http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 problème bas régime vito 112cdi

Aller en bas 
+4
tony81
Surfeur
PATMAL
gazou64
8 participants
AuteurMessage
gazou64
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2010

problème bas régime vito 112cdi Empty
MessageSujet: problème bas régime vito 112cdi   problème bas régime vito 112cdi EmptyVen 26 Nov - 19:24

bonjour à tous, j'ai un petit problème sur le vito 112cdi de 2000 que j'ai acheté, le moteur ne se lance que vers les 2500tr/min, en bas régime il est creux, il faut souvent redescendre en 2nde en rond point parce qu'il ne repart pas en 3eme contrairement à un 112cdi normal (j'ai fait les essais avec mon cousin qui a exactement le même)
il fume extrêmement noir dès que la puissance arrive!
en haut régime, donc après les 2500tr/min le moteur se lance bien, à chaque changement de rapport le régime chute et il met un petit peu de temps à repartir comme s'il avait un temps de réaction!

j'ai fait nettoyé l'admission et changé les joints... j'ai testé une autre vanne (celle situé au-dessus du triangle avant droit, fixé sur le chassis avec 3 petites durit noir)

voilà où j'en suis, avez-vous une idée, une suggestion?

merci
Revenir en haut Aller en bas
PATMAL
membre
membre



Nombre de messages : 16
Age : 70
Localisation : essonnes
modèles possédés : vito 112 cdi
Date d'inscription : 09/12/2010

problème bas régime vito 112cdi Empty
MessageSujet: Re: problème bas régime vito 112cdi   problème bas régime vito 112cdi EmptyJeu 9 Déc - 16:42

salut à toi,

j'ai le même vito et le même problème le chef d'atelier du garage mercedes m'a dit qu'il faut changer les injecteurs ?

premier prix environ 250 euros chez OSCARO.fr

cordialement Patrick.

Revenir en haut Aller en bas
gazou64
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2010

problème bas régime vito 112cdi Empty
MessageSujet: Re: problème bas régime vito 112cdi   problème bas régime vito 112cdi EmptyJeu 9 Déc - 17:11

si nos fourgons fonctionnent normalement à haut régime (à partir des 2500tr/min) alors les injecteurs n'y sont pour rien, car il ne fonctionnerait pas en haut non plus!!!
c'est une réponse qui ne résout pas notre problème, mais plutôt une manière de te faire dépenser des sous! et puis s'il été moins commerçant il te conseillerait de les passer aux ultrasons!
c'est mon avis!

qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Surfeur
as du volant
as du volant
Surfeur


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Hasnon (Nord)
modèles possédés : Mercedes Vito 110 CDI
Date d'inscription : 14/06/2009

problème bas régime vito 112cdi Empty
MessageSujet: Re: problème bas régime vito 112cdi   problème bas régime vito 112cdi EmptyJeu 9 Déc - 17:16

Pour info, j'ai acheté les miens là -> Injecteur discount
En échange standard...

gazou64 a écrit:
j'ai fait nettoyé l'admission et changé les joints... j'ai testé une autre vanne (celle situé au-dessus du triangle avant droit, fixé sur le chassis avec 3 petites durit noir)

C'est la vanne de depression qui commande le wesgate du turbo et l'EGR. C'est peut être un detail, mais comme tu parles de ça, ton filtre de vanne n'est t-il pas bouché?
quand tu es face au moteur il est sous la traverse en bas du pare prise, au milieu. Moi je l'ai remplacé par un filtre à essence à 2,50€. Ca coute rien de regarder...
Revenir en haut Aller en bas
tony81
membre
membre
tony81


Nombre de messages : 35
Age : 53
Date d'inscription : 08/11/2010

problème bas régime vito 112cdi Empty
MessageSujet: Re: problème bas régime vito 112cdi   problème bas régime vito 112cdi EmptyDim 12 Déc - 9:44

salut surfeur,

et tu crois que ce petit filtre peut reduire la puissance ???

par contre,quelle est cette petite vanne fixée au chassis à droite,je ne vois pas ??


merci
Revenir en haut Aller en bas
Surfeur
as du volant
as du volant
Surfeur


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Hasnon (Nord)
modèles possédés : Mercedes Vito 110 CDI
Date d'inscription : 14/06/2009

problème bas régime vito 112cdi Empty
MessageSujet: Re: problème bas régime vito 112cdi   problème bas régime vito 112cdi EmptyDim 12 Déc - 11:02

Salut Tony81,

Ca serait incroyable qu'il soit si encrassé que ça, mais pourquoi pas. C'est une idée et c'est facile à regarder. Si ce filtre est bouché, le turbo et l'EGR fonctionnent mal.
La vanne est placé pas loin de la barre stabilisatrice à droite (si tu te place au volant) C'est un bloc cylindrique avec 3 durites de 8mm.
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9828
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

problème bas régime vito 112cdi Empty
MessageSujet: Re: problème bas régime vito 112cdi   problème bas régime vito 112cdi EmptyDim 12 Déc - 11:49

salue cette pièce est pressente sur beaucoup de modèle problème bas régime vito 112cdi Kishen_g sur mon ml elle a cramer et plus de puissance tu demande a une personne d'accélérer et tu regarde si la durite de turbo gonfle
Revenir en haut Aller en bas
gazou64
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2010

problème bas régime vito 112cdi Empty
MessageSujet: Re: problème bas régime vito 112cdi   problème bas régime vito 112cdi EmptyDim 12 Déc - 12:59

Justement j'ai essaye une autre vanne, celle de mon cousin qui a exactement le meme Vito et ça n'a rien change!
J'essayerai ce capteur qui se trouve au dessus de la tubulure d'admission avec une petite durit de 8mm!
J'ai entendu dire que l'on avait une sorte de débimetre!
Revenir en haut Aller en bas
gazou64
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2010

problème bas régime vito 112cdi Empty
MessageSujet: Re: problème bas régime vito 112cdi   problème bas régime vito 112cdi EmptyJeu 29 Sep - 11:41

bonjour! je reviens sur mon problème! toujours pas de résolution! hier j'ai démonté la vanne EGR, je l'ai nettoyé, j'ai changé le filtre du reniflard d'huile!
j'ai tout remonté et je suis parti faire mon essai, à part quelques petits nouveaux bruits qui ont disparus, AUCUNS CHANGEMENTS!!!!

J'ai donc ce matin bouché l'arrivée des gaz d'échappements à la vanne EGR en remplaçant l joint par une plaque alu 2mm, bien entendu toujours pas de bas régime!! mais moins creux aux changements de rapports!

Il me reste les 3 tuyaux de la vanne de dépression à changer, ce n'est pas le plus accessible!!

Je ne vois plus que ça comme problème à moins que les durits turbo soient fissurées mais le sifflements que j'entends n'est pas si soutenu que ça!

Si des idées ou des suggestions vous viennent.... n'hésitez pas à m'aider

merci
Revenir en haut Aller en bas
vito64
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2015

problème bas régime vito 112cdi Empty
MessageSujet: Re: problème bas régime vito 112cdi   problème bas régime vito 112cdi EmptyJeu 8 Jan - 5:51

Bonjour gazou64 as tu trouvé ton problème de puissance en dessous de 2500 tours?
Revenir en haut Aller en bas
mustvito
membre
membre
mustvito


Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : MAROC
modèles possédés : VITO V220 2002
Date d'inscription : 21/03/2015

problème bas régime vito 112cdi Empty
MessageSujet: Re: problème bas régime vito 112cdi   problème bas régime vito 112cdi EmptyLun 26 Nov - 0:33

bonjour,
j'ai exactement ce problème : le moteur ne se lance que vers les 2500tr/min, en bas régime il est creux, il faut souvent redescendre en 2nde en rond point parce qu'il ne repart pas en 3eme contrairement à un 112cdi normal.
il fume extrêmement noir dès que la puissance arrive!
en haut régime, donc après les 2500tr/min le moteur se lance bien, à chaque changement de rapport le régime chute et il met un petit peu de temps à repartir comme s'il avait un temps de réaction!
est ce que quelqu'un une solution ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy 44
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : boussay
modèles possédés : vito 115 2007
Date d'inscription : 26/10/2020

problème bas régime vito 112cdi Empty
MessageSujet: Plus de couple en bas regime    problème bas régime vito 112cdi EmptyLun 26 Oct - 20:49

Bonjour,
Je voudrais savoir si gazou tu avais trouvé le problème car j'ai aussi le même que toi depuis 2 semaines confusedconfused sur un vito 115 de 2005
Ou si quelqu'un d'autre avait la réponse
Merci
Je pense qu'il faudrait savoir ce qui n'est plus pris en compte comme variable à partir de 2500 tour si il y en à ? cela expliquerai peut être le bon fonctionnement à partir de ce régime et surtout on pourrait cerner le problème
Je sais pas si c'est clair mon explication 😁
Je ne suis pas assez connaisseur en mécanique auto pour y répondre
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy 44
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : boussay
modèles possédés : vito 115 2007
Date d'inscription : 26/10/2020

problème bas régime vito 112cdi Empty
MessageSujet: Re: problème bas régime vito 112cdi   problème bas régime vito 112cdi EmptySam 31 Oct - 16:52

bonjour,
pour mon problème qui semble identique à gazou64,
j'ai trouvé la panne !!
je joint 2 photos pour vous montrer.
le tuyau frottait sur un connecteur
problème bas régime vito 112cdi Img_2010
problème bas régime vito 112cdi Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème bas régime vito 112cdi Empty
MessageSujet: Re: problème bas régime vito 112cdi   problème bas régime vito 112cdi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème bas régime vito 112cdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de demarrage sur vito 112cdi
» PROBLEME VITRE ELECTRIQUE VITO 112CDI
» probleme de communication avec Ecu vito 112cdi
» help me: bruit sur transmission avant gauche vito vito 112CDI
» vanne egr sur vito 112cdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: