luddoy membre
Nombre de messages : 36 Age : 46 Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: le système Gillier Pantonne Jeu 7 Avr - 23:15 | |
| Toute les infos ici : http://www.econologie.com/wiki-moteur-pantone/index.php/Gillier-Pantone Je pense que beaucoup connaissent, moi je vient juste de l'apprendre devant la chaine encyclopédia ! Donc apparement ca marche on consomme moins et on monte les côtes plus vite (vu dans le reportage d'habitude avec son trafic il rétrogrédé en 2ème mais là non.....) Bref Ma question est la suivante, deux véhicules font 100 000 kms chacun l'un sans et l'autre avec ce système, est ce que ca abime plus le moteur ? le fait d'injecter de la vapeur d'eau dans les cylindres ??? | |
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ghia membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6665 Age : 33 Localisation : Mont-de-Marsan modèles possédés : Jaguar XJ8 Executive - Jaguar XJR Supercharged - Jaguar XJ40 4.0L PH2 - Jaguar XJ6L 4.2 S2 - Range Rover L322 V8 Vogue - BMW 523iA - EX : W140 CL420 PH3 - R107 500SL PH2 - W124 300TE - W202 C180 BVA - W220 S320 CDi - W211 E270Cdi - W140 300SE - W140 S500C - W124 300CE - W124 300CE Sportline - W126 300SE - W208 CLK200 - BMW 528IAL E39 - BMW X5 3.0i E53 - Jaguar S-Type 4.2 - Nissan Patrol Y61 Long 3.0L - Toyota HDJ100 Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: le système Gillier Pantonne Ven 8 Avr - 0:02 | |
| En injectant de la vapeur d'eau dans les cylindres forcément que le rendement moteur augmente un peu, l'eau est incompressible, ça augmente les taux de compressions moteur | |
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paulo membre bienfaiteur
Nombre de messages : 8206 Age : 37 Localisation : 54 & 57 modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: le système Gillier Pantonne Ven 8 Avr - 13:07 | |
| - ghia a écrit:
- En injectant de la vapeur d'eau dans les cylindres forcément que le rendement moteur augmente un peu, l'eau est incompressible, ça augmente les taux de compressions moteur
Pas du tout. ca balance pas de la vapeur d'eau dans la chambre de combustion, on utilise les gaz d'échappement pour ioniser de la vapeur d'eau afin de créer un gaz et ensuite l'injecter dans le moteur. D'ailleurs ca fait pas moins consommer, car on utilise malgré tout du gasoil, et au final que très peu d'eau (un réservoir de 2L). C'est juste le mélange qui est mieux et moins poluant. | |
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| Sujet: Re: le système Gillier Pantonne | |
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