Bonjour à tous,
Encore qq déboirs avec mon classe R W 251… ça continue…
Lors de la révision de ma R, j’ai signalé à l’atelier
que le véhicule après un long stationnement avait tendance à pencher sur le côté droit.
Il s’est avéré que l’amortisseur droit avant (véhicule avec Airmatic) était HS et sous garantie le changement a été fait. Je vous joins des photos pour que vous voyiez les pièces changées (ce sont les plus brillantes…. Amortisseur et pièce au dessus de la suspension qui est en « U »).
De plus, j’avais aussi demandé lors de la dépose du véhicule, la vérification du parallélisme car comme vous le voyez, le pneu droit est bien usé sur l’extérieur. Cela n’a pas été fait ; la réponse qui m’a été invoqué a été : « ce n’est pas la peine. Ce sont les ronds-points…. » Maintenant et au vu de mon problème d’amortisseur, j’ai quelques doutes. N’est-ce pas la suspension HS qui a créé ce phénomène ?
J’ai donc quelques questions pour les spécialistes :
-L’usure du pneu n’est elle pas due à la suspension qui était HS ? Si oui, MB sous garantie ne devraient-ils pas aussi changer le pneu ?
-Ne faut-il pas normalement changer les deux suspensions avant, droite et gauche, en même temps ?
-Au vu des pièces changées sur le côté droit, ne faudrait-il pas refaire aussi le parallélisme ?
D’ avance, merci à vous pour votre aide