http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Problèmes sur Vito 108CDi (besoin d'aide)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rocco1304
membre
membre



Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Val d'oise
modèles possédés : Leon FR TDi 150, Classe C 200 CDi
Date d'inscription : 08/08/2006

Problèmes sur Vito 108CDi (besoin d'aide) Empty
MessageSujet: Problèmes sur Vito 108CDi (besoin d'aide)   Problèmes sur Vito 108CDi (besoin d'aide) EmptyVen 8 Sep - 20:49

Voilà mon père possède un Vito 108CDi de 2000 aucun soucis jusqu'a présent et l'autre jour il a oublier de débrancher sa glaciere de l'allume cigare. Celle-ci lui a vider la batterie toute la nuit. Le lendemain matin impossible de démarrer normal.

C'est là que j'intervient en voulant le démarrer a l'aide de mon booster mais le booster n'etant pas assez chargé impossible de démarrer le vito.
Seconde solution sortir les cables et le démarrer a l'aide de mon véhicule.
J'ai laisser tourner mon véhicule au ralenti et là le vito a démarrer mais c'est la que les problemes interviennent !!!!

Les aiguilles du compteur sont maintenant completement folle et le voyant de l'ABS et de l'EBV reste constamment allumé.

Mon père va chez mercedes et là on lui dit que il faut juste passer un coup de valise de diag et ke tout va rentrer dans l'ordre, un autre mec dans le garage lui dit qu'il fo changer le bloc compteur et ke se sera bon.

Déjà deux mecs dans le garage et deux avis différent ===> olala

Ensuite il va dans une autre concession mercedes et là on lui dit ke en fait il fallait ba démarrer ma voiture quand on a démarrer le vito car soit disant kil y aurait eu une sur tension et que se serait pour sa que les aiguilles seraient folles.
En bref il lui disent aussi de changer le bloc compteur et de reprogrammé le nouveau == le cout a peu pres 2000 balles (300 euros) COOL !!!


J'aurais aimé savoir si quelqu'un savait si cela etait vrai l'histoire de surtension et surtout comment regler le problemes.

Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Totof
membre d'honneur
membre d'honneur
Totof


Nombre de messages : 554
Age : 47
modèles possédés : B 200 turbo
Date d'inscription : 08/08/2005

Problèmes sur Vito 108CDi (besoin d'aide) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur Vito 108CDi (besoin d'aide)   Problèmes sur Vito 108CDi (besoin d'aide) EmptyVen 8 Sep - 21:11

Lorsque l'on démarre un véhcule équipé de boitiers électroniques avec un booster il est impératif avant de débrancher le Booster ( ou batterie tampon) de mettre en action un gros consommateur (phare, dégivrage, ventimlation de chauffage,...)

Si ta batterie est bien vide au moment ou tu débranches ta batterie, elle est trop résistante pour enmagasiner le surplus de tension qui arrive lorsques tu débrancheqs le booster (courant de self).

Mais le courant lui est bien là et il va dans le premier consommateur qu'il trouve. ( en l'occurence un calculateur moteur, combiné, antidémarrage).

Donc oui l'histoire de surtension est probable, et tu est ni le premier ni le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes sur Vito 108CDi (besoin d'aide)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déboires sur mon Vito 108CDI
» boite à fusibles vito 108cdi
» cardan droit vito 108cdi
» defaut de demmarage sur vito 108cdi
» [VITO 108CDI] PB electrique Phare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: