http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tarifs Service A / Service B

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
91
pilote
pilote



Nombre de messages : 124
Localisation : 91
modèles possédés : S205 220d BVA9 2018 + R170 230k Facelift BVA5 2000
Date d'inscription : 12/07/2011

Tarifs Service A / Service B Empty
MessageSujet: Tarifs Service A / Service B   Tarifs Service A / Service B EmptyMar 12 Juil - 11:02

Bonjour,

Je sors d'une révision Service B sur une W203 Break 220 CDI 150cv 2006 (concession Mercedes-Benz)
Tarif facturé TTC = 850 euros.

Je trouve cela tout de même couteux pour contrôles, vidange, changement de filtres et niveaux (pour les plus anciens, quasiment 5600 francs), sachant que RAS sur le véhicule.

Connait-on le détail et le barême des Services A et B par concession (valeur moyenne, concession la moins chère, concession la plus chère) ?

A noter que quasiment la moitié de la facture est représentée par de la main d'oeuvre, facturée en taux horaire, mais en réalité forfaitaire. Exemple : 12 mn pour changer des balais d'essuie-glace (j'en mets 2), 20 mn d'essai du véhicule (5 à 10mn en réalité).

Le véhicule a été acheté 20 000 euros d'occasion. La révision représente donc 4,25% de la valeur à l'achat du véhicule. ENORME !!

Revenir en haut Aller en bas
Colt
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Colt


Nombre de messages : 2187
Age : 51
Localisation : 16 Angouleme
modèles possédés : Vito 110 D/ w124 1993 = 220 ce Sportline, W 140 1994 = 300 se
Date d'inscription : 11/01/2009

Tarifs Service A / Service B Empty
MessageSujet: Re: Tarifs Service A / Service B   Tarifs Service A / Service B EmptyMar 12 Juil - 14:08

ha ouais et bien on va réviser une nouvelle fois ton manuel et passer par ici :

https://mercedes-benz.forumactif.com/t10233-gentiment-se-presenter-petits-conseils-aux-nouveaux

et après les réponses Tarifs Service A / Service B Icon_jum

Tarifs Service A / Service B Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
91
pilote
pilote



Nombre de messages : 124
Localisation : 91
modèles possédés : S205 220d BVA9 2018 + R170 230k Facelift BVA5 2000
Date d'inscription : 12/07/2011

Tarifs Service A / Service B Empty
MessageSujet: Re: Tarifs Service A / Service B   Tarifs Service A / Service B EmptyMar 12 Juil - 14:29

Ah Oui ! Ok ! D'accord ! Sans problème !
La présentation est faite. Normal.
Revenir en haut Aller en bas
Pat29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pat29


Nombre de messages : 1205
Age : 62
Localisation : Finistère
modèles possédés : C200 CDI de 2000, E300 TDW210 de 1998, W220 de 2003
Date d'inscription : 27/08/2006

Tarifs Service A / Service B Empty
MessageSujet: Re: Tarifs Service A / Service B   Tarifs Service A / Service B EmptyMar 12 Juil - 17:37

Dans quelle région es-tu?
En Bretagne, service B effectué il y a un mois sur la W203 C200 CDI break de ma femme: 450 € et des poussières...plus le changement du liquide de frein, plus un véhicule de courtoisie: 593 € en tout...
Revenir en haut Aller en bas
91
pilote
pilote



Nombre de messages : 124
Localisation : 91
modèles possédés : S205 220d BVA9 2018 + R170 230k Facelift BVA5 2000
Date d'inscription : 12/07/2011

Tarifs Service A / Service B Empty
MessageSujet: Re: Tarifs Service A / Service B   Tarifs Service A / Service B EmptyMar 12 Juil - 17:55

Je suis en région parisienne. La concession concernée est celle Des Ulis (91).

L'écart de tarif est faramineux. C'est la raison pour laquelle il serait intéressant de comparer les concessions.

Je me suis demandé si le simple fait de changer de concession - même en région parisienne - ne me permettrait pas d'économiser quelques centaines d'euros (mais parfois plusieurs concessions appartiennent au même propriétaire. Dans ce cas, aligent-ils leurs tarifs ?)

Je vais bientôt pouvoir faire l'aller-retour en Bretagne pour faire ma révision...
Revenir en haut Aller en bas
Pat29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pat29


Nombre de messages : 1205
Age : 62
Localisation : Finistère
modèles possédés : C200 CDI de 2000, E300 TDW210 de 1998, W220 de 2003
Date d'inscription : 27/08/2006

Tarifs Service A / Service B Empty
MessageSujet: Re: Tarifs Service A / Service B   Tarifs Service A / Service B EmptyMar 12 Juil - 18:26

Dans le Finistère, ils sont à 75 € de l'heure chez Tarifs Service A / Service B Kishen_g , idem chez BMW ou Audi.
Les autre marques tournent autour de 60 €.
Les garages indépendants sont à 45 € de l'heure.
Par chez nous , à 75 € de l'heure, tu n'as pas envie d'y passer la journée..
Mais les salaires ne sont pas non plus au même niveau qu'à Paris...Où la vie est + chère.
Revenir en haut Aller en bas
nidj
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : 92210
modèles possédés : E 320 CDI, ex B 200 Turbo
Date d'inscription : 30/09/2009

Tarifs Service A / Service B Empty
MessageSujet: Re: Tarifs Service A / Service B   Tarifs Service A / Service B EmptyMar 12 Juil - 19:13

chez MB Boulogne Billancourt, on en est à 110€ HT (oui, oui HT). Les salaires parisiens ne sont pas tels que l'on soit du simple au quasi double entre province/paris.
Revenir en haut Aller en bas
Pat29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pat29


Nombre de messages : 1205
Age : 62
Localisation : Finistère
modèles possédés : C200 CDI de 2000, E300 TDW210 de 1998, W220 de 2003
Date d'inscription : 27/08/2006

Tarifs Service A / Service B Empty
MessageSujet: Re: Tarifs Service A / Service B   Tarifs Service A / Service B EmptyMar 12 Juil - 19:39

Je confirme les tarifs horaires cités plus haut: toutes taxes également...
Revenir en haut Aller en bas
Pat29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pat29


Nombre de messages : 1205
Age : 62
Localisation : Finistère
modèles possédés : C200 CDI de 2000, E300 TDW210 de 1998, W220 de 2003
Date d'inscription : 27/08/2006

Tarifs Service A / Service B Empty
MessageSujet: Re: Tarifs Service A / Service B   Tarifs Service A / Service B EmptyMar 12 Juil - 19:40

nidj a écrit:
chez MB Boulogne Billancourt, on en est à 110€ HT (oui, oui HT). Les salaires parisiens ne sont pas tels que l'on soit du simple au quasi double entre province/paris.

Viens voir les salaires moyens ici: c'est la misère... bouhou
Revenir en haut Aller en bas
nidj
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : 92210
modèles possédés : E 320 CDI, ex B 200 Turbo
Date d'inscription : 30/09/2009

Tarifs Service A / Service B Empty
MessageSujet: Re: Tarifs Service A / Service B   Tarifs Service A / Service B EmptyMar 12 Juil - 22:01

Pat29 a écrit:
nidj a écrit:
chez MB Boulogne Billancourt, on en est à 110€ HT (oui, oui HT). Les salaires parisiens ne sont pas tels que l'on soit du simple au quasi double entre province/paris.

Viens voir les salaires moyens ici: c'est la misère... bouhou
y'a pas mal de rmistes (ou de gens mal payés) en RP...
Revenir en haut Aller en bas
91
pilote
pilote



Nombre de messages : 124
Localisation : 91
modèles possédés : S205 220d BVA9 2018 + R170 230k Facelift BVA5 2000
Date d'inscription : 12/07/2011

Tarifs Service A / Service B Empty
MessageSujet: Re: Tarifs Service A / Service B   Tarifs Service A / Service B EmptyMar 12 Juil - 22:35

Le premier point qui semble donc évident est que le tarif horaire varie très fortement d'une région à l'autre et peut-être même d'une concession à l'autre dans une même région (évitons d'évoquer les garages agréés pour le moment pour ne pas brouiller les pistes - restons sur les concessions si vous voulez bien)

Pensez-vous que les membres du forum contribueraient à élaborer un tableau comparatif des concessions avec taux horaire pratiqué et durée forfaitaire appliquée par acte ?

Car il est également possible que les durées par acte soient différentes d'une concession à l'autre. Hors, aucune raison qu'un changement de balais d'essuie-glace soit plus long d'une région à l'autre. Les techniciens parisiens ne seraient quand même pas plus lents que ceux du sud (je plaisante....)

Ceci nécessiterait d'éplucher nos factures (et de préciser les dates d'application) mais pourrait s'avérer fort intéressant à faire.

En ce qui concerne le débat sur les revenus des clients, il est à mon sens hors sujet (sans vouloir blesser quiconque). En effet, les frais fixes des concessions ne sont probablement pas très différents d'une concession à l'autre (au moins en théorie), en dehors des éventuels loyers. Les salaires des techniciens ne doivent pas être spécialement plus élevés en région parisienne. Aucune raison valable en tout cas pour que les taux horaires soient si différents.



Revenir en haut Aller en bas
benzdenis2
membre d'honneur
membre d'honneur
benzdenis2


Nombre de messages : 6218
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : mercos + béhémes
Date d'inscription : 28/07/2008

Tarifs Service A / Service B Empty
MessageSujet: Re: Tarifs Service A / Service B   Tarifs Service A / Service B EmptyMer 13 Juil - 7:07

et oui c comme c'a....c'est la vie...la rançon pour se l'a peter en mercedes moderne jump faut en avoir envie en tous les cas ! 850€ ? y'a des familles qui vivent avec c'a pendant un mois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cannesetoile.com
91
pilote
pilote



Nombre de messages : 124
Localisation : 91
modèles possédés : S205 220d BVA9 2018 + R170 230k Facelift BVA5 2000
Date d'inscription : 12/07/2011

Tarifs Service A / Service B Empty
MessageSujet: Re: Tarifs Service A / Service B   Tarifs Service A / Service B EmptyMer 13 Juil - 9:10

benzdenis2 a écrit:
et oui c comme c'a....c'est la vie...la rançon pour se l'a peter en mercedes moderne

Eh Voilà ! Il y a toujours sur les forums quelques individus pour faire des remarques désobligeantes et hors sujet...
J'aime les Mercedes, modernes, et plus anciennes (j'ai possédé de l'ancien comme du plus récent).
Si tu veux dire que tu préfères les chromes (moi aussi), alors fais-le sans juger les autres, parce que ton jugement...ne m'intéresse pas.

benzdenis2 a écrit:
850€ ? y'a des familles qui vivent avec c'a pendant un mois

C'est bien la raison pour laquelle cette facturation me dérange car elle devient indécente. Mais il ne faut pas faire d'amalgame : tu es sur un Forum Mercedes, marque dont on sait qu'elle est décrite comme "Haut de gamme". On sait bien que tout le monde ne peut pas se payer une Mercedes. Nous ne sommes pas des Bisounours... Si tu veux faire de la politique, tu devrais aller sur un autre Forum.

benzdenis2 a écrit:
850€ ? et oui c comme c'a....c'est la vie...la rançon... faut en avoir envie en tous les cas !

Parce que tu penses que j'en ai envie ? Pffft..Pas malin...
Et je ne me résignes pas...sinon viendrais-je en parler sur ce forum en tentant de proposer des solutions pour "mettre un peu de pression" ?


Cela fait 20 ans que je roule en Mercedes (sauf une exception avec Honda). J'ai roulé dans des véhicules de plus de 15 ans, avec petit budget. A l'époque, Mercedes pratiquait une décote sur la facturation (des pièces détachées si ma mémoire est bonne) sur les véhicules de plus de 10 ans. Je suis curieux de savoir si Mercedes pratique encore cette politique...
Revenir en haut Aller en bas
 
Tarifs Service A / Service B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos tarifs maintenance MB (servie A et service B)
» des tarifs
» tarifs sprinter
» Étonnants les tarifs chez MB
» tarifs w221 brochures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: