| J’ai testé les limites a rouler sur la réserve (et tomber en panne d'essence) | |
|
+6samMercedes damien HenriC4 guy59 mercedéesse rousskoff 10 participants |
Auteur | Message |
---|
rousskoff champion des champions
Nombre de messages : 1281 Localisation : Alsace modèles possédés : E220 CDI Avangarde break, Classe A 170 CDI et ML320 essence, W203 C220 cdi de 2006 break, CLK C209 V6 ethanol Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: J’ai testé les limites a rouler sur la réserve (et tomber en panne d'essence) Jeu 14 Avr 2011 - 10:46 | |
| Bonjour J’ai une MB E220 CDI break et je suis arrivé a la réserve de mon réservoir qui est en théorie 9L. Je route tranquillement et observe mon ordinateur de bord. Me voila a 5km de la station d’essence et l’ordinateur indique 4L avec les quelle je peux faire 40km. De quoi est rassurer et tranquille Ben justement non, a 4L dans le réservoir mon pacbo s’arrête. Pourtant l’ordinateur de bord n’est pas sous Windows, mais il m’a bien planté Voila ! Tester et approuver. Et bien sur pour que ca sois plus rigolo j’été pas préparer, pas de giricane | |
|
| |
mercedéesse ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11672 Localisation : Lille modèles possédés : w140 Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: J’ai testé les limites a rouler sur la réserve (et tomber en panne d'essence) Jeu 14 Avr 2011 - 11:03 | |
| un CDI qui tombe en panne d'essence, c'est normal ce truc là ? | |
|
| |
rousskoff champion des champions
Nombre de messages : 1281 Localisation : Alsace modèles possédés : E220 CDI Avangarde break, Classe A 170 CDI et ML320 essence, W203 C220 cdi de 2006 break, CLK C209 V6 ethanol Date d'inscription : 23/08/2009
| |
| |
guy59 directeur de course
Nombre de messages : 2373 Age : 68 Localisation : Nord, Maroilles modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car..... Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: J’ai testé les limites a rouler sur la réserve (et tomber en panne d'essence) Jeu 14 Avr 2011 - 11:10 | |
| | |
|
| |
rousskoff champion des champions
Nombre de messages : 1281 Localisation : Alsace modèles possédés : E220 CDI Avangarde break, Classe A 170 CDI et ML320 essence, W203 C220 cdi de 2006 break, CLK C209 V6 ethanol Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: J’ai testé les limites a rouler sur la réserve (et tomber en panne d'essence) Jeu 14 Avr 2011 - 11:19 | |
| elle est bonne pour le bêtisier - je conteste pas et j'accuse pas l'ordinateur de bord, on dira que j'ai un peut chercher l'aventure. Mais bon, 4L pour 40km et tomber en panne de gasoil, je suis un peut dessus de la précision | |
|
| |
HenriC4 champion du monde
Nombre de messages : 535 Age : 77 Localisation : Nice modèles possédés : C32 Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: J’ai testé les limites a rouler sur la réserve (et tomber en panne d'essence) Jeu 14 Avr 2011 - 12:35 | |
| Je sais que certaines bagnoles coupent tout avant la panne réelle de carburant; ceci afin de ne pas détériorer le matériel. C'est peut-être ce qui s'est passé ici; mais l'ODB aurait pu prévenir. | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: J’ai testé les limites a rouler sur la réserve (et tomber en panne d'essence) Jeu 14 Avr 2011 - 12:44 | |
| j'ai eu une mésaventure en revenant d'orlean via l'autoroute ... j'avais 200 km d'autonomie sur ma C 200 K W203 je me dis bon 200 bornes je m'arreterais a la 1ere pompe .... seulement voila au bout de 180 km pas de station sur l'autoroute ... la seule annoncée était fermée et visiblement désaffectée obligé de ralentir fortement pour faire remonter l'autonomie ... 90 km/h sur l'autoroute apres 200 km en ayant ralentis il me reste 23 km d'autonomie toujours pas de station quand apres 15 bornes station service annoncée à 10 km !!! là je roulais plus qu'à 80 km/h et heureusement personne sur l'autoroute ... l'obd m'annonce 3 km d'autonomie .... toujours pas de station me voila à 60 km/h et là je vois enfin la station au loin .... 1 km d'autonomie bref on a rallié la station mais la voiture commençait à avoir des ratés ! tomber en panne d'essence sur cette autoroute déserte et peu fréquentée t'es mal en plus mon portable n'avait plus de batterie et j'avais oublié le kit pour le brancher sur l'allume cigares ! maintenant je fais le pleins avant d'enquiller une longue autoroute que je ne connais pas ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
rousskoff champion des champions
Nombre de messages : 1281 Localisation : Alsace modèles possédés : E220 CDI Avangarde break, Classe A 170 CDI et ML320 essence, W203 C220 cdi de 2006 break, CLK C209 V6 ethanol Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: J’ai testé les limites a rouler sur la réserve (et tomber en panne d'essence) Jeu 14 Avr 2011 - 13:09 | |
| - HenriC4 a écrit:
- Je sais que certaines bagnoles coupent tout avant la panne réelle de carburant; ceci afin de ne pas détériorer le matériel.
C'est peut-être ce qui s'est passé ici; mais l'ODB aurait pu prévenir. ca doit etre ca, tu a raison. J'ai entendu le bip du ODB et vue vite fais le message erreur EPC | |
|
| |
samMercedes membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5971 Age : 56 Localisation : toulouse modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne! Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: J’ai testé les limites a rouler sur la réserve (et tomber en panne d'essence) Jeu 14 Avr 2011 - 13:32 | |
| Ben moi, ça m'est arrivé avec la 600 à deux reprises, et là, c'est l'inverse, malgré le fait que l'ODB m'annonçait "autonomie: 0km", j'ai pu faire encore une ou deux bornes et arriver à la station sans encombre, et sans ratées. Mais je pense que mon ODB est un des rares pessimistes, puisque, quand je calcule ma consommation, elle est toujours inférieure d'environ 0,7 à 1litre par rapport à la conso affichée par l'ODB. | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: J’ai testé les limites a rouler sur la réserve (et tomber en panne d'essence) Jeu 14 Avr 2011 - 13:41 | |
| idem sur ma S 320 elle m'annonce facile 1 litre de plus au 100 km qu'en réel ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
320 pilote
Nombre de messages : 112 Localisation : IDF modèles possédés : Classe C W204 320 CDI Elegance Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: J’ai testé les limites a rouler sur la réserve (et tomber en panne d'essence) Ven 15 Avr 2011 - 21:21 | |
| | |
|
| |
Alex'70 AMG director
Nombre de messages : 8042 Age : 39 Localisation : 70 - Luxeuil modèles possédés : W415 long 109CDI Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: J’ai testé les limites a rouler sur la réserve (et tomber en panne d'essence) Ven 15 Avr 2011 - 22:11 | |
| il m'est arrivé +/- la même histoire avec le camion au taf... Un plein fait environ 1400-1500 kms avec ses 2 réservoirs, j'ai enquillé un trajet de 400 kms avec juste le dernier quart à la jauge et 25T de jus de fruits derrière (j'avais pas la carte carburant de la boîte pour me ravitailler, obligé de faire comme ça)... j'ai pu tirer le plein à 1650 kms environ, j'ai ouvert un des 2 réservoirs, il était sec de chez sec, le fond brillait, pas la moindre goutte de GO de l'autre coté, il en restait très peu, pas assez pour faire 50 kms. Pour ceux qui connaissent un peu le coin, j'ai fais avec le dernier quart : Sarrebourg-Nogent sur seine-Sens-Troyes.. comme Damien, je me traînais à un petit 80 km/h sur voies rapide, et le comble c'est que je me suis fais prendre au radar à 78 km/h au régulateur sur une portion de voie rapide vers Vitry le francois.... les sal**d, c'était abaissé à 70 à cet endroit J'ouvrais le réservoir de temps en temps pour être sur que la mise à l'air se fasse bien, et éviter toute dépression dans le circuit. En plus cette nuit là il faisait pas très chaud, le Webasto à tourné au minimum (à peine 1heure sur 11 heure de coupure) une bonne couette à fait l'affaire Depuis dès que je n'ai plus assez de GO pour assumer 2 jours de taf, je fais le plein. Et comme on dis : "faut être pris pour plus se faire prendre...." | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43659 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: J’ai testé les limites a rouler sur la réserve (et tomber en panne d'essence) Dim 17 Avr 2011 - 13:42 | |
| Il faut faire attention ce que dit l'ordinateur concernant l'autonomie. | |
|
| |
mercedéesse ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11672 Localisation : Lille modèles possédés : w140 Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: J’ai testé les limites a rouler sur la réserve (et tomber en panne d'essence) Dim 17 Avr 2011 - 14:28 | |
| ordinateur ou pas, avec certaines voitures, gros moulins ou petits diesels, il faut refaire le plein, dès qu'on descend en-dessous de la moitié du réservoir. surtout quand on roule de nuit. | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43659 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: J’ai testé les limites a rouler sur la réserve (et tomber en panne d'essence) Dim 17 Avr 2011 - 15:53 | |
| Avec certaines voitures, surtout les diesels avec la norme euro 6 pour la pollution, pour faire le plein, il faut être en réserve et faire le plein jusqu'au maxi. Si c'est conditions ne sont pas respecter, un liquide va remplir un réservoir.
Je met ça sous réserve car pas assez d'information. | |
|
| |
POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 57 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: J’ai testé les limites a rouler sur la réserve (et tomber en panne d'essence) Dim 17 Avr 2011 - 19:17 | |
| Rouler à sec avec un diésel c'est un coup à fusiller la pompe | |
|
| |
mercedéesse ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11672 Localisation : Lille modèles possédés : w140 Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: J’ai testé les limites a rouler sur la réserve (et tomber en panne d'essence) Dim 17 Avr 2011 - 20:07 | |
| - Frisson a écrit:
- Avec certaines voitures, surtout les diesels avec la norme euro 6 pour la pollution, pour faire le plein, il faut être en réserve et faire le plein jusqu'au maxi. Si c'est conditions ne sont pas respecter, un liquide va remplir un réservoir.
Je met ça sous réserve car pas assez d'information. ça, c'est ahurissant. j'ai eu un B180 CDI à prêter par le garage. cette B diesel avait une consommation pharaonique. s'il avait fallu que j'attende d'être sur la réserve pour remettre du gas-oil, j'aurais été en panne, car de nuit, avec une consommation faramineuse, le réservoir se vidait très vite. il a fallu rajouter du gaz-oil, trois ou quatre fois. de plus, de oû viendrait le liquide pour finir de remplir le réservoir ? | |
|
| |
rousskoff champion des champions
Nombre de messages : 1281 Localisation : Alsace modèles possédés : E220 CDI Avangarde break, Classe A 170 CDI et ML320 essence, W203 C220 cdi de 2006 break, CLK C209 V6 ethanol Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: J’ai testé les limites a rouler sur la réserve (et tomber en panne d'essence) Dim 17 Avr 2011 - 22:56 | |
| - POICCARD a écrit:
- Rouler à sec avec un diésel c'est un coup à fusiller la pompe
a oui, j avais oublier de dire que j ai eu du mal a demmarer apres. Hala-la c ete pas rigolo mais j avais confience en Mercedes Et la version que le moteur c est couper avec 4L de gasoil , comme une securiter - me convient maintenant une chose est sur, je rate pas de faire le plein le plus vite possible | |
|
| |
| J’ai testé les limites a rouler sur la réserve (et tomber en panne d'essence) | |
|