http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 plus de jauge pour l'huile moteur

Aller en bas 
+9
bebel
ChrisEtoile
Frisson
Doberman06
POICCARD
Uncle'Benz
mercedéesse
Alain.Alexandre
warlord
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
warlord
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
warlord


Nombre de messages : 1556
Localisation : arcachon
modèles possédés : 240D 3.0 260SE
Date d'inscription : 14/01/2010

plus de jauge pour l'huile moteur  Empty
MessageSujet: plus de jauge pour l'huile moteur    plus de jauge pour l'huile moteur  EmptyDim 31 Oct - 14:29

voilà je suis pas un pro des autos aprés 1995
j'ai un ami qui a acheté recemment une M3 E92et en soulevant le capot hérésie pas de jauge d'huile moteur rocket rocket allez voir l'idrive

y a t il des mercedes dans ce cas ? lesquelles ?

et quelqu'un sait il de source sure pourquoi ces jauges ont été suprimées au profit d'un systéme plus que discutable ?

merci d'avance pour vos avis éclairés par la bonne étoile mercedes jump
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Alexandre
champion du monde
champion du monde
Alain.Alexandre


Nombre de messages : 531
Age : 72
Localisation : 30 Petite Camargue
modèles possédés : S 400 CDI. dans le passé XM, 5 DS, 3CX, Oldsmobile coupé Régency 98, Pontiac Grd Prix. Camions: R310,R340x2,DAF3300,IVECO 44/470
Date d'inscription : 26/03/2009

plus de jauge pour l'huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: plus de jauge pour l'huile moteur    plus de jauge pour l'huile moteur  EmptyDim 31 Oct - 15:23

Il y a plus d'un an, lors d'une conversation avec le chef d'atelier de la concession de Nîmes, j'avais posé la question de la disparition du manomètre d'huile.

"C'est pour ne pas ennuyer le client, ils voient l'aiguille bouger, ils ne savent pas ce que ça veut dire, ils s'inquiètent.
De la même façon la jauge d'huile a été supprimée sur certains modèles, cela va se généraliser, il vaut mieux qu'ils viennent à l'atelier pour contrôler l'huile."

Tu imagines ma surprise !! C'est sûr que dans l'ignorance d'un niveau d'huile bas ou d'un manque de pression, tu gagnes quelques dizaines/centaines de kilomètres de quiétude...et que le claquement d'une bielle coulée est une excellente alerte, mais bonjour la facture ensuite..

Espérons que les jauges électriques et les alarmes électroniques préviennent à temps !

Alain trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateaulalicorne.net
warlord
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
warlord


Nombre de messages : 1556
Localisation : arcachon
modèles possédés : 240D 3.0 260SE
Date d'inscription : 14/01/2010

plus de jauge pour l'huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: plus de jauge pour l'huile moteur    plus de jauge pour l'huile moteur  EmptyDim 31 Oct - 15:52

je te confirme que sur la m3 en tous cas le systéme est fiable à 1 litre prés rassurant hein gasp! gasp! gasp! gasp! gasp!
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

plus de jauge pour l'huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: plus de jauge pour l'huile moteur    plus de jauge pour l'huile moteur  EmptyDim 31 Oct - 16:03

sur ma CX 25 GTI T2, en plus de la t° d'eau, j'avais la t° d'huile et je modulais ma conduite en fonction de l'une ou de l'autre.

pas de jauge d'huile ou d'indicateur sur le tableau de bord est une totale hérésie
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

plus de jauge pour l'huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: plus de jauge pour l'huile moteur    plus de jauge pour l'huile moteur  EmptyDim 31 Oct - 16:09

warlord a écrit:
voilà je suis pas un pro des autos aprés 1995
j'ai un ami qui a acheté recemment une M3 E92et en soulevant le capot hérésie pas de jauge d'huile moteur plus de jauge pour l'huile moteur  Icon_roc plus de jauge pour l'huile moteur  Icon_roc allez voir l'idrive

y a t il des mercedes dans ce cas ? lesquelles ?

et quelqu'un sait il de source sure pourquoi ces jauges ont été supprimées au profit d'un système plus que discutable ?

merci d'avance pour vos avis éclairés par la bonne étoile plus de jauge pour l'huile moteur  Kishen_g plus de jauge pour l'huile moteur  Icon_jum



Oui c'est le cas de plusieurs Mercedes récentes plus de jauge pour l'huile moteur  Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

plus de jauge pour l'huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: plus de jauge pour l'huile moteur    plus de jauge pour l'huile moteur  EmptyDim 31 Oct - 20:16

J'ai lu ici même que les mercedes récentes n'en sont pas...Elles ne sont que des américaines!

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

plus de jauge pour l'huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: plus de jauge pour l'huile moteur    plus de jauge pour l'huile moteur  EmptyDim 31 Oct - 22:12

faut vivre avec son temps.

il y a une jauge d'huile... mais electronique. le principal avantage est que l'on peut désormais contrôler le niveau d'huile en gardant les mains propres.
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

plus de jauge pour l'huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: plus de jauge pour l'huile moteur    plus de jauge pour l'huile moteur  EmptyDim 31 Oct - 23:23

Alain.Alexandre a écrit:
Il y a plus d'un an, lors d'une conversation avec le chef d'atelier de la concession de Nîmes, j'avais posé la question de la disparition du manomètre d'huile.

"C'est pour ne pas ennuyer le client, ils voient l'aiguille bouger, ils ne savent pas ce que ça veut dire, ils s'inquiètent.
De la même façon la jauge d'huile a été supprimée sur certains modèles, cela va se généraliser, il vaut mieux qu'ils viennent à l'atelier pour contrôler l'huile."

Tu imagines ma surprise !! C'est sûr que dans l'ignorance d'un niveau d'huile bas ou d'un manque de pression, tu gagnes quelques dizaines/centaines de kilomètres de quiétude...et que le claquement d'une bielle coulée est une excellente alerte, mais bonjour la facture ensuite..

Espérons que les jauges électriques et les alarmes électroniques préviennent à temps !

Alain plus de jauge pour l'huile moteur  Icon_boi

Mais sans la jauge manuelle, nous ne pouvons pas voir la qualité et l'état de l'huile du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

plus de jauge pour l'huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: plus de jauge pour l'huile moteur    plus de jauge pour l'huile moteur  EmptyDim 31 Oct - 23:25

Doberman06 a écrit:
faut vivre avec son temps.

il y a une jauge d'huile... mais electronique. le principal avantage est que l'on peut désormais contrôler le niveau d'huile en gardant les mains propres.

Quelle horreur , vivre avec son temps !!!
Etre aux prises avec la pire des maladies, la plus douloureuse et la plus mortelle:
Devenir un mouton !

JAMAIS
degueuli
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

plus de jauge pour l'huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: plus de jauge pour l'huile moteur    plus de jauge pour l'huile moteur  EmptyDim 31 Oct - 23:28

Frisson a écrit:
Alain.Alexandre a écrit:
Il y a plus d'un an, lors d'une conversation avec le chef d'atelier de la concession de Nîmes, j'avais posé la question de la disparition du manomètre d'huile.

"C'est pour ne pas ennuyer le client, ils voient l'aiguille bouger, ils ne savent pas ce que ça veut dire, ils s'inquiètent.
De la même façon la jauge d'huile a été supprimée sur certains modèles, cela va se généraliser, il vaut mieux qu'ils viennent à l'atelier pour contrôler l'huile."

Tu imagines ma surprise !! C'est sûr que dans l'ignorance d'un niveau d'huile bas ou d'un manque de pression, tu gagnes quelques dizaines/centaines de kilomètres de quiétude...et que le claquement d'une bielle coulée est une excellente alerte, mais bonjour la facture ensuite..

Espérons que les jauges électriques et les alarmes électroniques préviennent à temps !

Alain plus de jauge pour l'huile moteur  Icon_boi

Mais sans la jauge manuelle, nous ne pouvons pas voir la qualité et l'état de l'huile du moteur.

Frisson , les moutons sont prêts à croire n'importe quoi au nom de la connerie humaine.
Je me flatte encore de connaitre quelques récalcitrants.
clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

plus de jauge pour l'huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: plus de jauge pour l'huile moteur    plus de jauge pour l'huile moteur  EmptyLun 1 Nov - 0:19

Sur ma classe C (w204), j'ai la jauge d'huile manuelle, et la jauge d'huile éléctronique. Par contre, le manometre de pression d'huile comme sur ma w124 me manque, c'etait un plus de l'avoir. Mais bon, je controle régulierement avec la jauge d'huile manuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Alexandre
champion du monde
champion du monde
Alain.Alexandre


Nombre de messages : 531
Age : 72
Localisation : 30 Petite Camargue
modèles possédés : S 400 CDI. dans le passé XM, 5 DS, 3CX, Oldsmobile coupé Régency 98, Pontiac Grd Prix. Camions: R310,R340x2,DAF3300,IVECO 44/470
Date d'inscription : 26/03/2009

plus de jauge pour l'huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: plus de jauge pour l'huile moteur    plus de jauge pour l'huile moteur  EmptyLun 1 Nov - 2:19

Oui, comme toi Mercedéesse, même sur des moteurs moins élaborés que les 2400 GTI II, j'avais une jauge électrique sur mes 3 CX 2500 D....et une jauge manuelle naturellement.

Nous régressons en fait!
Dans les usines les ouvriers débrayent et les bureaux d'études rétrogradent! jump

Bon, la S 400 a aussi les deux, plus la quantité d'huile dans le carter moteur tournant. C'est pour les suivantes que le marketing nous vend du vent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateaulalicorne.net
warlord
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
warlord


Nombre de messages : 1556
Localisation : arcachon
modèles possédés : 240D 3.0 260SE
Date d'inscription : 14/01/2010

plus de jauge pour l'huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: plus de jauge pour l'huile moteur    plus de jauge pour l'huile moteur  EmptyLun 1 Nov - 2:28

Uncle'Benz a écrit:
warlord a écrit:
voilà je suis pas un pro des autos aprés 1995
j'ai un ami qui a acheté recemment une M3 E92et en soulevant le capot hérésie pas de jauge d'huile moteur plus de jauge pour l'huile moteur  Icon_roc plus de jauge pour l'huile moteur  Icon_roc allez voir l'idrive

y a t il des mercedes dans ce cas ? lesquelles ?

et quelqu'un sait il de source sure pourquoi ces jauges ont été supprimées au profit d'un système plus que discutable ?

merci d'avance pour vos avis éclairés par la bonne étoile plus de jauge pour l'huile moteur  Kishen_g plus de jauge pour l'huile moteur  Icon_jum



Oui c'est le cas de plusieurs Mercedes récentes plus de jauge pour l'huile moteur  Icon_boi

merci Uncle
à quelle série ça commence stp

sais tu pourquoi ? la jauge manuelle a été supprimé ?
Revenir en haut Aller en bas
warlord
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
warlord


Nombre de messages : 1556
Localisation : arcachon
modèles possédés : 240D 3.0 260SE
Date d'inscription : 14/01/2010

plus de jauge pour l'huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: plus de jauge pour l'huile moteur    plus de jauge pour l'huile moteur  EmptyLun 1 Nov - 2:31

Doberman06 a écrit:
faut vivre avec son temps.

il y a une jauge d'huile... mais electronique. le principal avantage est que l'on peut désormais contrôler le niveau d'huile en gardant les mains propres.


je me suis peut etre mal exprimé


j'ai rien contre les jauges électroniques (c'est un gadget amusant)ce qui me géne c'est la suppression de la jauge manuelle c'est une hérésie furieux
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17115
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

plus de jauge pour l'huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: plus de jauge pour l'huile moteur    plus de jauge pour l'huile moteur  EmptyLun 1 Nov - 8:09

coucou
Sur mon clk 320 de 2003 pas de jauge d 'huile manuelle gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

plus de jauge pour l'huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: plus de jauge pour l'huile moteur    plus de jauge pour l'huile moteur  EmptyLun 1 Nov - 10:17

Pas de jauge sur les 270 CDI.

Pas de jauge sur les 280 et 350 essence récents aussi...

Il y en a certainement plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
azertul
membre d'honneur
membre d'honneur
azertul


Nombre de messages : 5188
Date d'inscription : 16/12/2007

plus de jauge pour l'huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: plus de jauge pour l'huile moteur    plus de jauge pour l'huile moteur  EmptyLun 1 Nov - 10:23

Pas de jauge non plus sur ma C240 de 2001 (V6 M112) bouhou bouhou

Nul !!
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

plus de jauge pour l'huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: plus de jauge pour l'huile moteur    plus de jauge pour l'huile moteur  EmptyLun 1 Nov - 10:25

Les premiers modèles dont la jauge manuel a disparu, ça a commencer avec les W203 et les autres modèles ont suivis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
laby94
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
laby94


Nombre de messages : 356
Age : 49
Localisation : IDF
modèles possédés : W203 C220 CDI
Date d'inscription : 06/12/2008

plus de jauge pour l'huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: plus de jauge pour l'huile moteur    plus de jauge pour l'huile moteur  EmptyLun 1 Nov - 11:49


Bonjour,
aussi sur ma W203 de 2003, pas de jauge mais le problème c'est quand il y a une différence entre le niveau réel d'huile dans le carter et la valeur donnée par la jauge électronique.

est-ce-que quelqu'un a déjà fabriqué une jauge pour sa voiture? car chez MB elle coûte 84€ TTC a ce prix là je la trouve très très cher rocket
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

plus de jauge pour l'huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: plus de jauge pour l'huile moteur    plus de jauge pour l'huile moteur  EmptyLun 1 Nov - 12:02

Après avoir lu ce topic, je dis... "Vive les anciennes Mercos" avec jauge (huile moteur et BVA) et sans ODB !!!! superlol superlol superlol trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
azertul
membre d'honneur
membre d'honneur
azertul


Nombre de messages : 5188
Date d'inscription : 16/12/2007

plus de jauge pour l'huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: plus de jauge pour l'huile moteur    plus de jauge pour l'huile moteur  EmptyLun 1 Nov - 15:02

laby94 a écrit:

Bonjour,
aussi sur ma W203 de 2003, pas de jauge mais le problème c'est quand il y a une différence entre le niveau réel d'huile dans le carter et la valeur donnée par la jauge électronique.

est-ce-que quelqu'un a déjà fabriqué une jauge pour sa voiture? car chez MB elle coûte 84€ TTC a ce prix là je la trouve très très cher rocket

Y à au moins un trou pour la mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

plus de jauge pour l'huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: plus de jauge pour l'huile moteur    plus de jauge pour l'huile moteur  EmptyLun 1 Nov - 16:01

Uncle'Benz a écrit:
Pas de jauge sur les 270 CDI.

Sur les E 270 CDI des W210, il y a une jauge. Comme les autres CDI des W210.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
warlord
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
warlord


Nombre de messages : 1556
Localisation : arcachon
modèles possédés : 240D 3.0 260SE
Date d'inscription : 14/01/2010

plus de jauge pour l'huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: plus de jauge pour l'huile moteur    plus de jauge pour l'huile moteur  EmptyLun 1 Nov - 17:13

ça fait peur là
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

plus de jauge pour l'huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: plus de jauge pour l'huile moteur    plus de jauge pour l'huile moteur  EmptyLun 1 Nov - 18:09

Sur des voitures jetables, je comprendrais, ou alors si garanties à vie, mais là ................................. gasp! gasp!
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

plus de jauge pour l'huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: plus de jauge pour l'huile moteur    plus de jauge pour l'huile moteur  EmptyLun 1 Nov - 18:27

Dans les voitures, il y a de plus en plus d'électronique. plus de jauge pour l'huile moteur  Aargh_jp
Et les prochaines voitures, il y aura encore plus d'électronique. plus de jauge pour l'huile moteur  Aargh_jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Contenu sponsorisé





plus de jauge pour l'huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: plus de jauge pour l'huile moteur    plus de jauge pour l'huile moteur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de jauge pour l'huile moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PRET] Jauge pour BVA 722
» Mon Vito 639601.
» Recherche aide pour modification faisceau M103 pour moteur M104
» Quelle huile pour Mercedes 280 SE W108.018 1971
» question pour moteur 280

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: