http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mercedes gendarmerie

Aller en bas 
+3
Frisson
ZorgII
ROANO56
7 participants
AuteurMessage
ROANO56
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Localisation : BRETAGNE
modèles possédés : ML 230 1999
Date d'inscription : 09/07/2009

Mercedes gendarmerie Empty
MessageSujet: Mercedes gendarmerie   Mercedes gendarmerie EmptyDim 10 Juil - 14:54

voici le nouveau bolide de la BRI de lorient dans le 56 http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/morbihan/morbihan-les-gendarmes-patrouillent-a-bord-d-une-mercedes-confisquee-08-07-2011-1363602.php
Revenir en haut Aller en bas
ZorgII
directeur de course
directeur de course
ZorgII


Nombre de messages : 2428
Age : 47
Localisation : Paris
modèles possédés : R500 L
Date d'inscription : 29/01/2008

Mercedes gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Mercedes gendarmerie   Mercedes gendarmerie EmptyDim 10 Juil - 15:03

salut,

oui, mais c'est au moins le 4 ou 5 ieme sujet sur la question.
Par exemple : https://mercedes-benz.forumactif.com/t59770-gendarmes-heureux-en-bretagne

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Mercedes gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Mercedes gendarmerie   Mercedes gendarmerie EmptyDim 10 Juil - 15:16

ça ne sera sans doute pas le dernier post sur ce sujet. Mercedes gendarmerie Doh_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
charlesenbenz
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 880
Localisation :
modèles possédés :
Date d'inscription : 01/05/2011

Mercedes gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Mercedes gendarmerie   Mercedes gendarmerie EmptyLun 18 Juil - 18:02

Bonsoir à tous,

Une BENZ de plus pour les gendarmes olala

Dans le Courrier Picard du 17 juillet:
Le samedi 16 juillet, une Mercedes a été flashée à 214 km/h sur l'autoroute A16 aux abords de l'agglomération amiénoise (203 km/h retenus) par les gendarmes de la Somme.

Après avoir intercepté l'automobiliste un brin trop rapide (la vitesse étant limitée à 130 km/h sur l'autoroute), une vraie surprise s'est emparée des agents de l'ordre. Le jeune homme de 28 ans qui conduisait la puissante berline allemande avait déjà été interpellé pour une infraction similaire en 2008 où il avait été flashé à une vitesse de 193 km/h .

Domicilié dans le Val d'Oise, son véhicule lui a été immédiatement confisqué tout comme son permis de conduire qui se retrouve suspendu pour 6 mois.

Pourtant, une autre peine se retrouve aujourd'hui face à lui, ce dernier étant moniteur d'auto école. Ne pouvant plus conduire du fait de cette suspension de permis il est fort probable que notre amoureux de la vitesse perde aussi son travail.

Avec le nouvelle loi il risque aussi la confiscation qui est maintenant automatique.

Triple peine!!! gasp!



trinqué
Revenir en haut Aller en bas
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

Mercedes gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Mercedes gendarmerie   Mercedes gendarmerie EmptyMar 19 Juil - 11:44

Citation :
Bonsoir à tous,

Une BENZ de plus pour les gendarmes

Dans le Courrier Picard du 17 juillet:
Le samedi 16 juillet, une Mercedes a été flashée à 214 km/h sur l'autoroute A16 aux abords de l'agglomération amiénoise (203 km/h retenus) par les gendarmes de la Somme.

Après avoir intercepté l'automobiliste un brin trop rapide (la vitesse étant limitée à 130 km/h sur l'autoroute), une vraie surprise s'est emparée des agents de l'ordre. Le jeune homme de 28 ans qui conduisait la puissante berline allemande avait déjà été interpellé pour une infraction similaire en 2008 où il avait été flashé à une vitesse de 193 km/h .

Domicilié dans le Val d'Oise, son véhicule lui a été immédiatement confisqué tout comme son permis de conduire qui se retrouve suspendu pour 6 mois.

Pourtant, une autre peine se retrouve aujourd'hui face à lui, ce dernier étant moniteur d'auto école. Ne pouvant plus conduire du fait de cette suspension de permis il est fort probable que notre amoureux de la vitesse perde aussi son travail.

Avec le nouvelle loi il risque aussi la confiscation qui est maintenant automatique.

Triple peine!!!

Et oui... et pendant le temps que la gendarmerie est utilisée pour chasser ces "redoutables criminels de la route", il y a des voitures qui brulent, des quartiers mis à feu et à sang, des joggeuses qui disparaissent, des femmes et des enfants qui sont violés, torturés, des petits vieux qui sont dévalisés chez eux... etc... quelle belle justice !
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61928
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Mercedes gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Mercedes gendarmerie   Mercedes gendarmerie EmptyMar 19 Juil - 12:53

Et si la voiture n'appartient pas au contrevenant, la saisie est donc impossible ?

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Mercedes gendarmerie Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Mercedes gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Mercedes gendarmerie   Mercedes gendarmerie EmptyMar 19 Juil - 12:56

Michel a écrit:
Et si la voiture n'appartient pas au contrevenant, la saisie est donc impossible ?

Bonne question.
Comme ça dans le futur, quand j'aurai envie de vitesse max sur autoROUTE avec risque 0, je demanderai à mon amie de mettre pied dedans, ils ne me sucreront pas la voiture jump
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61928
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Mercedes gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Mercedes gendarmerie   Mercedes gendarmerie EmptyMar 19 Juil - 13:00

Benzcar a écrit:
Michel a écrit:
Et si la voiture n'appartient pas au contrevenant, la saisie est donc impossible ?

Bonne question.
Comme ça dans le futur, quand j'aurai envie de vitesse max sur autoROUTE avec risque 0, je demanderai à mon amie de mettre pied dedans, ils ne me sucreront pas la voiture jump

Il me semble quand même qu'il est impossible de saisir un bien qui appartient à quelqu'un d'autre.



_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Mercedes gendarmerie Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
charlesenbenz
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 880
Localisation :
modèles possédés :
Date d'inscription : 01/05/2011

Mercedes gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Mercedes gendarmerie   Mercedes gendarmerie EmptyMar 19 Juil - 14:11

Bonjour,

Michel tu as raison:
Le véhicule ne peut etre saisi que si le conducteur accusé est le propriétaire.

Mais attention : la carte grise autrement dit le certificat d'immatriculation n'est pas un titre de propriété, ce n'est qu'un titre de police qui permet d'identifier un vehicule.

Un juge regardera plutot la facture d'achat ou le certificat d'assurance.

Il y a des articles du code de la route qui parlent de ça.

Bon maintenant je vais bosser.

A ce soir.
trinqué

Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61928
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Mercedes gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Mercedes gendarmerie   Mercedes gendarmerie EmptyMar 19 Juil - 16:01

Alors, est ce que cela veut dire que si je vends ma voiture à mon épouse (mariés sous contrat) et que c'est elle qui assure la voiture, celle-ci ne peut pas être saisie en cas de grand excès de vitesse ?

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Mercedes gendarmerie Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
charlesenbenz
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 880
Localisation :
modèles possédés :
Date d'inscription : 01/05/2011

Mercedes gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Mercedes gendarmerie   Mercedes gendarmerie EmptyMar 19 Juil - 20:10

Dixit Michel:

Alors, est ce que cela veut dire que si je vends ma voiture à mon épouse (mariés sous contrat) et que c'est elle qui assure la voiture, celle-ci ne peut pas être saisie en cas de grand excès de vitesse ?

Si tu fait un énorme excès de vitesse avec la voiture de ton épouse sous contrat, je ne vois pas pourquoi celle ci verrait sa voiture confisquée par un juge ?
En revanche en cas de récidive de ta part avec taux d'alcoolémie important ou prise de stupéfiants, le juge peut trés bien ordonner: la vente du véhicule à l'état et l'argent de la vente devant aller à ton épouse mariée sous contrat.
Un juge regardera toujours à qui il a affaire. Est ce que ce conducteur est un fou dangereux ou pas?Est ce qu'il est un danger pour les autres ou pas?
C'est tout simplement ce que faisait nos gendarmes il y a trés longtemps. Ils prenaient leur temps , ils jaugeaient le conducteur qu'ils venaient d'arreter et n'intervenaient que dans les cas
graves: type complétement bourré ou fou dangereux qui roulait a fond la caisse sur une route encombrée de vehicules.
Aujourd'hui le policier ne discute plus (décision politique) il dresse des contraventions.
Le juge lui (au grand dam des politiques actuels) fait son travail et ne prend pas forcément des décisions politiquement correctes.
C'est pour cela q'avec la nouvelle loi LOOPSI 2 Sarkozi essaye de les obliger à saisir plus de véhicules .
Revenir en haut Aller en bas
charlesenbenz
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 880
Localisation :
modèles possédés :
Date d'inscription : 01/05/2011

Mercedes gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Mercedes gendarmerie   Mercedes gendarmerie EmptyMar 19 Juil - 20:19

Sur mon message précedent j'ai encore taper sur envoyer au lieu de visualiser et j'ai oublier les convenances:

trinqué

Charles
Revenir en haut Aller en bas
 
Mercedes gendarmerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un véhicule de gendarmerie percute un groupe d'enfants
» Présentation nouveau membre en Mercedes
» [VENDS] Chargeur 6 CD MERCEDES MC3196 Bon état ET/OU Autoradio Mercedes Audio 10 Becker
» presentation mercedes sprinter achleitner 4x4
» Nouveau Breton chez mercedes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: