaires ne manquent pas jump
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en quête d'une étoile....   Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... EmptyDim 31 Juil - 11:43

Bonjour et bienvenue sur le forum. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en quête d'une étoile....   Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... EmptyDim 31 Juil - 11:46

2cent3 a écrit:
Bienvenue à toi
Belle présentation! Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... Applaudi

Premier conseil: éviter les CDI de plus de 100000 km.

Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... Icon_boi


Moi, je ne dirai pas vraiment ça.
Certains en sont content de leurs CDI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
yacine60180
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
yacine60180


Nombre de messages : 1562
Age : 43
Localisation : Nogent sur Oise
modèles possédés : W245 B180 CDI 150cv / X5 35D EXCLUSIVE
Date d'inscription : 14/01/2009

Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en quête d'une étoile....   Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... EmptyDim 31 Juil - 12:09

salue et bienvenue trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en quête d'une étoile....   Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... EmptyDim 31 Juil - 12:55

Salut et bienvenue sur le forum. trinqué


Les séries 124 et 202 sont très fiables mécaniquement, mais si tu fais les réparations toi même, privilégies les 202 d'avant 1997 (pas de multiplexage), les phase 1 et les 124 n'ont pas d'électroniques, donc moins de problèmes potentiels.


Les moteurs de ces 2 autos sont très fiables, excepté le 220D, gros problème de pompe à injection (rotative Lucas). C'est le seul moteur à éviter.


Pour un modèle pas trop ancien, habitable, et un bon moteur (perfs), tu as la E250 DT (150 ch) en diesel. Pour les essence, c'est plus vaste, y a le E200 (136 ch), le E220 (150 ch), etc...

Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9816
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en quête d'une étoile....   Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... EmptyDim 31 Juil - 13:13

Uncle'Benz a écrit:
Vous voulez du modulable? Achetez un bus: scenic, viano, picasso... Les utilitaires ne manquent pas jump

j’irais pas jusque là mais à chaque fois que ça dépassait 1 mètre je prenais la 205 je me suis vue sur le parking comme un con
à déballer un carton pour rentrer un jouet pour le gamin.
Ca m'effleurait l’esprit de prendre la tronçonneuse et de la transformer en break, même mon golf cab est plus pratique

Je l'ai gardée 10 ans et je l'ai changée uniquement à cause de ça, je critique pas j'informe.

Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... 100_0110

Si j’avais pu je l’aurais gardée.

Modèle 93 optimum cuir noir + clim, ABS et airbag, 180000 kilomètres, pour le reste la photo parle d'elle-même.

J'ai eu 40 appels en une âpres-midi, le premier qui l'a vue est parti avec.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en quête d'une étoile....   Un p'tit nouveau en quête d'une étoile.... EmptyDim 31 Juil - 13:29

Superbe auto

Quant à moi je n'ai jamais eu de soucis d'habitabilité avec ma 190. Quand je m'en servais quotidiennement, je mettais régulièrement mon VTT dans le coffre, parfois même posé sur 2 ou 3 valises... Et quand j'avais un gros volume à transporter (le truc qui arrive 1 ou 2 fois par an...) alors je trouvais une autre solution car une 190 n'est pas une auto de déménageur c'est clair.

Mon père avait eu une 190 à l'époque aussi... Et nous partions à 4 en vacances avec, coffre blindé mais sans difficultés. Et Dieu merci jamais il n'aura cédé à la mode de la "camionnette modulable" comme beaucoup aujourd'hui, qui courent acheter un Scenic dès qu'ils ont leur premier enfant olala.

J'avoue que je suis anti-société de consommation, et que les effets mode me repoussent systématiquement.

Mais je peux comprendre que si on a une 190 pour tous les jours et qu'on doit souvent charger des colis énormes, c'est pas le plus adapté c'est certain, et c'est pareil pour une W202 ou une W124 gasp!
Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit nouveau en quête d'une étoile....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau venu en quête de CL 55K
» Nouveau venu - en quête d'une 107 (comme son nom l'indique)
» En quète de mon futur nouveau joujou!Vos avis?
» Un ptit nouveau !
» Ptit nouveau !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: