http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 klacson qui marche pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tapikiroul
membre
membre



Nombre de messages : 12
Age : 68
Localisation : rezé 44400
modèles possédés : j9-sprinter 210d
Date d'inscription : 05/12/2010

klacson qui marche pas Empty
MessageSujet: klacson qui marche pas   klacson qui marche pas EmptyDim 5 Déc - 23:02

bonsoir à tous,passionnés merco et autres.Bon ben je m'appelle jean-claude et j'ai dégoté un bon fourgon sprinter210 d de 97 depuis 6mois,jusqu'ici pas de prob mécanique mis à part le klacson qui déconne.J'ai démonté le volant et nettoyé la surface de contact et le contacteur mais après remontage ça ne marche toujours pas .Pourtant lorsque je fais contact avec une lame entre le contacteur et l'axe de direction ça tuttut donc là je ne sais pas qu'est ce qui déconne,est ce en dessous de la partie sur le volant qui aurait un mauvais contact ou le contacteur lui même et aussi est qu'il doit toucher à la partie cylindrique sous le volant car il y à un petit espace.Si quelqu'un peut m'aider ce serait de bon augure et en même temps je galère pour trouver la rta de sprinter 210 d ,sur mégoplaud c'est pas facile pour télécharger;si quelqu'un avait ça en pdf ce serait sympa.Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gregetboris
membre
membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/01/2011

klacson qui marche pas Empty
MessageSujet: Re: klacson qui marche pas   klacson qui marche pas EmptyVen 7 Jan - 23:26

salut mais un point de soudure a l etain sur la " bite" sous ton volant et l affaire est jouer (verifie fusible et lampe temoin a la place du klaxon)chao a+
Revenir en haut Aller en bas
Quikslive
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Mayenne (53)
modèles possédés : Fourgon aménagé Mercedes 410D
Date d'inscription : 12/10/2010

klacson qui marche pas Empty
MessageSujet: Re: klacson qui marche pas   klacson qui marche pas EmptySam 8 Jan - 15:28

Bonjour,
J'ai le même souci avec mon 410D, sauf que moi je n'arrive même pas à démonter mon volant!! Est-ce que l'un de vous pourrait me donner la démarche à suivre ?
J'en suis arrivé à dévisser l'écrou (repéré au marqueur) et après...mystère...je ne sais pas comment faire pour l'enlever...
Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire
pilote
pilote
Solitaire


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : à l'Est
modèles possédés : Vito 108d 1998 300000Kms
Date d'inscription : 25/07/2009

klacson qui marche pas Empty
MessageSujet: Re: klacson qui marche pas   klacson qui marche pas EmptySam 8 Jan - 19:10

Slt ,pour un volant "lambda"sans airbag ,je connais une technique simple (d'un ancien garagiste) .
Une fois que tu as enlevé l'ecrou central tu tapes alternativement avec tes poings "droite " "gauche" sur les bords du volant (assez rapide bien sûr).
J'ai déjà testé ça marche cobra (emboitement conique avec petites canelures)
@+
Revenir en haut Aller en bas
tapikiroul
membre
membre



Nombre de messages : 12
Age : 68
Localisation : rezé 44400
modèles possédés : j9-sprinter 210d
Date d'inscription : 05/12/2010

klacson qui marche pas Empty
MessageSujet: Re: klacson qui marche pas   klacson qui marche pas EmptyLun 10 Jan - 22:47

salut et bonne année à tous, ben merci pour ta réponse gregetboris ça me conforte dans l'idée que la "bite" doit bien toucher le cercle métallique ,sinon je n'ai plus qu'à faire une soudure sur celle ci en espérant que ça tienne .quikslive ,j'ai vu sur mercotribe à la rubrique (électricité,alternateur etc)des combines pour ôter le volant (page 5)ce n'est pas un 410d mais un 318d je pense que les volants sont pas très différent !bon ce w.e je change la courroie accessoire qui fais un sifflement terrible chaque fois qu'il pleut.Je réitère ma demande: si quelqu'un avait la rta des sprinter de 95 à 2000 ça me dépannerais bien ,en pdf et je donnerais mon mail bien sur .Bon ben voilà à + et portez vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Quikslive
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Mayenne (53)
modèles possédés : Fourgon aménagé Mercedes 410D
Date d'inscription : 12/10/2010

klacson qui marche pas Empty
MessageSujet: Re: klacson qui marche pas   klacson qui marche pas EmptyMar 11 Jan - 13:56

Bonjour à tous !
Merci pour vos réponses, je regarderai pour mon volant ce Week End...Je vais essayer de mieux chercher sur mercotribes...
Tapikiroul je crois que j'ai trouver quelques choses concernant tes RTA des sprinter de 95 à 2000.
Voici le lien : http://62.147.175.53:8080/RTA/index.php
Tu vas dans la rubrique Camion/mercedes/sprinter 95-2000 (ça dois être à peut près ça!)
Sinon si tu pouvais m'envoyer le lien de la page du forum Mercotribe...(Dsl je ne trouve vraiment pas...mais je vais continuer à chercher)...
En attendant pour le Klaxon pour que ça passe au CT, j'ai mis un intérupteur flash sur le tableau de bord (l'ancien proprio avait déjà fait des trou autant en profiter...)
Ma courroie siffle légèrement quand i pleut aussi, mais il parait qu'elle est neuve !!!
Bonne journée à tous...
Revenir en haut Aller en bas
tapikiroul
membre
membre



Nombre de messages : 12
Age : 68
Localisation : rezé 44400
modèles possédés : j9-sprinter 210d
Date d'inscription : 05/12/2010

klacson qui marche pas Empty
MessageSujet: Re: klacson qui marche pas   klacson qui marche pas EmptyMer 12 Jan - 0:16

salut Quikslive !

Je te remercie pour le lien de la RTA c'est celle que je cherchais.Par contre est ce que c'est le sprinter 410d que tu as où c'est la génération des mercos d'avant 95,les volants sont différents,pour les sprinter c'est simple l'ecrou et pis hop ça s'enlève.Désolé pour le lien de merco je ne sais pas encore faire ça j'suis pas doué mais ça viendra ... bon tu vas sur merco puis mécanique puis clic sur électricité alternateur etc et vas à la page 5 le post "klaxon ne marches plus sur 308d" je pense que ça devrait t'aider ils expliquent comment se faire un extracteur maison .ça devrait le faire le prob klaxon l'alimentation et les branchements qui merdent.Salut et bonne méca.
Revenir en haut Aller en bas
gregetboris
membre
membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/01/2011

klacson qui marche pas Empty
MessageSujet: Re: klacson qui marche pas   klacson qui marche pas EmptyJeu 13 Jan - 8:25

quand tu as demonté ton volant tu as du apercevoir une bite couleur doré mais une point de soudure a l étain et le tour est joué a+
Revenir en haut Aller en bas
tapikiroul
membre
membre



Nombre de messages : 12
Age : 68
Localisation : rezé 44400
modèles possédés : j9-sprinter 210d
Date d'inscription : 05/12/2010

klacson qui marche pas Empty
MessageSujet: Re: klacson qui marche pas   klacson qui marche pas EmptyJeu 13 Jan - 21:52

Salut Gregetboris,
Merci de me relancer mais pour l'instant je n'ai pas de quoi souder sous la main et ma question : est ce qu'une brasure à l'étain au fer à souder sera suffisante et tiendra où faut chauffer au chalumeau parce que là faut sortir la "bite" ah ah ah ah !Bon ben je vais faire au + simple .A +
Revenir en haut Aller en bas
gregetboris
membre
membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/01/2011

klacson qui marche pas Empty
MessageSujet: Re: klacson qui marche pas   klacson qui marche pas EmptyVen 14 Jan - 8:46

oui oui bien sur unptit point avec un fer a souder te suffira pour recuperer l usure de cette ptite bite dorée sans mauvais jeu de mots lol
Revenir en haut Aller en bas
 
klacson qui marche pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soufflerie qui ne se met pas en marche
» 61.984 EUR la 500E...aux enchères
» pub bon marché ????
» Marche arriere sur BVA
» Marche Arrière ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: