http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Déboires sur mon Vito 108CDI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bixente
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Hasparren (64)
modèles possédés : Vito 108 CDI aménagé
Date d'inscription : 27/03/2008

Déboires sur mon Vito 108CDI Empty
MessageSujet: Déboires sur mon Vito 108CDI   Déboires sur mon Vito 108CDI EmptyJeu 27 Mar - 8:27

Bon, c'est compliqué alors accrochez vous !

J'ai acheté mon 108CDI il y a un peu plus d'un an avec une pile de facture d'entretien de chez Mercedes SLAVI BAYONNE.
Je pensais avoir fait une bonne affaire.
1 - Après avoir parcouru 22500km (comme spécifié sur la notice technique) j'ai voulu faire ma vidange.
Impossible, les mécaniciens du garage sus-nommé au dessus avait massacré le bouchon de vidange, impossible de le démonter.
Je file chez Mercedes et après avoir négocier un peu le chef d'atelier décide me de faire pendre en charge le remplacement du bouchon. Mais me dit qu'ils vont remettre l'ancienne huile. Je bataille à nouveau et ils me remettront de l'huile neuve que j'ai normalement payée.
Je rentre à la maison, et jéte un coup d'œil sur mon moteur : de l'huile qui goute de partout sur le radiateur et les supports moteur, trop d'huile dans le carter et le mécanicien qui est rentrait à l'arrière de la cellule avec ses chaussures de sécu qui m'a fait de belles traces indélébiles au sol ! Génial tout ça !
2 - Après avoir parcouru 5000km de plus un joint de transmission qui se fend. Je refile chez Mercedes car celui-ci était encore sous garanti (car changé il y a moins d'un an). Immobilisation du véhicule pendant une journée, le chef d'atelier m'appelle en milieu de journée pour me dire qu'en démontant le cardant, la noix était cassée et qu'il fallait changer le cardan. Je n'avais constaté aucun jeu avant la dépose chez eux, je lui dis de se débrouiller pour qu'il m'en remonte un autre.
Je reprends mon véhicule et me voilà parti pour 1000km. Le cardan qu'ils m'avaient installés commençait à faire du bruit. Je teste la barre de transmission intermédiaire et là, un jeu radial monstre !Et de gros bruits dans le différentiel !
Je demande une expertise de mon véhicule, rien la première fois, j'en demande une seconde et là immobilisation du véhicule pendant une semaine.
Grosse faute des mécaniciens de chez Mercedes approuvée par la direction : changement du différentiel, de l'arbre de transmission incriminé et d'une multitude de pièces résultats Mercedes prends tout en charge, coup des opération pour eux 2100€.
3 - Je reprends mon véhicule fait 30km pour rentrer chez moi, me penche sous le véhicule et là : du liquide de frein qui coule depuis l'étrier coté arbre de transmission changé. Résultat le mécanicien avait oublié de serre le flexible de frein au remontage.....
4 - il m'en ait arrivé d'autres toujours chez eux, un parallélisme refait 3 fois et toujours perfectible, une mousse de siège conducteur soit disant indétaillable alors qu'en allant directement au comptoir pièces détachée ils l'avaient en stock........

Je ne sais pas si côté véhicule particulier la main d'œuvre est aussi perfectible, mais à 60€ de l'heure je pensais trouver bien mieux, voir quelques chose d'irréprochable compte tenu de la marque de la concession.

Bixente
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

Déboires sur mon Vito 108CDI Empty
MessageSujet: Re: Déboires sur mon Vito 108CDI   Déboires sur mon Vito 108CDI EmptySam 29 Mar - 13:29

oups désolé pr toi...tu es mal tombé on dirait...CE qui est qd meme bien ds ton malheur c la prise en charge au frais de MB de certaines pièces...bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Déboires sur mon Vito 108CDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Upgrade vito w638 108cdi
» boite à fusibles vito 108cdi
» cardan droit vito 108cdi
» defaut de demmarage sur vito 108cdi
» [VITO 108CDI] PB electrique Phare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: