| Présentations | |
|
+4cejy mercedéesse Frisson HenriC4 8 participants |
Auteur | Message |
---|
HenriC4 champion du monde
Nombre de messages : 535 Age : 77 Localisation : Nice modèles possédés : C32 Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Présentations Sam 1 Jan à 2:38 | |
| Bonjour et bonne année à tous pour commencer.
Je viens de découvrir ce forum et je me suis inscrit immédiatement.
J'ai acheté une C32 en août 2010 après 9 ans en 911 (une 3.2 puis une 993) J'apprécie beaucoup cette bête, discrète et surtout pour moi beaucoup plus utilisable
Mon pseudo est celui que j'avais sur le forum du club911, à savoir HenriC4 car la 993 était une carrera 4. Je suis un préretraité de 63 ans, ingénieur en CEM et également prof. J'espère donc pouvoir aider dans le domaine de l'électronique. J'ai d'ailleurs fait un tuto sur les vérifications des masses que je vais essayer d'adapter aux MB
Henri. | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Présentations Sam 1 Jan à 2:46 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. | |
|
| |
mercedéesse ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11672 Localisation : Lille modèles possédés : w140 Date d'inscription : 31/10/2006
| |
| |
cejy membre bienfaiteur
Nombre de messages : 538 Age : 75 Localisation : lablachère 07230 modèles possédés : W 140 S300TD Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Présentations Sam 1 Jan à 5:48 | |
| Bonjour et bienvenue HenriC4 et merci pour tes futures interventions, sur l'électronique de nos belles. | |
|
| |
c0rten champion du monde
Nombre de messages : 503 Localisation : Angers modèles possédés : 280E - 280 SE - C180 - CLK 240 (W209) - SLK 200K (R171) Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Présentations Lun 3 Jan à 9:58 | |
| | |
|
| |
C32AMGBREAK champion du monde
Nombre de messages : 541 Localisation : Paris modèles possédés : C32 AMG Break Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Présentations Mar 4 Jan à 7:37 | |
| Bonjour, Bienvenue sur le forum (sur lequel je ne suis pas assez souvent. ) Je suis moi-même l'heureux propriétaire d'une C32 Break. C'est une voiture géniale. Tu as des photos de la tienne ? Pour info, suite à mon précédent message, je viens de changer mon pommeau ! Merci à tous ceux qui m'ont aidé (et en particulier à Alex'70) ! Je vous fais des photos dès qu'il fait un peu meilleur. | |
|
| |
C32AMGBREAK champion du monde
Nombre de messages : 541 Localisation : Paris modèles possédés : C32 AMG Break Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Présentations Mar 4 Jan à 7:39 | |
| PS : par rapport aux Porsche que tu as eues, quelles sont les différences marquantes (sensations, perfs, confort, coût d'entretien, etc.) ? | |
|
| |
PartyBoy champion des champions
Nombre de messages : 1067 Localisation : Haut-Rhin, Alsace. modèles possédés : W211 Classe E55 AMG, Smart ForFour Brabus, BMW 330iA E46. Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Présentations Mar 4 Jan à 7:41 | |
| Bienvenue sur le forum Henri | |
|
| |
CALISTRI XAVIER champion du monde
Nombre de messages : 648 Age : 54 Localisation : UCCIANI (CORSE) modèles possédés : 260 E W124 - 300 SL R129 - DS 23 IE - PEUGEOT 203 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Présentations Mar 4 Jan à 7:45 | |
| Bonsoir et bienvenue à toi Henri. | |
|
| |
HenriC4 champion du monde
Nombre de messages : 535 Age : 77 Localisation : Nice modèles possédés : C32 Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Présentations Mer 5 Jan à 4:04 | |
| Je ne l'ai que depuis quelques mois et pour le moment .... je regrette presque de ne pas l'avoir achetée avant.
C'est sûr que ça décôte plus qu'une 911 à air, mais j'ai l'impression qu'étant plus récente elle n'a pas encore les problèmes d'une caisse de 1995. A commencer par la rouille.
Le coût d'entretien ? je m'attends aux mêmes ordres de grandeurs, d'autant plus que je n'ai pas encore trouvé de spécialiste indépendant dans mon coin. Chose qui est très facile pour les 911. En revanche j'ai l'impression qu'on peut atteindre facilement des sommes (avec la boite ou le moteur) difficiles à atteindre avec une 911 à air. On verra bien.
Les sensations ? disons que j'ai passé l'age de rouler vite souvent, surtout par peur de me retrouver avec 2 cyclistes sur le capot à la sortie d'un virage. Néanmoins ça pousse encore plus et ça, j'adore cette aisance et cette facilité dans les reprises. Je retrouve avec plaisir le phénomène turbo que j'ai connu sur les 5 Maserati biturbo (les anciennes) que j'ai eues avant les 911.
Et puis elle a aussi 2 trucs tout bêtes ; elle braque super bien ..... et elle a un vrai coffre, bien que pour les petits trajets de tous les jours il y ait une twingo qui n'attend que ça.
J'apprécie également beaucoup le confort et mon épouse encore plus car elle toujours d'accord pour qu'on prenne la C32 et pas son Qashqai.
Pour les photos, faut d'abord que je lise la procédure pour les charger.
Henri. | |
|
| |
C32AMGBREAK champion du monde
Nombre de messages : 541 Localisation : Paris modèles possédés : C32 AMG Break Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Présentations Mer 5 Jan à 4:53 | |
| - HenriC4 a écrit:
- Je ne l'ai que depuis quelques mois et pour le moment .... je regrette presque de ne pas l'avoir achetée avant.
C'est sûr que ça décôte plus qu'une 911 à air, mais j'ai l'impression qu'étant plus récente elle n'a pas encore les problèmes d'une caisse de 1995. A commencer par la rouille.
Le coût d'entretien ? je m'attends aux mêmes ordres de grandeurs, d'autant plus que je n'ai pas encore trouvé de spécialiste indépendant dans mon coin. Chose qui est très facile pour les 911. En revanche j'ai l'impression qu'on peut atteindre facilement des sommes (avec la boite ou le moteur) difficiles à atteindre avec une 911 à air. On verra bien.
Les sensations ? disons que j'ai passé l'age de rouler vite souvent, surtout par peur de me retrouver avec 2 cyclistes sur le capot à la sortie d'un virage. Néanmoins ça pousse encore plus et ça, j'adore cette aisance et cette facilité dans les reprises. Je retrouve avec plaisir le phénomène turbo que j'ai connu sur les 5 Maserati biturbo (les anciennes) que j'ai eues avant les 911.
Et puis elle a aussi 2 trucs tout bêtes ; elle braque super bien ..... et elle a un vrai coffre, bien que pour les petits trajets de tous les jours il y ait une twingo qui n'attend que ça.
J'apprécie également beaucoup le confort et mon épouse encore plus car elle toujours d'accord pour qu'on prenne la C32 et pas son Qashqai.
Pour les photos, faut d'abord que je lise la procédure pour les charger.
Henri. Moi non plus, je ne l'ai pas achetée pour rouler à tombeau ouvert. Mais simplement, les reprises, la facilité de doubler, de s'insérer sur l'autoroute (et, je dois l'avouer, partir comme une balle en sortie de péage), je trouve ça génial ! Donc, si je comprends bien, ça pousse plus qu'une 993 ? 5 Maserati Biturbo ? C'est une voiture que je trouve sympa. Mais question fiabilité, ça m'a toujours fait peur... Pour le rayon de braquage, je suis d'accord avec toi. On comprends pourquoi les taxis roulent avec ce genre de modèle (en CDI, bien sûr ! ) La W124 de mon frère, c'est exactement la même chose. Pour le coffre, ayant un break, c'est phénoménal ! Ca évite les scènes de ménage pour une valise en plus ou en moins... --> Au plaisir de voir tes photos et de discuter avec toi (et les autres !!) de la C32 !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentations | |
| |
|
| |
| Présentations | |
|