http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien.

Aller en bas 
+9
syl20
didier 59
gégé-benz
damien
Tchotto
zalbator
Exup
Genux888
YG88
13 participants
AuteurMessage
YG88
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2021

Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien. Empty
MessageSujet: Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien.   Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien. EmptyDim 25 Juil 2021 - 13:27

Bonjour à tous,

Passionné de sport mécanique (surtout moto), je m'intéresse aussi aux auto et aux Mercedes en particulier.
Je suis propriétaire d'un c200 cdi, depuis 4 ans. Acheté par hasard, mais c'est cette voiture qui m'a fait apprécier la marque.
J'habite en nouvelle aquitaine, je suis inscrit sur ce forum car c'est une bonne source d'info et j'essaie de faire un maximum de réparation moi même.

Assez satisfait de mon véhicule, je cherche néanmoins à le remplacer car un problème de parallélisme récurent (ajouter une cale pour modifier le carrossage?) de voile de disque avant, et  de bras de suspension régulièrement défaillant s'ajoute aux remplacement de pneu prématurés et au reste de l'entretien courant. Je ne me suis pas suffisamment impliqué dans la recherche d'une solution pour résoudre ces problèmes de manière sérieuse et le manque de puissance de charme du 200 cdi et le prix du carburant m'incite à m'orienter vers une motorisation acceptant l'éthanol. Je cherche maintenant  à intégrer un peu plus de passion dans mon moyen de déplacement à 4 roues.

Il me reste donc diverses options compte tenu de mes critères de choix, à savoir un break avec attelage et un équipement correcte car on s'habitue vite au confort et mon w203 est pas si mal équipé. En tant que passionné de mécanique, un bon gros v8 ça ferait plaisir aussi. Tant qu'on peu encore en profiter...

Voici les options:

- Une voiture pour tout faire: w211 (phase 1) pour profiter du m113. Ok ça consomme plus qu'un cdi et au final même à l'éthanol ça couteras pas forcément moins cher, mais c'est pas grave.
C'est ma recherche de base, dans l'idéal un e500 s211 de 2005 ou 2006 avec le m113, pas mal d'options et beaucoup d'entretien, quitte à avoir aussi beaucoup de km. Quasi introuvable en France et pas facile en Allemagne, d'autant plus que je n'ai pas besoins d'un 4 matic, donc je préfère éviter.

-Deux voiture: un w203 avec un moteur m112; c240 et c280 seulement ou il y en a d'autres? Et les 4 cylindres sont ils ok pour l'éthanol?
La deuxième voiture moins raisonnable avec forcement un m113 ou m113k AMG donc classe E, ou pourquoi pas passer sur une classe S ou un coupé CL voir même SL.

-Dernière option, E 55amg touring. Est il réellement impossible d'y installer un attelage? Seulement un problème de sortie d'échappement ou autre chose empêche la manip? Reste le coût d'utilisation au quotidien. Je ne suis pas certain qu'il y ait une grande différence avec un E 500, d'où cette idée un peu originale.  Avez vous des retours?

Les versions AMG sont elles "valable" pour un motard? J'entends par là que le rapport poids puissance est tellement à l'avantage du 2 roues, le surplus de puissance provisionné par AMG est il un argument sensations ou plutôt un gros chiffre qui fait joli sur le papier?

Le mieux étant de tester soi même les véhicules pour se faire un avis, je cherche déjà à orienter mon choix au maximum avant de déranger tout les propriétaires Mercedes des environs.
Avis aux propriétaires voir même vendeurs d'un des modèle de ma recherche et avis aux passionnés Mercedes pour discuter de votre approche du plaisir automobile.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5400
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien.   Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien. EmptyDim 25 Juil 2021 - 17:20

YG88 a écrit:


Les versions AMG sont elles "valable" pour un motard? J'entends par là que le rapport poids puissance est tellement à l'avantage du 2 roues, le surplus de puissance provisionné par AMG est il un argument sensations ou plutôt un gros chiffre qui fait joli sur le papier?

Bonjour,

tu achètes une CLK-GTR, tu fais faire une prepa quadri turbo et fais mettre un attelage en même temps.

Le mécanique c'est comme dans le bâtiment, quand t'as de l'argent tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Exup
AMG director
AMG director
Exup


Nombre de messages : 6279
Age : 58
Localisation : Haut Rhin 68
modèles possédés : E55K
Date d'inscription : 06/11/2013

Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien.   Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien. EmptyDim 25 Juil 2021 - 19:41

Bonjour, bienvenue sur le forum

trinqué trinqué


Revenir en haut Aller en bas
YG88
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2021

Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien.   Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien. EmptyLun 26 Juil 2021 - 6:54

Ok pour la blague, je peux comprendre que certaines personnes ne voient pas l'intérêt d'un attelage sur un AMG.
Mais après tout quand on pousse la logique d'un break jusqu'au bout...
Je ne cherche pas un CLK-GTR pratique mais bien une classe E avec un peu plus de passion dedans. Sans vouloir retrouver les perf. d'une moto, je fais appel à vos avis et expérience pour savoir l'intérêt des versions AMG.
Niveau budget, quand on a pu se payer un E55 ayant roulé normalement depuis sa sortie d'usine (dans les 200 000km) le surcout d'entretien est il si énorme par rapport à un E500? Je pense aussi que la décote moindre joue en faveur d'un choix aussi exotique.
Ca vaut le coup de se saigner pour ça quand on aime les sensations, ou c'est plutôt fait pour ceux qui ne compte pas leur argent et aiment rouler dans la meilleur version disponible?
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6393
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien.   Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien. EmptyLun 26 Juil 2021 - 8:29

Bonjour, bienvenue sur le forum fete

Bonne recherche, et bonne route parmi nous trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7917
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien.   Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien. EmptyLun 26 Juil 2021 - 10:15

Bienvenue à bord du forum MB Damien, celui des passionnés des véhicules à l'étoile mercedes , que ce soit en mer, sur terre ou dans l'espace puisque tel est le symbole de ses 3 branches !!!! On n'attend plus que des photos et l'historique de ton étoile actuelle qui seront une bonne base de comparaisons avec ta future bagnole ! Merci d'avance ! trinqué Ciao. coucou
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien.   Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien. EmptyLun 26 Juil 2021 - 10:33

YG88 a écrit:
Ok pour la blague, je peux comprendre que certaines personnes ne voient pas l'intérêt d'un attelage sur un AMG.
Mais après tout quand on pousse la logique d'un break jusqu'au bout...
Je ne cherche pas un CLK-GTR pratique mais bien une classe E avec un peu plus de passion dedans. Sans vouloir retrouver les perf. d'une moto, je fais appel à vos avis et expérience pour savoir l'intérêt des versions AMG.
Niveau budget, quand on a pu se payer un E55 ayant roulé normalement depuis sa sortie d'usine (dans les 200 000km) le surcout d'entretien est il si énorme par rapport à un E500? Je pense aussi que la décote moindre joue en faveur d'un choix aussi exotique.
Ca vaut le coup de se saigner pour ça quand on aime les sensations, ou c'est plutôt fait pour ceux qui ne compte pas leur argent et aiment rouler dans la meilleur version disponible?

alors .... comment t'expliquer....

en gros une AMG ça fait ça :



et je peu te dire que si je laisse passer les motos pour pas les bouchonner quand je roule cool ... tres souvent l'inverse n'est pas vrais quand je bombarde .... pas toujours tres fair play les motards , mais c'est vrais u'ils ont pas l'habitude d'avoir des bagnoles qui vont plus vite que eux.






_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
gégé-benz
vétérant
vétérant



Nombre de messages : 273
Age : 53
Localisation : Nord
modèles possédés : S 500 W220
Date d'inscription : 12/07/2016

Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien.   Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien. EmptyLun 26 Juil 2021 - 10:35

Une E500 ou une S500 (pas forcément plus chère) des années 2000 équipée du sympathique V8 est un bon choix qui offre souplesse et accélérations "suffisantes" dans un confort "haut de gamme".
Revenir en haut Aller en bas
didier 59
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
didier 59


Nombre de messages : 3318
Age : 64
Localisation : nord
modèles possédés : avant : W210 E 55 AMG vendue, CLS350 CGI vendue, ML 280 CDI vendue.. ML500 W163..
Date d'inscription : 01/07/2007

Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien.   Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien. EmptyLun 26 Juil 2021 - 10:40

.

et même ça une AMG 63 :






trinqué
Revenir en haut Aller en bas
syl20
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
syl20


Nombre de messages : 9556
Age : 50
Localisation : 44 Missillac
modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997
Date d'inscription : 29/12/2011

Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien.   Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien. EmptyMar 27 Juil 2021 - 6:27

Bonjour, coucou

Bienvenue sur le Forum... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
foufino
champion des champions
champion des champions
foufino


Nombre de messages : 1083
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE
modèles possédés : BURGMAN 400 K8,BMW E30 cabriolet .MERCEDES CLASSE C .202 CDI élégance .
Date d'inscription : 03/11/2020

Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien.   Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien. EmptyMar 27 Juil 2021 - 7:30

Citation :
alors .... comment t'expliquer....

en gros une AMG ça fait ça :

-

-pas sérieux ces excès de vitesse ...... cestdesmalades
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien.   Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien. EmptyMar 27 Juil 2021 - 10:33

foufino a écrit:
Citation :
alors .... comment t'expliquer....

en gros une AMG ça fait ça :

-

-pas sérieux ces excès de vitesse ...... cestdesmalades

celui du cab je suis d'accord c'est tres moyen vu l'environnement mais c'est les seules vidéos ou on se rend compte du coffre qu'ont les moteurs AMG vis à vis d'une moto

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61927
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien.   Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien. EmptyMar 27 Juil 2021 - 11:08

Bonjour Monsieur, Gendarmerie Nationale...

Vous avez juste dépassé la vitesse autorisée de ... 220 km/h

Vous avez un retrait de  7265 points


superlol


Là, c'est bon pour les flicards, ce n'est pas une bouteille de Champagne, mais  le chai tout entier...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61927
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien.   Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien. EmptyMar 27 Juil 2021 - 11:20

foufino a écrit:


-pas sérieux ces excès de vitesse ...... cestdesmalades



Il en fallait bien un pour faire ce genre de réflexion, c'est toi.

Ici, c'est un forum de passionnés d'automobiles MERCEDES, pas l'antichambre de la police municipale... devil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7917
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien.   Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien. EmptyMar 27 Juil 2021 - 11:46

Michel a écrit:
Bonjour Monsieur, Gendarmerie Nationale...

Vous avez juste dépassé la vitesse autorisée de ... 220 km/h Vous avez un retrait de  7265 points superlol

Là, c'est bon pour les flicards, ce n'est pas une bouteille de Champagne, mais  le chai tout entier...
Salut Michel ! Heureusement pour ce Kombi AMG et cette moto, ils circulent sur une autoroute allemande près de Brême et son port ! cobra ..comme indiqué sur les panneaux de signalisation qu'on sait encore lire à ces vitesses même si une caméra d'aujourd'hui devrait nous permettre de lire les plaques d'immatriculation des véhicules dépassés ! cobra Autobahn à deux voies typiquement allemande !
A voir la réserve d'accélération que cette étoile a encore sous le pieds alors qu'elle roule déjà à 195km/h, je me demandais si la vidéo tournait correctement ....au bon nombre d'images/min. ! superlol superlol superlol cool Va pour un bon canon .... trinqué trinqué Ciao ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61927
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien.   Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien. EmptyMar 27 Juil 2021 - 12:06

Oui, sans soucis !! La vidéo est impressionnante et il faut quand même souligner que le mec en moto a des couilles...


Ce que je trouve ignoble, c'est la vulgarisation et le fait de culpabiliser ceux qui roulent vite à l'avantage de ceux qui se trainent maladroitement et qui sont évités par les autres tellement ils sont dangereux.

Il fut un temps où on demandait au possesseur d'une grosse voiture à combien elle roulait, maintenant, on demande combien elle consomme.

C'est ainsi pour d'autres choses, par exemple se faire traiter de pollueur parce qu'on brule une allumette, où de nuisible parce qu'on a un coq qui chante.

Tu ne peux pas savoir à quel point ce genre de conditionnement d'opinion me dérange.

Maintenant, la nouvelle mode, c'est de savoir si on est vacciné ou pas... Je réponds que le secret médical m'appartient et qu'il n'y a qu'à demander à mon médecin.

Non mais...

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
calyps29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
calyps29


Nombre de messages : 3826
Age : 54
Localisation : finistere sud
modèles possédés : SL500 de 1999,1w124 300td 4matic, 2 w201 200E,1 w201 190D et honda750four
Date d'inscription : 20/11/2010

Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien. Empty
MessageSujet: Amg   Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien. EmptyMar 27 Juil 2021 - 12:40

Entièrement d'accord avec toi Michel, des fois je me demande où on va ?
Du moins si on va qql part jump. Dans le mur ?
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14926
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien. Empty
MessageSujet: sdf   Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien. EmptyMar 27 Juil 2021 - 17:19

Hallo

Bien que ma phylosophie est différente, j'ai qq doutes sur les vidéos... Justement pas loin de Bremen mon fils qui a qq décennies de "gros voir très gros cubes" derrière lui a acheter il y a 8 semaines une Ducati  avec qq 212 ou 215 PS... eh bien sur cette Autobahn un CL tout 63 AMG qu'il était n'a pas pu suivre sur 50 km , une S55 AMG idem après Trier...

Par contre c'est une grosse fatigue de rouler à plus de 325 sur une moto , sur les 4 roues c'est tout de même plus reposant!

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien.   Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien. EmptyMar 27 Juil 2021 - 17:37

Stern il faut aussi que le conducteur d'AMG veuille essayer et je peu te dire que rare sont les possesseurs de grosses cylindrées autos qui iront a plus de 200 voir 220 km/h deja les clients à plus de 160/180 km/h c'est rare.... et les "gros bras" qui sont capables de drachmer à plus de 270 km/h (le club tres fermé des + de 270 km/h) là encore meme si la bagnole peut peut vont le faire, interrogez les possesseurs d'AMG tres peu vont chatouiller la Vmax voir meme dépasser les 270 km/h voir meme les 200

perso j'ai en mode race c'est rare les motos qui peuvent suivre jusqu'a 250/270 ok mais apres terminé ou alors les rares qui essaient de suivre jusqu'a 300, si à 300 ils voient que tu les distances encore ils lâchent l'affaire (sur autoroutes allemandes non limitées bien sur)

les motos départ arreté ça accélère fort , plus fort qu'une bagnole bien souvent si la bécane c'est du lourd , mais après si tu as des gros freinages avec une bonne courbe ben ça passe moins vite en courbe que 4 roues et le mec sur la moto à partir d'une certaine vitesse c'est difficile de tenir la bécane longtemps alors qu'en bagnole si personne te gène c'est royal


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61927
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien.   Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien. EmptyMar 27 Juil 2021 - 18:16

Il est certain qu'en voiture, on passe plus vite les courbes qu'en moto...

Mais, rouler en 4 roues à 300, on peut le faire en écoutant la radio, surtout dans une Mercedes.
En moto à 300, le pilote ne tient pas plus que quelques minutes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
YG88
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2021

Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien.   Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien. EmptyMer 28 Juil 2021 - 20:05

J'ai trouvé une réponse à une de mes question, le souci majeur d'un attelage sur un e55 amg c'est l'homologation. Sur les w211 en tout cas ça ne se fait pas sur la carte grise, mais il dois il y avoir moyen de l'installer quand on le veut vraiment, c'est sur.



On reviens au questions à se poser quand on fait une prépa. ou autres modifs sur la voiture. C'est du libre arbitre... Même si il y a des loi. Il commence à il y en avoir tellement et en particulier orienté "anti-mécanique" que ça devient inquiétant. Je suis pourtant loin d'être un rebêle, mais je commence à me dire qu'il faut profiter maintenant du peu de liberté qu'il nous reste avant que ça devienne vraiment trop compliqué.

Je viens d'élargir un peu mon champ de recherche en ajoutant les w210 à ma liste. Avis aux proprio. Le E55 à l'air d'être assez apprécié, un E430 ça peut être pas mal aussi. J'avais exclu à cause de la rouille, mais c'est peut être dommage de s'arrêter à ça.

Question sensation je suis moins branché Vmax que grosse accélération. Sur mes moto j'ai pris l'habitude de modifier la démultiplication pour aller dans ce sens. J'ai pas l'impression que les propriétaire Mercedes touche au rapport de pont, il me semble que ça se fait par contre un peu plus chez les "BMistes". Je ne suis pas très calé sur le sujet.




Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et avis sur le plaisir auto au quotidien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation de ma nouvelle Auto
» Au quotidien en coupé w124 (présentation bis)
» Présentation et demande avis aux experts
» AVIS sur cette auto S320 cdi
» Presentation et votre avis sur Ml 270 ou 280 cdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: