Nombre de messages : 2751 Age : 49 Localisation : Bassin d' Arcachon, Bordeaux, Biarritz. modèles possédés : 500 SEC 1984,Ford Mustang 4.6 GT 2OO5 bvm Shelby look+E430T 4Matic Designo 2002. Dans le passé: SL500 phIII de 2000, CLK 200K cab, 320, 55amg, W124 250TD, 560SEL 1991 ,500SEC AMG 1985,C43 AMG T 1998, CL 500 W215, 500SE W140, ML 230, C180T, 500E W124, et..nombreuses autres non-MB.. Date d'inscription : 19/08/2010
Sujet: Qui roule au quotidien en anciennes ou young? Dim 10 Avr - 20:33
Tout est dans le titre! Qui roule en ancienne(w107,114,115,116,123,126..) voire young(201,124..),mais de préférence agée d'au moins 25ans aujourd'hui,voire plus,AU QUOTIDIEN(petits et longs parcours) Combien de km/an? Est-ce raisonnable? Fiabilité et pannes? Merci de votre participation en précisanr modèle,année,état,frais,pannes..
Micka076 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2262 Age : 34 Localisation : Le Havre, 76 modèles possédés : 420SEC 1990 Date d'inscription : 09/12/2009
Sujet: Re: Qui roule au quotidien en anciennes ou young? Dim 10 Avr - 20:36
Moi je roule quotidiennement en 190E 2.0 BVA depuis un an sur des petits trajets urbains.
Jusqu'à présent je n'ai eu absolument aucun soucis ! Je parcours environ 10 000 km à l'année.
Si tous les points sensible ont été contrôlés et que l'entretien est bien suivie, une anciennes ou youngtimer est aussi voir plus fiable que certaine récentes !
jm_94 directeur de course
Nombre de messages : 1807 Age : 35 Localisation : val de marne modèles possédés : ford escort cabrio ; mercedes 220 (w115) Date d'inscription : 20/09/2008
Sujet: Re: Qui roule au quotidien en anciennes ou young? Dim 10 Avr - 20:56
Ce n'est pas mon cas, j'utilise mon ancienne comme ça le week-end, uniquement par beau temps. Pour moi ce n'est envisageable qu'à partir de la W123. Avant (w115, w107, w116...), c'est trop sensible à la corrosion. Mais si tu veux la garder belle, mieux vaut lui éviter les routes salées et la laisser coucher au sec !
Une W124 ou une 190 me semble plus adapté à un vrai usage quotidien sans traitement particulier (enfin une protection anti-corrosion digne de ce nom! )
gentlefred33 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2751 Age : 49 Localisation : Bassin d' Arcachon, Bordeaux, Biarritz. modèles possédés : 500 SEC 1984,Ford Mustang 4.6 GT 2OO5 bvm Shelby look+E430T 4Matic Designo 2002. Dans le passé: SL500 phIII de 2000, CLK 200K cab, 320, 55amg, W124 250TD, 560SEL 1991 ,500SEC AMG 1985,C43 AMG T 1998, CL 500 W215, 500SE W140, ML 230, C180T, 500E W124, et..nombreuses autres non-MB.. Date d'inscription : 19/08/2010
Sujet: Re: Qui roule au quotidien en anciennes ou young? Dim 10 Avr - 21:02
Indépendemment de la corrosion,quid de la fiabilté en usage quotidien d'une ancienne(on va dire 70's:107,116..)? Est-ce folie? Que faut-il "checker": Allumage Echappement Trains roulants Pompes diverses(huile,eau,essence..) ? Qu'est ce qui faire une panne immobilisante? Ne me répondez pas:tout,lol!
Neubauer membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1257 Age : 46 Localisation : Noirmoutier en l'île-La roche sur Yon modèles possédés : 300 CE 24 CAB , EX w124 320E ph2 , vw 1964, Date d'inscription : 23/01/2011
Sujet: Re: Qui roule au quotidien en anciennes ou young? Dim 10 Avr - 21:16
Moi, enfin j'essaye d'aller au boulot avec ma coccinelle de 1964 full stock (faites le calcul) tous les jours quand le démarreur ne fait pas des siennes. (6 volts)
ah pardon c'est mercedes uniquement, je sors...
jm_94 directeur de course
Nombre de messages : 1807 Age : 35 Localisation : val de marne modèles possédés : ford escort cabrio ; mercedes 220 (w115) Date d'inscription : 20/09/2008
Sujet: Re: Qui roule au quotidien en anciennes ou young? Dim 10 Avr - 21:32
Mécaniquement tout est à peu près fiable Ensuite, il ne faut pas perdre de vue que la plupart des organes ont 30 voire 40 ans. Forcément on doit être un peu plus tolérant si tel ou tel truc claque... Personnellement l'alternateur a claqué juste après l'achat . Aucun autre organe n'a lâché depuis que je l'ai (environ 2 ans et demi), mais je roule peu
Si tu comptes rouler pas mal et que t'as vraiment envie d'une ancienne, j'irais voir du coté des 240d ou 300d w123. Mais il lui faudrait un toit, et tu lui fous un peu la paix l'hiver quand c'est salé
Invité Invité
Sujet: Re: Qui roule au quotidien en anciennes ou young? Dim 10 Avr - 21:35
J'ai roulé pendant un an au quotidien en 280SE W126 1984, j'ai fait autour de 20000 bornes. Mis à part le carburant, le reste n'est pas cher je n'ai changé que les 6 bougies et quelques vidanges en entretien.
Le reste était des réparations dues à l'ancienneté de la voiture :
- câbles bougie - courroie de pompe à eau - thermostat - quelques pièces à droite à gauche
Pas de quoi fouetter un chat, le M110 est un bloc solide si entretenu.
De plus, plus tu rouleras avec moins elle s'usera, je l'ai testé moi-même avec la même voiture, je l'avais arrêtée pendant 2 mois après mes trajets quotidiens et il a fallu changer pas mal de pièces pour la faire repartir correctement.
Si tu souhaites rouler au quotidien avec, par exemple, la 280SE W116 que tu as montrée, pas de soucis. Une bonne révision avant de s'en servir et c'est parti.
Invité Invité
Sujet: Re: Qui roule au quotidien en anciennes ou young? Dim 10 Avr - 21:36
Et je roule au quotidien en 190D 2.5Turbo sans aucun soucis.
gentlefred33 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2751 Age : 49 Localisation : Bassin d' Arcachon, Bordeaux, Biarritz. modèles possédés : 500 SEC 1984,Ford Mustang 4.6 GT 2OO5 bvm Shelby look+E430T 4Matic Designo 2002. Dans le passé: SL500 phIII de 2000, CLK 200K cab, 320, 55amg, W124 250TD, 560SEL 1991 ,500SEC AMG 1985,C43 AMG T 1998, CL 500 W215, 500SE W140, ML 230, C180T, 500E W124, et..nombreuses autres non-MB.. Date d'inscription : 19/08/2010
Sujet: Re: Qui roule au quotidien en anciennes ou young? Dim 10 Avr - 21:42
Merci UT! Mais on est d'accord:un 280se n'est pas un 560,hum? Parce que mon fréro s'est fait du mal avec en entretien.. Quels sont les trucs chers sur un 280se? Hormis une culasse et/ou une bva,lol! J'attends la réponse du mail envoyé au proprio.. Ce 126 est trop top(olive,enjo plastiques en young' en allemagne,ils eraient fous,ils adorent ça justement
thibault aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Qui roule au quotidien en anciennes ou young? Dim 10 Avr - 21:53
gentlefred33 a écrit:
Merci UT! Mais on est d'accord:un 280se n'est pas un 560,hum? Parce que mon fréro s'est fait du mal avec en entretien.. Quels sont les trucs chers sur un 280se? Hormis une culasse et/ou une bva,lol! J'attends la réponse du mail envoyé au proprio.. Ce 126 est trop top(olive,enjo plastiques en young' en allemagne,ils eraient fous,ils adorent ça justement
On est effectivement à des années lumière de l'entretien d'un 560.
Ben mis à part boîte et culasse, il n'y a plus rien qui coûte cher
... si : le plateau sonde et le doseur-distributeur si la voiture est en injection K et pas utilisée.
domss membre bienfaiteur
Nombre de messages : 10506 Age : 71 Localisation : 37 modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl Date d'inscription : 05/02/2010
Sujet: Re: Qui roule au quotidien en anciennes ou young? Dim 10 Avr - 22:14
salut fred un petit avis principal défaut de la 280 se(116) des années 80 comme tout le monde sait la corrosion ?autrement le M 110 increvable un des plus costaud moteur de chez MB, le mien a 268000km pour l'instant rien a signaler ,pour les piéces aucun probléme, trés bonne voiture si bon entretien
gentlefred33 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2751 Age : 49 Localisation : Bassin d' Arcachon, Bordeaux, Biarritz. modèles possédés : 500 SEC 1984,Ford Mustang 4.6 GT 2OO5 bvm Shelby look+E430T 4Matic Designo 2002. Dans le passé: SL500 phIII de 2000, CLK 200K cab, 320, 55amg, W124 250TD, 560SEL 1991 ,500SEC AMG 1985,C43 AMG T 1998, CL 500 W215, 500SE W140, ML 230, C180T, 500E W124, et..nombreuses autres non-MB.. Date d'inscription : 19/08/2010
Sujet: Re: Qui roule au quotidien en anciennes ou young? Dim 10 Avr - 22:21
Salut Domms! Content de te retrouver! Que penses -tu de cette offre? Je sais bien qu'aujourd'hui,le but est de surtout pas aller chez MB pour l'entretien.. Peut-on faire entretenir aisément un 280 w126 par un bon petit mécano,ou bien y a t'il encore des trucs "hyper spécifiques et durs"? De quoi faut il avoir peur?(en terpmes de cout)? Comment faites vous l'entretien? Oscaro?
samMercedes membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5971 Age : 56 Localisation : toulouse modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne! Date d'inscription : 16/05/2007
Sujet: Re: Qui roule au quotidien en anciennes ou young? Dim 10 Avr - 22:30
J'ai roulé au quotidien en 560 SEC de 1999 à 2004, et si je n'avais pas fais la connerie de vouloir l'équiper au GPL au début, je ne peux pas dire qu'elle m'a couté une fortune vu les kilomètres parcourus, hormis la conso bien sur!!!. Depuis , elle fait 5000 à 8000 bornes par an, sans soucis ni frais importants particuliers. Sinon, en ce moment, je roule pas mal avec ma 450 SEL W116 achetée à 339000km car je cherche à determiner l'origine d'une soucis moteur mineur, mais qui me gonfle, et ce n'est que du bonheur: elle démarre par tout temps au quart de tour, subit les embouteillages comme les petites pointes à 190 sur les autoroutes allemandes du Sud (de la France), consomme ses 18 litres bien tassés certes, mais plus elle roule, mieux elle fonctionne!!! Donc le secret: acheter à la base une auto saine et suivie, puis rouler, rouler!!!
domss membre bienfaiteur
Nombre de messages : 10506 Age : 71 Localisation : 37 modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl Date d'inscription : 05/02/2010
Sujet: Re: Qui roule au quotidien en anciennes ou young? Dim 10 Avr - 22:57
gentlefred33 a écrit:
Salut Domms! Content de te retrouver! Que penses -tu de cette offre? Je sais bien qu'aujourd'hui,le but est de surtout pas aller chez MB pour l'entretien.. Peut-on faire entretenir aisément un 280 w126 par un bon petit mécano,ou bien y a t'il encore des trucs "hyper spécifiques et durs"? De quoi faut il avoir peur?(en terpmes de cout)? Comment faites vous l'entretien? Oscaro?
entretien moi même, autrement un bon mécano bien équipé cela se trouve,l'avantage tu trouve trés facilement les piéces pas chères par contre la carrosserie a controler sérieusementc'est une voiture qui ne revient pas chére,et qui n'a pas de gros défaut en particulier
Dernière édition par domss le Dim 10 Avr - 23:26, édité 2 fois
domss membre bienfaiteur
Nombre de messages : 10506 Age : 71 Localisation : 37 modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl Date d'inscription : 05/02/2010
Sujet: Re: Qui roule au quotidien en anciennes ou young? Dim 10 Avr - 23:08
elle a 285000km pas de probléme majeurs
POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 57 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
Sujet: Re: Qui roule au quotidien en anciennes ou young? Dim 10 Avr - 23:21
Votre bon Poiccard ne roule que dans de la muse ancienne. SL 107, SE 126 ou SEC 126 une Plymouth 64 , Une Dodge 65, Mustang roooarrrr Environ 10 000 par an en cumulant plusieurs voitures. Déplacement quotidien mais déplacements de poète. Il n'y a rien de plus raisonnable, les frais de la 280SE sont en tuto je crois
paulo membre bienfaiteur
Nombre de messages : 8206 Age : 37 Localisation : 54 & 57 modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie Date d'inscription : 16/03/2007
Sujet: Re: Qui roule au quotidien en anciennes ou young? Lun 11 Avr - 9:01
moi je dis juste, comment on faisait à l'époque ou il n'y avait que des W116 ? les W114 et autres W107?
les types ils attendaient tranquillement que MB sorte la W220 pour rouler au quotidien? La semaine ils roulaient en vélo?
Tu peux très bien rouler tous les jours en Traction Citroën si tu le souhaites, il n'y a aucun problème, tu peux même traverser la France du Nord au Sud et d'Est en Ouest avec.
Du moment que tu as la passion, et l'amour de ce véhicule, tu lui pardonneras toutes ses petites pannes et / ou problèmes, qui en sont jamais à vrai dire, car toujours l'occasion de mettre les mains dans le cambouis...
En gros tu aimes les anciennes, la mécanique (la vraie!) prends n'importe quelle ancienne, mêve d'avant guerre, tu pourras faire exactement les mêmes choses qu'avec une moderne.
Une ancienne c'est dingue, mais ça a quant même un volant, des sièges, 4 roues, un moteur. Il y en a même certaines qui ont des feux (jaune) et des essuies glace. C'est fou!!
Bon c'est moqueur, mais les modernes n'ont rien inventées... juste amélioré en confort et fiabilité (et encore!!)
De plus, les voitures post 1985, comme les 126, 124, 201 sont pas encore des anciennes, loin de la à mon avis.
swicky membre bienfaiteur
Nombre de messages : 8068 Age : 54 Localisation : Helvétie [CH] modèles possédés : W124 E 320 Coupé 1995 [W215 CL 500 2002] -[W124 300 CE 1992] [W124 300 TE 1992] [W116-280 SE] [W201-190 E 2.0] Date d'inscription : 06/07/2009
Sujet: ui Mar 19 Avr - 12:54
Oui, Paulo a raison (une fois de + on dira) ... il y a néanmoins encore un aspect à ne pas négliger, c'est la région dans laquelle tu te trouves, car si comme moi, tu habites dans une région où l'hiver, il y a 20cm de neige sur les routes, et que c'est salé en permanence tout l'hiver, sans oublier les gravillons qui ne font pas non plus de bien à la carrosserie, le problème risque surtout d'être la corrosion, car les véhicules d'époque sont moins bien protégés d'origine contre les attaques dues au sel... (le mieux c'est de lui faire une protection châssis), j'en ai un souvenir assez marqué lorsque je roulais avec ma W116 toute l'année... j'ai regretté l'avoir roulé l'hiver... les chromes ramassent, et le dessous de la caisse aussi... donc il faut la laver très souvent (à chaque sortie en faite) ! Faut beaucoup plus laver qu'une récente...
Autrement je roule ma W124 qui a bientôt 20 ans (seulement) et si on lave souvent, y'a pas vraiment de problèmes de corrosion (d'ailleurs, c'est à la base pas des véhicules connus pour rouiller sur catalogue). Côté moteur... c'est vrai que je pense que c'est pas super de démarrer une mécanique à -25° comme il fait parfois par ici ... autant neuves qu'anciennes, les mécaniques tapent fort par ces températures les premières secondes... donc pas top dans tous les cas, le mieux reste encore un garage tempéré et ne pas laisser l'auto dehors.
Après, si c'est raisonnable de rouler l'hiver... tout dépend du véhicule... je verrai assez mal rouler toute l'année avec une W198... ou tout modèle de "collection".
Une voiture c'est fait pour se déplacer tout en se faisant plaisir... et un jour on la jette (moins souvent qu'une autre, certes, mais la grande majorité finira aussi à la casse un jour) donc à moins d'avoir le modèle exceptionnel qu'il faut garder impérativement dans son état d'origine et préserver, je ne vois pas le problème de rouler tous les jours avec une ancienne, si on en prend le min. de soin requis...
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Sujet: Re: Qui roule au quotidien en anciennes ou young?