http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quand Renault faisit de belles autos...

Aller en bas 
+13
Alain.Alexandre
Marrot Dominique
warlord
MICHEL 560 SL
swicky
POICCARD
noelbailli
braketou
brunosacco
mercedéesse
usman
Michel
Elvis
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 11549
Date d'inscription : 05/08/2008

Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Renault faisit de belles autos...   Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 18:01

Comme ça, tu changeras ton pseudo en mercéDS !!!!! superlol superlol superlol
Ch'uis trop fort.... jump Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 King11 trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 10830
Date d'inscription : 19/08/2007

Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Renault faisit de belles autos...   Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 23:00

A 25 ans, la première boîte auto que j'ai essayé, c'était sur une R16 TX ( 3 vitesses ), j'ai adoré tout de suite fou fou
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Renault faisit de belles autos...   Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 23:20

Marrot Dominique a écrit:
A 25 ans, la première boîte auto que j'ai essayé, c'était sur une R16 TX ( 3 vitesses ), j'ai adoré tout de suite fou fou

Et elle a duré tout le temps de l'essai ? superlol superlol superlol superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Renault faisit de belles autos...   Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 0:13

Elvis a écrit:
Comme ça, tu changeras ton pseudo en mercéDS !!!!! superlol superlol superlol
Ch'uis trop fort.... jump Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 King11 trinqué

ben tu sais que quand je me suis cassé le petit pois pour trouver un pseudo, j'y avais pensé.
mais je me suis dit: sur un forum de Mercedes, ils vont me lapider.
pourtant, beaucoup de Mercedes roulent avec des technologies issues de la DS
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Renault faisit de belles autos...   Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 0:18

Marrot Dominique a écrit:
A 25 ans, la première boîte auto que j'ai essayé, c'était sur une R16 TX ( 3 vitesses ), j'ai adoré tout de suite fou fou

je ne sais pas si à l'époque les boîtes auto étaient au top
on devait être sur les premiers balbutiements

à une époque, mes parents ont eu une Chrysler 2 L automatique rouge avec toit vinyl noir.
mon père était épaté par les accélérations
Revenir en haut Aller en bas
brunosacco
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
brunosacco


Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Val-d'Oise
modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988
Date d'inscription : 20/01/2007

Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Renault faisit de belles autos...   Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 9:34

mercedéesse a écrit:
Marrot Dominique a écrit:
A 25 ans, la première boîte auto que j'ai essayé, c'était sur une R16 TX ( 3 vitesses ), j'ai adoré tout de suite fou fou

je ne sais pas si à l'époque les boîtes auto étaient au top
on devait être sur les premiers balbutiements


Parmi les constructeurs français, Renault a été un pionnier pour ce qui concerne les boîtes automatiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasfourny.com
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Renault faisit de belles autos...   Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 23:14

Rounauche il a jamais faisit di bile ouature

fouette
Revenir en haut Aller en bas
swicky
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
swicky


Nombre de messages : 8068
Age : 54
Localisation : Helvétie [CH]
modèles possédés : W124 E 320 Coupé 1995 [W215 CL 500 2002] -[W124 300 CE 1992] [W124 300 TE 1992] [W116-280 SE] [W201-190 E 2.0]
Date d'inscription : 06/07/2009

Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Renault faisit de belles autos...   Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 23:29

Comment peut-on produire une horreur pareille ?
Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 Zyvos_1505200307_03_renault_symbol
Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 Renault_symbol

mouamouamouamouamouamouahahhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.......... Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 Icon_beu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csystem.ch
noelbailli
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
noelbailli


Nombre de messages : 7042
Age : 80
Localisation : Touraine nord
modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection
Date d'inscription : 02/06/2009

Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Renault faisit de belles autos...   Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 23:43

Tu te rappeles certaines DAF????..ou les SEAT 7( une R5 avec coffre !!!)Les Jetta et les logan ....non ! tu sais c'est dans un moyenne de l'horreur !!! superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
brunosacco
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
brunosacco


Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Val-d'Oise
modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988
Date d'inscription : 20/01/2007

Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Renault faisit de belles autos...   Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 EmptySam 6 Nov - 8:23

En effet, personne n'a le monopole de l'horreur gasp!

La Renault Siete (pas une Seat clind'oeil ) :

Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 Sietes

La Peugeot 206 sedan :

Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 0509frankfurt012b2006pe

etc.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasfourny.com
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Renault faisit de belles autos...   Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 EmptySam 6 Nov - 11:53

je n'aime pas les pijo, surtout les sans-permis, mais la 206 Sedan a un beau Q.
elle n'est pas si moche que cela.

celà confirme que seule la France est fan du hayon
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Renault faisit de belles autos...   Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 EmptySam 6 Nov - 14:36

Je me rappelle ces saloperies de renau 5 avec coffre...

J'en avais vu quelques unes en vacances au Maroc il y a 20 ans...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
brunosacco
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
brunosacco


Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Val-d'Oise
modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988
Date d'inscription : 20/01/2007

Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Renault faisit de belles autos...   Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 EmptySam 6 Nov - 15:26

Grand succès populaire en Espagne, la Renault 7...

Ils lui avaient enlevé ses originaux boucliers en plastique pour les remplacer par de banals pare-chocs en métal...

Elle a servi de prototype pour la Renault 5 à 5 portes, qui n'est sortie que plus tard (les portières sont identiques).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasfourny.com
Alain.Alexandre
champion du monde
champion du monde
Alain.Alexandre


Nombre de messages : 531
Age : 72
Localisation : 30 Petite Camargue
modèles possédés : S 400 CDI. dans le passé XM, 5 DS, 3CX, Oldsmobile coupé Régency 98, Pontiac Grd Prix. Camions: R310,R340x2,DAF3300,IVECO 44/470
Date d'inscription : 26/03/2009

Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Renault faisit de belles autos...   Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 EmptySam 6 Nov - 15:50

La R5 avec un coffre, comme dit plus haut c'est la R7...très moche en effet, faite pour le marché espagnol d'où la confusion entre siete et seat. Seat a très vite appartenu à Fiot et a assemblé la Marbella dans l'usine de Martorell avant d'être acheté par Volkswagen.
Au concours des moches, vous oubliez la contemporaine Fiot Multiplat qui pour moi tient le pompon avec Logan.

Mais dans les belles Renault je suis étonné de ne pas voir la R17/17TS et c'est pour ça que je post. C'était un coupé assez joli, robuste et performant avec son 1600 issu de la 16 et un vrai confort 4 places et des sièges "tulipe" à l'avant.

J'ai conduit ou possédé toutes celles que vous citez... de la 4cv à la 17 en passant par les, 5, 8, 8 Gord, 12, 12 Gord, 15, 16 et 17. Arrivé aux 20 et 30 j'ai décroché!
La plus belle: R17
Les plus rapide: R17TS et 12 Gordini.
La plus confortable : 16 TX naturellement qui était équipée de vitres électriques, et condamnation centralisée des portes, un compte tour. Une première sur une française.
Remarquez que ces trois là ont (presque) la même mécanique.

Mais difficile de comparer la 16 avec la DS, pas les mêmes dimensions, ni les mêmes catégories (moyenne supérieure/supérieure), poids, cylindrée (1600/2000 à 2300), carburateur/injection pour les IE, fiscalité (9cv/11,12 et 13). Pas les mêmes années de sortie (1955/1967).
Freinage, tenue de route, confort nettement supérieurs sur la DS. Performances aussi, la DS 21 a gagné le Monte Carlo !!
Je préférais nettement la DS tout en aimant bien les 16 TS et TX.

Pour les automatiques, je me demande si la Frégate Transfluide ne l'était pas déjà.

La 504 en effet bof, bof, j'ai eu une GL. Seule la TI je crois concurrençait les première BM (2000, 2200 TI). C'était un 2L, 11 cv, la 16 faisait aussi bien avec un 1600, 9 cv.

Toutes ces voitures françaises était assez fiables; il a manqué un moteur V6 que l'on trouvait sur les Anglaises (triumph 2000 et 2600) et les allemandes Ford 20M à 26M, Taunus 2000 et 2300, Granada etc.
Belles finitions aussi sur les Cortina 1600E et 1600GT (4 cyl, elles).

Pour les 6 cyl, après le PRV, il a fallu attendre 2005 et la Citroen C6 pour avoir quelquechose de bien.
Le 2.7 puis 3.0 est monté sur C5, C6, 508 et Jaguar XJ. Si je m'éloigne de Renault, c'est pour dire que le leur, ils sont allés le chercher chez Nissan. Bon, je m'égare, passant de l'essence ou diesel.

Vous remarquerez que je n'ai pas parlé des brouettes genre R4, R6 et R14, c'est pas des voitures çà!!

Très bien pour un forum Mercédes! Il serait amusant d'exposer ce que MB avait à mettre en face, pas grand chose il me semble, ils ne boxaient pas dans la même catégorie, la 190 peut-être ? superlol

Alain trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateaulalicorne.net
brunosacco
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
brunosacco


Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Val-d'Oise
modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988
Date d'inscription : 20/01/2007

Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Renault faisit de belles autos...   Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 EmptySam 6 Nov - 16:20

Alain.Alexandre a écrit:

La plus confortable : 16 TX naturellement qui était équipée de vitres électriques, et condamnation centralisée des portes, un compte tour. Une première sur une française.

OK pour la condamnation centralisée, mais les vitres électriques équipaient déjà, me semble-t-il, les Facel Vega, et le compte-tours les DS, GS et SM.

Pour les 6 cyl, après le PRV, il a fallu attendre 2005 et la Citroen C6 pour avoir quelquechose de bien.

Les dernières 605 avec le V6 Peugeot-Renault marchaient plutôt bien. Elles étaient légères (par rapport à ce qui se fait aujourd'hui) et rageuses. Et quel châssis ! Vers le milieu des années 90 j'ai traversé plus d'une fois la France au volant de ces autos. J'en garde de grands souvenirs... Evidemment, la finition ne suivait pas...

Alain trinqué

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasfourny.com
noelbailli
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
noelbailli


Nombre de messages : 7042
Age : 80
Localisation : Touraine nord
modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection
Date d'inscription : 02/06/2009

Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Renault faisit de belles autos...   Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 EmptySam 6 Nov - 20:07

Entendons nous bien ..je n'ai jamais jeté l'anathème sur la 16 TX qui de l'avis de tous ses possesseurs était une excellente voiture ...je disais simplement qu'elle ne boxait pas dans la même catégorie que la DS (et encore avec le regret que la DS ait manqué d'un beau vrai moteur ..seulement un V6 comme celui de Ford lui aurait conféré une autre dimension !!)
Ha !si ,à l'avantage de la R16 ...la première équipée d'un alternateur ....quel progrès quand on a connu les dynamos
Je ne pratique pas davantage l'ostracisme anti -Renault ayant été l'heureux (et rare )propriétaire d'une 1093 (l'ancètre Dauphine de la R8 G)
J'ai eu l'occasion d'essayer la 12G ...plus puissante que la 8 mais sa traction la rendait bien moins sympa à piloter ...

Souvenir du PRV V6 ...quel gouffre même avec l'essence moins chère de l'époque mais R30 et 604 y avaient gagné ce qui a tjrs manqué à la DS (et + tard à la CX même GTI II)
La Frégate Transfluide exact ...BVA ..un truc très recherché dans les années 60 ...pour tracter les caravanes ..mais Renault a beaucoup fait sur ses petits modèles d'embrayages automatiques avec Ferlec !!

En dernier Alain ,si tu permets le V6 diesel de la Vel SAtis est(était de puis Septembre!!) un Isuzu ...surnommé "la bouilloire " par les initiés vu sa facheuse propension a laisser ses chemises fuir ..c'est d'ailleurs une des raisons (avec l'esthètique) de l'echec de ce modèle au demeurant fabuleusement confortable clind'oeil
Je dirais bien que Renault a construit une voiture formidable (pour les amateurs )..l'Espace ...si ce n'est que c'est une ....Matra!! superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Renault faisit de belles autos...   Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 EmptySam 6 Nov - 21:12

Alain.Alexandre a écrit:
Vous remarquerez que je n'ai pas parlé des brouettes genre R4, R6 et R14, c'est pas des voitures çà!!

comment ça, c'étaient pas des voitures furieux
R4 et R6 m'ont laissés d'excellents souvenirs
véhicules rudimenentaires, mais très fiables avec une excellente tenue de route
non mais des fois tresfaché
Revenir en haut Aller en bas
noelbailli
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
noelbailli


Nombre de messages : 7042
Age : 80
Localisation : Touraine nord
modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection
Date d'inscription : 02/06/2009

Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Renault faisit de belles autos...   Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 EmptySam 6 Nov - 21:27

mercedéesse a écrit:
Alain.Alexandre a écrit:
Vous remarquerez que je n'ai pas parlé des brouettes genre R4, R6 et R14, c'est pas des voitures çà!!

comment ça, c'étaient pas des voitures furieux
R4 et R6 m'ont laissés d'excellents souvenirs
véhicules rudimenentaires, mais très fiables avec une excellente tenue de route
non mais des fois tresfaché
D'ailleurs il y a encore ,dans ma campagne ,un paquet de vieux paysans retraités qui en ont encore(4L et plus rares R6) et certaines dans un superbe état et toujours assez peu kilométrées ..malgré leur age ...mais reconnaissons que c'était .....rustique superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Alexandre
champion du monde
champion du monde
Alain.Alexandre


Nombre de messages : 531
Age : 72
Localisation : 30 Petite Camargue
modèles possédés : S 400 CDI. dans le passé XM, 5 DS, 3CX, Oldsmobile coupé Régency 98, Pontiac Grd Prix. Camions: R310,R340x2,DAF3300,IVECO 44/470
Date d'inscription : 26/03/2009

Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Renault faisit de belles autos...   Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 EmptySam 6 Nov - 22:33

Hé, hé, Mercedéesse; il ne faut pas m'en vouloir! Je n'ai jamais aimé les leviers de vitesses "au tableau de bord" comme ils disaient. Cette cane/manche de parapluie m'a toujours indisposé - idem pour citron 2 et 3 cv, ami 6 et ami 8!! Mehari et Rodéo.
Quand cela intéressera, j'ai une anecdote avec une R6...!

Par contre le levier au volant des R16, DS, et des américaines automatiques ne me dérangeait pas. Au contraire, c'était plus convivial à l'arrêt pour approcher la passagère que le levier au plancher devil !
...Et la passagère en roulant, ne pouvait se tromper avec autre chose...

J'ai écrit un peu vite, sans magazines ni consultation Internet, tout est sorti des 2 neurones et 3 synapses que j'ai de reste.
Noël et Bruno, avec Mercedéesse vous avez ouvert la boîte "nostalgie"; et c'est Elvis qui a commencé!
Cela a donné 2 ou 3 aproximations: Je me disais en parlant des vitres de la 16 TX: sauf si il y en a un qui me parle de Facel Vega...mais non, c'est impossible!!
Bah, si, bravo, ici c'est possible et en effet ce haut de gamme français était équipé, mais tu l'as dit, ce n'est pas la même catégorie.
Idem pour le compte tours de la 16TS, puis de la TX. Il faudrait reprendre les années des 504 et DS à compteur rectangulaire, et des versions plus récentes, qu'on appelait "les trois compteurs" , cela se chevauche.

D'accord pour dire que la 8 Gordini était bien plus amusante et contrôlable que la 12.
La 12 Gordini reste ma pire frayeur en voiture, le long d'un canal sinueux, nuit tombée et temps brumeux en novembre avec betteraves, conduite par un essayeur/client potentiel qui possédait une 8 Gord ... et voulait savoir ce que la 12 avait dans le ventre!!
Et, oui la 1093 et avant elle la 4cv étaient les 1ere à l'indice de performance aux 24h du mans. Vive Amédée !
Il faut dire aussi que la Dauphine et la R8 y compris les simples 5cv, tournaient très bien (sur elles même). Selon le plan adopté, on apprenait le tonneau ou le tête à queue, sans les gueuses de fonte à l'avant et les jantes larges, sur la pluie c'était vite vu.
En zones ventées aussi, on prenait la route, toute la route ! (La pire étant la VW Cox).

En effet, il n'y a pas là d'ostracisme envers la marque ou un modèle, encore moins vis à vis d'un intervenant. Je passe un bon moment.

Aacch, j'ai confondu la banque d'organe Nissan avec Isuzu, merci d'avoir rectifié. Tu vois, je connais mieux les anciennes que les nouvelles, les neurones j'te dis!

Bonsoir à tous et merci de cette page souvenirs!

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateaulalicorne.net
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Renault faisit de belles autos...   Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 EmptySam 6 Nov - 23:21

mercedéesse a écrit:
Alain.Alexandre a écrit:
Vous remarquerez que je n'ai pas parlé des brouettes genre R4, R6 et R14, c'est pas des voitures çà!!

comment ça, c'étaient pas des voitures furieux
R4 et R6 m'ont laissés d'excellents souvenirs
véhicules rudimenentaires, mais très fiables avec une excellente tenue de route
non mais des fois tresfaché



Etant ado, le père d'un ami qui était VRP faisait bouffer 100 000 kms/an à ses R6 et les remplaçait tous les 2 ans.

Poubelle certes, mais robuste et économique à l'époque...
Pour la R4, véhicule mi-loisir, mi-familiale, mi-professionnelle, je trouve que pour le bas prix où elle était vendue, et pour ce qu'elle promettait, le concept était original et quasiment unique.
Evidemment, pour le confort et les accessoires, il fallait repasser, mais pour culbuter une auto-stoppeuse, c'était gé-ni-al !!! superlol


Un petit mot pour les loupés de chez reno, on cite la poire, je rajoute la fuego...vulgaire imitation de voiture de sport...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
noelbailli
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
noelbailli


Nombre de messages : 7042
Age : 80
Localisation : Touraine nord
modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection
Date d'inscription : 02/06/2009

Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Renault faisit de belles autos...   Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 EmptySam 6 Nov - 23:41

OULÀ!!!!Gueuses de fonte à l'avant que ce soit sur Dauphine ou sur R8 quelle hérésie ,ma 1093 ,qui était passée chez Ferry (hé oui! le père du philosophe bien en cour de nos jours était un fin préparateur ,avec Autobleu et Condriller ,des Renaut )avait les ressorts avant coupés et des tirants sur les "trompettes" AR Ar lui-même surbaissé façon R8G avant la date ..bien que beaucoup de copains aient réussi cet exploirt ...jamais fait de tonneaux avec ..pour les tête-à queue ...bin quand on prend tous les virages en travers ...de temps à autre ...quelques degrés supplementaires ...ce n'était pas la mort du petit cheval (vapeur! superlol ) Mais la durée de vie des pneus bouhou bouhou bouhou
Pour ma part je n'ai jamais vu de 1093 au Mans mais victoire au tour de Corse62 après que la Dauphine Gordini simple eut gagné le Monte-carlo58 (je crois!!)

Que des bons souvenirs ...et puis ...j'avais 20 ans fou fou fou fou fou fou


Dernière édition par noelbailli le Sam 6 Nov - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Renault faisit de belles autos...   Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 EmptySam 6 Nov - 23:41

bahhhh!
de la Merde tout ça

mdr
Revenir en haut Aller en bas
noelbailli
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
noelbailli


Nombre de messages : 7042
Age : 80
Localisation : Touraine nord
modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection
Date d'inscription : 02/06/2009

Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Renault faisit de belles autos...   Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 EmptySam 6 Nov - 23:44

AH! Poiccard !! Encore une de tes reflexions hautement réfléchies et à haute portée philosophique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Renault faisit de belles autos...   Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 EmptySam 6 Nov - 23:47

noelbailli a écrit:
AH! Poiccard !! Encore une de tes reflexions hautement réfléchies et à haute portée philosophique !!!!

Plus simplement :
Tu veux dire un surhomme!

ave
Revenir en haut Aller en bas
noelbailli
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
noelbailli


Nombre de messages : 7042
Age : 80
Localisation : Touraine nord
modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection
Date d'inscription : 02/06/2009

Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Renault faisit de belles autos...   Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 0:04

OUI!! Comment dire .....c'est un peu comme le silence qui suit du Mozart ...qui est encore du Mozart !!! superlol superlol superlol superlol
La puissance du propos ne peut que susciter l'admiration devant tant d'ingéniosité et le délié du phasé ...tout en légéreté et finesse ...

Il faut reconnaitre que ce n'est pas donné au pecus vulgum cette aisance dialectique ...S i Démosthènes t'avait connu ...

mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Renault faisit de belles autos...   Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 0:13

Des Démosthènes, ça court les rues...
Des gonzes à l'élocution laborieuse et plutôt édulcorée qui se heurte finalement au rire des foules.
Le brave Démos devait friser la confusion... j'aurai pu lui apporter ce phrasé vif qui va droit au but genre : " mon Philou t'es un tocard, tout ça c'est du mou pour chat en rut"
cool
Revenir en haut Aller en bas
noelbailli
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
noelbailli


Nombre de messages : 7042
Age : 80
Localisation : Touraine nord
modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection
Date d'inscription : 02/06/2009

Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Renault faisit de belles autos...   Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 0:21

Ce qui est d'ailleurs un propos très judicieux .......
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Parce que les chattes .....n'aiment pas le mou !!! superlol superlol superlol superlol superlol superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Renault faisit de belles autos...   Quand Renault faisit de belles autos... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Renault faisit de belles autos...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» de belles autos !!
» -De trés belles autos à l'étranger .
» Ce que deviennent parfois les plus belles autos!
» OMG ! Je roule en RENAULT !
» LUTTE CONTRE RENAULT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: